S'identifier

Voir la version complète : Besoin de conseil

Rio
07/08/2011, 08:26
Vous êtes probablement tous au courant de ma situation avec mon chum , ses filles , son ex et ma belle-famille.

pour vous rafraîchir la mémoire , Mon chum a une garde partagé de ses filles 40% 60% d'avec leur mère qui es divisé Ainsi ! nous les avons du vendredi au lundi et elle du lundi au vendredi ! , leur mère est déménagé a Joliette au moment de la séparation mais fait présentement un peu moin que le mi-chemin pour les transport , Mon chum paye malgré tout une pension alimentaire qui est d'un peu plus que 500 $ par mois ! nous payons leur vêtements ce qui inclus habit d'hiver bottes , soulier sandales etc ..

Vendredi Dernier , Madame décide de nous imposé un rendez - vous chez elle pour discuter du changement de garde qui aura lieux dans un ans puisque les 2 iront a l'école . Elle nous envoi donc une lettre très bien formulé qui dit en gros que la garde partagé ne sera don plus valide , qu'elle nous laisserai un week end sur 2 , la relâche , la moitié des vacances des fêtes , et 2 semaines de vacance l'été quand nous avons l'habitude d'en avoir 4 par année , en plus de remonter le montant de la pension alimentaire , et de ne plus faire le mi chemin puis que madame sera rendu a 2 enfant de plus en bas age !

J'ai pensé a quelque chose dites moi si ça a de l'allure : Puisque les filles font environ 359 Km de voiture tout les week end pour partir de chez maman a chez papa ! je trouve normal qu'on ne les ait pas a TOUT les fin de semaine ca pourrait nuire a leur résultat scolaire et de plus elles ont aussi besoin de voir maman et leurs frere et soeure ! Mais nous n'acceptons pas de ne les avoir qu'une fin de semaine sur 2 ca selon moi , elles ont aussi besoin de passer du temps avec nous et leur petit frère a venir Bref j'avais pensé a ca : nous les avont 40 % du temps donc 146 JOURS par année ..nos fin de semaines serait racourcies d'une journée puisque que lundi elles ont école .. nous les prendrerions 2 week end sur 3 ce qui nous donne 74 jours , en plus des 13 journée pédagogique qui toment un lundi ou un vendredi , les 8 jours des fêtes , les 7 de la relache , 3 jours pour paque , ainsi que 4 semaines de vacances estivales , en tout j'en arrive a environ 133 jours donc 13 de moins que notre 40 % Habituelle .. selon vous , est ce que c'est bien !?

parce qu'on a pas le gout de la rencontrer chez elle , nous aimerion mieux dans un endroit public ( elle a deja porté plainte plusieure foi pour des chose fausse donc .. ) nous voulon lui écrire une lettre détaillant ce que je vien de vous dire pour quelle sache qu'on ne renoncera pas a la garde partagé , qu'on pense au bien des filles aussi ... et nous aimerions rencontrer un Médiateur avant de la rencontré seule avec son conjoint chez elle ! et je sais qu'elle n'acceptera pas et c'est la que ca me fait peur ... nous venont tout juste de terminé de payer les pret pour les avocat qui s'élevaient a 12 000$ , un autre 3500 $ de psycholoque pour MADAME ( la cours lexigeait et elle navais pas de salair donc qui paye ) et 5000$ d'AVOCAT au criminel parce quelle a essayer de porter plainte pour voix de fait un coup le jugement de la cours rendu qui na pas fait son affaire ! bref ... on est au bout de la corde et on a pas les moyen de se rembarquer dans ca ! j'ai pas dormi de la fin de semaine a cause de ca jai essayer de penser a tout ca .. merci a celles qui m'ont lu jusqu'a la fin :)

cri-cri
07/08/2011, 09:52
ouin... c'est pas évident les familles reconstituées hein...

par contre, je trouve que ce qu'elle vous propose est quand meme pas trop mal... 1 fsd sur 2, toute la relache, la moitié des fetes.. par contre, j'essaierais p-e d'avoir 4 semaines a l'été..

je me dis que si tu veux 2 fds sur 3, tout le congé des fetes, toute la relache et tous les fériés, ... que lui reste-t-elle a la maman comme journée pleine avec ses enfants, a part sa fds sur 3 qu'elle aurait?

comme tu dis, oui les filles ont besoin de voir leur papa et leur petit frere, mais aussi de passer du temps de qualité avec leur maman.. pas juste les soirs apres l'école ;)

je sais pas si je suis dans le champs de penser comme ca, mais bon..

je te souhaite bonne chance pour que tout ca se regle dans la meilleure entente possible.. :)

Rio
07/08/2011, 09:55
ca lui donne une fin de semaine sur 3 , les congé qui tombent des mercredi et jeudi ( il y en a quand meme quelques un ) la moité du temps des fetes , la moitié du congé de paque et 4 semaines de vacances l'été. mais jpeu peut etre recalculer mon affaire autrement :Pmerci

Les petites gribouilles
07/08/2011, 10:25
ouin... c'est pas évident les familles reconstituées hein...

par contre, je trouve que ce qu'elle vous propose est quand meme pas trop mal... 1 fsd sur 2, toute la relache, la moitié des fetes.. par contre, j'essaierais p-e d'avoir 4 semaines a l'été..

je me dis que si tu veux 2 fds sur 3, tout le congé des fetes, toute la relache et tous les fériés, ... que lui reste-t-elle a la maman comme journée pleine avec ses enfants, a part sa fds sur 3 qu'elle aurait?

comme tu dis, oui les filles ont besoin de voir leur papa et leur petit frere, mais aussi de passer du temps de qualité avec leur maman.. pas juste les soirs apres l'école ;)

je sais pas si je suis dans le champs de penser comme ca, mais bon..

je te souhaite bonne chance pour que tout ca se regle dans la meilleure entente possible.. :)

Tout a fait d'accord avec cri-cri le soir avec le souper les devoirs et les bains ce n'est pas ce que j'appelle du temps de qualité!!!! Et je comprends que vous voulez voir les filles le plus souvent possible également!!!!! Mais avec la rentrée scolaire de ces petites demoiselles faut savoir mettre les priorités pour leurs bien-être même si vous avez l'impression de vous faire "avoir" parce que vous passez moin de temps avec elles ELLES ont besoin d'une stabilité durant l'année scolaire par contre 2 semaine a l'été s'est ce n'est pas suffisant!!!! Poussez pour avoir 1 mois au moin!!! Je suis pas une famille reconstitué mais ma soeur et en grande bataille depuis 3 ans par rapport a la garde de son garcon et j,ai vu le petit en baver parce que les parents pensait plus au temps qu'ils voulait avoir avec lui au lieu de penser a SA stabilité qu,un enfant est en droit d'avoir.....ce qui dans votre cas aurait s'implifié les choses aurait été que vous soyez dans la meme ville pour pouvoir avoir la même garde partagé que vous avez présentement !!!! Bref c'est mon opinion!!! j'espère t'avoir aidé un peu!!!!

Rio
07/08/2011, 11:47
oui ca m'aide beaucoup mais tu vois , je pense plus au bien etre des filles qu'au mien , MAIS mon chum et sa mere non ! une fin se semaine sur 2 cest suffisant , en plus des feriés , pedago , la moitié des vacances des fetes , la relache ,la moitié de paques etc ... en plus d 'Un mois de vacance.. vous seriez la maman .. es ce que vous seriez d'accord ?

quand j'ai proposer ca a mon chum sa mere était la et jme suis fait traité de traitre , comme quoi j'pensais plus a la maman qu'aux petites , etc...selon elles cest tout les fin de semaines tout la relache tout les fetes tout les pedago .. et tout lété ! ! ! ! en fait selon mon experience personnelle j'en ai toujours voulu a mon pere d'avoir essayer de m'enlever du temps d'avec ma maman , une maman dans la vie c'est aussi important que le papa .. mais comme vous dites la stabilité aussi ! ! de toute facon .. ici il ny en a pas de stabilité on les a tout les fds et faut les laisser chez grand maman une nuit une journée des fois plus ... elles ne savent jamais ou elle iront le vendredi soir , tout depend comment papa a pu mettre ses culottes etc ... jsuis vraiment dans une passe ou j<me demande si je ne devrais pas juste quitter mon chum , je ne lempecherais pas de voir le bb qui arrive s<il le souhaite bien sur qu au debut mon fils ne partirait pas des semaines voir meme des week end complet mais il aurait le droit de venir avec les filles ou seul aussi souvent qu il le souhaite ... jy pense serieusement .. jai passer ma fin de semaine a essayer de trouver un accord qui satisfirait leur mere et mon chum .. a calculer ... et en redigant la lettre a lordinateur tento ma batterie a lacher ... donc jai tout perdu .. phil di bon que tu veulle ou non jpart jouer dins jeux d eau avec les filles ...en plus de me traiter de sans desseine de pas avoir *saver * mon document ;(

marges
07/08/2011, 14:00
je me souviens avoir lu un texte sur ta belle-famille et ouff...

