Voir la version complète : Bébé charbonneau a maintenant besoin d'un prénom :P
Maintenant qu'on sait que mon ti poux sera un garcon , j'ai besoin d'idée de nom ! j'ai pensé a Aymeric ( phil déteste ca ) sinon Alexis , Maxime ( en mémoire de mon frere jumeau ) le couzin de mon chum s'appel comme ca mais ca ne lui dérange pas un deuxieme maxime charbonneau ! sinon j'ai pensé a Loic ... mais apres ca j'ai plus vraiment d'idée pouvez vous m'aider son nom de famille sera évidament charbonneau :P
J'aime bien Alexis, mais il y en a des tonnes :laugh:
mes choix pour un garcon était : Julien, Elliot, Marcus et Cédric, on a finalement choisit Cédric mais ca aussi il y en a des tonnes :laugh: il y en a 4 sur 30 élèves gars et filles en maternelle l'an passé :)
J'aime bien un nom pas trop commun ni trop original, car c'est plate de ce faire appeler par son nom de famille toute sa vie.
J'aime aussi bcp Lucas, Félix, Olivier et Vincent
Maroussia
04/08/2011, 11:27
Alexis est vraiment trop populaire à mon avis ;)
Alexis a toujours été mon coup de coeur :) avec Maxime mais ca ce trouve à être mon ex ...donc j'aime un peu moin hihi
sinon Loic est vraiment mignion aussi!
j'aime tous t'est prénoms avec une préférence pour Loic car Alexis est effectivement très populaire dernièrement
c'est vrai que alexis es populaire , eliott jaime bien aussi , Nathan , Antoine , Jérémy , Édouard ! ! ! si j'aurais pas un chum difficil ce serait Aymeric that s it :P
Nathan le tannant et crois moi ils le sont tous :laugh:
Les petites gribouilles
04/08/2011, 12:51
Zack???? ou Zach???? Zachary!!! ZOZO???!!!!! :laugh:
jadore zackary mais le gars de ma meilleur amie sappel de meme javais aussi pensé A izaak , ian ! mais nathan le tannant en plus je veu un tanant :P
Petite_Choupetta
04/08/2011, 13:11
moi j'adore Zack :)
Madagascar
04/08/2011, 14:07
Zachary et samuel tous des tannants :-((
Comment tu le prononces aymeric ?
emeric
! mais faut que joubli depuis le début que je veu ce nom mais mon chum déteste tout ce qui fini par ric ! :P
Madagascar
04/08/2011, 14:58
emeric
! mais faut que joubli depuis le début que je veu ce nom mais mon chum déteste tout ce qui fini par ric ! :P
Reste confiante, mon chum détestais ce prénom et quand mon garcon est né il y a 3 ans et demi il m'a dit ca va bien lui aller.... moi il s'appelle Emrick et je capote ben raide sur son nom.:laugh:
maman-éduc
04/08/2011, 15:10
J'aime bien Dérick, Dérek, Éliam... Mais si j'avais eu un garçon, il se serait appellé Éloïk
D'autant plus que je suis une Charbonneau moi aussi!!!! :)
ha ha Éliam jaime bien ! derick aussi .. mais Aymeric jaimerais tellement ca ! ! jpense que jvais jouer la carte du .. bin tser ta pu choisir seul les nom des 2 ptites donc .. .:P
Moi aussi j'aime les noms originaux (Nathanaël et Estéban) et j'avoue que dans les choix que tu propose ''Éliam'' est mon coup de coeur.
Je connais aussi un petit Siméon de 4 ans et un Noé de 8 ans qui sont mignon comme tout!
Bonne chance dans ton choix! Ce n'est pas les beaux noms qui manquent!
Charlie Angel
04/08/2011, 17:40
appelle le Merlin ... y en pleut pas ..
Franfalie
04/08/2011, 17:48
Éliah-Kym, Logan...
appelle le Merlin ... y en pleut pas ..
