Voir la version complète : Jambe cassée, que faites vous?
tiboutchou
01/08/2011, 12:44
Bonjour,
Ce matin une maman m'informe que son petit 2 ans c'est casée la jambe.
Et qu'il ne viendra pas pendant 4 semaines.
Je me demande si je dois proposé à la maman de me le porter si elle à besoin pour quelques heures de temps en temps. Qu'en pensez vous ?:confused:
Léonie1002
01/08/2011, 12:51
Pourquoi tu veux qu'elle l'apporte quelques heures? je ne comprends pas désolée....
tiboutchou
01/08/2011, 12:58
Et bien c'est pour rendre service aux parents. Puis je me sens mal de prendre l'argent sans travailler. D'autant plus que je n'ai le petit que depuis 2 semaines.
Madagascar
01/08/2011, 13:06
Moi non plus je comprends pas... il a une jambe cassée... pas évident de se déplacer avec d'autres enfants. Je le laisserais se rétablir complètement.
Dans une garderie en installation ou en cpe, je ne crois pas qu'ils offriraient des rabais lorsqu'un enfant est malade. Je ne vois pas pourquoi on devraient le faire en milieu familiale. Si ca les dérangent de payer offrent leur de résilier le contrat.
Les petites bulles
01/08/2011, 13:48
tu sais, si la maman a choisi de le garder a la maison, tu devrais te réjouir pour le petit et attendre son retour avec impatience. Si la maman ou le papa ont besoin de se faire dépaner, ils te le demanderont. Moi je n'irais pas au devant de leur besoin.
Et bien c'est pour rendre service aux parents. Puis je me sens mal de prendre l'argent sans travailler. D'autant plus que je n'ai le petit que depuis 2 semaines.
Avec tes amis, faites-lui un beau brico ou dessin pour lui dire de prendre le temps de récupérer et que vous avez tous hâte à son retour...
Cela devrait te déculpabiliser un peu ;)
Charlie Angel
01/08/2011, 18:47
Si le petit est à la maison pour 4 semaines c'est peut être qu'il ne peut pas suivre ni se déplacer sur son plâtre. C'est vraiment généreux d'avoir penser offrir le service à la famille, mais je te suggère de respecter ce que le médecin à donné comme indication.
minnie123
03/08/2011, 19:53
Bonjour Tiboutchou!
Comme Charlie Angel, je pense que peut-être c'est mieux pour le garçon. Par contre, je te comprends de vouloir offrir aux parents un peu d'aide.
Je veux juste te dire que j'ai déjà eu un enfant dans mon groupe 2ans aussi qui était dans le plâtre et la journée se déroulait bien. Il nous suivait à 4 pattes. Pour ma part, je trouve très gentil de l'offrir et je suis sure que les parents en seront reconnaissant, mais tu n'est pas obligé car les parents n'y compte pas.
Charlotte81
03/08/2011, 21:15
Pour ma part, j'ai déja eu un petit garcon a la jambe cassé. Il avait eu 2 semaine de rétablissement et ensuite il était venu 2 semaines à la garderie avec son plâtre. Je fonctionnais comme pour un poupon, donc c'est moi qui le prenait pour les escaliers (il avait 3 ans). Il fonctionnait très bien, et quand on allait dehors, il était dans une brouette et ensuite, il jouait dans le sable. Évidemment, si il n'avait pas bien fonctionné avec son plâtre je ne l'aurais pas gardé (il jouait et riait, il était seulement restreint en mouvement). J'avais demandé un papier du médecin disant qu'il pouvait réintégrer la garderie.