Je ne me met pas à ta place, car je ne veux même pas m'imaginer avec ce genre de problème. Mais dans ma tête à moi, je ne serais pas embarquer dans telle situation, car ça me détruirais aussi forte que je suis.

si tu as des doutes sur ta relations en plus en ce moment.. C'est signe que tu sais que tu es dans une relation malsaine. T'a pas à te casser la tête autant. Ce sont les filles de ton chum, il devrait cesser de dormir lui..

Bref, je te souhaite bonne chance, mais je ne serais pas du tout surprise de te lire bientôt en ayant comme titre: bye bye la famille!

cri-cri
07/08/2011, 14:04
oui ca m'aide beaucoup mais tu vois , je pense plus au bien etre des filles qu'au mien , MAIS mon chum et sa mere non ! une fin se semaine sur 2 cest suffisant , en plus des feriés , pedago , la moitié des vacances des fetes , la relache ,la moitié de paques etc ... en plus d 'Un mois de vacance.. vous seriez la maman .. es ce que vous seriez d'accord ?

quand j'ai proposer ca a mon chum sa mere était la et jme suis fait traité de traitre , comme quoi j'pensais plus a la maman qu'aux petites , etc...selon elles cest tout les fin de semaines tout la relache tout les fetes tout les pedago .. et tout lété ! ! ! ! en fait selon mon experience personnelle j'en ai toujours voulu a mon pere d'avoir essayer de m'enlever du temps d'avec ma maman , une maman dans la vie c'est aussi important que le papa .. mais comme vous dites la stabilité aussi ! ! de toute facon .. ici il ny en a pas de stabilité on les a tout les fds et faut les laisser chez grand maman une nuit une journée des fois plus ... elles ne savent jamais ou elle iront le vendredi soir , tout depend comment papa a pu mettre ses culottes etc ... jsuis vraiment dans une passe ou j<me demande si je ne devrais pas juste quitter mon chum , je ne lempecherais pas de voir le bb qui arrive s<il le souhaite bien sur qu au debut mon fils ne partirait pas des semaines voir meme des week end complet mais il aurait le droit de venir avec les filles ou seul aussi souvent qu il le souhaite ... jy pense serieusement .. jai passer ma fin de semaine a essayer de trouver un accord qui satisfirait leur mere et mon chum .. a calculer ... et en redigant la lettre a lordinateur tento ma batterie a lacher ... donc jai tout perdu .. phil di bon que tu veulle ou non jpart jouer dins jeux d eau avec les filles ...en plus de me traiter de sans desseine de pas avoir *saver * mon document ;(

heu.... aussi ben dire qu'elle veut pratiquement enlever toute les joies et tous les bons moments aux enfants avec leur maman oui..!!

non je pense que ce que tu proposes toi, c'est bon.. 1 fds sur 2, les fériés ou pedagos qui tombent le vendredi ou le lundi qui sont dans votre fds, la realche, la moitié des fetes et de paques et 1 mois l'été, je trouve ca parfait pour tout le monde..

faut que tout le monde fasse son bout de chemin la dedans.. tsé, qu'elle pense aussi que la maman si c'était juste de elle, elle voudrait sans doute toujours les avoir avec elle... mais elle aussi doit partager ses filles avec leur papa.. tout comme lui, doit partager les vacances et les fds..

Rio
07/08/2011, 14:08
de toute facon . rendu ou on en est jcrois bien le laisser se demerder seule , j'en peu juste plus !

marges
07/08/2011, 14:47
de toute facon . rendu ou on en est jcrois bien le laisser se demerder seule , j'en peu juste plus !

Comme je le dit, tu te brule pour ses problèmes à lui alors que tu devrais te concentrer sur le onheur de TA grossesse!

Charlie Angel
07/08/2011, 15:13
VOus ne pouvez pas passer en médiation pour avoir une entente qui sera faite par des professionnels qui ont de l'expérience dans ce genre de situation???

Rio
07/08/2011, 15:18
Oui , cest la 2 em option apres avoir entamer la discussion ! ,mais c vrai je me brule pour rien , phil se tire lui meme dans le pied en laissant ses filles a sa mere a tout les fin de semaines , pis moi jnage seule dans le sens contraire pour donner un minimum de stabilitee aux filles , et surtout pour que son ex arrive pas devant le juge et lui dise , ca sert a quoi davoir la garde tu ne ten occupe meme pas les week end

1001eJulie
07/08/2011, 15:47
Techniquement c'est le jugement fait par un juge qui valide l'entente et le partage de la garde des enfants. Pour changer le montant, le nombre de jours ou quoi que se soit il faut repasser devant un juge. Le document légal restera jusqu'à la majorité des filles à moins comme j'ai dit de repasser devant un juge.

Rio
07/08/2011, 20:05
moi je laime assé pour tout abandonné ce que j'ai deja fait .. lui c'est autre chose ! tu vois ce soir les filles sont chez belle maman jusqua demain soir .. et ce apres avoir été 3 semaines sans les voir.... ou es la logique quelqu un peu m'expliquer pourquoi il tien tant a avoir une garde partagé si cest pour laisser sa mere tout gerer ? on c chicané beaucoup tento .. je lui ai dit qu on devrait prendre un petit break quelques jour chacun notre bord pour reflechir .. jai eu comme reponse fait ca pis ste bébé la jveu pas le voir ! ! ;( , pourtant quand jai su que jétais enceinte cest lui qui ma pousser a le garder qui ma dit qu il le voulait cet enfant la ...

et pour la maman elle a décidé de partir loin comme ca pensant que ca empecherait mon chum de vouloir voir les filles;(

popotine
07/08/2011, 20:36
Je comprends que tu as à coeur la stabilité des filles de ton chum, mais lui , a-t-il le même désir que toi par rapport à SES filles????.

j'ai lu tout ce que tu nous disais par rapport à ta belle famille, je trouve que ton chum te laisse tout ses problèmes.

Laisse le se démerder avec tout ça ( ses filles, sa mère). Toi prends soin de ton bébé à venir, comme ça personne ne pourras te blâmer.

Bonne chance ma belle.

popotine

Rio
07/08/2011, 22:01
oui ils pourront me blamé de ne pas m'en occuper :( mais je comprend tout vos point de vu , la situation a dégéneré ce week end ! j'ai plus ma place dans cette famille ... j'aime beaucoup les filles mais j'crois pas vraiment leurs etre utiles :(

alagarderie.com
08/08/2011, 05:20
marysoleil.. laisse tout ce beau monde s'occuper de leurs affaires..
Avant longtemps si tu en fait trop quelqu'un se fera un plaisir de te donner le mauvais rôle auprès des enfants et tu sera pour le reste de tes jours la méchante belle-mère qui a tout gâché!!
Occupe toi de ta famille direct en acceptant que ton conjoint ai eu une vie antérieur et qu'il ai à dealer avec tout ça.. ce domaine n'est pas le tiens..

Et prend soins de toi!

Rio
08/08/2011, 07:03
ouais c'est ce que je vais faire , j'vais quand meme occuper des filles , mais si elles sont trop chez grand - maman et qu'elles reviennent ici brulé , impolies , capricieuse, chialeuse ( comme toujours ) bien j'vais seulement dire bye bye chum moi j'revien tento quand elles vont dormir :P en fait j'ai toujours voulu faire ca , mais j'me sens coupable de le laisser s'arranger seul , mais j'ai toujours accepté que mon chum ait eu une vie avant moi , j'accepte ses enfant , son ex , sa garde partagé .... ce que je n'accepte pas bien c'est le controle de sa mère qui n'est pas normal ... mais si lui L'accepte c'est maintenant plus mon problème , j'ai assé donné ! ! ! ! j'ai peur , quand mon p'tit lou sera la bien , ca va etre a moi a dire NON a ma belle - mere , et j,vais etre seule a me battre contre elle ... es ce que je suis normal de penser qu'a une semaine mon gars partira pas dormir ailleur tout une fin de semaines .. en fait a une semaine il ira pas dormir ailleur point ! ! ! je me fait déja achaté pour aller chez eux directement en sortant de l'hopital apres mon accouchement ! je ne sais pas combien de tmeps ca prend bien se remettre d'un accouchement MAIS me remettre de mon amnio et de ma nuit a lhopital en contraction ca ma pris une smeaine et encore la ... en tk .. ce sera mon gars donc jaurai mon mot a dire

Les p'tits malins
08/08/2011, 08:24
Je me souviens de t'avoir lu quelques fois avec tes déboires contre ta belle-famille... je trouve ajd que tu ferais effectivement mieux de les laisser se démerder avec leurs ennuis, toi ne t'en mêle plus, tu n'as pas subir ça... les filles, ce sont celles de ton chum uniquement, tu n'as rien à dire, qu'il prenne un arrangement avec son ex et s'il se fait avoir c'est son problème, pas le tien... prends soin de toi et si ça veut dire de le laisser (même si c'est pour que tu finisses monoparentale, tu seras toi aussi en mesure d'exiger une pension le cas échéant) ben fais le... c'est plate et c'est souffrant oui, mais il faut que tu penses à toi et à ton bébé qui s'en vient... Il ose te menacer que si tu prends qq jours pour toi il ne voudra pas voir cet enfant? Ben tu as une sacré partie de la réponse... lui ne t'aime pas assez pour tout abandonner pour toi (à part ses filles) il ne t'aime pas assez pour régler ses propres problèmes, il te les laisse et après si ça fait pas son affaire, il te blâme... sacre moi ça là et ça presse... il ne veut pas payer pension? parfait ben qu'il signe une procuration comme quoi il renonce à tous ces droits parentaux et toi prends la poudre d'escampette et n'est plus de contact avec JAMAIS... un homme comme ça ne mérite pas qu'on se brûle comme ça... je m'excuse d'être aussi crue, vraiment, je sais que ça ne fait pas plaisir... mais en même temps il faut que tu te déniaises et vite... que veux-tu au juste? Le bien-être de ton chum et de sa super famille ou le tien et celui de ton enfant à venir? Selon moi c'est la seconde option qui est ta priorité et malheureusement j'ai l'impression que ça va passer par une rupture... tu ne seras JAMAIS bien au sein de cette famille... et si TOI tu n'es pas bien, comment veux-tu que ton enfant le soit lui?