c vrai merlin charbonneau cest beau :):laugh::laugh::laugh:
mais jvien de parler a ma mere elle adore Aymeric , pis elle me dit phil va changé didé pis jrepond non ma belle mere aime pas ca ... a mrepond bin d'la marde ta belle mere appel le comme tu veu , lui a bin choisi seul le nom de ses 2 filles :P jaime ma maman
Les petites gribouilles
04/08/2011, 20:45
c vrai merlin charbonneau cest beau :):laugh::laugh::laugh:
mais jvien de parler a ma mere elle adore Aymeric , pis elle me dit phil va changé didé pis jrepond non ma belle mere aime pas ca ... a mrepond bin d'la marde ta belle mere appel le comme tu veu , lui a bin choisi seul le nom de ses 2 filles :P jaime ma maman
Si ton chum aime pas ce nom la ce que tu doit faire c'est de le répéter encore et encore trouve toutes les occasions possible de nommer ce prénom a force de l'entendre ton chum va finir par trouver ca beau!!!!!!! succès garanti!!! :laugh:
MamActive
04/08/2011, 21:28
Nous, on voulais pas un nom "commun"... des Nathan, (c'est un beau nom) par chez nous, il en PLEUT! :yes: On a passer une soirée à s'ostiner (mais j'avoue que j'avais pleins d'idées pour une fille, mais pas pour un gars...) les noms que j'aimais, ça tombait toujours qu'on connaissait quelqu'un de ce nom là du genre "peu recommandable" et on voulait pas toujours y penser quand on allait penser à notre fils! Et les noms que mon chum aimait, je les aimais pas du tout! Soudainement, juste avant de s'endormir, mon chum à dit "Loem"... Et c'est resté. J'adore. J'ai JAMAIS entendu ça. Loem Laplante, ça sonne bien.
:)
Celine98
05/08/2011, 07:13
Pour moi, c'était important que le nom de mon enfant ait une histoire... Je ne voulais pas juste trouvé un prénom beau. J'ai "épluché" mon arbre généalogique et celui de mon conjoint.
Mon accouchement était prévue le 24 décembre. Depuis le début de ma grossesse je n'arrêtait pas de dire que j'étais pour l'avoir le 18 décembre.
J'ai eu une césarienne planifiée et j'ai suggéré la date du 18 décembre et cela a été accepté par mon médecin.
Donc mon fils est né à cette date (je n'ai pas voulu savoir le sexe de l'enfant avant dont c'était une surprise).
Le choix de son prénom? c'est que mes 2 grands-pères sont nés un 18 décembre...Un s'appelait Paul-Émile et l'autre Charles-Émile. Je voulais l'appeler Charles-Émile mais mon conjoint n'était pas très chaud à l'idée, il n'aimait pas trop. Mais il a fini par accepter du bout des lèvres. Le petit avait 2 jours et pas encore de nom...2 mois après la césarienne, mon chum m'a avoué qu'il portait très bien son prénom et qu'il était bien content de ce choix.
Si notre fils aurait porté mon nom de famille, il s'appelerait Charles-Émile Charbonneau comme son arrière-grands-père maternel.
Donc ma suggestion, regarde autour de la date prévue d'accouchement pour voir ce qui s'est passé dans le monde et voir les prénoms les plus populaires à différentes époques...
Bonne chance!!!
Moi pour mes enfants je voulais des noms relativement classique mais qui ne sont pas trop populaire:
Mon premier garcon de 11 ans s'appelle Merlin ok lui j'avoue c'est spécial mais ça va avec sa personnalité et celle de son père...
Mon garçon de 4 ans s'appelle Renaud et ma fille de 2 ans Marion. Je voulais des prénoms doux avec un peu de caractère.
Aymeric je trouve ça beau car il y a un côté plus "dur" du ic a la fin mais le aym au début c'est plus doux... en tout cas, je me comprends ;)
Le petit garcon de ma garderie s'appelle Edrick, il est tout mignon :) et j'ai eu un Cédric, craquant mais tannant
Mais moi si j'avais eu mon petit Renaud sans père pour décidé, je l'aurai appeler Manolo... je suis peut-être un peu flyée :laugh:
Les petites bulles
05/08/2011, 11:15
mon fils se nomme Léandre, mais on avait Louis, Henri, Alexime, Maxence.
Raphaël. :)
Emrick! :)
Zack ! :)
Ange-Gardienne
05/08/2011, 11:44
Emeric,
Christian,
Jonathan,
Alexis,
Dominic,
Zack,
Lewis,
Rémi,
Théodas, ou Théo,
Jacob (comme mon cousin, hihi)
Lucas (Comme mon autre cousin, hihi)
Raphaël (Comme mon troisième et dernier cousin, ahah !)
Justin,
Gabriel,
Maxim,
Joël,
Etc.. :)
Marjo007
05/08/2011, 12:50
Moi mon garcon se nomme BRANDON... il a 16 ans est quand j'ai acoucher je me suis dit blond au yeux bleu il sera un champion de karaté comme Brandon-Lee (fils de Bruce-Lee...lolll
Et bien a 12 ans il avait sa cienture noir 1ere Dan..Wow... Il porte bien son nom doux, gentil, gallant, fiable.... Et en secondaire 4 toujours été le seul BRANDON dans l'école depuis sa maternelle....
Bonne chance!!!!
P.S.: désolé pour le roman lolllll:laugh:
mon fils se nomme Léandre, mais on avait Louis, Henri, Alexime, Maxence.
