PDA

Voir la version complète : Ferme les yeux... et....

Maude
20/01/2009, 21:31
Ferme tes yeux et ......recule dans le temps....
Avant Internet ou le Mac, avant les semi-automatiques et le crack, avant la PlayStation ou Super Nintendo...
Recule plus loin dans le temps.............

Je parle de jouer à la cachette au crépuscule, le bonhomme sept heures, le magasin du coin, le ballon chasseur, les cerceaux, sauter à l'élastique, courir à travers l'arrosoir, grimper aux arbres.

L'odeur du soleil, lècher ses lèvres salées, les lèvres et les moustaches de cire, un cornet de crème glacée pendant une chaude soirée d'été, chocolat, vanille, fraise ou encore pacanes au beurre.

Monsieur cornet dans les rues des tites villes et villages...
Attends...
Regarder les dessins animés le samedi matin ; Candy,Goldorak, Belle et Sébastien, Démétan.....
Quand le coin de la rue semblait si loin et aller au centre ville était comme aller quelque part.
Un million de piqûres de moustiques, des doigts collants, construire des igloos dans des bancs de neige, marcher à l'école, quelque soit la température, courir jusqu'à être à bout de souffle, rire si fort que ton estomac fait mal, sauter sur le lit, les combats d'oreiller, tourner sur soi-même, devenir étourdie et tomber était une cause certaine de fou rires.
Être fatigué d'avoir trop joué...
Te rappelles-tu de ça?
La pire humiliation était d'être choisi le dernier dans une équipe. Les ballons d'eau étaient armes ultimes et des cartes dans les rayons transformaient les vélos en motocyclettes.
Tourner les guidons de bord.. mettre une tite roue à l'avant ...

Je n'ai pas fini encore...

Manger de la poudre de Kool-Aid.

Il n'était pas rare d'avoir deux ou trois meilleurs amis.

Quand vingt-cinq cents était une allocation raisonnable, et un autre un miracle.
Quand presque toutes les mères étaient à la maison lorsque les enfants arrivaient.
Quand les filles ne sortaient ou n'embrassaient pas avant la fin du secondaire, si encore.
Quand n'importe quel parent pouvait discipliner n'importe quel enfant, ou le nourrir ou l'utiliser pour porter des sacs d'épicerie, et personne, pas même les enfants, ne trouvaient à redire contre ça.
Quand être envoyé au bureau du principal n'était rien comparé à ce qu'il allait arriver à l'étudiant turbulent de retour à la maison.

Pratiquement, nous avions peur pour nos vies mais pas à cause de fusillades, drogues, bandes, etc... Nos parents et grand-parents étaient une bien plus grande menace! N'était-ce pas bon?.....

Retourne juste en arrière et dis-toi... "Ouais, je me rappelle de ça!"
Souviens-toi quand les décisions étaient prises en faisant "eeny-meeny-miney-mo”, les erreurs étaient corrigées simplement en disant,"recommence!", les problèmes financiers étaient réglés par celui qui était le banquier au Monopoly.
La chose la plus grave qu'on pouvait attraper du sexe opposé était un feu sauvage. Il était incroyable que le ballon chasseur n'était pas une discipline olympique. Avoir une arme à l'école, voulait dire se faire attraper avec un tire poids.
Les éraflures étaient guéries par un bisou.
Prendre de la drogue voulait dire une aspirine masticable à saveur d'orange ou les vitamines Pierrafeu.
La crème glacée était considérée comme une nourriture de base, recevoir 30 cm de neige était un rêve réalisé, les talents étaient découverts à cause d'un " t'es pas game " , les plus vieux de la famille étaient les pires tourmenteurs, mais aussi les plus féroces défenseurs.

Si tu peux te rappeler tout ou presque tout ceci, alors tu as VÉCU!!!!

:yes:

PHANILIPRIX
20/01/2009, 21:41
OUIN finalement on est vieilles...

Spu d'même asteur...

Maintenant on a peur de tout, même de nos enfants, on a peu d'avoir peur, d'avoir l'air ridicule, ma fille de 5 ans fait rire d'elle avec son chandail DORA à l'école.

PLUS PERSONNE RESPECTE LES ENFANTS comment voulez-vous que LES ENFANTS NOUS RESPECTENT :confused: On leur demande d'être grands quand ça nous tente, des enfants quand yé trop tard faut qui aille se coucher, et d'être fort quand ils sont agressés, se défendre quand ils se font niaser, de ne pas se promener avec une arme au cas ou ils se feraient niaiser, de ne pas prendre de la drogue mais papa et maman fument leur joint. SPA GRAVE !!!

