Voir la version complète : Enfant qui fait 39.1C de fièvre
Bonjour à vous!!!
moi je vous écris car j'aimerais simplement s,avoir si je fais bien d'appeler la maman d'une petite fille qui fait 39.1 de fièvre ??? Quand elle est arrivé ce matin elle m a dit je ne crois pas qu elle file bien elle n a pas manger , sa maman lui a donner de l eau et des craquelin... Ce matin quand j ai pris sa température elle fesait 38.5 , puis la elle fait 39.1 alors quand pensez vous???
Coccinel
21/01/2009, 12:05
personnellement je donne une dose de tylenol et si au bout d'une heure la température n'a pas baissé, j,appelle le parent et il doit venir chercher l'enfant immédiatement ou trouver quelqu'un pour venir chercher l'enfant malade.
c,est bien inscris au contrat, ils doivent etre capable de trouver quelqu'un rapidement pour venir chercer un enfant malade.
curieuse
21/01/2009, 12:05
Bonjour à vous!!!
moi je vous écris car j'aimerais simplement s,avoir si je fais bien d'appeler la maman d'une petite fille qui fait 39.1 de fièvre ??? Quand elle est arrivé ce matin elle m a dit je ne crois pas qu elle file bien elle n a pas manger , sa maman lui a donner de l eau et des craquelin... Ce matin quand j ai pris sa température elle fesait 38.5 , puis la elle fait 39.1 alors quand pensez vous???
Appel la maman, la p'tite ne va pas bien......:no:.
c'est mon avis
Bonne fin de journée
Curieuse
Oui je lui es donner ce que sa maman m a apporter (tempra) avant le diner pis ça n a pas descendu au contraire ça augmente.... Mais j'ai appeler ca maman je lui es expliquer pis la elle m a demandé si c'étais beaucoup 39.1 (ben non voyons elle est en pleine forme) franchement demander si c'est beaucoup 39.1 en tk elle m a dit qu elle appelait sa mere a elle pour s avoir si elle pouvait venir la chercher ...donc tous ca pour dire qu elle vient de me r appeler pour me dire qu elle partait de son travail là pour venir la chercher....Me seble que tu pose pas de questions pis tu viens la chercher c,est pas comme si je m amusais à appeler les parents à leurs travail pour rien....
Alyjackocéangel
21/01/2009, 12:13
personnellement je donne une dose de tylenol et si au bout d'une heure la température n'a pas baissé, j,appelle le parent et il doit venir chercher l'enfant immédiatement ou trouver quelqu'un pour venir chercher l'enfant malade.
Je ferais exactement la même chose...
Alyjackocéangel
21/01/2009, 12:14
Oui je lui es donner ce que sa maman m a apporter (tempra) avant le diner pis ça n a pas descendu au contraire ça augmente.... Mais j'ai appeler ca maman je lui es expliquer pis la elle m a demandé si c'étais beaucoup 39.1 (ben non voyons elle est en pleine forme) franchement demander si c'est beaucoup 39.1 en tk elle m a dit qu elle appelait sa mere a elle pour s avoir si elle pouvait venir la chercher ...donc tous ca pour dire qu elle vient de me r appeler pour me dire qu elle partait de son travail là pour venir la chercher....Me seble que tu pose pas de questions pis tu viens la chercher c,est pas comme si je m amusais à appeler les parents à leurs travail pour rien....
:laugh:c'est tellement FRÉQUENT comme RÉACTION de parents!!!
laetitia17
21/01/2009, 12:34
j'ai justement eu le meme probleme ehier avec un parent a 11:30 le petit était brulant 39.5 de fievre j'ai appeler le parent pour lui dire est lui mentionner que je pourrais lui donner une dosse de tempra et la par surprise il m'a dit non non je lui est donner du advil qi dure 8 heure ce matin a 7:30 environ donc il est venu me porter sont enfant qui avait déja de la fievre est il ne me la même pas mentionner parfois j'ai de la misère a comprendre les parents pourquoi vient-il porter leurs enfants en sachant qu'il sont malade ce qui me fache le plus c'est que encore une fois il ne me la pas mentionner aujourd'hui le petit ne c'est pas présenter et le parent ne ma pas téléphoner.
je suis moi même maman de 4 enfants et je crois que la place d'un enfant malade est a la maison lorque nous adulte ont ne fil pas ou voulons nous etre a la maison pour ce reposer donc c'est la meme chose pour l'enfant
c,est bien inscris au contrat, ils doivent etre capable de trouver quelqu'un rapidement pour venir chercer un enfant malade.
