S'identifier

Voir la version complète : J'aurai tout vu!

lilibellule04
10/08/2011, 17:27
Parfois je pense que jai tout vu ,bien non! ils me surprendront toujours !
jai un ami qui arrive pratiquement toujours en pyjamas sans avoir déjeuné!cest déjas bizzard mais ce matin ils on réeussi a arriver encors de facon pus bizzard le petit de 3 ans était en bobette!!! bien oui tout endormi en bobette dans une couvette!!! tabarouette jauré tout vu! ya tu quelqun ici qui a déjas sérieusement pensé allé porter son enfant en bobette a la garderie et donné son linge a l'éducatrie pis dire - tien il vien juste de se lever!
:eek:
va faloir que jécrire dans mon contrat lenfant doit avoir déjeuné,doit etre habiller, .... heille la sa devient ridicule!

Elfe
10/08/2011, 17:34
Té pas sérieuse!!!!!!! C'est ce qu'on appèle ''Pitcher'' son enfant à la garderie....Pauvre p'tit lou...es ce qu'ils vont l'embarquer dans l'autobus en bobette?

alicia09
10/08/2011, 17:45
sérieusement t'es pas chanceuse j'ai aps encore vé`cus de quoi de genre , mais ouf pauvre enfant ,franchement sa s'appel s,en débarrasser asser rapidement merci. J,ai déjà recus un enfants dans son caca de la nuit que papa n'avait pas changer car il est (allergiques) aux changement de couches...mais toi..oh la la. bonne fin de journée

C4tou
10/08/2011, 17:46
Sans l'écrire dans ta régie, car on s'entend que ce n'est pas habituel comme façon de faire, mentionne jsute à ces parents demain que l'enfant doit être habillé et avoir déjeuné avant l'arrivée à la garderie, point final...
Dis-le en utilisant la technique sandwich, tu dis quelque chose de banal, tu lui dis cela et ensuite tu continues comme si rien était.

alicia09
10/08/2011, 17:51
c,est une blague je suis loin d'etre sérieuse, mais il aurait fallu que tu le remettes au parents en bobettes a leur retour...je te niaises, jamais j,aurais fait cela, facon de parler , mais pour leur faire comprendre... J,en reviens juste pas pour toi !

lilibellule04
10/08/2011, 17:56
jen rit parce que sa me décourage la! quil arrive toujours en pyjamas je trouvait sa tanant mais en bobette!!! me semble que ya un bout la !!! mais comment on dit sa a quelqun voyon dont! en passant votre fils doit etre habiller pour venir a la garderie !!!c completement fou a quel point peu ton manquer de jujement?

Thalye
10/08/2011, 18:00
Ben voyons donc!!! Hey c'Est pas des farces, tu me consoles de mon papa qui me fait enrager! loll

C4tou
10/08/2011, 18:04
jen rit parce que sa me décourage la! quil arrive toujours en pyjamas je trouvait sa tanant mais en bobette!!! me semble que ya un bout la !!! mais comment on dit sa a quelqun voyon dont! en passant votre fils doit etre habiller pour venir a la garderie !!!c completement fou a quel point peu ton manquer de jujement?

Justement le rire est la meilleure façon tant qu'à moi pour encaisser ces ptites choses dérangeantes avec les parents....
S'il arrive en pyjama demain, raconte aux parents le soir que les autres amis ont fait une scène car eux aussi ils voulaient être en pyjama.
Donc, tu aimerais maintenant que l'enfant arrive habillé mais que tu vas prévoir de 1 fois ou 2 par mois des journées pyjamas car tu vois que les amis aiment ça!!!

Ou s'il arrive encore en bobette, si tu es capable, penche-toi au niveau de l'enfant, demande-lui ou est son linge et dis-lui d'aller le porter à papa pour qu'il l'habille ensuite il pourra faire sa journée à la garderie!!!

evy02
10/08/2011, 18:26
j'ai un amis qui est déjà arriver en bas en plein hiver pcque son papa n'avait pas trouvé ses bottes. Il m'a dit en riant, tant pis pour vous vous n'irez pas dehors aujourd'hui, c'est le bordel chez nous j'ai pas trouver les bittes de X. Moi je riais jaune je peux vous dire qu'ils ont eu droit a un sérieux avertissement

Les p'tits malins
10/08/2011, 18:31
Non... pour de vrai?! Wow, on aura vraiment tout vu...
J'imagine que tu fournis le dîner et 2 collations, pas mal comme tout le monde non?

