PDA

Voir la version complète : Bon, je me défoule...

Doune11
03/08/2011, 21:09
:furious: NÉ MARRE!
Pour quelle raison c'est toujours (ou presque) les mamans qui se sacrifient jusqu'à l'os pour la famille?!?
Je vais être obligé de changé d'emploi car HOMME a trouvé un boulot super fascinant... avec des horraires de cacaaaaaa!!!
Moi = Perte d'un super travail passionnant, perte du salaire excellent, perte perte perte!!!
Je comprends les arguments mais je ne comprends pas pourquoi c'est toujours mamannnnnnnnnnnnnnnn!!!
Ensuite on se demande pourquoi les femmes sont plus pauvres pffffffffffff Parce qu'elles pensent aux autres et non à elle, VOILÀ POURQUOI!
Je vais avoir du temps avec mon bébé, ça c'est géant oui... mais, elle ne sera pas toujours bébé. Et moi, ma carrière va manger une claque!
Pas celui d'HOMME, nonnnnnnnnnnn parce qu'il pissssssssseee debout!!!
:furious::furious::furious:
Bon... fallait que le crie en quelque part...parce qu'ici, on entend rien

Maggyloo
03/08/2011, 21:17
À défaut de pisser debout, tu peux quand même te tenir debout toi aussi tu sais.

Dis non, tu changes pas. Point final.

MamActive
03/08/2011, 21:20
Moi j'entends.
Bon. J'ai pas la carrière d'enfer que tu dois (devais?) avoir, mais j'avais des rêves de famille parfaite ;) Et elle aurait été parfaite, si HOMME ;) ne travaillerait pas de soir/nuit!! nenon, HOMME ;) préfère garder sa job d'usine au salaire "pas si pire pour la campagne..." de 17h à 2h du matin parce qu'il aime ses collègues. Pas moyens de le faire changer d'idée. Alors c'est maman qui se lève à TOUS les matins, SANS EXCEPTIONS (si je veux me reposer, j'ai juste à le faire garder une nuit chez grand-maman... ben voyon si j'ai le goût! :no: ) C'est maman qui fait TOUT le ménage (qui est à refaire à tous les jours, parce que HOMME ne peut pas se torcher, quand il revient de travailler en pleine nuit...Il laisse tout traîner...) C'est maman qui passe son temps à ATTENDRE que HOMME se lève pour pouvoir vivre dans le sens du monde (tsé, faire une brassée de draps, quand l'autre dors encore dedans à 13h....)

Une chance qu'on s'aime, et que la fin de semaine existe, parce que sinon, on ne se verrais JAMAIS! hihi!
(c'est vrai que ça fait du bien, de chialer à quelque part!:laugh: )

sarahmarialopez
03/08/2011, 21:25
J'entends, j'entends!

Et je te répond qu'il n'appartient qu'à la femme de se choisir. C'est toi qui fait le choix!

Fais le bon, pour pas le regretter et en vouloir à celui qui pisse debout chez toi ma belle!

Miss Poutine
Désolée, je ne comprends pas pourquoi il faudrait que tu changes d'emploi...surtout s'il est passionnant et payant!?!

Maggyloo
Moi j'entends.
Bon. J'ai pas la carrière d'enfer que tu dois (devais?) avoir, mais j'avais des rêves de famille parfaite ;) Et elle aurait été parfaite, si HOMME ;) ne travaillerait pas de soir/nuit!! nenon, HOMME ;) préfère garder sa job d'usine au salaire "pas si pire pour la campagne..." de 17h à 2h du matin parce qu'il aime ses collègues. Pas moyens de le faire changer d'idée. Alors c'est maman qui se lève à TOUS les matins, SANS EXCEPTIONS (si je veux me reposer, j'ai juste à le faire garder une nuit chez grand-maman... ben voyon si j'ai le goût! :no: ) C'est maman qui fait TOUT le ménage (qui est à refaire à tous les jours, parce que HOMME ne peut pas se torcher, quand il revient de travailler en pleine nuit...Il laisse tout traîner...) C'est maman qui passe son temps à ATTENDRE que HOMME se lève pour pouvoir vivre dans le sens du monde (tsé, faire une brassée de draps, quand l'autre dors encore dedans à 13h....)