On les fait réparer par un psychologue... quand ils n'auraient jamais du être brisés.

Tu me fais réfléchir Maude !!!

alagarderie.com
21/01/2009, 05:15
C'est drôle les choses qu'on fesait comme la cuillérée de cool-aid :laugh:

Je ne le referait plus maintenant...
Moi je suis d'une très vieille époque, années 60 et il y avait une émission à la tv LES CHAMPIONS les 3 personnages avaient des pouvoirs surnaturels et j'étais convaincue avoir les mêmes pouvoirs...:cool:

Je me suis jetée en bas de gros bancs de neige et dans ma tête il ne pouvait rien m'arriver.

Aujourd'hui j'ai le vertige pour des riens...
On vieillis mal des fois...:laugh:

minoubinette
21/01/2009, 09:25
ah wow!! ca rapelle des bons souvenirs. j;ai ete habiller en suite de jogging jusqu'a l'age de 12 ans lol et qunad j'ai commencer a mettre des jeans, c'etait les vieille a ma mere. y'en avait des jaunes bananes et des vert foret et une autre pair qui me montait au nombril hahaha, mais on avait pas bcp d'argent, donc on s'y fesait avec ca. je m'en cr***ait aussi :)
pour dire que les plus vieux on avait peur d'eux et qu'on les respectait. asteur, les jeunes ados (pas tout la ;)) nous envoye chier, brise les autos, font pas attention a leur choses parce qu;il savent quils vont en avoir un autre. ouach! y'a pu de valeur :(

À petit pas...
21/01/2009, 09:42
C'est à nous de montrer de belles valeurs à nos enfants... Si les ados, comme tu dis Minoubinette, sont rendus comme ça... C'est parce que certains parents ont lâché prise et se sont préocupé plus de leur petite personne que de leur enfant. Alors prenons le temps d'éduquer nos enfants, prenons le temps de leur montrer comment fonctionner en société, la politesse, le respect, le partage... Les enfants naîssent bons, c'est les parents ne s'impliquent pas qui les rendent mauvais, et oui je l'avoue une partie de l'influence externe.
Alors nous pouvons en tant que parents revenir à ces belles valeurs d'avant, c'est facile! Nous n'avons qu'à leur montrer! ;)

minoubinette
21/01/2009, 10:11
totalement d'accord. eh oui, je sais bin trop qu'il a des parents qui pense plus a eux qu'a leur enfants. c'est ce que je trouves dommage. :( c'est triste qu'ils sont laisser a eux meme comme ca.
Maisssss en tout cas... c'est pas ca le poste. j'ai bin mieux le sujet de se rappeller des belles choses que l'ont fesait tout jeune :))

Marie03
21/01/2009, 13:00
Wow Maude... tu nous fais réfléchir là!!

C'est ben trop vrai tout ce que tu as dit... Je suis plus jeune que vous, mais j'ai été élevée comme ça moi aussi, et quand je parle à du monde de mon âge, des fois ils comprennent pas trop... Mais c'est comme ça que je veux élever les miens, mais j'ai bien l'impression que avec tout ce qu'il y a autour, tout ce qu'ils vont voir à l'école, un "p'tit 25 sous" ça sera vraiment pas assez, mais pour moi quand j'étais petite c'était vraiment une fortune en bonbons au p'tit dépanneur bleu au bout de ma rue... :laugh:

Mais bon, disons qu'on va faire de gros efforts pour leur montrer la valeur des choses... moi mon premier manteau de printemps que ma mère m'a fait payer parce je n'avais pas fait attention au mien et que je l'avais brisé, je m'en rappelle!! il était bleu marin avec du fluo dessus et on l'avait acheté au Croteau... bon ok, là il serait laid, mais j'y ai tellement fait attention!!! et j'ai appris ma leçon... mes parents ont bien fait, ils nous ont bien élevés et on n'a manqué de rien même si on avait pas beaucoup d'argent.