Josée24
08/08/2011, 10:05
Honnetement je suis monoparental moi même et l'arrengement que tu demande au début si mon ex me le demandait je lui mangerait la tête :laugh: Ca ne donne plus beaucoup de temps de qualité a la maman.. Surtout pour les fêtes, je voie bien mon ex me dire qu'il veux la petite pour tous la durée des fêtes de noel :eek: je sort mon fusil de chasse sur le coup!

Par contre ce que les filles t'ont proposer est super :) moi aussi je trouve que 2 semaines l'été c'est peu et la maman ne devrait pas trop paniquer pour un 2 semaines suplémentaire :)

Pour ce qui est de ta situation et bien premièrement grand maman prendrait sa place de GRAND MAMAN et non de MAMAN! Une grand maman sa visite et sa prend les filles a l'occasion pour faire dodo! C'est super important pour vous si vous voulez passer plus de temps avec les filles qu'elle comprennent ca! Surtout que la la garde va changer.

Tu est très patiente ma belle parce que moi ici ma belle mère peut prendre ma fille quand elle veux mais elle ne couche JAMAIS la et ma belle mère est au courant elle ne demande même pas :laugh:

c'est certain q'avec les filles tu ne peut pas décider tu ne peut q'essayer de raisonner papa... mais avec ton petit a toi un conseil mets ton pied a terre et vite! parce que si tu ne le fait pas tu va te retrouver dans une roue qui tourne et c'est toi qui va souffrire et le petit (parce que non a une semaine c'est pas normal d'aller faire dodo chez grand maman :mad:) J'en revient pas comment tu a une belle mère controlante...

p.s. en tant q'ex si mon ex enverais ma fille chez sa mère tout les fds j'en viendrais moi aussi a aller voire le juge pour dire que son père ne s'en occupe même pas.. je croie que c'est une réaction normal de maman surtout si elle n'aime pas son ex belle mère donc oui tu a soulever un bon point... et tu devrais peut être en parler a ton chum :)

Josée24
08/08/2011, 10:08
moi je laime assé pour tout abandonné ce que j'ai deja fait .. lui c'est autre chose ! tu vois ce soir les filles sont chez belle maman jusqua demain soir .. et ce apres avoir été 3 semaines sans les voir.... ou es la logique quelqu un peu m'expliquer pourquoi il tien tant a avoir une garde partagé si cest pour laisser sa mere tout gerer ? on c chicané beaucoup tento .. je lui ai dit qu on devrait prendre un petit break quelques jour chacun notre bord pour reflechir .. jai eu comme reponse fait ca pis ste bébé la jveu pas le voir ! ! ;( , pourtant quand jai su que jétais enceinte cest lui qui ma pousser a le garder qui ma dit qu il le voulait cet enfant la ...

et pour la maman elle a décidé de partir loin comme ca pensant que ca empecherait mon chum de vouloir voir les filles;(

:furious: grrr incroyable.... t'est la a te fendre la tête pour aider a lui trouver une solution sans que la 2eme guerre mondial parte avec l'ex et il te dit ca :furious: je serai partie sur le coup :laugh:

Rio
08/08/2011, 10:13
Honnetement je suis monoparental moi même et l'arrengement que tu demande au début si mon ex me le demandait je lui mangerait la tête :laugh: Ca ne donne plus beaucoup de temps de qualité a la maman.. Surtout pour les fêtes, je voie bien mon ex me dire qu'il veux la petite pour tous la durée des fêtes de noel :eek: je sort mon fusil de chasse sur le coup!

Par contre ce que les filles t'ont proposer est super :) moi aussi je trouve que 2 semaines l'été c'est peu et la maman ne devrait pas trop paniquer pour un 2 semaines suplémentaire :)

Pour ce qui est de ta situation et bien premièrement grand maman prendrait sa place de GRAND MAMAN et non de MAMAN! Une grand maman sa visite et sa prend les filles a l'occasion pour faire dodo! C'est super important pour vous si vous voulez passer plus de temps avec les filles qu'elle comprennent ca! Surtout que la la garde va changer.

Tu est très patiente ma belle parce que moi ici ma belle mère peut prendre ma fille quand elle veux mais elle ne couche JAMAIS la et ma belle mère est au courant elle ne demande même pas :laugh:

c'est certain q'avec les filles tu ne peut pas décider tu ne peut q'essayer de raisonner papa... mais avec ton petit a toi un conseil mets ton pied a terre et vite! parce que si tu ne le fait pas tu va te retrouver dans une roue qui tourne et c'est toi qui va souffrire et le petit (parce que non a une semaine c'est pas normal d'aller faire dodo chez grand maman :mad:) J'en revient pas comment tu a une belle mère controlante...

p.s. en tant q'ex si mon ex enverais ma fille chez sa mère tout les fds j'en viendrais moi aussi a aller voire le juge pour dire que son père ne s'en occupe même pas.. je croie que c'est une réaction normal de maman surtout si elle n'aime pas son ex belle mère donc oui tu a soulever un bon point... et tu devrais peut être en parler a ton chum :)

je comprend tout a fait .. j'avais proposer ca au départ parce que la famille a mon chum voulait :TOUT LES WEEK END , TOUT LES FETES ( pas la moité comme je le proposais ) TOUT PAQUE ( pas la moitié comme je le proposais ) TOUT LA RELACHE , TOUT LES CONGÉ ET TOUT L'ÉTÉ .... la c'est exageré ... jai proposé 2 fin de semaine sur 3 la moitié des fetes , la moitié de paque les pédago et 4 semaines d'été !

j'ai parlé avec lui hier ,je lui ait fait comprendre en inversant la situation toi avoir seulement les soir de la semaines ( bain de devoir soupé et dodo pas tard ) et une seule fin de semaine sur 3 .. ya di non bin justement .. c la que jai di une fin de semaine sur 2 la moitié des congé et la moitié de lété il a dit ok !

Josée24
08/08/2011, 10:16
je comprend tout a fait .. j'avais proposer ca au départ parce que la famille a mon chum voulait :TOUT LES WEEK END , TOUT LES FETES ( pas la moité comme je le proposais ) TOUT PAQUE ( pas la moitié comme je le proposais ) TOUT LA RELACHE , TOUT LES CONGÉ ET TOUT L'ÉTÉ .... la c'est exageré ... jai proposé 2 fin de semaine sur 3 la moitié des fetes , la moitié de paque les pédago et 4 semaines d'été !

j'ai parlé avec lui hier ,je lui ait fait comprendre en inversant la situation toi avoir seulement les soir de la semaines ( bain de devoir soupé et dodo pas tard ) et une seule fin de semaine sur 3 .. ya di non bin justement .. c la que jai di une fin de semaine sur 2 la moitié des congé et la moitié de lété il a dit ok !

J'avais vue que tu ne l'avais pas proposer :) et je suis bien contente de voire que tu a réussie a lui faire comprendre que ca ne faisait pas de sens parce que c'est certain que si il avait demander ca a la maman la chicane serait partie.