Une chance qu'on s'aime, et que la fin de semaine existe, parce que sinon, on ne se verrais JAMAIS! hihi!
(c'est vrai que ça fait du bien, de chialer à quelque part!:laugh: )

Le mien est sur une rotation d'horaire et je trouve tellement ça difficile quand il est de nuit ça a pas d'allure. Lui son horaire de nuit c'est 6 pm a 6 am alors on s'entend que c'est pas évident attendre toute la journée qu'il se lève surtout avec la petite... alors je compatis VRAIMENT !

Tu es bonne de dealer avec ça de façon permanente, moi ce n'est que quelques jours par mois qu'il se retrouve de nuit. De toute façon il a appliqué sur un autre poste, lui aussi le salaire le motivait beaucoup.... jusqu'à ce que je lui explique que ses quelques dollars même accumulés de plus feront pas vraiment le poids dans un divorce parce que je suis tannée de vivre comme ça :furious:

Ah les maudits shifts ça nous pourris la vie !

evy02
03/08/2011, 22:50
Désolée, je ne comprends pas pourquoi il faudrait que tu changes d'emploi...surtout s'il est passionnant et payant!?!

Moi non plus je ne comprends pas pkoi tu devrais te sacrifier.

Non mais il y a surement un moyen de s'arranger, si tu fais un bon salaire tu pourrais avoir qqun à la maison pour ton bébé. Ou encore trouver une garderie selon ton horaire de travail.

Tu sais un tel sacrifice risque d'entrainer des remords, de la culpabilité, tu vas lui en vouloir innévitablement et ce n'est pas bon pour le couple ca.

Moi j'ai fais le sacrifice de mon emploi pour passer plus de temps avec mes enfants, j'ai décidé que pour moi c'était mieux comme ca. Si toi tu crois que pour toi tu aimes mieux continuer dans ton travail et que tu renonces pour lui ca risque de mal finir.

On peut encadrer et respecter les désirs de l'autre tant que ca ne viens pas brimer notre qualité de vie et nos rêves a nous.

Bonne chance

alagarderie.com
04/08/2011, 07:13
vous m'avez bien fait rire les femelles ce matin!! :laugh:

J'ai réglé le problème pour le lavage des draps quand monsieur dors toujours dedans.. on a une chambre d'amis et quand il est de nuit, il dois dormir dans cette chambre.. car je veux avoir accès à ma chambre sans risquer de réveiller kkun.. ;)

l'important est de prendre nos décisions dans le but de plaire à l'autre et la vie de couple est tellement plus agréable comme ça!!

vurconcluque
04/08/2011, 08:05
l'important est de prendre nos décisions dans le but de plaire à l'autre et la vie de couple est tellement plus agréable comme ça!!

Ouin, c'est bien beau ça en autant que ce soit réciproque car si seulement un des deux prend ses décisions de cette façon, il n'y a que l'autre qui en profitera! C'est pas facile la vie de couple!:(

alagarderie.com
04/08/2011, 08:17
Ouin, c'est bien beau ça en autant que ce soit réciproque car si seulement un des deux prend ses décisions de cette façon, il n'y a que l'autre qui en profitera! C'est pas facile la vie de couple!:(

ben, si les part sont mal partagées, yen a un qui va finir par feeler cheap.. et moi j'aime pas feeler cheap pi mon conjoint non plus... donc tout roule sur le bonheur! :p

Maggyloo
04/08/2011, 08:22
ben, si les part sont mal partagées, yen a un qui va finir par feeler cheap.. et moi j'aime pas feeler cheap pi mon conjoint non plus... donc tout roule sur le bonheur! :p

Malheureusement ça existe les cake eater... ceux qui veulent le gâteau, tout le gâteau, et même plus de gâteau après l'avoir tout mangé.