Je souhaite de tout mon coeur que les miens puissent dire un jour la même chose!

alagarderie.com
21/01/2009, 13:06
C'est à nous de montrer de belles valeurs à nos enfants... Si les ados, comme tu dis Minoubinette, sont rendus comme ça... C'est parce que certains parents ont lâché prise et se sont préocupé plus de leur petite personne que de leur enfant. Alors prenons le temps d'éduquer nos enfants, prenons le temps de leur montrer comment fonctionner en société, la politesse, le respect, le partage... Les enfants naîssent bons, c'est les parents ne s'impliquent pas qui les rendent mauvais, et oui je l'avoue une partie de l'influence externe.
Alors nous pouvons en tant que parents revenir à ces belles valeurs d'avant, c'est facile! Nous n'avons qu'à leur montrer! ;)

C'est vrai dans un fort pourcentage mais ya des exceptions.
Une amie a eu 2 fils élevés de la même façon et le plus jeune a mal tourné. Même le plus vieux ne comprends pas pourquoi :(

Les fréquentations à l'école y sont sûrement pour quelque chose...:confused:

Alyjackocéangel
21/01/2009, 13:14
ah wow!! ca rapelle des bons souvenirs. j;ai ete habiller en suite de jogging jusqu'a l'age de 12 ans lol et qunad j'ai commencer a mettre des jeans, c'etait les vieille a ma mere. y'en avait des jaunes bananes et des vert foret et une autre pair qui me montait au nombril hahaha, mais on avait pas bcp d'argent, donc on s'y fesait avec ca. je m'en cr***ait aussi :)
pour dire que les plus vieux on avait peur d'eux et qu'on les respectait. asteur, les jeunes ados (pas tout la ;)) nous envoye chier, brise les autos, font pas attention a leur choses parce qu;il savent quils vont en avoir un autre. ouach! y'a pu de valeur :(

:laugh: hahahaha des jeans jaunes!!! je viens de me souvenir....
pis il y a aussi les bananes qu'on mettaient dans nos cheveux...

J'ai été obligé de rapporter des bottes au magasin... ma fille les AVAiT choisies et elle a fait rire d'elle... elle n'a plus voulu les remettre. Elle ne veut pas mettre son casque de Hockey quand elle ptine à l'école car ils vont rire d'elle!!!
ça me mets en SA*&*%?%$&* quand je vois ça... je me dis" ils sortent d'où ces enfants qui rient de tout le monde??? ils ont ZÉRO valeurs??? sont où leurs parents??? ils leurs ont pas monttrer qu'ils faut pas rire du monde??? ca me fait CAPOTER avec un gros C
J'ai dit à ma fille c'est tu tes ti samis qui vont venir à l'hopital quand tu vas tomber et te cogner la tête pis faire une commotion cérébrale!!!
Elle pleurait car elle se sent prise entre 2....

sa mère ou ses (*?%&(*_)(*_)_)*&?%&?$?% d'amis!!!

curieuse
21/01/2009, 13:19
:laugh: hahahaha des jeans jaunes!!! je viens de me souvenir....
pis il y a aussi les bananes qu'on mettaient dans nos cheveux...

J'ai été obligé de rapporter des bottes au magasin... ma fille les AVAiT choisies et elle a fait rire d'elle... elle n'a plus voulu les remettre. Elle ne veut pas mettre son casque de Hockey quand elle ptine à l'école car ils vont rire d'elle!!!
ça me mets en SA*&*%?%$&* quand je vois ça... je me dis" ils sortent d'où ces enfants qui rient de tout le monde??? ils ont ZÉRO valeurs??? sont où leurs parents??? ils leurs ont pas monttrer qu'ils faut pas rire du monde??? ca me fait CAPOTER avec un gros C
J'ai dit à ma fille c'est tu tes ti samis qui vont venir à l'hopital quand tu vas tomber et te cogner la tête pis faire une commotion cérébrale!!!
Elle pleurait car elle se sent prise entre 2....

sa mère ou ses (*?%&(*_)(*_)_)*&?%&?$?% d'amis!!!

Ah oui les jeans jaune, rose ect....... je me souviens aussi climmmmmmm ca va trop vite
Curieuse

Marie03
21/01/2009, 13:25
Ah oui les jeans jaune, rose ect....... je me souviens aussi climmmmmmm ca va trop vite
Curieuse

Moi j'en ai eu des mauves.... :laugh:

tutu
21/01/2009, 13:31
Moi aussi j'en ai eu des beaux jeans comme ca!

On bouffait des cigarettes popeye aussi..avec le bout rougedans ce temps là.

J'avais le toupet crêpé, je portait du rouge à lèvre fushia, j'avais des bottine 301 vertes dans les pieds, une veste de cuir....

