S'identifier

Voir la version complète : Besoin d'idées avec peu d'enfants

jencie
28/07/2011, 07:39
Bonjour

Comme les vacances sont commencées, je me retrouve avec seulement trois enfants aujourd'hui (5, 4 et 1 an) et 2 demain (4 et 1 an)

Moi qui ait tellement de facilité à organiser plein de choses quand je les ai tous les 6, là j'avoue que je suis un peu embêtée. Hier, où je n'en avais que 3 aussi, j'avais l'impression que tout ce que je proposais tombait un peu à l'eau, les enfants se lassaient vite parce qu'ils n'étaient pas assez. On a finit par aller prendre une très grande marche de découvertes (ils ont marché 3 km, ça m'a vraiment impressionnée!!!) ce qu'ils ont adoré, mais à part un travail sur papier, le reste a plutôt été des jeux libres. J'ai donc besoin de vos idées. Que faites-vous quand vous avez peu d'enfants?

Koalie
28/07/2011, 08:02
Je pleure loll ... je deviens déstabilisée quand j'en ais moins loll ... je trouve le temps long ...
Lundi j'en ais seulement 2 alors je vais en profiter pour faire une sortie.
On va au Parc Maizeret s'il fait beau sinon au Récré-o-fun s'il pleut !

jencie
28/07/2011, 08:12
Je pleure loll ... je deviens déstabilisée quand j'en ais moins loll ... je trouve le temps long ...
Lundi j'en ais seulement 2 alors je vais en profiter pour faire une sortie.
On va au Parc Maizeret s'il fait beau sinon au Récré-o-fun s'il pleut !

:laugh::laugh::laugh: Je t'avoue que c'est un peu ce que j'ai le goût de faire lol! Malheureusement, j'habite dans une petite ville (Val-d'Or) donc ici, il n'y a pas vraiment d'activités que je puisse faire comme sortie extérieure avec les enfants autre qu'aller au parc ou prendre des marches dans le bois. Rien qui se compare à Récré-o-fun, même pas de jeux d'eau, de barboteuse ou de piscine municipale extérieure... Cet après-midi, je crois bien que je vais me rabattre sur la bibliothèque (qui est juste en arrière de chez-moi) et il y aurait bien le cinéma (Les bagnoles 2 sont encore à l'affiche), mais avec une petite puce de 1 an, je crois pas que ça soit l'idée du siècle hi! hi!

alexandrine
28/07/2011, 13:50
prends sa relaxe!! moi lété je fais des brico spontané celon le desir des enfants!! et la routine reprends en sept!! mais le plaisir, la création sont toujours présent !!