Par contre sur une note positive je tiens à dire que certaines personnes ne sont pas comme ça nécessairement pour mal faire. Je pense que certaines personnes prennent un grand temps à acquérir une maturité émotionnelle (l'empathie pour les sentiments des autres en est une indication entre autre) et qu'il faut avoir de la bonne foi pour faire la distinction entre un égoïste pur et dur ou quelqu'un qui ne sait sincèrement pas.

Elfe
04/08/2011, 08:25
Pourquoi accepter tous cela!!!!! Bazouel les filles...arrêtez plier pour eux vous me découragez!!! La femme aussi à le droit à ses rêves et d'être heureuse.....

Josée24
04/08/2011, 08:28

Je suis contente que ca fonctionne comme ca dans ton couple :laugh: mais c'est pas vrai que dans tous les couples un des deux va finir par feeler cheap :( Mon ex était pas du tout comme ca ! j'avais beau me caller pour l'aider lui ca lui faisait plaisir :furious:

MAIS si on a un conjoint comme ca je rejoint les autres ils faut mettre sont pied a terre et dire NON je ne voie pas pk tu te rendrais malheureuse en lachant une super Job pour son propre petit bonheure :rolleyes: il n'est pas plus important que le tien...

alagarderie.com
04/08/2011, 08:42
C'est pas parceque je feel le parfait bonheur que je ne vous comprend pas.. :)

Je vous trouve courageuses et vous souhaite que les choses se placent car c'est sûrement pas facile d'avoir à croiser un regard non complice jour après jour... :(

jonolo
04/08/2011, 09:42
moi le mien a des choses affaires vu qu'il est que 5 jours sur 14,ont fait une liste de l'ouvrage qu'il a à faire, quand il travaillait par chez nous de nuit il ne c'est jamais plain jamais :D

evy02
04/08/2011, 11:45
Pourquoi accepter tous cela!!!!! Bazouel les filles...arrêtez plier pour eux vous me découragez!!! La femme aussi à le droit à ses rêves et d'être heureuse.....

Entièrement d'accord et Bravo de l'avoir dit.

Je ne vois pas pkoi un devrais se sacrifier plus que l'autre, quand on veut qques chose dans la vie il y a tjrs une solution et la solutions on s'entend c'est pas que madame plie pour monsieur ou l'inverse :)

noléal
04/08/2011, 12:34
J'aimerais bien mettre mon petit grain de sel, je pense que le plus important c'est de s'asseoir de discuter et de se dire dès le départ, on va regarder pour que chacun resorte de cette conversation gagnant donc pas de perdant gagnant. Juste gagnant gagnant

Vous chercher, trouvez une solution où les deux en resorte gagnant.

Pas facile je sais, mais ça se fait, ca prend beaucoup d'amour, une dose de partage et un pincée de compréhension et ce de la part des deux conjoints.:yes:

steflucas
04/08/2011, 12:51
LES FILLES !!!!!!
aoyé oyé !!!

moi homme est directeur de grand magasin avec des horaires de 5h du mat a pas d'heure vu que ca roule 24/24 dans cette compagnie mm si les clients le voient pas car à 9h ca ferme bein homme devait enchainer des fois matin jour et nuit !!!! imaginez il rentrais a 18 et repartez a 22h pour revenir a 2h du mat et repartir à 5h!!
je capotais son DD était un malade il le fesait entrer en magasin pour des conneries et mon cheum était bien sur fatigué donc bien sur désagréable !!! enguelade sur enguelade ici au milieu d'un démménagement et d'une organisation de mariage !!

MADAME à trouver la solution !! ma coche a pété et je lui ai dit que si monsieur changer pas de job madame le foutait dehors si nécéssaire !! et vous savez quoi monsieur a trouver une nouvelle job payer pareil avec des méga avantage sociaux et 40h max par semaine et je peux vous dire qu'au salaire qui fait c'est tout un avantage que d'avoir 40h max assuré !!! et bein ca nous fait bizare que papa déjeune le matin avec nous et que papa rentre le soir et est prét a faire des activiter sans raler car papa est plus bruler !!!