Ben moi j'offre le service de repas supplémentaire 5$ par repas (des fois ça arrive, mais pas souvent) mais là tu devrais charger un autre 5$ pour CHAQUE tâche supplémentaire...

C'est quoi ça franchement...

lachenille
10/08/2011, 18:35
j'ai un amis qui est déjà arriver en bas en plein hiver pcque son papa n'avait pas trouvé ses bottes. Il m'a dit en riant, tant pis pour vous vous n'irez pas dehors aujourd'hui, c'est le bordel chez nous j'ai pas trouver les bittes de X. Moi je riais jaune je peux vous dire qu'ils ont eu droit a un sérieux avertissement

:eek::furious: ben voyons donc... T'es bonne...moi j'ai déjà refusé un enfant pour ça... La maman a attendu que les magasins ouvrent, acheté des bottes et elle est revenue avec l'enfant... Elle s'est essayé en demandant si c'était grave et je lui ai dit que oui...En plus, son enfant avait des runnings...nu bas j'en reviens pas...Si elle m'avait parlé comme ton papa j'aurai été mauve je pense....

lilibellule04
10/08/2011, 18:39
pour moi c pas une question d'argent ou de tach suplémentaire mais plus que de 1 il fesait froid ce mation ! pis de deux imaginer la face du parent qui arrive juste apres et qui voit lautre en bobette! il on un espece de ?point dintérogation sur le visage c etrange!!! et pendant ce temp que le lhabille yen a dautre qui arrive c pas super comme matin dison!pis une chance que je fait mon pain parce que ce matin il y en avit juste 2 qui avait déjeuner avant darriver!

Les p'tits malins
10/08/2011, 18:42
Ce n'est pas pour faire de l'argent... mais si tu veux te faire comprendre faut que tu frappes où ça fait mal... c-a-d le porte-feuille... À un moment donné, tu l'as dit, pendant que tu es occupé avec lui y en a d'autres qui arrivent et que tu ne peux pas accueillir comme tu voudrais...

lilibellule04
10/08/2011, 18:44
c sa laffaire hein quand on dit c correct je vais le faire déjeuné faudrait toujours que je précise CETTE FOIS CI! parce que je vais vous dire quils en prenne habitude c pas trop long
sa a commencer pas un exuse moi jétait presser ce matin alors tien voila ses vetement et maintenant apres quelque temp le voila qui arrive en bobette et pas un mots!!!!
dans ma face sa doit etre écrit : bonjours je suit la madame nounoune qui soccupe de vos enfant comme les siennes, abuser allé sy ,je suit bien fine!!!

Les p'tits malins
10/08/2011, 18:47
Il est grand temps que ça change alors...

lilibellule04
10/08/2011, 18:50
ce qui est dure ce st de devire sévere quand on la jamais été! les parents nous croit pas ou pense juste quon est dans une mauvaise journée

Les p'tits malins
10/08/2011, 19:01
Sauf que si tu sévis et que tu demeures constante, sans passe droit pour personne ils vont vite se rendre compte qu'ils ont abusés et que là la madame est tannée... Comme on dit (et tu pourras le leur dire) À un moment donné, une fille se tanne...

Seule chose par contre, si tu décides de charger, il faut que tu fasses une annexe à ton contrat où les services supplémentaires sont décrits avec le coût de chacun...

lilibellule04
10/08/2011, 19:10
en fait c moi la nouille parce que c écrit 3 $ pour le déjeuné dans mon contrat ,mais je ne laplique jamais, alors ils on prit habitude,meme que les enfants préferes déjeuné chez moi!
alors sa devient un probleme ,surtout que ma fille déjeune souvent lorsquil sont la alors si je fait un pain doré a ma fille et que eu nont pas déjeuné je leur en fait aussi
sauf que apres il préfere déjeuné ici parce que c meilleur ( je cuisine plus que leur parent qui les fait déjeuné a 6:30 le matin et cest normal) et leurs parents sont bien content sa leurs enleve du travail! mais ta raison ptits malins je doit m'endurcire et etre constante ce que je trouve difficile ma psy dit pareille !!!

alagarderie.com
10/08/2011, 19:11
je suis triste pour cet enfant.. :(

il n'a pas de parents...

Ecoute, moi un parent m'amènerais son enfant en pyjama et je lui dirais:

Woups! maman a pas eu le temps de jouer son rôle ce matin!!!