Rio
08/08/2011, 10:22
oui jai pu parlé un peu avec lui hier avant de partir pour aller dormir ailleur ! , comme jai di je lui ai fait inverser la situation , je lui ai di que cétait égoiste de penser de meme .. que ses filles on besoin de voir leur mere et aussi de stabilité quelles naurait pas en passant tout les fds ici et a tout le temps voyager

rocky
08/08/2011, 10:42
je suis passé par la. la médiation na fait que détérorer les choses. une fds sur 2 c'est lidéal car meme si jai la garde les soirs de semaine sa ne laisse pas de temps. mon ex voulait 40% 60% car il ne voulait pas perdre les prestation... ce que je comprends pas c'est pourquoi si s'est elle qui est déménagé loin c ellle qui a la garde

Josée24
08/08/2011, 10:59
Rocky tout simplement parce qua moin que la maman est de sérieux problème la garde leurs revient presque toujours...

de plus partire loin n'est pas un crime c'est légal je l'ai fait moi même je suis a plus de 800km du papa, non pas pour l'éloigner d'elle comme dans ce cas ci mais simplement parce que je serai devenue folle a montréal sans aide (le papa est un ****) donc je suis retourné près de ma famille (la famille de mon ex est aussi par ici donc ca lui facilite les choses )Avec le papa on a conclu une entente pour la petite mais sinon ca ce fait avec le juge et habituellement quand les parents vivent loin l'un de l'autre le papa peut voire l'enfant au vacance et plusieurs semaines l'été (je ne me rappelle pu combien)

Rio
08/08/2011, 11:03
c'est le choix le plus logique a faire , c'est sur qu'elle ne laissait pas grand chose a mon chum ... dans sa proposition .... 1 fin de semaine sur 2 , la relache et 2 semaines de vacances l'été ... mais si on demande plus de congé ca peux aller , j'esper seulement qu'elle n'est pas boqué au point ou on devra passer devant le juge ! jcrois pas que ce soit trop exageré ce que mon chum demande

Josée24
08/08/2011, 11:12
c'est le choix le plus logique a faire , c'est sur qu'elle ne laissait pas grand chose a mon chum ... dans sa proposition .... 1 fin de semaine sur 2 , la relache et 2 semaines de vacances l'été ... mais si on demande plus de congé ca peux aller , j'esper seulement qu'elle n'est pas boqué au point ou on devra passer devant le juge ! jcrois pas que ce soit trop exageré ce que mon chum demande

Si elle passe devant le juge parce que vous demander un peu plus de vacance je ne croit pas qu'elle va gagner :) 2 semaines l'été c'est vraiment minime je ne me souvient plus de combien de semaines exactement un ami de la famille (qui est avocat) nous avait parler de quand on c'est séparée mais je c'est que c'était beaucoup plus que 2 :yes:

rocky
08/08/2011, 11:12
mon ex est un c@##@@ aussi il a été déclaré papa incomptétent. apres avoir passer 2 fois en cours jai la garde complete. il a refusé de payer la pension en disant je le vois pas je paye pas... maintenant elle est retiré de sa paye. la médiation (avant qu'il déménage) avait dit une semaine sur 2... sa rendu mon fils malade a cause du manque de soins... jai un jugement qu'il respecte qu'a moitié mais jai pu lénergie pour retourner en cours... mon fils commen lécole cette année et sa me stresse car apres la fds chez papa yé brulé frette.... le juge va peut etre te donner plus de temps a lété mais c tout...

Rio
08/08/2011, 11:20
de toute facon comme j'ai dit a mon chum t meme pas capable de les coucher a des heures raisonnable sous prétexte que tu ne les vois pas .. elles retourne chez maman completement crevé ! en fait hier quand elles sont parti pour chez grand maman elles avaient amplement dormi. . . jai hate de voir ca ce soir de quoi ca va avoir lair

Josée24
08/08/2011, 11:20
mon ex est un c@##@@ aussi il a été déclaré papa incomptétent. apres avoir passer 2 fois en cours jai la garde complete. il a refusé de payer la pension en disant je le vois pas je paye pas... maintenant elle est retiré de sa paye. la médiation (avant qu'il déménage) avait dit une semaine sur 2... sa rendu mon fils malade a cause du manque de soins... jai un jugement qu'il respecte qu'a moitié mais jai pu lénergie pour retourner en cours... mon fils commen lécole cette année et sa me stresse car apres la fds chez papa yé brulé frette.... le juge va peut etre te donner plus de temps a lété mais c tout...

Contrairement a toi j'ai de la chance le papa est un *** d'incompétant aussi mais au moin il le c'est et me fou la paix :laugh: mais ouff que ca doit tellement te viré le coeur a l'envers :( Pourquoi si la court la juger incompétant qu'il ne lui offre pas des visite superviser !? ca serait bien mieux pour le petit non ... 1 semaines sur 2 voyon dont t'est incompétant mon gars donc on te le laisse a 50% du temps ;(:confused::furious:

Josée24
08/08/2011, 11:22
de toute facon comme j'ai dit a mon chum t meme pas capable de les coucher a des heures raisonnable sous prétexte que tu ne les vois pas .. elles retourne chez maman completement crevé ! en fait hier quand elles sont parti pour chez grand maman elles avaient amplement dormi. . . jai hate de voir ca ce soir de quoi ca va avoir lair

Tu nous le dira :) non mais sérieusement ta belle mère tu fait comment pour ne pas paniquer ? elle me semble tellement controlante :furious: Lui avez vous déja dit non pour les petites ? elle a fait quoi si oui?

rocky
08/08/2011, 11:23
Contrairement a toi j'ai de la chance le papa est un *** d'incompétant aussi mais au moin il le c'est et me fou la paix :laugh: mais ouff que ca doit tellement te viré le coeur a l'envers :( Pourquoi si la court la juger incompétant qu'il ne lui offre pas des visite superviser !? ca serait bien mieux pour le petit non ... 1 semaines sur 2 voyon dont t'est incompétant mon gars donc on te le laisse a 50% du temps ;(:confused::furious:

hahahhaha la travailleuse sociale lui a dit daller suivre un cour de compétence parentale, son avocate aussi.....

he bin S'IL NE RECONNAIT PAS AVOIR BESOIN D'AIDE ON NE L'AIDE PAS!!!! alors mon fils revient puant fatigué et constipé!;(:furious:

rocky
08/08/2011, 11:24
jvois pas pk l'envoyer chez grand maman si il s'ennuit?? les petites elles en pensent koi???

on dirait plus une chicane a savoir c qui qui les a le plus souvent!!!

Rio
08/08/2011, 11:29
les filles adorent aller chez grand maman ! ! on donne des orde , on ne bois que du jus ou de la liqueure , on mange des cochonerie autant qu on veu que ce soit avant les repas ou non donc on ne mange pas nos repas on a des dessert .. elle les attend avec tes tonnes de surprises .. hier la soeur a mon chum apporte chacun cadeau ca fait longtemps quelle ne les a pas vue .. la plus vieille repond c'est juste ca tes cadeau ? oui pourquoi .. parce que je trouve que c'est pas un gros cadeau ca ! ! !... pis oui on lui a deja dit non .! resultat elle appel mon chum quand jsuis pas la genre sur la job ... le manipule et lachale assé pour quil dise oui

rocky
08/08/2011, 11:33
les filles adorent aller chez grand maman ! ! on donne des orde , on ne bois que du jus ou de la liqueure , on mange des cochonerie autant qu on veu que ce soit avant les repas ou non donc on ne mange pas nos repas on a des dessert .. elle les attend avec tes tonnes de surprises .. hier la soeur a mon chum apporte chacun cadeau ca fait longtemps quelle ne les a pas vue .. la plus vieille repond c'est juste ca tes cadeau ? oui pourquoi .. parce que je trouve que c'est pas un gros cadeau ca ! ! !... pis oui on lui a deja dit non .! resultat elle appel mon chum quand jsuis pas la genre sur la job ... le manipule et lachale assé pour quil dise oui

ouf ouf ouf!!! faut que tu les aimes pour endurer sa... fait attention pour pas te rendre malade!!!!:eek:

Rio
08/08/2011, 11:39
je les aimes , mais j'me demande si ca s'peux manquer d'amours , ou juste pu en avoir , ou jc pas .. mais j'les aime pu comme jles aimait .. sont devenu manipulatrice , vraiment méchantes , jai honte de les ammener quelque part ! mais jles aimes ! ! ! c est méchant dire ca je sais ! je ne sais plus trop ou je men vais par rapport a tout ca

Josée24
08/08/2011, 11:40

Ouff :eek: je comprend qu'elles aiment ca! mais est-ce vraiment bon pour elles pas sur ... défois tu te demande ou certaines personnes ont appris a elever des enfants...

Rio
08/08/2011, 11:43
ouin , pis quand jdis a mon chum que jveu pas quelles dorment avec nous , bin il me repond moi jai dormi avec mes parent jusqua 6 ans ! .. bin c tu parce que ta mere te laissait faire que ca fesait laffaire de ton pere ... autour delle personne a rien a dire

rocky
08/08/2011, 11:44
je les aimes , mais j'me demande si ca s'peux manquer d'amours , ou juste pu en avoir , ou jc pas .. mais j'les aime pu comme jles aimait .. sont devenu manipulatrice , vraiment méchantes , jai honte de les ammener quelque part ! mais jles aimes ! ! ! c est méchant dire ca je sais ! je ne sais plus trop ou je men vais par rapport a tout ca

jai eu le meme probleme aik les ptit a mon chum... jles voulais pu dans ma garderie... moi chu chanceuse mon chum c mis les pied a terre et ma épaulé!

t pas méchante!! moi non plus je les sort pas en ville.... sa lécoute pas pis sa niaise alors tant pis pour eux ! et ils le savent que quand son pas la on apporte mon fils en ville

Rio
08/08/2011, 11:46
jfait tout le jeudi épicerie comission ,,, pis siil me menque de quoi la fin de semaine jy vais seul .. ou seule avec elles ... parce qu'avec moi elles écoutent ! elles savent que ca passe pas les caprices les crises ... un enfant ca niaise ca teste les limites ... mais faut aussi qu'ILS écoutent

Josée24
08/08/2011, 11:47
haha seigneure... je comprend que 2 parents décide ensemble de laisser dormire leurs enfants avec eux! mais quand un veux pas c'est clair que c'est non...

et a mon avis si un jour Alicia a un beau père la c'est NON tous court elle est ou après la vie privé du couple ?