Je fais la même chose moi aussi, mais même si la température descend, je les appelle pour les aviser que je leur ai donné du tempra. Comme ça ils sont au courant que leur enfant ne vas pas très bien, et je leur rappelle que si à la prochaine dose, ça ne redescend pas, ils devront venir le chercher.
curieuse
21/01/2009, 12:49
j'ai justement eu le meme probleme ehier avec un parent a 11:30 le petit était brulant 39.5 de fievre j'ai appeler le parent pour lui dire est lui mentionner que je pourrais lui donner une dosse de tempra et la par surprise il m'a dit non non je lui est donner du advil qi dure 8 heure ce matin a 7:30 environ donc il est venu me porter sont enfant qui avait déja de la fievre est il ne me la même pas mentionner parfois j'ai de la misère a comprendre les parents pourquoi vient-il porter leurs enfants en sachant qu'il sont malade ce qui me fache le plus c'est que encore une fois il ne me la pas mentionner aujourd'hui le petit ne c'est pas présenter et le parent ne ma pas téléphoner.
je suis moi même maman de 4 enfants et je crois que la place d'un enfant malade est a la maison lorque nous adulte ont ne fil pas ou voulons nous etre a la maison pour ce reposer donc c'est la meme chose pour l'enfant
Laetitia!
Moi j'ai inscrie dans ma politique interne ceci:que si le parents masquer avec du tempra la fièvre sans m'en aviser c'est un avertissement aprés 2 je mets fin au contract (http://www.google.ca/search?hl=fr&rlz=1T4ADBS_enCA288CA289&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&q=que+si+le+parents+masquer+avec+du+temp ra+sans+m%27en+aviser+c%27est+un+avertis sement+apr%C3%A9s+2+je+mets+fin+au+contr act&spell=1)
ET ca fonctionne, comme ont dit plus haut un enfant est mieux chez lui et les autres se porte mieux
Curieuse
Alyjackocéangel
21/01/2009, 13:23
oui oui... j'appelle toujours avant de donner un médicament(tylenol)... j'ai pas envie d'avoir un surdosé si un parent(oubli!!!!!!) de m'aviser qu'il lui en a donné!
Même chose pour moi et ça m'est déja arriver aussi de me faire demander si à 38.5 il fesait de la fièvre grrrrrr. Tu es son parent et tu ne sais même pas à combien de degré un enfant fait de la fièvre franchement j'en revenais pas.
et aussi au bout d'une heure si la température est pas descendue ben le parent doit venir chercher l'enfant immédiatement.
Nini
La maman de la petite qui fesait 39.2 de fievre m a appelée apres le souper pour me dire que la petite ne venait pas demain car elle fait une otite pis ses poumons sont congestionné si elle ne va pas mieux demain elle doit aller passer des radiographie pour ses poumons....Fac dans le fond si je ne l aurait pas appelée pour qu elle viennent la chercher elle me l aurait apportée demain pis elle n aurait jamais su ce qu elle avait....
Je voulais juste dire qu'on peut donner à l'enfant du Tempra ( acétaminophene ) même s'il a eu une dose d'Advil ou Motrin 8heures ( Ibuprofen )
J'en suis sur et certaine !! J'ai travaillé en pharmacie ( labo ) quelques mois...
Il faut laisser 2heures entre les 2 sortes de médicaments.. mais parfois, ça aide à faire baisser la fièvre si elle persiste !! ATTENTION ! comme pour tout médicaments, il ne faut pas abuser...
Je voulais juste dire qu'on peut donner à l'enfant du Tempra ( acétaminophene ) même s'il a eu une dose d'Advil ou Motrin 8heures ( Ibuprofen )
J'en suis sur et certaine !! J'ai travaillé en pharmacie ( labo ) quelques mois...