Mais là en bobettes, je fuminerais...
La maman ou le papa qui oserait faire ça à son enfant je lui demanderais s'il sait que pour l'enfant c'est humiliant...

Il faut qu'ils se fassent parler ces parents...

Bon sang! j'ai du mal à avaler ça!!

lilibellule04
10/08/2011, 19:17
je sait pas si quelqun a lu ce que javait écrit dans le forum grossesse mais c les memes parents qui veulents un autre bébé et lapeller comme mon fils décédé
sa vous donne peu etre plus une idée quand je dit que c ptete pas lidée du siecle d'en ravoir d'autre! mais comment dire sa a quelqun si ya meme pas asser de jujement pour lhabiller!!!!

Les p'tits malins
10/08/2011, 19:17
Bah, c'est toi la pire là-dedans...
dans le fond tu peux faire un sondage, ou bien tu continues comme ça, mais là tu appliques ton contrat à la lettre ou bien tu fournis le déjeuner mais tu augmentes ton tarif... Pis tu appliqueras la plus populaire des deux...
si ça ne t'ennuie pas des faire déjeuner, tu as juste à le leur fournir, mais ton tarif doit absolument être ajusté en conséquence... Si tu sais que ça fait l'affaire de tes parents et que ça les dérange pas au fond... tu peux penser les accomoder, mais faut pas que tu enregistres de perte non plus... à toi de calculer, mais arrête de faire rire de toi...

C4tou
10/08/2011, 19:53
Donc, tu leur dis qu'au début cela ne te dérengeait pas vraiemnt de fournir le déjeuner mais puisque tu remarques que c'est tout les jours qu'à compter de lundi prochain les frais de 3$ par déjeuné seront facturés tel qu'indiqué au contrat...
Yé jamais trop tard pour mettre notre pied à terrre ;)

Charlie Angel
10/08/2011, 19:57
Je me dis toujours quand je lis des situations comme celle-ci que le meilleur moyen de le régler, est d'en parler directement avec le parent. À la sieste on prend 5 minutes pour téléphoner au parent et on lui dit ce qui nous a dérangé dans la situation.
Ça permet un feedback en privé au parent, ça dégage un sens de professionnalisme et ça peut aussi éviter que ça se dégrade au fil des semaines et des mois à cause de frustrations qui peuvent dégénérer.

lilibellule04
10/08/2011, 21:05
mais je vais leurs en parler vous avez raison
genre : sil vous plait japprécirais que x soit habiller dans ses vetement de la journée avant son arrivé

PHANILIPRIX
10/08/2011, 21:14
genre : sil vous plait japprécirais que x soit habiller dans ses vetement de la journée avant son arrivé

Voilà ! :thumbup:

sarahmarialopez
10/08/2011, 22:35

La communication c'est ce qu'il faut! Parfois difficile, mais en bout de ligne, c'est bien plus difficile d'endurer un sentiment plus négatif que de vite régler la question

Mais personnellement, je n'emploierais pas le mot "apprécierais". C'est encore trop permissif et ca manque de sérieux.

J'irais plus avec une jolie phrase ferme, qui dit que jusqu'à maintenant, j'ai accepté que votre enfant arrive sans avoir déjeuné, parfois même sans être habillé, mais je n'aime pas ce genre de situation qui me mette mal à l'aise, les autres parents, les enfants de la garderie et votre enfant aussi. Alors dès maintenant, je veux que votre enfant ait déjeuné et soit vêtu à son arrivée. Planifier un peu mieux votre matin!

Sarah

may66
11/08/2011, 15:55
La communication c'est ce qu'il faut! Parfois difficile, mais en bout de ligne, c'est bien plus difficile d'endurer un sentiment plus négatif que de vite régler la question

Mais personnellement, je n'emploierais pas le mot "apprécierais". C'est encore trop permissif et ca manque de sérieux.

J'irais plus avec une jolie phrase ferme, qui dit que jusqu'à maintenant, j'ai accepté que votre enfant arrive sans avoir déjeuné, parfois même sans être habillé, mais je n'aime pas ce genre de situation qui me mette mal à l'aise, les autres parents, les enfants de la garderie et votre enfant aussi. Alors dès maintenant, je veux que votre enfant ait déjeuné et soit vêtu à son arrivée. Planifier un peu mieux votre matin!

