Voir la version complète : Comment se passent vos journées...
magalie30
27/07/2011, 11:07
J'aimerais savoir comment se passe vos journées,pour ceux qui ont des groupes semblables au miens...j'ai 3 enfants de 12 mois,une de 21 mois,et bientot un autre de 15 mois..C'est pas évident de leur faire faire des activitées a cet ages,les laisser vous s'amuser seul,ou avez-vous des activitées spécifique pour cet age??Je manque d'idées,et je me décourage:(
À cette âge, les jeux libres c'est le best. Tu peux leur faire faire de la pâte à modeler avec leur suce, de la peinture aux doigts et... à l'extérieur, je leur donne un pinceau avec un sceau d'eau et je leur dit on peinture la clôture... trop cute! Lorsque c'est sec, je leur dit qu'il en manque un peu et, ils y retournent!
loufi556@hotmail.com
27/07/2011, 12:38
moi c'était plus de sortie que le bricolage mais l'hiver je prends les bouteille d'eau remplire a moitie pour faire des quilles ou on construit une tour avec tout les crayon qu'on a puis on détruit les enfants aime ça ou ce lui qui cour le plus vite pour attraper une bal il y a pleins de chose a faire
Chez Pom'cannelle les journnées se passent comme ça:
-on rentre le matin on ne sait pas si on va finir la journée. La patronne peux decider en tout moment que tu dois partir parce qu'il n'y a pas assez d'enfants.
Le game est connu. On ne doit pas accumuler 1665 heures/années parce qu'autrement il faut majorer le salaires.
Quoi c'est pas évident cette horaire de fou!!!!!
Voyon comment tu veux faire un budget.......
pauvre KIKI 12
Ici j'ai 4 enfants avec ma fille
Ils ont tous deux ans et 4 mois. Assez drole. On fait beaucoup d'activité. de brico, dessin, découpage, bouffe, on prépare le repas ensemble.....
Mais j'y vais au jour le jour. Dépends de leur humeur
A l'automne j'aurai aussi un bébé de 6 mois.
J'ouvre ma garderie bientôt quand je gardais deux enfants une de 11 mois et une autre de 15 mois je les apprennais les formes et on faisait des casse-têtes (4à6 pieces) c'est cool parce que à 1 an elles réussisaient toutes seules et elles savait leur âge. tu devrais t'amuser avec eux parce que ce sont des vrais petit éponge lol
Garderie à Laplaine 4 places disponibles Yvie 450 477-4037
Les jeux libres, les livres cartonnés qu'ils peuvent regarder, danser en groupe sur des comptines que tu chantes pour eux, jouer au ballon, aquadoodle, faire des bulles et les laisser les attraper ou les observer, peinture avec de la poudre à jell-o, etc...
minnie123
03/08/2011, 20:33
C'est certain qu'à cet âge, un gros pourcentage de ta journée est basée sur les routines, collation, changement de couche, déplacement, diner... Tu n'es pas toujours obligé de planifier des activités pour l'instant, mais je te conseil de planifier tes routines: petites activités à la collation, on la cherche dans le local, on parle des fruits, de leurs couleurs, au changement de couche, tu donnes aux enfants des pots fermés avec des objets qu'ils peuvent secouer pour deviner le son, déplacement spéciale sur des images pour se rendre à l'extérieur, etc.
Les jeux libres sont aussi bien intéressant à cet âge. Par contre, c'est aussi bien de faire quelques «grandes» activités de temps en temps (pour ma part, le matin après la collation). Je sais qu'à cet âge, les enfants aiment se salir et découvrir de nouvelles textures, alors je leur offre un grand bac où ils peuvent explorer pleins de choses différentes chaques jours: bac de riz, eau:
http://www.educatout.com/outils/trucs-et-astuces/amenagement/petits-trucs-pour-amenager-votre-atelier-de-bacs-sensoriels.htm
Ne te décourage pas car à cet âge, les enfants apprennent beaucoup en jeux libres et les jeux de grands groupes sont encore difficile, commence avec de petites activités parfois avec quelques enfants à la fois. !!!
Et pour finir, voici un Site que j'aime bien avec activités pour les poupons:
http://pages.infinit.net/poupon/
J'espère t'avoir redonné un peu de courage :P