LE NOM PARFAIT ! ! ! alexime ... tu vois je voulais l'appeller maxime en mémoire de mon frere jumeau decedé mais lidée de lappeller comme ca ca me fesait du mal un peu donc .. on a pensé a alexis qui es populaire un peu trop mais ALEXIME c tellement un beau mélange !
steflucas
05/08/2011, 13:02
crois moi les lucas sont des thanan aussi lol il y a mathéo aussi qu'on aimait à l'époque de ma grossesse
steflucas
05/08/2011, 13:03
LE NOM PARFAIT ! ! ! alexime ... tu vois je voulais l'appeller maxime en mémoire de mon frere jumeau decedé mais lidée de lappeller comme ca ca me fesait du mal un peu donc .. on a pensé a alexis qui es populaire un peu trop mais ALEXIME c tellement un beau mélange !
je veux pas étre choquante mais je trouve que ca fait plus fille que ga
LoL t pas choquante ! mais j'avais pas vu ca de meme :P
1001eJulie
05/08/2011, 13:18
Milan (faut prononcer toutes les lettres soit Milane), Matisse, Anthony, Malik
Maroussia
05/08/2011, 13:29
Moi j'adore les vieux prénoms....si on a un autre garçon un jour (vraiment pas tout de suite) j,aimerais bien Arthur...mes prénoms ne font jamais l'unanimité dans ma famille (tout le monde disait que j'étais folle d'appeler mon fils Henri mais j'adore et personne ne pouvait me faire changer d'idée. Pour une autre fille, j'adorerais Marguerite mais on chum n'est pas d'accord...pas encore du moins ;) Je ne veux rien de populaire, d'inventé, de composé ou d'autres langues....On est assez difficiles en fait ;)
MamActive
05/08/2011, 14:32
Moi je pense pas que ça fait fille... Au pire (au mieux?) tu peux enlever le "e"... Alexim. Y'a pleins de noms mixte, déjà! Gabriel(le), Maxime, Dany (oui, je connais DES filles qui s'appellent comme ça!... ), Raphaël(le)....
Pourquoi pas Alexime?
C'est pas un nom ordinaire. Le PIRE qu'il puisse t'arriver, c'est de te faire demander 2 fois comment il s'appelle. Le mien (Loem), quand on me le demande, je le prononce lentement et j'accentue la prononciation... (comme à un enfant. " LoeMMM")
Je trouve ça beau et original. Il dois pas en avoir des milliers qui s'appellent comme ça!
MamActive
05/08/2011, 14:35
Moi j'adore les vieux prénoms....si on a un autre garçon un jour (vraiment pas tout de suite) j,aimerais bien Arthur...mes prénoms ne font jamais l'unanimité dans ma famille (tout le monde disait que j'étais folle d'appeler mon fils Henri mais j'adore et personne ne pouvait me faire changer d'idée. Pour une autre fille, j'adorerais Marguerite mais on chum n'est pas d'accord...pas encore du moins ;) Je ne veux rien de populaire, d'inventé, de composé ou d'autres langues....On est assez difficiles en fait ;)
Le vieux reviens à la mode, de toute façon... mon filleul s'appelle Arnaud (comme plusieurs autres newborn...) Je trouvais ça plutôt... spécial ( ;) ) mais on s'habitue... Je connais aussi quelques garçons nouveaux nés qui se prénomment Clovis
Kaly_la_banane
05/08/2011, 15:19
Si j'ai un fils je l'appelle Anakin!
Un prénom comme ça, celui du garçon d'une amie: Félixandre au cas ou quelqu'un chercherait un nom doux et original ;)
Moi Alexim je trouve ça très beau et original :)
Un prénom comme ça, celui du garçon d'une amie: Félixandre au cas ou quelqu'un chercherait un nom doux et original ;)
Moi Alexim je trouve ça très beau et original :)
felixandre aussi cest beaau :) merci les filles ma finir par trouver quelque chose
Moi j<aime bien ALexime, je vais te le voler! hahaha! ben nron c'est pas vrai de toute façon je ne suis pas enceinte!! je ne trouve pas que ça fais plus fille par contre...de toute façon tu vas voir que peu importe le nom il y aura toujours quelqu'un pour dire quelque chose...mon conseil si tu trouves un nom que tu aimes et que ton chum aime évitez de le dire à tout le monde car c'est certain que vous allez trouver quelqu'un qui aura quelque chose à redire puis ça va vous faire douter moi mes gars c'est Elliott et Logan, c'est pas trop commun et jA'imerais ça que ça reste de même hahahah!!!!