Sarah Je suis d'accord avec tout ce paragraphe...La derniere phrase démontre du jugement envers la parent et gâche le message qui le précède... Je finirais par " Merci de votre collaboration c'est très apprécié. On s'en reparle dans quelques semaines" car un feedback doit necessairement suivre une intervention. ;)

sarahmarialopez
11/08/2011, 21:52
Tout à fait daccord May! Ca sonnait faux, car c'était ce que je ressentais en l'écrivant, mais sur le coup, je trouvais pas mieux, alors ta fin est excellente et plus diplomatique!

Sarah.

lilibellule04
11/08/2011, 22:00
ouais ouais, bien reste a ce que je leur dise sa !!! (en passant ce matin il portait des vetements la, bien oui des vrai!!!)je vais quand meme leurs en parler ,mais maudine que c doll detre oubliger de dire sa !!!!jai envie de faire une crisse de 2 ans en tapant des poings pis des pieds a terre!!! tout sa en criant maudit parents!! pas moyen davoir du jujement sybole sa méviterait de devoir vous traiter comme des enfants en vous expliquant des choses qui semble dont logique a la plupart des gens!!!

sarahmarialopez
11/08/2011, 22:10
Je t'imagine faisant le bacon par terre, taper des poings etc..

Merci tu m'as bien fait rire!!!

hahahahah!!! :)

lilibellule04
11/08/2011, 22:19
lol javou que sa serait drole ! des fois me semble que sa défoulerait lol!

lilibellule04
11/08/2011, 22:24
jai leur adresse email peu etre que je pourait leur envoyer sa par internet,
j'ai accepté que votre enfant arrive sans avoir déjeuné, parfois même sans être habillé, mais je n'aime pas ce genre de situation qui me mette mal à l'aise, les autres parents, les enfants de la garderie et votre enfant aussi. Alors dès maintenant, je veux que votre enfant ait déjeuné et soit vêtu à son arrivée ,merci beaucoup Sarah

lilibellule04
11/08/2011, 22:24
(je mapelle aussi Sarah)

sarahmarialopez
12/08/2011, 00:03
(je mapelle aussi Sarah)

hahaha!

Moi c'est en fait Karine!!!!

Mais depuis toujours, toutes mes amies m'appellent Sarah, car elles savent que c'est le nom que j'aurais choisit si j'avais pu choisir! ;)

lilibellule04
12/08/2011, 08:01
cest amusant comme histoire !moi je ne déteste pas mon prénom mais jaurrais probablement pas choisi sa comme prénom entouka pour en revenir a mon histoire
jai parler au papa ce matin je lui est dit que son petit homme devait arriver habier le matin et avoir déjeuner parce que sa devenait compliqué de devoir faire sa routine du matin avec tout les autres et que les autres commencait aussi a arriver sans avoir déjeuné ou etre habiller , quil devrait peu etre se lever un peu plutot pour que le petit est le temp de se reveiller et detre moin grognon dans sa routine et que sil veu pas déjeuné ne lui donne pas le choix de -veut tu manger??? mais plutot que veut tu manger des roties oudes céréal avec des choix clair ! il a dit ok pas de probleme je comprend et il a aimé mon truc du choix pour le déjeuné (ce matin il ewst arriver en pyjmas avec un vol au vent sec dans les main cétait son déjeuné! le papa ma dit cest sa quil voulait,moi jai répondu un chance quil voulait pas des biscuit au chocolat ! le papa a rit un peu jaune mais il avait laire de comprendre que sa avait pas trop de bon sent!

margo
12/08/2011, 08:06
pauvre vous autre les filles vous vivez des situations vraiment hors du commun.... Moi ils peuvent me les apporter en pyjama. Et ca m'est jamais arrivé.

Les enfants sont vraiment pitcher dans les garderies.

Je trouve ceci très bizarre mais coudon il faut en rire:laugh:

ciele
12/08/2011, 08:07
OUf! Il aurait besoin d'une bonne tasse de COMPÉTENCE PARENTALE ce Mr!
Tant mieux pour lui, tu es là pour lui en apprendre un peu ! ;)
Bon courage.

sarahmarialopez
12/08/2011, 10:35
Bah, au moins il le fait manger et l'habille! Le reste, ca le regarde. Et je suis certaine que tu lui donne un super luch alors ca compense un peu!