:laugh:
et on se mari dans 24jours !!!!!!!!! on est dans notre nouvelle maison et on ne se chicane plus !!! hi hi hi :D

steflucas
04/08/2011, 12:53
et vous savez quoi aussi : bein maintenant je travail plus que lui lol comme si un jour j'avais imaginer que mon boureau de travail de conjoint ferai moins d'heure que moi lol

PaniTanguera
04/08/2011, 14:25
Désolée, mais je ne comprends moi non plus pourquoi tu devrais scrifier ton travail que tu aimes et qui est gagnant juste pour faire la vie belle au prince... Si j'étais à ta place, je ne le ferrais pas du tout! Qu'il cherche un autre poste, voilà! Il a une famille et doit respecter leurs besoins, pas être si égoiste...

Bonne chance!

PaniTanguera

Maroussia
04/08/2011, 14:31
Une vie de famille doit être construite à 2, dans les meilleurs intérêts de la famille et du couple qui est à sa tête. Pourquoi c toujours le même qui doit fancher s'il n'en a pas envie ?

Doune11
04/08/2011, 15:02
;(
Merci les filles... vous êtes supers! J'ai bien besoin de vos "gogogogolâchepas!"
Bon, je suis un peu moins en CCCCRRR alors je vais m'expliquer un peu.
1. Mon travail est passionnant
2. Bon salaire
3. J'ai un chum fabuleux (oui oui)
4. Qui lui a aussi un travail passionnant.
5. Son métier est fou et il sait jamais quand il fini
6. Son travail à lui est loin de la maison
7. Mon travail à moi est TRES loin de la maison
8. Tout ça roulait parfaitement bien avant le numéro 9...
9. On a un bébé...

Soit on déménage! oui, on l'a envisagé et ce n'est pas exclut mais à court terme, il faut un changement rapide car NO 9 commence la garderie dans moins d'un mois lolll
Soit un ou l'autre change d'emploi. Et puisque c'est loin et moins payé que HOMME, que moi aussi je veux voir ma fille et que ce bon salaire - heures passées dans le traffic = à pas si bon finalement....ben... la roulette russe a tombé sur moi.. ;(
mais je suis tellement triste, vous avez pas idée. C'est fou ce qu'une job peut nous rendre malade parfois...
Bref, merci les filles, vous êtes vraiment des perles...

steflucas
04/08/2011, 16:52
doune11 pourquoi ne pas prendre de gardo proche du travail d'homme ??? il irai porter rammener et bébé urai moins de trafic que si c'était toi qui prenait une garderie porche du travail

MamActive
04/08/2011, 21:05
vous m'avez bien fait rire les femelles ce matin!! :laugh:

J'ai réglé le problème pour le lavage des draps quand monsieur dors toujours dedans.. on a une chambre d'amis et quand il est de nuit, il dois dormir dans cette chambre.. car je veux avoir accès à ma chambre sans risquer de réveiller kkun.. ;)

Oh lala! Moi de toute façon, je n'ai pas de chambre d'amis, mais même si j'en avais une, on ne ferais pas ça! Mon chum, ça fait 9 ans qu'il a le même horaire! Ça fait 6 ans qu'on se connait, et 2 ans ½ qu'on forme un couple... Donc, à la base, je savais à qui j'avais affaire!! C'est à moi à endurer! Pis quand il chiale qu'il y a du bruit, je lui dis simplement :"Ben chéri, c'est le jour, pis t'as un enfant... À quoi tu t'attendais?!?!" Mais depuis une semaine, on a plus se problème là, parce que depuis une semaine j'ai recommencé à travailler ;), j'ai ma garderie... qui n'est pas à la maison! Il dort aussi longtemps qu'il veut, et aussi paisiblement qu'il souhaite! :laugh:, la fin de semaine, ça sera autre chose... :rolleyes:

evy02
04/08/2011, 21:15
;(
Merci les filles... vous êtes supers! J'ai bien besoin de vos "gogogogolâchepas!"
Bon, je suis un peu moins en CCCCRRR alors je vais m'expliquer un peu.
1. Mon travail est passionnant
2. Bon salaire
3. J'ai un chum fabuleux (oui oui)
4. Qui lui a aussi un travail passionnant.
5. Son métier est fou et il sait jamais quand il fini
6. Son travail à lui est loin de la maison
7. Mon travail à moi est TRES loin de la maison
8. Tout ça roulait parfaitement bien avant le numéro 9...
9. On a un bébé...