marie1832
05/08/2011, 19:46
je suis aussi enceinte (de 14 semaine) et si cest un garcon le prenom sera : NOA, cest décider et cest le seul sur lequel on sentend lolll si cest une fille on est incapable de sentendre sur des prenoms :s bien hate de savoir! Dans 5 semaines!!!!!
je suis aussi enceinte (de 14 semaine) et si cest un garcon le prenom sera : NOA, cest décider et cest le seul sur lequel on sentend lolll si cest une fille on est incapable de sentendre sur des prenoms :s bien hate de savoir! Dans 5 semaines!!!!!
félicitation tu vois pour les ptite poupoune javais plein de nom ... Lily-rose , Victoria .. sinon la fille de mon chum sappel mayla et lautre megane .. ce sont de beaux nom :)
marie1832
05/08/2011, 21:25
félicitation tu vois pour les ptite poupoune javais plein de nom ... Lily-rose , Victoria .. sinon la fille de mon chum sappel mayla et lautre megane .. ce sont de beaux nom :)
tres jolie! mon chum est difficile, moi jaimais Julianne, céleste, alice, aneth, annabelle, zara, bella, daphnee, charly-rose..... rien ne fait au yeux de mon cher conjoint lol notre premiere sappelle Zoé!
Zoé jadore , si on avait une fille je voulais lappeler de meme jen avais parler autour de moi et un couple damis malsain on appeller leur perroquet ZOÉ ! :Pmais essaie toi mayla ton conjoint aimerai peut etre ca :P
MamActive
05/08/2011, 21:45
Hihi moi, ce qui sera dure au prochain, c'est de trouver un nom aussi original que le premier... je vois mal dire Loem et Jonathan:laugh: Ou Loem et Chantale... :laugh::laugh:
Personnellement j'ai bien de la misère avec les nom inventés . Je trouve que le répertoire des noms est déjà tellement rempli s'il faut commencer à les mélanger on en finira plus...
MamActive
05/08/2011, 23:18
;) Chacun ses goûts! Moi j'aime bien et j'encourage la créativité (dans tous les domaines), comme j'ai horreur de certains noms qui existent déjà ;) ... marysoleil114, j'vous souhaites à toi et ton conjoint de trouver LE nom parfait :D
Aymeric , hier Phil a craqué :P tout le monde trouvais ca beau loll
MamActive
06/08/2011, 09:04
Youppi!! Je connais un petit Aymerick tout à fait mignon et charmant :)
loufi556@hotmail.com
06/08/2011, 11:15
aller sur doctissimo.ca et tu va trouver pleins de prenom même les nouveau tu auras beaucop de choix bonne chance j'ai trouver le prenom de ma fille dans ce site
Les petites gribouilles
06/08/2011, 16:56
Hihi moi, ce qui sera dure au prochain, c'est de trouver un nom aussi original que le premier... je vois mal dire Loem et Jonathan:laugh: Ou Loem et Chantale... :laugh::laugh:
C'est en plein mon problème puisque je suis enceinte (j'étais pas supposé vous l'annoncer tout de suite puisque mes 2 dernières grossess se sont soldés par des fausses couche mais faut je le dise!!!!!!!) donc le troisième est en route ma première s'appelle EMMY et mon garcon Tommy!!!!! Comment je vais faire pour trouver un nom a ce bébé-la sans qu'il ou elle est l'air du mouton noir!!???!!!! :laugh:
Pour ma part, j'adore Brandon mais avec mon chum il n'y avait rien à faire !! J'ai eu beau lui répéter en me disant qu'il finirait par aimer mais à un moment donné .. Il m'a dit arrête SVP !! Parce que je n'aimerai jamais ça ... Ça lui faisait penser à quelqu'un qu'il avait déjà connu et pas vraiment apprécié .. J'ai arrêté par respect .. Je me disait que dans la situation contraire je n'aurais pas aimé qu'il fasse pareil ..
Mon deuxième nom était Maxime !! Mais on connaissait quelqu'un de très proche donc mon chum ne voulait pas ... Mais avec la signification qu'il porte pour toi moi se serait cela sans hésiter !!
Étant donné qu'on a eu une fille finalement on a choisi le nom ELSIE.. C'est le prénom de la grand-mère de Pascal dont il était très proche une deuxième maman .. Au début, j'aimais mais sans plus mais avec la signification qu'il porte pour mon conjoint j'étais fière pour lui et notre puce et maintenant j'adore !!
Mais j'adore MAXIME !! =P
sophie1001
07/08/2011, 19:01
Nous avons eu une belle poupoune en mars
nous l'avons nommé Lory-Anne et si le prochain est un petit gars ce seras loïc et si une autre petite fille soit lili-rose ou ou sarah-eve