Sarah.

may66
12/08/2011, 21:43
OUf! Il aurait besoin d'une bonne tasse de COMPÉTENCE PARENTALE ce Mr!
Tant mieux pour lui, tu es là pour lui en apprendre un peu ! ;)
Bon courage.

Comme manque de compétance parentale, y pire ....je dirais plus manque d'organisation...

lilibellule04
13/08/2011, 15:54
cest pas de mauvaise personnes effectivement leur peti loup il laime jen suit certaine ,cest vraiments un gros manque dorganisation et de rigeur
et quand je leur en est parlé il nont pas ''rouspetter''Lol il savait quil était en défaut et quil ne pouvait que corriger la situation ,quand on se parle et que sa se regle c parfait

Doune11
13/08/2011, 20:23
Ahahahahahahh en bobbbbbbbbbbeeette ahahaha....
...
...
Bon, je suis une maman qui, prochainement, apportera sa puce à la Gardo... hum...
...
Si, étant deux, ils nous ai déjà arrivé de ne pas entendre le 3ieme snooze ...
... je suppose qu'à trois, ça peut arrivé aussi...

Soyez patiente les filles avec de pauvres parents qui, une fois ou deux par années semblent un peu désorganisés!

... mais avouons qu'en bobette lolllll ils ont raté le 32ieme snooze et le cadran a fini par faire de la boucane ahahhahaha

Charlie Angel
13/08/2011, 20:47
Quel beau sens de l'humour Doune11:laugh::laugh::laugh:

gdutremble
14/08/2011, 22:40
ben moi il y a quelque année ca m,arrivais souvent d,ammener ma fille en pyjama chez la gardienne. Je demandais a la gardienne de ne pas lui faire faire de sieste l,apres midi car sinon ma fille dormais pas avant 11h-11h30 le soir. Mais comme elle lui fesais faire des sieste quand meme, je la laissais dormir jusqu'a la derniere minute le matin,

sarahmarialopez
14/08/2011, 23:54
Je crois qu'il est mieux que je ne fasse pas de commentaires sur ce dernier post! My oh my!!!

alagarderie.com
15/08/2011, 05:15
ben moi il y a quelque année ca m,arrivais souvent d,ammener ma fille en pyjama chez la gardienne. Je demandais a la gardienne de ne pas lui faire faire de sieste l,apres midi car sinon ma fille dormais pas avant 11h-11h30 le soir. Mais comme elle lui fesais faire des sieste quand meme, je la laissais dormir jusqu'a la derniere minute le matin,

ben moi je vais le faire le commentaire!!

Là il y a un manque total de respect pour la RSG.

Plusieurs raisons font qu'un enfant n'est pas capable de se coucher avant 11 hres le soir.. et la cause à éliminer est la sieste de l'après midi.
C'est faux de penser que ça aura un impact sur le dodo du soir.

Si l'enfant a besoin de dormir l'après midi on a pas à le tenir réveillé.. notre rôle est de donner ce que l'enfant a besoin pour sa santé et le sommeil de l'après midi fait parti des soins de base.

Alors essayez de trouver comment créer une ambiance propice au dodo du soir à la maison sans remettre le blâme sur la RSG..

Un petit peu d'analyse de votre cas en famille vous apportera la réponse...

Elfe
15/08/2011, 06:53
Oui moi aussi j'ai pas aimé ce post...arrêtez de mettre la faute sur l'éducatrice si votre enfant ne dort pas le soir......je crois qu'il a un peu de caprices là-dedans.....c'est aux parents à mettres ses limites.....ou ses culottes..

Rio
15/08/2011, 07:12
exactement , les enfant ont besoin de leurs sieste et notre travail cest de leur offrir une ambiance propiste a ce dont ils ont besoin , moi un parent m'ammènerais son coco en pyjamas sous prétexte que j'ai refuser d'arreter de donner a leur enfant ce dont il a besoin ( cest a dire une sieste p.m ) bien c'est bin de valeur ca n'aurais pas passé , on a pas a payer parce que les parent ne sont pas capable d'endormir leurs enfant avant 11h00 le soir .. pourtant ici j'ai un coco qui arrive a 6h00 a.m et parfois il est habillé et déjeuné et dautre non .. saufe que JAI proposer aux parent de ne pas le faire déjeuner et de ne pas lhabiller sils veulent le faire dormir le plus longtemps possible ils reste a 30 minutes d ici ( ils travaille a coté faut dire ) mais bon si lenfant doit se lever a 5h00 am pour arriver ici habillé et avoir mangé ( et il a du mal a manger en se levant comme bien des gens ) je l'accepte mais pour les autres qui arrivent a des heures résonnaible non ... surtout pas si cest imposé parce que j'ai fais faire une sieste a leurs enfant !