Rio
08/08/2011, 11:49
jpense a ca aussi on a besoin aussi d'etre un couple ! en plus ce ne sont pas mes filles , je ne me sens pas a laise mais pas du tout de les avoir dans mon lit dans mes couvertures ! :( jme suis fait planté devant toute la famille a mon chum parce que je ne veux pas delles dans ma chambre et dans mon lit ... en disant que jveu mon chum a moi tout seule ... pouvez vous mexpliquer si je veu mon chum a moi seul pk je me bat sans arret pour qu on les garde avec nous les week end et arreter des envoyer a sa mere !

rocky
08/08/2011, 11:55
jfait tout le jeudi épicerie comission ,,, pis siil me menque de quoi la fin de semaine jy vais seul .. ou seule avec elles ... parce qu'avec moi elles écoutent ! elles savent que ca passe pas les caprices les crises ... un enfant ca niaise ca teste les limites ... mais faut aussi qu'ILS écoutent

c drole on dirais les miens il mécoutent lorsque je suis seule avec eux mais des que papa est la allo les caprices... mais comme je tedis maintenant mon chum tien son bout! on dirait qu'il se sentait coupable de les punir car il les avait juste une sem sur deux

Rio
08/08/2011, 11:58
et mon chum les a tout les semaines du vendredi au lundi ! ! ! oui il se sens coupable .. la plus jeune hier c mit a crier apres mon chum apporte mon banc dauto dans lauto a grand papa .. jrepond nenon si t'es pas capable de parler a ton papa comme il faut t'es pas assé grande pour partir chez grand maman .. la tete basse elle a dit papa peu tu mettre mon banc dans lauto de grand papa !

evy02
08/08/2011, 12:02
juste une chose a dire, prend tes jambes a ton cou et va t'en au plus vite de la.
Pour le bien etre de ton ti-lou qui s'en vient tu n'as pas a endurer tout ca.
Ton chum te laisse toute ses responsabilité de papa a toi et tu ne devrais pas les prendres. Ce n'est pas a toi de gérer tout ca, ce ne sont pas tes filles.

Je commence a comprendre pkoi son ex est partie et est démménagé loin avec les petites, elle voulait probablement fuir la belle mère et éviter le pkus possible cette mauvaise influance.

Tu sais élevé un enfant seule ca ne doit pas etre facile mais élevé un enfant dans le climat dans lequel tu vis présentement c'est carrément nocif. Tu sais parfois la vie nous envoie des signes, p-e que ta grossesse n'étais pas prévu mais p-e aussi que c'est un signe pour que tu évites a une autre petite vie de se faire manipuler par ton affreuse belle mère, et c'est p-e un signe pour toi d'arrêter de ramer contre le courrant pour rien.

Je te souhaite bonne chance et je te souhaite d'etre heureuse, vraiment car personne ne mérite d'endurer tout ca :)

Miss Poutine
08/08/2011, 15:02
Salut Marysoleil. C'est la première fois que je commente ton histoire. Je te lis depuis le début, un peu comme on lit un roman et on s'attache au personnage. Et tout en lisant le roman, on se dit: ''J'espère qu'il va arriver ceci ou cela'' ou bien ''Nooooon! Fais pas ça!''. Et au fil des jours, je continuais de lire ton histoire en ne souhaitant que le meilleur pour la fin. Quand je te voyais souhaiter avoir un enfant avec ton chum, je me disais: ''J'espère quasiment que ça n'arrivera pas, c'est triste pour elle, mais ce serait mieux pas''. Puis quand tu nous a annoncé être enceinte, j'ai été un peu triste, parce que les conditions favorables n'étaient à mon avis pas présentes...mais en même temps heureuse pour ta nouvelle maternité. Aujourd'hui, je me permets de souligner que...ce n'est pas la première fois que tu nous dis envisager de quitter ton copain. C'est donc que tu y songes peut-être plus sérieusement que tu ne le laisses entendre. Poses-toi les bonnes questions: Quelle vie souhaites-tu pour TOI et cet enfant à venir? Dans quel genre d'environnement souhaites-tu le voir grandir? Crois-tu VRAIMENT que l'arrivée de cet enfant va changer quoi que ce soit dans la dynamique familiale malsaine dans laquelle tu vis? On a tous un rêve de famille solide et unie, mais on souhaite tous être heureux dans cette vie. Aie confiance en toi, choisis ce qu'il y a de meilleur pour toi.

evy02
08/08/2011, 16:50
une famille solide et unis ca peut etre bcp plus qu'un papa, un maman, une maison et tout le tralala.
Une famille solide c'est surtout une maman heureuse qui n'a pas a ce casser la tête pour toute sorte de problème qui ne lui appartienne même pas.
Et puis une famille c'est aussi des grands-parents, des amis, des oncles ou des tantes.

Quand on fait juste envisagé de quitter quelqu'un c'est pcqu'il y a de gros problèeme a régler.

Je te souhaite d'etre heureuse peu importe le type de famille que tu décideras de former avec ton coco :)

Rio
08/08/2011, 16:57
je sais que dans une famille uni il ya un grand papa une grand mama des oncle des tante des frere des soeur ... mais ici ya uniquement GRAND MAMAN ..... les filles ont a peine le temps de nous voir les week end !

evy02
08/08/2011, 17:46
je voulais dire par la que si jamais tu quittes ton chum, il va quand même y avoir d'autre monde dans ton entourage, tes parents a toi et ta soeur, tes amis ...

je ne parlais pas de ta belle-mère :) Et le problème c'est que ton chum ne mets pas ses culottes, il ne les as probablement jamais mis. Je ne sais pas ce que ca va lui prendre le plus que d'avoir vécu une séparation, messemble que ca aurait du lui allumer des lumières.

Rio
08/08/2011, 17:52
hoo ca non , tu vois hier il me reprochait ce que son ex fesait .. jy repond pis t'as pas encore compris que le probleme venait pas necessairement des autres autours de toi ? !?! tout les ex on eu le meme probleme avec belle maman , heureusement pour elles dans ce temps il n'avait pas d'enfant ! !

lilou
08/08/2011, 21:17
bon là je vois que la relation avec belle-maman ne c'est pas vraiment améliorée et c'est déplorable...as-t demandé à ton chum s'il était prêt à vivre une nouvelle séparation et à gérer une autre garde partagée parce que c'est vers ça que ça s'enligne si je comprend bien...il te menace parce que tu veux un break!! wo minute!!mon conseil met sur papier ce que tu veux pour toi et ton fils, dis -lui (et aussi à belle-maman) que tu n'As aucun contrôle sur la vie des filles mais que celle de ton gars c'Est toi qui la gère, que TU v décider du moment ou ton gars pourra aller dormir chez grand-maman, que TU va décider de ce qu'il mange, deson heure de dodo et tout le tra lala. Si ^ca fait pas leur affaire bebye, je sais, c'Es t pas l'idéal d'élever un enfant seule mais tu te fais déjà du sang de cochon sur les futures fin de semaine de ton gars et il n'est même pas né!!! autre conseil, tu ne veux pas le laisser à grand maman bien allaite -le exclusif...c'Est la meilleur façon de gardre le contrôle dessus, du moins pour les premier mois. Dis-toi bien que si ça persiste le voyagement des filles, ton gars va aussi vivre ça parce qu'il devra suivre...c'est tellement pas une vie ça....moi ce que je ferasi bien je dirais à mon chum tu veux laisser les filles chez ta mère bien vas-y moi je reste ici pis c'Est tout. C'est TELLEMENT la dernière chose que j'Avais envie de faire avec un bébé naissant c'Est bien de la route. j'espère que ça va s'arranger pour toi, je trouve que n'Est tellement pas dans une situation facile, avec toutes les émotions de la grossesse...puis ton bébé qui ressent tout ce stress, t'a pas besoin de ça. Protège-toi...courage

Rio
08/08/2011, 21:23
Merci c'est gentil... tout a l'heure mon chum a remi notre proposition a son ex qui es finalement un week end sur 2 , la moitié des vacances des fetes , la relache les congé ferier et la moitié des vacances d'été ! j'ai hate de voir si elle va accepter , on la rencontre vendredi dans un endroit public bien sur pour éviter de nouvelles fausse accusation de violance ou voix de fait .. et cest une bonne idée de mettre sur papier ce que je veu ce que je ne veux pas ! et non de la route jaurai pas envie d en faire avec un bébé naissant .. jaurais préféré que larrangement un week end sur 2 commence cette anné et pas juste l'an prochain lol ....

lilou
08/08/2011, 21:32
moi je pense que la médiation c'est pas avec l'ex que vous devriez l'avoir mais avec la belle-mère...juste une idée de même...

lilou
08/08/2011, 21:37
ah pis je lit ton histoire et je me trouve chanceuse (même si des fois j'aimerais ça avoir de la famille qui habite proche...) mes beaux-parents sont à 5 heures d'Avion+auto et ma mère est à 5 heures d'auto...zéro ingérence de leur part....par contre on a personne à qui confier nos petits pour quelques heures. Mes enfants ont 4ans et 18 mois et je n'Ai jamais passé une nuit loin d'eux mais en même temps, je n'en ai pas vraiment envie, j'Aime avoir mes ti loup près de moi...

lilou
08/08/2011, 21:39
là c'Est pas tes filles mais watch out quand ton petit sera là, tu vas être une vrai LIONNE :) pis c'Est bien correcte!!!

