PDA

Voir la version complète : Haaaaa les lettres au parents


alexandrine
08/08/2011, 13:47
bonjour a toutes, jai décidé decrire une lettre a tout mes parent leur expliquant que pour mes vacance de lan prochain je desir quelle soit payé mais je leur donne le choix du comment: 1$ par jour de plus et leur vacance doivent etre payé ou 2$ et leur vacance seront payé au courant de l'année ou mes vacance a 50% et les leurs a 100% . au bout de lannée ca revient presqu,au meme montant mais il y aura surement des parents mécontent...
Avec leur coupon réponse je leur demande suite au changement je reste a la garderie ou je cherche un nouv. milieu EST-CE CORRECT SELON VOUS...;(

car je ne veux pas me retrouver avec des places a combler a la derniere minute...
Sur ma régie interne il y a un point sur les vacances alors je ferai une feuille a signer me donnant leur accord sur le changement:o
Ca me stress vraiment car jai une tres bonne relation avec chacun et il me ferait bcp de peine den perdre un :no:
merci de vos conseils

alexandrine
08/08/2011, 13:52
jai oublier .... je prévois prendre 2 sem l'été et 1 a noel. Pour ce qui est des enfants (pour le 2ime choix) ils ont droit a 2 semaines . Ce qui me pousse a faire sa cest que plusieurs enfant qui était en vacance sont venu durant 1 semaine en plus ils ont fréquenté la garderie plus longtemps qu'a l,habitude ca me fache vraiment pour les enfants peut-etre que sil a un économi a faire les parents garderont leur enfant avec eux...
Car selon mes calcul pour 2 semaines de vacance il leur en couteront seulement 160$ a la place de 200$ haaaaaaaaaaa les vacance c toujours un sujet chaud

Chez Clodie
08/08/2011, 14:09
Je trouve cela bien oui ;)

evy02
08/08/2011, 15:53
Moi je trouve que tu devrais donner un seul choix, la même chose pour tout le monde ca va etre ben moins compliqué.
C'est toi le boss.
J'ai bcp moins de problème depuis que j'ai décidé d'arrêter de vouloir faire plaisir a tout le monde et que je me fais plaisir a moi.

Bonne réflexion

Les p'tits malins
08/08/2011, 19:05
Moi j'irais en faisant un sondage du genre «vous préférez quoi?» et je choisirais l'option la plus populaire... pour un peu comme Evy02 le dit, que ce soit pareil pour tout le monde... c'est bien moins compliqué

mjosée33
08/08/2011, 21:01
moi aussi j'irais avec un sondage, et je prendrais le plus populaire

alexandrine
08/08/2011, 21:23
oui cest ce que je pensait faire mais jai oublier du vs l'écrire !! en parfaite democratie!! disons que moi je me sens bien avec les3 choix alors c a eu que revien la decision!!! merci ca fait du bien e se sentir épauler!!

marine123
08/08/2011, 21:26
Le problème avec les sondages, c'est qu'à moins d'une unanimité, on fait automatiquement des insatisfaits. Et bien qu'ils puissent sembler équivalents, les 3 systèmes proposés ne sont pas EXACTEMENT égaux, alors tu ouvres la porte à des injustices et du chiâlage!

Très honnêtement, je te dirais de faire ça simple et d'y aller directement de la façopn dont TOI tu as envie de gérer ça. Tu es ton propre patron, à toi de décider. Ne commence pas à proposer différentes façons de faire selon le bon vouloir des parents, t'as pas fini! En te lisant, je t'ai senti sur la défensive. J'ai eu l'image de quelqu'un qui s'excusait de vouloir se faire payer son dû. Sois sûre de toi, tu ne fais rien de mal!

Et comme, de toute façon, le coupon-réponse peut être lourd à gérer (courir après les coupons-réponse, les compiler, prendre une décision)et qu'en plus, il ne t'offre aucune garantie (ils peuvent bien cocher "oui" et changer de milieu la veille de tes vacances!), j'opterais de la façon suivante: tu leur annonces dès maintenant (de vive voix ou dans un mémo) que l'an prochain, tes vacances devront être payées. Point final! Tu verras bien leur réaction, elle devrait être assez instantanée!

alagarderie.com
09/08/2011, 06:30
Karalex, je compte aussi faire ça l'an prochain et voici ma procédure:

Je leur en parle verbalement avant de leur donner l'avis écrit.

Mes contrats étant de septembre 2011 à août 2012, je vais leur en parler à la signature du contrat car la façon dont je vais aborder le sujet leur semblera moins pire..

Alors voici:

Je compte faire une augmentation des tarifs à partir de janvier 2012, mais puisque vous signez ce contrat pour une durée de 1 ans qui se termine en août, vous ne serez pas touché par l'augmentation en janvier.
Seuls les nouveaux arrivants qui signent en 2012 seront au tarif augmenté.
Par contre, lors de la prochaine entente en septembre 2012, vous aurez à payer les mêmes frais que tout le monde.

Comme ça les parents qui ont 1 an pour se faire à l'idée se sentent plutôt flattés..
Ce n'est qu'avec les inscription de 2012 que je vais faire un tableau des différences de prix.

margo
09/08/2011, 06:38
Bonjour,

Moi je te trouve super gentille de donner ce choix à tes parents si tu es comme ici et que tu as de très bon parents, tout ira bien mais si tu as des parents un peu chialeux et bien bonne chance.

Je crois que tu prendra la bonne solution pour toi mais le choix qui dit....

Sondage, vous DEVEZ faire une choix est bien. Mais dans ce cas fait pareil pour tous les parents

alexandrine
09/08/2011, 12:46
Merci !! j'en ai parler avec une maman ce matin et elle ma dit: j'comprends pas pourquoi ta pas fait ca avant voyons c ton gagne pain!! cest légitime que tu sois payé!!
Et lorsque je remetterais la lettre au parent je vais leur dire que c la plus populaire qui sera prise et que les coupons remis apres ne seront pas accepté le peu de fois que je demandse qqch et comme on dit les absent on toujours ttort!! apres je vais gerer cas par cas sil y a des probleme mes je suis parmis les moins cher de mon coin a 20$ alors jai une bonne liste attente!!

Thalye
10/08/2011, 06:02
Bonjour j'ai décidé aussi de prendre des vacances payées pour l'été prochain, moi je leur ai simplement dit que mes 2 semaines doivent être payées au plus tard le jeudi avant mes vacances!! Arrangez ça comme vous voulez....:-)