Soit on déménage! oui, on l'a envisagé et ce n'est pas exclut mais à court terme, il faut un changement rapide car NO 9 commence la garderie dans moins d'un mois lolll
Soit un ou l'autre change d'emploi. Et puisque c'est loin et moins payé que HOMME, que moi aussi je veux voir ma fille et que ce bon salaire - heures passées dans le traffic = à pas si bon finalement....ben... la roulette russe a tombé sur moi.. ;(
mais je suis tellement triste, vous avez pas idée. C'est fou ce qu'une job peut nous rendre malade parfois...
Bref, merci les filles, vous êtes vraiment des perles...

Je comprends mieux le problèeme maintenant.
Si vous envisagé de démménagé p-e que tu peux demander un prolongement de ton congé de maternité, genre un congé sans solde.
Tu te cherches un boulot pour qques termps plus pret de chez toi en attendant de vendre ta maison.
Tu trouves une maison plus prêt de votre boulot et tu retournes a ton ancien boulot.

MamActive
04/08/2011, 21:16
doune11 pourquoi ne pas prendre de gardo proche du travail d'homme ??? il irai porter rammener et bébé urai moins de trafic que si c'était toi qui prenait une garderie porche du travail

Excellente idée!!

Moi, dans mon SG, j'ai une famille "éloignée".... Ils vivaient dans la ville de Québec. Maman s'est trouvé un travail (que j'imagine bon...) à La Pocatière (ma ville, à environ 1h30 de Qc...) Papa travaille à Québec. Il ont acheté une maison à Montmagny (à mi-chemin entre Qc et Lapoc...) Donc la maman a environ 45 minutes d'autoroute à faire pour se rendre à son travail, et le papa aussi.

La maman m'a trouvé. Elle amène ses enfants chez moi à partir de la semaine prochaine. À 1 minute d'auto de son travail (5 minutes à pieds...). :yes: Ca serait à envisager pour vous aussi, Doune11!! Pas obligé d'avoir une garderie à côté de la maison!!!

vurconcluque
05/08/2011, 07:37
Considérer aussi que si vous déménagez et que une ou l'autre de vous eux se rapproche de 45 km de son emploi, tous les frais de déménagement sont déductibles d'impot! Y compris la commission versée à un agent immobilier. J'ai fait ça pour mon travail et cette année, là, j'ai retirer 13500$ d'impot!!!!!!!!! Ça vaut vraiment la peine de déménager dans ce temps là!

Miss Poutine
05/08/2011, 08:52
Là, je comprends mieux le problème, Doune11. Pas facile en effet, la conciliation travail-famille... Sur papier, c'est bien beau, ILS ont toutes les solutions, mais en réalité, on est loin de la théorie ou de la situation idéale. Je souhaite que vous trouviez la meilleure solution!

jutom
05/08/2011, 10:07

Tout à fait en accord avec cette proposition. J'ai eu deux garderie, la première était près de ma maison... et là j'ai une garderie près du travail. J'aime mieux près du travail, mon garçon passe plus de temps avec moi... nous sommes quelques fois pris dans un peu de trafic, mais au moins je stresse moins de peur d'arrivé plus tard pour le chercher. Et s'il y a une urgence, je peux être à sa garderie en moins de 5 minutes...;) donc j'aime mieux plus près du travail que de la maison.:D

Doune11
05/08/2011, 10:50
Ahhhhhhhhhhhhhh ce serait génial en effet de se trouver une gardo tout pres du travail... mais il y a encore des HIC
1. Le papa, son travail est à droite, à gauche au centre et même parfois hors du pays...heuuuuuuuu
2. Maman travail au centre ville de Montréal : Métro- Autobus- auto... je vois mal ma fille se taper tout ça durant 1h 30...pauvre chouchoune
3. On a déjà trouvé une CPE ici... :-(

Je suis un peu pogné entre deux tranches... bref, je suis un jambon!!!! On se décourage pas, on va trouver ppppppppffff disons que ça mine le moral et le couple...