Rio
09/08/2011, 08:45
finalement la maman a pas accepté elle saccroche a son week end sur 2 , la moitié des fetes , la moitié de la relache et 2 semaines de vacance dété en plus de ne plus faire moitié chemin avec nous :(

Josée24
09/08/2011, 11:03
Est-ce que vous avez essayer de lui faire augmenter seulement 2 semaines a l'été ? sans lui parle des fds rien ?

ouff pas évident comme situation...

Gru
09/08/2011, 13:02
Je ne sais pas si vous y avez pensé, ou si c'est envisageable pour vous, mais peut-être qu'il serait plus facile d'obtenir plus de journées si vous habitiez plus près de la maman. Ça permettrait d'offrir plus de stabilité aux fillettes, en plus de vous éloigner de la belle-maman. De plus, probablement qu'étant donné que vous avez déjà 40% de la garde, le juge pourrait vous offrir un meilleur arrangement que ce que la mère propose.

J'ai l'impression que la maman profite du fait que les petites commenceront l'école pour faire diminuer les droits de garde de papa. Mais si vous lui faites une proposition raisonnable, elle ne pourra pas s'y opposer.

Les droits de garde que vous avez présentement, est-ce que c'est un juge qui les a déterminés ? Ça peut faire une différence.

Continuez de vous protéger en rencontrant la maman dans un endroit public à toutes les fois si elle continue de porter des accusations sans fondement. De plus, je ne sais pas si vous le faites déjà, mais prends des notes sur tout ce qui se passe, sur tout ce qui arrive (commentaires de la maman, jours et heures de visites, endroits où vous êtes allés chercher les filles, etc.). Plus votre dossier sera étoffé, plus ce sera facile de se rappeler les faits et vous serez pris plus au sérieux. Bonne chance.

Rio
10/08/2011, 06:37
ce n'est pas vraiment envisageable mon chum est travailleur autonome il est mécanicien de lift ses client sont tous a granby , bromont waterloo sherbrook .. bref aux alentour et ca commence a bien aller et bien rouler son affaire , ses cooéquipiers sont ici aussi ! et Mary ne suivrait pas a joliette jy ai pensé et j'me disait oui j'pourrais le suivre ouvrir mon service de garde la bas , mais non , il a fait quoi MOn chum pour moi en 2 ans ,? pas grand chose , il a laisser sa mere nous gacher la vie , ses filles devenir des monstres en le sachant tres bien donc cest entierement sa faute si son ex veu lui enlever du temps de garde , et meme devant un juge j'ai l'impression que madame a beaucoup de chose contres nous ! elle connait la famille a phil mais les filles aussi parlent de leur week end !

Chez Clodie
10/08/2011, 07:04
C'est donc ben compliqué des affaires comme cela ;( j'ai lu pas mal dernièrement toutes tes histoires et dans le fond, je me dis, pourquoi ne pas laisser les filles avec leur maman le plus souvent et vous, les prendre plus rarement mais passer du bon temps avec elle.

Je peux comprendre que c'est pas l'idéal mais je pense plus au bien-être des filles là-dedans. Faire autant de voyagement pour aller voir papa, elles se souviendront que de cela les pauvres petites une fois rendu grande.

Quand on se sépare, c'Est pas le temps de faire encore plus la chicane avec son ex, car ça rend les choses encore plus difficile. Tout d'abord, la belle-mère, faudrait mettre un point là et c'Est tout. Un enfant ne grandit pas en se faisant gâter ou élever comme la belle-mère le fait.

La belle-mère a une relation très malsaine avec ses proches je trouve, du pouvoir pas mal sur ton chum et le pire, c'est qu'il mange dans sa main. Honnêtement, je sais pas comment tu fais pour endurer tout cela, c'est pas une vie cela de faire du voyagement comme vous faites :no:

Désolé, mais pour connaitre des proches, malheureusement, la situation idéal est d'habiter plus près d'eux, soit vous ou soit l'ex. Si tu mets pas un stop à cela tout de suite, tu vas t'empoisonner la vie ma belle. Est-ce que tu l'aimes vraiment ton chum ? Et les filles, est-ce qu'elle aime bien aller chez papa ?

On est sensé profiter de la vie, pas s'empoisonner la. Bonne chance à toi ;)

Rio
10/08/2011, 08:47
elle nous disent que maman dit quelles naiment pas etre ici mais quelles aime ca pareille .. ce sont des perceptions d'enfant quand même assé troublé , c'est vrai que c'est trop de voyagement , moi aussi je pense qu'on devrait les avoir un week end sur 2 , en plus des congé la moitié des fetes et 2 semaines lété finalement ... mais on aurait du temps ensemble ! et je ne crois pas quavec si peu de temps mon chum en laisse a sa mère ! en tk je l'esper

Les p'tits malins
10/08/2011, 09:04
Moi le seul conseil que je te donnerais ma belle c'est laisse-les se démerder tout seul!!! Toi occupe-toi de TOI et de TON bébé c'est ça la priorité... tu te fais blâmer pour des solutions aux problèmes de qqun d'autre... Pis si ça fait pas l'affaire de tout ce beau monde, mais quitte le bateau toi aussi avant qu'il ne coule... et si ton chum te dit qu'il ne veut plus de cet enfant, ou bien tu fais comme son ex et tu l'amènes devant le juge, ou bien tu prends ton courage à 2 mains et tu lui fais signer une procuration comme quoi il renonce à TOUS ses droits parentaux (donc 0 visites même supervisées) et tu t'éloignes le plus possible de cette famille de cinglés (normalement j'aurais dit fous, mais je ne trouvais pas le mot assez fort)

Soit forte Mary, pour toi et pour ton bébé qui s'en vient... mais surtout pas pour ton chum... et surtout laisse-le se démerder avec ses affaires, s'il se fait avoir ben il ne pourra s'en prendre qu'à lui-même et à personne d'autre...

Rio
10/08/2011, 09:13
si jen vient a lui faire signer une procuration es ce que ma belle famille peu mammener en cours pour avoir des droit sur cet enfant .. ma belle mere me dit toujours que les grand parents on des droit que si on ne la laisse pas voir ses petits enfant comme elle le veux elle peux nous ammener en cours ?!

Gru
10/08/2011, 09:30
si jen vient a lui faire signer une procuration es ce que ma belle famille peu mammener en cours pour avoir des droit sur cet enfant .. ma belle mere me dit toujours que les grand parents on des droit que si on ne la laisse pas voir ses petits enfant comme elle le veux elle peux nous ammener en cours ?!

Je ne pense pas que elle peut t'amener en court parce que elle ne peux pas voir ses petits enfants comme elle le veut. C'est pas à elle de décider, c'est aux parents. Peut-être qu'elle pourrait obtenir un droit de visite par contre. Mais avec tout le chantage qu'elle fait, son contact avec ton bébé pourrait être nocif, donc je ne crois pas qu'elle pourrait avoir tout ce qu'elle veut. Tu pourrais dire que tu acceptes qu'elle visite, mais sous supervision et jamais pour coucher. Comme ça, tu passerais pour celle qui accepte de faire des compromis.