On était belle.

tutu
21/01/2009, 13:39
J'ai pris ca sur mon face book....ca m'avait tellement rapellé des souvenirs...
Maude si tu trouves que je polue ton post j'enlève tout, pas de trouble ;)

Tu sais que t'es né dans les années '70 QUAND:

Ton premier casque de vélo tu te l'a acheté quand tu étais au Cégep

la premièere fois que tu as entendu parler de la crème solaire tu devais bien avoir 10 ans!

tu t'assisais sur les genoux de ton père pendant qu'il conduisait... une bière à la main....

Tu te rappelles que ton père fumait pendant que vous faisiez l'épicerie!

vous avez été les premiers de votre famille à avoir un vidéo béta...et il avait couté près de 500$!!!

tu te rappelles d'avoir payé un billet de la CTCUQ 50 cents!

tu te rappelle que les shows du festival d'été de Québec étaient gratuit!

tu te rappelles que les Bonhommes Carnaval étaitent gratuits eux aussi!

la première fois que tu as fait du ski alpin c'était au Mont Hibou!

tu te tenais au Mont St-Castin, au Bar Taporte ou au Tapis Rouges en dessous du Zellers dans le mail St-Roch....

t'étais jeune pis que d'aller dans le quartier St-Roch c'était pas trop recommendé...

ton premier disque que tu t'es acheté c'était celui de Michael Jackson

tu te rappelles de t'être levé pour aller changer de poste sur la télévision parce que les télécommandes n'exsitait pas!

t'as déjà bu la marque de bière La Rousse!

t'a déjà acheté 5 cigarettes pour 1$ (spécial pour les étudiants au Vic Verret)

tu te souviens de Passe Partout, Le petit Castor, Candy, Belle et Sébastien, Traboulidon, Gronigo, Rémi.

tu t'appelle Isabelle, Mélanie, Julie, Éric, Stéphane, Nathalie, Sébastien....

tu te souviens que 25 litre de gaz coûtaient 12$ parce que ça prenait 25 litre minimum pour avoir un verre de schtroumpf au Ultramar!

au primaire tu t'habillais chez Original au Coton...et que tu trouvais ça beau...

tu te souviens d'avoir eu un téléphone à cadran.

Tu te rappelle de ''l'invention'' de la ligne en attente

t'as déjà eu un pagette!

Tu t'es déjà acheté un disque vinyle

Tu te rappelle d'avoir écouté StarWars, Rocky, et les Dents de la mer lorsqu'ils étaient encore des nouveautés!

Tu connaissais quelqu'un de riche qui avait un
Commodor 64!!!!

Tu te rappelles des débuts de Musique Plus

T'as déjà porté des espadrille 301 ou des Stan Smith!

t'as déjà dit :''Tu veux ma photo, BANANE''

tu connais les répliques et les Tunes de RBO par coeur

t'as pleuré la mort de Cléo, de la Guerre des Tûques :(

t' as déjà mâché de la gomme à la bière vendu en tube...ouach

T'as eu tes premiers fantasmes sur Samantha Fox ou John Bon Jovi !

minoubinette
21/01/2009, 14:35
Curieuse

Bah, j'avais les chandails pour agencé avec ca, et les elastiques aussi. je me fesais traiter de bananes hahahaha

et qunad la mode de "bell bottoms" est revenu, j'ai ete la premiere dans mon ecole a en avoir une paire. tout le monde riait de moi. c'etait des bruns en corderoi en plus. j'les adorait. pis 1 semaine plus tard, tout le monde en avait une paire (mais des jeans).. LOL!!

Maude
21/01/2009, 15:50

Oh oui !! Mets-en !! hihihi

PAS DU TOUT!!! Le post ne m'appartiens pas !! loll Justement pour faire réfléchir et réagir que je l'ai mis ici !! Et, ça a marché !! :yes:

Je reviens lire tout après souper... ;)

Alyjackocéangel
21/01/2009, 15:56
Oh oui !! Mets-en !! hihihi

PAS DU TOUT!!! Le post ne m'appartiens pas !! loll Justement pour faire réfléchir et réagir que je l'ai mis ici !! Et, ça a marché !! :yes:

Je reviens lire tout après souper... ;)

maude je veux t'avoir comme amie sur facebook!!! si tu le veux bien!:rolleyes:

Maude
21/01/2009, 15:59

Tu sais que t'es né dans les années '70 QUAND:

Ton premier casque de vélo tu te l'a acheté quand tu étais au Cégep

la premièere fois que tu as entendu parler de la crème solaire tu devais bien avoir 10 ans!

tu t'assisais sur les genoux de ton père pendant qu'il conduisait... une bière à la main....