steflucas
05/08/2011, 13:00
doune11, si je comprends bien tu préfére sacrifier ta vie pour un cpe ?
écoute bien franchement le prends pas mal mais je trouve ca incompréhensible,
tu es adulte tu as travailler fort toute ta jeunesse pour avoir se que tu as, et un dilem se pose tu ne veux pas que ta fille subisse métro bus et auto et je comprends ca mais dire que tu as un cpe je sais pas mais des gardo y en a partout un cpe à pas plus de valeur qu'une autre garderie, crois tu que ta fille aura souvenir du sacrifice que tu as fait pour elle pour qu'elle aille au cpe de mascouche ? voyons. tu vas pas te sacrifier pour un cpe ? se donner corps et ame a son enfant oui mais se sacrifier pour une garderie non quand mm pas. il faud penser à soi aussi non ?
je sais pas mais pourquoi ne pas faire le trajet en auto seulement mm si c'est pour éviter le trafic que tu prends le metro une réorganisation pourait te permettre d'avoir une gardo mm en milieu familial a coté du travail ou tu irai en auto ! tu aurais l'avantage d'étre proche de ta fille sans lui faire subir les inconvenients des multiples transport et en sacrifiant un peu de temps ou tu devra partir plus tot histoire de tout faire en auto. tu aurai le meilleur de tous les mondes ainsi. tu ne serai pas coupable d'égoisme en ayant gardé ta job car tu aurai arranger ton rythme à ta fille et son bien étre et au pir si tu veux garder ton cpe il te suffit de la poser à 6h de partir et tu seras à la job a 8h30 à toi d'en parler a ton patron au pire et le cpe ferme plus tard alors oui ce sont des grosses journées mais il y a un sacrifice a faire queslque part pour arranger tout le monde si ce cpe est si bien ta fille ne verra pas ses 2h de plus sachant en plus que ton retour tu ne mettras pas 2h30 pour revenir donc à 17h tu seras la max

casiopee30
08/08/2011, 14:54
Je suis de st-roch alors je te comprend AMPLEMENT!!! Je travaillais coin maisonneuve et bleury au centre-ville... départ à 5h45 am pour revenir vers 18h30.. traffic par dessus traffic par dessus traffic! :no:
J'ai donc décider, pour le bien de mes enfants et ma santé mentale (hihi), de mettre ma carrière de côté afin d'être avec mes enfants!;)
Tout ce que je pourrais te souhaiter... c'est qu'ils construisent enfin le train de banlieu!! Ça règlerait au moins la question 'temps traffic"!!

isabellebro
09/08/2011, 10:17
les filles les enfant qui font bcb de route shabitue, ses sur que si tu prend un enfant de 4 ans qui na jamais ete habituer de faire bcb de route il va trouver sa dure mais un enfant qui est habituer jeune sa fais partie de son quotidien moi je suis une grande troteuse et on fais habituellement bcb de route sois pour les vacance sois pour se promener en general et mes enfants son habituer je nentend jamais de on est tu arriver, quand on va arriver etc ma grande de 7 ans etais meme facher cette année parce quon va pas en gaspesie pis elle le sais que la route est longue mais sa ne lui derange pas elle le fais 2 fois par année depuis quelle a 1 ans. il y a moyen de les occuper avec des collation des petit jouet, en vieillissant des table a dessin etc

sarahmarialopez
09/08/2011, 14:20
les filles les enfant qui font bcb de route shabitue, ses sur que si tu prend un enfant de 4 ans qui na jamais ete habituer de faire bcb de route il va trouver sa dure mais un enfant qui est habituer jeune sa fais partie de son quotidien moi je suis une grande troteuse et on fais habituellement bcb de route sois pour les vacance sois pour se promener en general et mes enfants son habituer je nentend jamais de on est tu arriver, quand on va arriver etc ma grande de 7 ans etais meme facher cette année parce quon va pas en gaspesie pis elle le sais que la route est longue mais sa ne lui derange pas elle le fais 2 fois par année depuis quelle a 1 ans. il y a moyen de les occuper avec des collation des petit jouet, en vieillissant des table a dessin etc

Je veux pas m'obstienr, mais avec mon fils, on a fait BEAUCOUP de route quand il était bébé jusqu'au jour ou mon garçon a commencé à être malade en voiture, en bâteau, etc.. Alors l'habitude peut changer vite! lol!!!