Rio
10/08/2011, 12:56
Finalement , elles nous a envoyé une 2 em proposition ! c'est a dire un week-end sur 2 , tout les pédagogiques et ferier , la semaine de relache , la moitié de la semaine de pâque la moitié de la semaine des fetes ( elle ayant toujours la semaine de noël ) 2 semaines l'été et quelques week end allongé pendant l'été ! ... mon chum accepte pour le bien des filles , car selon moi ce n'est pas exageré .. seulement , il ma demander si on pouvait réajuster le mi chemin! lors du jugement de la cours le mi chemin a été calcul en fonction que mon chum aille vivre pres des chez ses parents a st cesaire , et voila jsuis apparu dans le décor et on ne déménagera pas .. en 2 ans on a rien dit mais maintenant étant donné qu'il faut tout changé ... pourquoi pas .. donc sur 179 km ..le vendredi et 179 le lundi nous en fesont actuellement 110 ... nous voudrions trouvé un mi chemin en calculant tout a lheure un point de rencontre au cartier dix-30 serait pas si mal .. leur maman en ferait 68 km et nous 73 ... elle ma dit pas question , j'ai un autre enfant en bas age avec nous bla bla bla .. et je lui repond que nous aussi on va en avoir un .. et elle me repond que je n'ai qua ne pas l'ammener , je lui ai repond la meme chose , et je lui ai dit .. tu ne trouve pas que mon chum plis pas mal , ? va tu t'ostiner devant un juge pour 20 km de plus que tu fais présentement ? elle me repond ouin , dit a phil qu'Il peu toujours proposer et je verrai .. si non ne trouve pas d'entante d'ici vendredi on ira en cours ... mais le seul point cest le mi chemin es ce que je suis la seul a trouver que LA elle exagère ? ? a un moment donné pousse mais pousse égale !

Les petites gribouilles
10/08/2011, 13:07
Finalement , elles nous a envoyé une 2 em proposition ! c'est a dire un week-end sur 2 , tout les pédagogiques et ferier , la semaine de relache , la moitié de la semaine de pâque la moitié de la semaine des fetes ( elle ayant toujours la semaine de noël ) 2 semaines l'été et quelques week end allongé pendant l'été ! ... mon chum accepte pour le bien des filles , car selon moi ce n'est pas exageré .. seulement , il ma demander si on pouvait réajuster le mi chemin! lors du jugement de la cours le mi chemin a été calcul en fonction que mon chum aille vivre pres des chez ses parents a st cesaire , et voila jsuis apparu dans le décor et on ne déménagera pas .. en 2 ans on a rien dit mais maintenant étant donné qu'il faut tout changé ... pourquoi pas .. donc sur 179 km ..le vendredi et 179 le lundi nous en fesont actuellement 110 ... nous voudrions trouvé un mi chemin en calculant tout a lheure un point de rencontre au cartier dix-30 serait pas si mal .. leur maman en ferait 68 km et nous 73 ... elle ma dit pas question , j'ai un autre enfant en bas age avec nous bla bla bla .. et je lui repond que nous aussi on va en avoir un .. et elle me repond que je n'ai qua ne pas l'ammener , je lui ai repond la meme chose , et je lui ai dit .. tu ne trouve pas que mon chum plis pas mal , ? va tu t'ostiner devant un juge pour 20 km de plus que tu fais présentement ? elle me repond ouin , dit a phil qu'Il peu toujours proposer et je verrai .. si non ne trouve pas d'entante d'ici vendredi on ira en cours ... mais le seul point cest le mi chemin es ce que je suis la seul a trouver que LA elle exagère ? ? a un moment donné pousse mais pousse égale !

Normalement dans les jugements de cours le temps de noel est séparé comme suis première année noel chez maman et jour de l'an chez papa et deuxième année noel chez papa et jour de l'an chez maman et ainsi de suite!!!!

Rio
10/08/2011, 13:15
cest comme ca présentement mais elle ne démord pas quelle veux que ca change la premiere anné elle avait noel nous le jour de lan.. la deuxieme nous nouel elle jour de lan ( et elle a tout fait pour changé et avoir son noel ce quelle na pas eu ) et cette anné elle noel et nous jours de lan ,,, nempeche que pour nous ca ne change pas grand chose ... si elle le veu quelle le garde MAIS nous on ne démordera pas sur le mi chemin !

Les p'tits malins
10/08/2011, 14:00
À mon sens vous êtes aussi bien de retourner devant le juge point... mais bon...

Pour la grand-maman super chiante, je ne pense pas qu'elle a le droit de t'emmener en cours pour ça, dans la mesure où le père (son fils) renonce à ses droits... advenant le cas où elle réussirait et qu'elle aurait un droit de visite pareil, toi use de tout ce que tu as pour faire voir que ce serait nocif pour ton enfant... mais soit d'accord pour qu'ELLE VISITE avec supervision et déménage le plus loin possible d'elle... elle veut voir cet enfant, qu'elle voyage, y'a pas de mi-chemin possible... t'iras de réfugier à Fermont pour être sûre de ton coup ;)

Rio
10/08/2011, 14:47
je veux évité le plus possible de retourner devant le juge , mon chum aussi et son ex .. donc selon moi étant donné que c'est TOUT ce qu'on demande pour accepter son offre elle finira par dire oui apres tout c'est pas nous qui avons pris la décision de partir aussi loin ... si tout fini par sarranger , que les filles commencent lécole et que la garde change ... mon chum naura pas le choix que de mettre son pied a terre et dir non a sa mere ! en tk je le souhaite

jutom
10/08/2011, 14:57
Oui , cest la 2 em option apres avoir entamer la discussion ! ,mais c vrai je me brule pour rien , phil se tire lui meme dans le pied en laissant ses filles a sa mere a tout les fin de semaines , pis moi jnage seule dans le sens contraire pour donner un minimum de stabilitee aux filles , et surtout pour que son ex arrive pas devant le juge et lui dise , ca sert a quoi davoir la garde tu ne ten occupe meme pas les week end

Tout a fait d'accord avec toi... tu te brûles pour une situation dans laquelle tu ne peux rien faire. De plus, ton chum est totalement inconscient qu'en laissant à sa mère ses filles aussi souvent il risque ne plus les voir. Car soyons logique si la mère connait son ex (ton chum) et son ex-belle-mère... elle va certainement avoir l'idée un jour ou l'autre d'engager quelqu'un pour prouver que de toutes façon leur père en a techniquement la garde...mais s'en occupe pas alors pourquoi il en voudrait et en aurait plus... c'est mon avis...

Rio
10/08/2011, 15:48
exacte .. bon voici ce qui est envisageable de proposé et que son ex veu bien si elle trouve que notre proposition n,est pas exageré dites moi ce que vous en pensez !

nous aurions les filles un week end sur 2 , la moitié des vacances des fetes en lui laissant le 25 décembre a chaque anné , la moitié des vacances de paques , la semaine de relache et tout les pédagogique qui tombe un week end ou on a les filles ! en plus de 2 semaines de vacance d'été avec elles , réajustement de la pension alimentaire en conséquence ( ce quelle ne sait pas cest que le salaire a mon chum a radicalement changé et pas pour le mieux pour les 2 dernieres anné .. au départ cest calculé sur un salais de 58 000 et lan passé 30 000 et cette anné si on est chanceux encore 30 000 ) mais cest elle qui veux ca ! bref si la pension baisse on l'aidera financierement sur dautres aspect !
et puis pour finir le recalcul du point déchange .. elle reste a 179 km dici .. nous en fesont 110 ... a chaque foi .. donc nous avont pensé au quartié 10 - 30 .. ou elle en ferait 68 et nous 73 .. vous seriez cette maman ... trouveriez vous cela exageré ?

Les p'tits malins
10/08/2011, 18:39
Ben honnêtement non, je pense que c'est pas mal comme ça...

Je lui souhaite que la pension baisse à cause du salaire... ça s'appelle v'la dans les dents, t'en voulais plus ben c ca...

Rio
10/08/2011, 22:48
exacte . son chum fait le gros gros salaire , elle fait pas mal d'argent avec ses couches ... mais elle en déclare qu une petite partie donc son salaire n est pas haut mais elle fait quand meme beaucoup d argent ... on dit rien mais bon .. si la pension peu baisser :P

Maggyloo
11/08/2011, 20:30
elle me repond ouin , dit a phil qu'Il peu toujours proposer et je verrai .. si non ne trouve pas d'entante d'ici vendredi on ira en cours ... mais le seul point cest le mi chemin es ce que je suis la seul a trouver que LA elle exagère ? ? a un moment donné pousse mais pousse égale !

Question : Pourquoi est-ce que tu parles avec elle ?

Et puis pour ton autre post dans lequel tu disais que ton chum n'aura pas le choix de mettre son pied à terre à cause du nouvel arrangement, pauvre toi tu vis à Disney Land si tu penses ça !

Ton chum, il changera pas. Tu peux te battre, perdre toute tes énergies à vouloir le changer, à te disputer avec lui, à manger les coups à sa place en espérant qu'il réalise un jour tout ce que tu fais pour lui, je peux juste te prédire, comme d'autres te l'ont dit avant moi un jour, qu'il va y avoir juste une personne qui va se faire brûler là-dedans et c'est toi.

Alors soit que tu acceptes qu'il est comme il est et que tu comprennes que c'est ce qui t'attend pour le reste de votre vie commune (son ''mou'' avec sa mère, avec ses filles, son manque de respect pour toi, la manipulation de votre fils même pas encore né pour t'atteindre, et je pourrais continuer toute la soirée).

L'amour doit bien t'éblouir... tu emploies les mêmes mots ou presque pour décrire ta belle-mère et les filles (méchantes, manipulatrices)... mettons que ton chum fait pas partie de la famille du voisin !

evy02
12/08/2011, 07:26
Question : Pourquoi est-ce que tu parles avec elle ?

