PDA

Voir la version complète : Viendra, viendra pas...


Chinasun
02/08/2011, 12:30
Bon, je suis ouverte cette semaine, mair je ferme pour tout le reste d'août... Lorsque j'ai donner mes vacances aux parents, une famille me dit qu'elle part en vacance cette semaine, donc les 2 cocos ne viennent pas... L'autre me dit il viendra lundi et mardi seulement pcq on part en vacances après...

Hé bien voilà que ce midi, quand papa vient chercher fiston, je lui souhaite bonne vacance et le père me répond "Ben il vient toute la semaine!" Ma blonde tombe en vacance ce soir mais on va faire nos affaire sans lui!

A okay... euh c'est pcq j'avais planifier plein de chose moi cette semaine vu que tout le monde m'avait dit être absent à partir de mardi pm! (et surtout, j'ai planifier aucun dîner!!!)

Ça m'énerve ce genre de chose... Je sais, je suis ouverte, ils ont droit de venir, mais qui ne se planifie rien lorsqu'elle sait qu'il n'y aura aucun enfant à la garderie???

Dsl, mais juste de l'Écrire ça me fait du bien... reste à annoncer à mes gars que nos beaux projets sont remis à plus tard...

Valérie G
02/08/2011, 12:49
C'est vraiment plate comme situation.

Pour l'an prochain, vas chercher sur le site éducatout (c'est gratuit, pas besoin d'abonnement), http://www.educatout.com/pdfs/Liste-d-absence-ete-2011.pdf un calendrier des absences, comme ça fini les surprises !
Ils en font pour le temps des fêtes aussi ;)

noléal
02/08/2011, 13:00
Ce calendrier est très bien fait, mais reste que même avec ce calendrier si le parent change d'idée à la dernière minute, tu es ouverte alors tu te dois de le recevoir.

C'est plate, je le sais et je comprend, mais c'est comme ça, tu n'a pas le droit de le refuser.

Chinasun
02/08/2011, 13:13
merci Valérie! Je vais le faire signer aux parents... Ça va peut-être les motiver à tenir leur dire, même si ça ne les oblige pas!!!

Valérie G
02/08/2011, 13:23
C'est vrai qu'on est obligé d'offrir le service, mais le parent qui a rempli un calendrier en prévoyant les abscences en prendra plus conscience :yes:

Affiche cette feuille pour qu'elle soit à la portée des parents ;)

mariek
02/08/2011, 13:49
Il m'est arrivé la même choses aux fêtes! Supposément que personne ne venait les 26-27 e 28! Et bien le 25 décembre (jour de Noël!!!!!!) Un papa l'appel pour me dire que finalement sa fille serait là toute la semaine! Yé! On devait aller glisser avec mon fils et disons que le ménage a été fait vite! Je n'étais pas de bonne humeur!

Ce qui est plate c'est comme tu dis, on sait qu'ils ont le droit mais nous aussi on a une vie! Comme j'ai dit à la maman je ne suis pas stand by! J'ai pris la peine de demander jusqu'au 24 décembre 17h..... En plus les parents ne travaillaient pas, ils étaient fatigués! Et bien comme tous mes parents sont en vacances la semaine de Noël, l'an prochain JE FERME!!!! Et puis s'ils sont trop fatigués, ils demanderont à grand-maman de garder!!

Lâche pas, je sais que c'est frustrant!!

noléal
02/08/2011, 15:20
Il m'est arrivé la même choses aux fêtes! Supposément que personne ne venait les 26-27 e 28! Et bien le 25 décembre (jour de Noël!!!!!!) Un papa l'appel pour me dire que finalement sa fille serait là toute la semaine! Yé! On devait aller glisser avec mon fils et disons que le ménage a été fait vite! Je n'étais pas de bonne humeur!

Ce qui est plate c'est comme tu dis, on sait qu'ils ont le droit mais nous aussi on a une vie! Comme j'ai dit à la maman je ne suis pas stand by! J'ai pris la peine de demander jusqu'au 24 décembre 17h..... En plus les parents ne travaillaient pas, ils étaient fatigués! Et bien comme tous mes parents sont en vacances la semaine de Noël, l'an prochain JE FERME!!!! Et puis s'ils sont trop fatigués, ils demanderont à grand-maman de garder!!

Lâche pas, je sais que c'est frustrant!!




Tu as tout à fait raison, le meilleur moyen est la fermeture, car si certain en prenne plus conscience, il y en a toujours un à la dernière minute qui te dis: a bin finalement X va venir because.....

Moi si j'ouvre à Noël je me dis s'il viennent c'est ok et s'il viennenet pas c'est ok aussi, je ne prévois jamais rien. Et mêm si j'en ai juste un je garde mon sourire et cette journée la je pense à mes deux semaines de vacances en mars (voyage)

Mais moi sussi je fais quand même le calendrier et celui d'éducatout est très bien.