Il faut laisser 2heures entre les 2 sortes de médicaments.. mais parfois, ça aide à faire baisser la fièvre si elle persiste !! ATTENTION ! comme pour tout médicaments, il ne faut pas abuser...
C'est toujours bon à savoir...
Merci pour l'info!!!
Je pourrais dire aussi de ne jamais donner de l'aspirine à un enfant.. même les ados.
C'est dangereux pour le syndrome de Reye...
Je sais que vous le savez sûrement toutes.. mais tant qu'à faire, aussi bien l'écrire ! ;)
Alyjackocéangel
22/01/2009, 07:07
La maman de la petite qui fesait 39.2 de fievre m a appelée apres le souper pour me dire que la petite ne venait pas demain car elle fait une otite pis ses poumons sont congestionné si elle ne va pas mieux demain elle doit aller passer des radiographie pour ses poumons....Fac dans le fond si je ne l aurait pas appelée pour qu elle viennent la chercher elle me l aurait apportée demain pis elle n aurait jamais su ce qu elle avait....
:oops: une chance que cette maman a une super RSG qui sait observer!!!;)
:oops: une chance que cette maman a une super RSG qui sait observer!!!;)
Merci à toi Aly ;)
Bonjour à vous!!!
Personnellement, en tant que maman, je crois que meme si elle fait 38.5 sans tempra = retrait pour la journée ou le temps que la température baisse.
Surtout que sa mère savait qu'elle ne fillait pas bien....à lire ce qu'elle lui a donner à manger.
Bonne chance
Pourquoi faut-il laisser 2hrs entre les doses?
Si les 2 médicaments tombe en même temps? que faites-vous dans ces cas là?
laetitia17
22/01/2009, 12:32
bonne idée de l'inscrire dans le contract si le parent camoufle la fievre avec le tempra sans avisé 2 iem fois out
Pourquoi faut-il laisser 2hrs entre les doses?
Si les 2 médicaments tombe en même temps? que faites-vous dans ces cas là?
C'est ce qu'on m'a dit dernièrement, aux urgences qd mon fils a été hospitalisé... Sérieusement, je ne sais pas pourquoi 2 heures entre les 2.
Tout ce que je sais, c'est que les 2 médicaments se donnent en même temps... mais pourquoi ? Ahh... j'étais juste assistante en pharmacie loll pas pharmacienne.
Si quelqu'un le sait.. :rolleyes:
C'est ce qu'on m'a dit dernièrement, aux urgences qd mon fils a été hospitalisé... Sérieusement, je ne sais pas pourquoi 2 heures entre les 2.
Tout ce que je sais, c'est que les 2 médicaments se donnent en même temps... mais pourquoi ? Ahh... j'étais juste assistante en pharmacie loll pas pharmacienne.
Si quelqu'un le sait.. :rolleyes:
J'ai demandé à une amie qui a été infirmière en pédiatrie et elle ne m'a pas parlé d'avoir un délai de 2 hrs pour les 2 médicaments
Étant donné que ce n'est pas le même médicament, l'absorption ne se fait pas de la même manière!
Si cela m'arrive je crios que je vais quand même donner les 2 ensembles! ;)
Mimimax
J'ai demandé à une amie qui a été infirmière en pédiatrie et elle ne m'a pas parlé d'avoir un délai de 2 hrs pour les 2 médicaments
Étant donné que ce n'est pas le même médicament, l'absorption ne se fait pas de la même manière!
Mimimax
C'est bon d'avoir d'autres opinions !! Merci ! Moi aussi je n'hésiterai pas alors la prochaine fois... ;)
catwoman
22/01/2009, 22:46
Heuu ben la c'est peut-etre son premier bb.Ça l'arrive de pas réaliser sur le coup.A sait pas quoi faire laiss s"y une chance! Hahaha
Alyjackocéangel
23/01/2009, 08:04
Mimimax
moi j'ai eu 2 infirmière dans mon service...
on espace le temps car quand l'autre n'est pas assez fort, l'autre agit ...si tu donnes les 2 en même temps et que ça ne toffe pas 3 heures,t'es dans le caca... de cette façon,il y a toujours un médoc qui est en fonction...