Et puis pour ton autre post dans lequel tu disais que ton chum n'aura pas le choix de mettre son pied à terre à cause du nouvel arrangement, pauvre toi tu vis à Disney Land si tu penses ça !

Ton chum, il changera pas. Tu peux te battre, perdre toute tes énergies à vouloir le changer, à te disputer avec lui, à manger les coups à sa place en espérant qu'il réalise un jour tout ce que tu fais pour lui, je peux juste te prédire, comme d'autres te l'ont dit avant moi un jour, qu'il va y avoir juste une personne qui va se faire brûler là-dedans et c'est toi.

Alors soit que tu acceptes qu'il est comme il est et que tu comprennes que c'est ce qui t'attend pour le reste de votre vie commune (son ''mou'' avec sa mère, avec ses filles, son manque de respect pour toi, la manipulation de votre fils même pas encore né pour t'atteindre, et je pourrais continuer toute la soirée).

L'amour doit bien t'éblouir... tu emploies les mêmes mots ou presque pour décrire ta belle-mère et les filles (méchantes, manipulatrices)... mettons que ton chum fait pas partie de la famille du voisin !

C'est cru ce que tu dis mais tellement vrai.

Ya un moment donné dans la vie ou il faut s'ouvrir les yeux et faire un changement pour notre bien etre a nous.

Je crois personnellement que les gens peuvent changer mais il faut pour ca qu'il le veulent vraiment et qu'ils fournissent les efforts pour.

Rio
12/08/2011, 14:14
peut importe que vous croyez que je rêve ou non , je ne crois pas que mon chum serais con au point de laisser les filles a sa mere la moitié de la fin de semaine sur 2 dont il disposera et rendu la ce sera son problème moi je me suis assé battu , mon chum contrairement a ce que vous dites ne me manipule pas , il essai et oui il N'a pas été élevé par les voisin mais il essais de changé on est bien entouré coté amis .. ce qu'il est aujourd hui n'a rien a voir a ce qu'il était il y a 2 ans ... pour ce qui es de pourquoi je lui parle a elle ... parce que ca prend quelqu un pour le faire si j'veu que mon chum m'aide avec bébé qui s'en vien cest pas avec 25 000$ de dette qu'il va y arrivé donc elle et moi on a chercher des solution ... et on a fini par trouvé une entente qui fait l'affaire de mon chum celle de son ex et qui est pour le mieux pour les filles .. savez vous .. sa mere es pas au courant .. mais dès que ce seras signé j'vais me faire un plaisir de lui mettre au visage.. lui montré que pour une foi elle a pas eu son mot a dire , qu'on a pensé aux enfant pis surtout quelle profites du temps quelle aura avec les filles car a partir de 2012 on en aura plus assé pour la partagé comme on le fait la

Les petites gribouilles
12/08/2011, 14:28
peut importe que vous croyez que je rêve ou non , je ne crois pas que mon chum serais con au point de laisser les filles a sa mere la moitié de la fin de semaine sur 2 dont il disposera et rendu la ce sera son problème moi je me suis assé battu , mon chum contrairement a ce que vous dites ne me manipule pas , il essai et oui il N'a pas été élevé par les voisin mais il essais de changé on est bien entouré coté amis .. ce qu'il est aujourd hui n'a rien a voir a ce qu'il était il y a 2 ans ... pour ce qui es de pourquoi je lui parle a elle ... parce que ca prend quelqu un pour le faire si j'veu que mon chum m'aide avec bébé qui s'en vien cest pas avec 25 000$ de dette qu'il va y arrivé donc elle et moi on a chercher des solution ... et on a fini par trouvé une entente qui fait l'affaire de mon chum celle de son ex et qui est pour le mieux pour les filles .. savez vous .. sa mere es pas au courant .. mais dès que ce seras signé j'vais me faire un plaisir de lui mettre au visage.. lui montré que pour une foi elle a pas eu son mot a dire , qu'on a pensé aux enfant pis surtout quelle profites du temps quelle aura avec les filles car a partir de 2012 on en aura plus assé pour la partagé comme on le fait la

:laugh_hard: Ben quin BELLE-MOMAN

Rio
12/08/2011, 14:39
ha ha ha on signe ce soir ... que j'ai hate !!!!!!!!!!!!!! :)

Les p'tits malins
12/08/2011, 14:55

Et vlan dans les dents belle-maman!!!! :laugh_hard:

Son fils est un homme, sa brue n'est pas conne... :eek: OMG ça va lui faire un choc de constater ça... En plus que vous n'aurez pas assez de temps pour partager les filles comme vous le faites là... Wow, bravo!!! Ça va leur faire le plus grand bien à ces cocottes, leur grand-maman ne les reconnaîtra plus... :eek: OMG un autre choc en perspective...

Histoire à suivre... je veux la réaction!!!! :laugh:

Rio
12/08/2011, 15:04
oui , jai travaillé fort toute la semaine a faire comprendre a mon chum que 300 Km par fin de semaine et ce tout les fds ( comme il voulait quand les filles iraient a lécole ) ce N'était pas bon mais vraiment pas ! il a aussi compris que ces enfant la allaient avoir des amis a lécole qu'elles nauraient pas envie de passer tout lété a pres de 200 kM de leurs ami et leur maman quelles ont aussi besoin de voir ! , donc un week end sur 2 , tout les pédagogiques et ferrier , la moitié des vacances noel on lui laisse la semaine du 25 ..puisque elle y tien tan que ca ! on a la relache .. 2 semaine de vacances lété en plus de voir nos fin de semaines allongé jusquau lundi durant les vacances d'été ! et en plus elle a di oui pour le mi chemin recalculé en fonction que nous reston ou on est présentement donc quartié dix 30 ... 68 Km d'ici au lieux de 110 ... en plus de ne plus voyager tout les semaines .. je crois que tout le monde va en ressentir les effet posifit.. ha si on pourrait etre en 2012 :P

Maggyloo
12/08/2011, 21:00
Pourquoi tu lui montrerais à ta belle-mère, c'est tellement pas de ses affaires ! Aimes-tu ça passer pour la méchante ? Tu réussis à faire quelque chose de BON finalement, qui te rend heureuse, et tout ce que tu as hâte de faire c'est de courrir à elle pour qu'elle te fasse sentir cheap encore ???

Sérieusement quand tu vas ''y mettre dans face'' qu'est-ce qu'il y a de bon qui peut arriver de ça tu penses. Elle va juste essayer plus de manipuler son fils, juste plus t'en vouloir. Rien de positif je t'assure.

VOUS avez fait quelque chose de bon pour VOTRE famille alors célèbre-le avec qui de droit, pas en essayant de te vanger... des sentiments négatifs emmènent juste le négatif.

Positif Mary. Positif.

piroulie
12/08/2011, 22:53
Je n'ai pas lu tes autres post mais celui là je l'ai lu jusqu'au bout. Pour commencer je te souhaite bonne chance avec ta belle-mère que tout s'arrange mais Maggyloo à raison, ce genre de personne là ne vaut pas la peine et je peux te dire par expérience que ça risque de ce retourner contre toi si tu agis de la sorte!!!!
Moi quand je suis tombée enceinte de mon premier enfant nous avons décider de mettre sur papier nos conditions au cas où ça irait mal (ex: nous devons habiter à X km l'un de l'autre jusqu'à X âge des enfants, la garde et tout....) Il faut dire que nous avons un notaire dans la famille et s'il y a une chose qu'il m'a appris c'est mets au clair les situations problématiques pendant que ça va bien, tu as les idées plus claires!!!!!!
Peut-être de faire un papier avec ton chum et tout mettre au clair avant qu'une situation désagréable survienne pourrait être une bonne idée???? En espérant jamais t'en servir....
Bonne chance!

Rio
13/08/2011, 17:15
Pourquoi tu lui montrerais à ta belle-mère, c'est tellement pas de ses affaires ! Aimes-tu ça passer pour la méchante ? Tu réussis à faire quelque chose de BON finalement, qui te rend heureuse, et tout ce que tu as hâte de faire c'est de courrir à elle pour qu'elle te fasse sentir cheap encore ???

Sérieusement quand tu vas ''y mettre dans face'' qu'est-ce qu'il y a de bon qui peut arriver de ça tu penses. Elle va juste essayer plus de manipuler son fils, juste plus t'en vouloir. Rien de positif je t'assure.

VOUS avez fait quelque chose de bon pour VOTRE famille alors célèbre-le avec qui de droit, pas en essayant de te vanger... des sentiments négatifs emmènent juste le négatif.

Positif Mary. Positif.

j'aime pas passé pour la méchante , mais faut qu un jours ou l'autre quelle le sache donc jai hate quelle soit au courant ! quelles sache quelle na pas le control sur tout

Maggyloo
13/08/2011, 17:56
Peu importe qu'elle n'a pas le contrôle sur tout... elle a le contrôle sur toi.

Elle gagne, tu comprends ?

En tous les cas, bonne chance. Je pense que tu as besoin de faire tes propres expériences.