MamActive
09/08/2011, 19:43
Je veux pas m'obstienr, mais avec mon fils, on a fait BEAUCOUP de route quand il était bébé jusqu'au jour ou mon garçon a commencé à être malade en voiture, en bâteau, etc.. Alors l'habitude peut changer vite! lol!!!

Ça doit dépendre des enfants!! :laugh: Le mien n'a que 11 mois, mais il est habitué à faire du trajet... Il s'endort presque automatiquement, sinon il se jase ça dans son singe-miroir :laugh: C'est sur que je ne fais pas des 3h de route par jour, mais on fait de l'auto à TOUS les jours, et la fin de semaine, on part souvent sur la trotte :)

Truc utilisé par mes parents pour mon frère, quand il était jeune il était TRÈS malade en transport... Ils s'étaient fait dire par un spécialiste (docteur ou je sais plus trop...) de dire à mon frère de fixer quelque chose au loin. Quand c'était rendu trop proche, de recommencer avec autre chose. Quand on tournais (comme une sortie d'autoroute....) il fallait fixer les lampadaires.... Mon frère était TRÈS malade en transport.. Avant d'avoir ce truc, il m'a vomit dessus plusieurs fois :furious: mais après le truc, ça s'est franchement amélioré :yes: !

sarahmarialopez
09/08/2011, 22:54
Ça doit dépendre des enfants!! :laugh: Le mien n'a que 11 mois, mais il est habitué à faire du trajet... Il s'endort presque automatiquement, sinon il se jase ça dans son singe-miroir :laugh: C'est sur que je ne fais pas des 3h de route par jour, mais on fait de l'auto à TOUS les jours, et la fin de semaine, on part souvent sur la trotte :)

Truc utilisé par mes parents pour mon frère, quand il était jeune il était TRÈS malade en transport... Ils s'étaient fait dire par un spécialiste (docteur ou je sais plus trop...) de dire à mon frère de fixer quelque chose au loin. Quand c'était rendu trop proche, de recommencer avec autre chose. Quand on tournais (comme une sortie d'autoroute....) il fallait fixer les lampadaires.... Mon frère était TRÈS malade en transport.. Avant d'avoir ce truc, il m'a vomit dessus plusieurs fois :furious: mais après le truc, ça s'est franchement amélioré :yes: !

Merci pour le truc! On l'a déjà essayé! Ca n'a pas encore fonctionné, mais je réessaie souvent. Et je donne du Gravol. Dire qu'avant il pouvait faire Toronto QC sans pleurer une seule fois! Il a maintenant 8 ans, et j'ai hâte qu'il puisse s'asseoir en avant. On l'a essayé une fois (je sais que j'ai pas le droit, même je voulais tenter l'expérience) et il a pas eu mal au coeur une seule fois!

Avec les gravol, il vomit pas sur nous au moins hahahah!!! Contrairement à ton frère! hahaha! S'cuse moi MamActive de rire de toi!

:p

Doune11
10/08/2011, 10:13
Non, désolé...
Mon choix est fait, pas de traffic jam pour ma fille. Il y a assez de maman et papa qui doivent se le taper!
Je regarde pour un autre travail même si ça me fend le coeur. Je ne veux pas arreter...va virer folle!!! Mais je cherche plus près de la maison. Tout ce que vous pouvez me souhaiter c'est une job palpitante un bon salaire et des supers horraires près de ma pupuce!

Merci encore les filles!

Chatounne
10/08/2011, 10:28
Je te souhaite pas que cela t'arrive, mais moi cela est arrivé, j'avais une belle carrière devant moi avant d'avoir des enfants, mais mon conjoint travaillait jamais à des heures normale, tu connais la suite j'ai du arrêter de travailler MOI pas lui pour m'occuper des enfants, mais voila qu'un jour nous nous sommes quitter, lui avait encore son travail bravo pour lui, mais moi plus rien :mad:, j'ai du retourner aux études. Alors pense y bien avant de tout lacher.