Tu te rappelles que ton père fumait pendant que vous faisiez l'épicerie!

vous avez été les premiers de votre famille à avoir un vidéo béta...et il avait couté près de 500$!!!

tu te rappelles d'avoir payé un billet de la CTCUQ 50 cents!

tu te rappelle que les shows du festival d'été de Québec étaient gratuit!

tu te rappelles que les Bonhommes Carnaval étaitent gratuits eux aussi!

la première fois que tu as fait du ski alpin c'était au Mont Hibou!

tu te tenais au Mont St-Castin, au Bar Taporte ou au Tapis Rouges en dessous du Zellers dans le mail St-Roch....

t'étais jeune pis que d'aller dans le quartier St-Roch c'était pas trop recommendé...

ton premier disque que tu t'es acheté c'était celui de Michael Jackson

tu te rappelles de t'être levé pour aller changer de poste sur la télévision parce que les télécommandes n'exsitait pas!

t'as déjà bu la marque de bière La Rousse!

t'a déjà acheté 5 cigarettes pour 1$ (spécial pour les étudiants au Vic Verret)

tu te souviens de Passe Partout, Le petit Castor, Candy, Belle et Sébastien, Traboulidon, Gronigo, Rémi.

tu t'appelle Isabelle, Mélanie, Julie, Éric, Stéphane, Nathalie, Sébastien....

tu te souviens que 25 litre de gaz coûtaient 12$ parce que ça prenait 25 litre minimum pour avoir un verre de schtroumpf au Ultramar!

au primaire tu t'habillais chez Original au Coton...et que tu trouvais ça beau...

tu te souviens d'avoir eu un téléphone à cadran.

Tu te rappelle de ''l'invention'' de la ligne en attente

t'as déjà eu un pagette!

Tu t'es déjà acheté un disque vinyle

Tu te rappelle d'avoir écouté StarWars, Rocky, et les Dents de la mer lorsqu'ils étaient encore des nouveautés!

Tu connaissais quelqu'un de riche qui avait un
Commodor 64!!!!

Tu te rappelles des débuts de Musique Plus

T'as déjà porté des espadrille 301 ou des Stan Smith!

t'as déjà dit :''Tu veux ma photo, BANANE''

tu connais les répliques et les Tunes de RBO par coeur

t'as pleuré la mort de Cléo, de la Guerre des Tûques :(

t' as déjà mâché de la gomme à la bière vendu en tube...ouach

T'as eu tes premiers fantasmes sur Samantha Fox ou John Bon Jovi !

On pourrait y ajouter : >

Tu sais c'est quoi et tu es probablement allé au Parc Belmont !

T'as pleuré la mort d'Elvis et quelques années plus tard.. celle de Gilles Villeneuve !

T'as eu des souliers '' pepsi '' ou '' 7up '' avec des semelles super épaisses !! hihihi

J'en ai sûrement d'autres.. mais maudine, faut que je retourne au souper !! lolll :o

Maude
21/01/2009, 16:00
maude je veux t'avoir comme amie sur facebook!!! si tu le veux bien!:rolleyes:

Biensur !!! :yes:

cendri70

À tout' ! xox ;)

Alyjackocéangel
21/01/2009, 16:00
Biensur !!! :yes:

cendri70

À tout' ! xox ;)

tu ne dois pas être accessible au public car ça marque inconnu... je t'envoie un MP

Maude
21/01/2009, 17:19
tu ne dois pas être accessible au public car ça marque inconnu... je t'envoie un MP

Je t'ai ajouté... te reste juste à accepter !! hihihi

Maude
21/01/2009, 17:20

AHhh ! J'y pense... Tutu aussi me disais qu'elle m'écrivait sur mon mur... et ça ne marchait pas... :confused: Je comprends pas.. car, je suis accessible !

Ouin....

marypomdapi
21/01/2009, 22:01
Moi j'avais eu un commodor64 et il y a 2 ans (Enfin je crois)j'ai acheter la première console wii et je crois que mes filles étaient tout aussi fière que moi après les vaccances de Noel hihihi

Alyjackocéangel
22/01/2009, 07:06
AHhh ! J'y pense... Tutu aussi me disais qu'elle m'écrivait sur mon mur... et ça ne marchait pas... :confused: Je comprends pas.. car, je suis accessible !

Ouin....

va dans confidentialité.... et regarde sur Profil... tu va voir qui y a accès!!lol