PDA

Voir la version complète : Connaissez vous ces formations?


assouma
20/01/2009, 13:20
est ce que la formation de RSG donnee a ideal formation est connu c'est a dire est cequ'on peut travailler avec cette attestation dans un CPE ou un service de garde en milieu scolaire cette formation est elle connue par les BC du quebec .
Aussi meme question concernant la formation d'aide de garderie donnee par l'IFP(institut de formaton professionelle ) celui ci par correspondance

Merci d'avance pour vous reponses

gege
20/01/2009, 14:20
Premierement, pour travailler en milieu de garde scolaire, tu as seulement besoin d'un cour de premier soin. pour le reste, je ne peux pas te répondre, je laisse la place aux autres !

kooma35
22/01/2009, 07:09
ne fais pas ta formation avec eux. j ai jamais fini ma formation avec eux. et j attend encord mon remboursement.

Paola
15/02/2009, 19:40
Salut!
Est-ce que vous savez où est-ce que je peux prendre le cours de premier soin?
Merci

responsable décidée
25/02/2009, 11:21
Bonjour à tous,

Chez idéal formation, la démarche de formation est conçue pour répondre et
surpasser les normes et exigences de la garde en milieu familial. Elle vous permet de créer votre service de garde que vous vouliez obtenir la reconnaissance d’un bureau coordonnateur ou oeuvrer dans le domaine privé.

La formation vous propose d’acquérir des compétences en entrepreneuriat (330 heures en Lancement d'une entreprise) tout en complétant 45 heures en petite enfance sur le rôle de la responsable, le Programme éducatif, la santé, l’alimentation et la sécurité. De plus, elle vous offre de compléter un cours de secourisme et RCR : soins aux enfants d’une durée de 8 heures.

La formule d’apprentissage est proactive et sollicite la créativité, l’engagement et l’autonomie des élèves. Ainsi, pour compléter toutes les heures de cours, il faut assister aux séances, créer des outils de travail essentiels à la réalité du métier, faire des lectures encadrées, confirmer vos connaissance en participant à des discussions et des quiz tout en peaufinant votre plan d’affaire. De plus, selon vos besoins, vous êtes invités à des activités personnalisées de consultation et de soutien.

Avec cette formation, vous bénéficiez des outils et des ressources nécessaires pour réaliser un projet concret et viable à la mesure de vos ambitions. L'équipe pédagogique, vous encourage à affirmer votre esprit d'entrepreneur et à enrichir votre vision pédagogique. Le but est que vous puissiez offrir aux parents un service de garde en milieu familial de qualité.

Pour en savoir plus sur la formation Lancement d'entreprise: Responsable
d'un service de garde en milieu familial, vous pouvez visiter le site: www.idealformation.ca

Une responsable décidée