Bonne journée :)

Vero Hull
10/08/2011, 10:41
Ca devrait être une décision de couple ca. Si tu laisses ton chum tout décider ben cest ton choix, mais si cest une décision prise a 2 faut l'assumer. C'est jamais évident la conciliation famille travail. Moi je suis a l'envers de la médaille et cest mon chum qui est resté à la maison cet hiver pour me donner la chance d'avancer dans mes études et ma carrière. Mais ca faisait partie de nos plans et lui ca faisait son affaire.

Javais pas lu ton message qui donne plus de détails.... déménage pres de ton travail!! Nous justement on a acheté a 5 minute de MON travail parce que mon conjoint sait jamais a quelle heure il finit et que cest donc moi qui doit finir avant une certaine heure pour aller chercher les enfants a la gardo. C'était important pour moi de pas passer 2 heures par jour avec des enfants dans l'auto donc on a acheté a quelques minutes de mon emploi et je marche pour m'y rendre avec les enfants et cest super. On économise de l'argent mais surtout du temps et dieu sait combien le temps est précieux avec des enfants.

isabellebro
11/08/2011, 19:12

ha sa ses totalement différent et hors de votre controle (autant pour vous que pour ton fils) moi je parlais plus de lhabitude de voyager dans le sens que les enfant qui sont habituer ne pleure pas tout le long, ne trouve pas sa long, ne passe par leur temps a demander quand es-ce quon arrive etc ;)

anne-la-banane
11/08/2011, 20:55
Tu peux peut-être aussi trouver quelqu'un qui viendrais garder ta fille à la maison??

Doune11
13/08/2011, 20:42
Anne-la-banane, on l'envisage aussi...

J'ai une entrevue lundi ... et vous savez quoi? Le poste me tente pas plus qu'il faut... je le sens pas. Mon chum me dit :"Vas-y. Si ça fite pas, tu auras une expérience d'entrevue..." Il a raison... on verra.
Je suis de plus en plus découragée... J'ai vu un poste de secretaire (pas vraiment mon premier choix)...avec presqu'une page de descriptif de tâches. Salaire: RIDICULE...
Câline, il y a vraiment de l'abus dans les job en région! Pour quelle foutue raison il faut absolument travailler à Montréal pour avoir une job et un salaire interessant...sttttiiiii

maria33
15/08/2011, 01:28
moi il travaille la semaine et les fin semaine aussi jai pu de garderie pour ma ptite fille je vois jamais personne sa famille se voi jamais moi je suis francaise donc toute ma famille et en france je sui dans le fin fond du boi sa fai 5 ans que sa dur dans une maison mobille a moitié renové meme pas de place pour metre les joué de ma fille dans sa chambre je croi que je pete une coche mrd

maria33
15/08/2011, 01:36
moi il travaille la semaine et la fin de semaine rrr ma fille na pas de garderie
je voi jamais sa famille il ce voi pas du tout je vie dans le fin fond du boi dans une maison mobile a moitié renové trop peuti pour les joué ma fille sa f 5 ans que sa dure car je suis francaise jai du mal a me faire des amie jais peur de pas etre apcepté je péte une coche grave la:eek::yes:

alagarderie.com
15/08/2011, 04:57
@ maria33, je sent que tu en a gros sur le coeur..
je ne sait pas si tu a vu que des filles t'ont répondu sur l'autre poste que tu a démarré pour la recherche de garderie..
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=30067

Peut-être qu'en réglant cette situation tu te sentira moins seule..

maria33
15/08/2011, 20:40
@ maria33, je sent que tu en a gros sur le coeur..
je ne sait pas si tu a vu que des filles t'ont répondu sur l'autre poste que tu a démarré pour la recherche de garderie..
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=30067

Peut-être qu'en réglant cette situation tu te sentira moins seule..

merci de ma voir repondu:)
oui trop gros sur le coeur ;(