didiane
15/08/2011, 08:26
je suis d'accord avec vous les filles..et plusieurs documents provenant de pédiatre
affirment que la sieste de PM n'a aucun impact sur le dodo du soir
car plus un enfant est fatigué ...plus il combat le sommeil

manie
15/08/2011, 08:37
Wow vous vous imaginer les filles avoir des cocos à la gardo qui se sont couché à 11pm.... Wow wow ça doit brailler quelque chose de rare! Pas être content. Brulés!! C'est de la négligence ça selon moi. ëtre parent c'est pas juste une parti de plaisir. Faut s'avoir établir des règles et routines claires à nos enfants. Voir si ça du bon sens....

alagarderie.com
15/08/2011, 08:42
Didiane a raison...empêcher un enfant de dormir l'après-midi fait qu'il apprend à combattre le sommeil.. et là il y a des répercussions sur tout son système d'endorphine..

Il y a une autre maman aussi qui disait que son enfants ne dormais pas beaucoup.. et oui,.. ça existe des enfants qui ont le sommeil plus léger.
Mais je suis certaine que cette maman n'essais pas de contrôler le dodo de l'après-midi.
Quand on s'endors nous..on le sait que c'est bénéfique un bon ptit sommeil..
bien l'enfant en a encore plus besoin...

manie
15/08/2011, 08:53
Ma fille est la plus dure a endormir au monde! Elle se bat contre le sommeil depuis plus d'un an. Mais je sais qu'elle en a besoin. Ce n'est pas une partie de plaisir mais je fait tout en mon pouvoir pour qu'elle s'assoupisse autant à la sieste que le soir... C'est pas de tout repos pour moi mais c'Est pour sa santé, je prioritise.

C'est vrai ce serai plus facile pour moi de lui faire sauter sa sieste 1. je ne me bat pas avec elle pour qu'elle dorme 2. 7pm elle tombe coma.

Mais elle est tellement fatiguée en fin d'apres-midi et en soirée qu'elle participe moins bien au déroulement du reste de la journée. C'est la punir elle-même que de ne pas mettre mes culottes........

sarahmarialopez
15/08/2011, 10:55
Merci les filles d'avoir commenté pour moi! Hier quand j'essayais de répondre, je me trouvais trop bête dans mes réponses, alors je me suis abstenu! Mais vous avez bien résumé. Sauf que ca demeure que je n'arrive pas à en croire mes yeux de lire qu'on apporte son enfant en pyjama à la garderie, à moins d'un party pyj ou d'un matin ou le cadran a refusé de nous réveillé hahaha!!!

Elfe
15/08/2011, 14:31
Manie tu devrais lire le livre de Brigitte Langevin sur le sommeil.. . http://www.brigittelangevin.com/

MamActive
15/08/2011, 20:12
Dans ma régie interne, section Alimentation :
"Je vous prie de veiller à ce que votre enfant déjeune convenablement à la maison avant son arrivée au SG, afin qu’il soit confortable dans l’attente de la collation. Souvenez-vous que le déjeuner est le repas le plus important de la journée. Il est donc important, en tant que parent, de bien planifier les matinées afin que votre enfant se réveille suffisamment de bonne heure pour pouvoir manger son déjeuner en toute quiétude. Si vous faites déjeuner votre enfant dans la voiture, veillez à ce qu’il termine son repas avant son entrée au service de garde."

sarahmarialopez
15/08/2011, 21:28
Dans ma régie interne, section Alimentation :
"Je vous prie de veiller à ce que votre enfant déjeune convenablement à la maison avant son arrivée au SG, afin qu’il soit confortable dans l’attente de la collation. Souvenez-vous que le déjeuner est le repas le plus important de la journée. Il est donc important, en tant que parent, de bien planifier les matinées afin que votre enfant se réveille suffisamment de bonne heure pour pouvoir manger son déjeuner en toute quiétude. Si vous faites déjeuner votre enfant dans la voiture, veillez à ce qu’il termine son repas avant son entrée au service de garde."

C'est fou ca! Tu garde les enfants ou les parents! hahahaha!!!:laugh:

MamActive
15/08/2011, 21:38
C'est fou ca! Tu garde les enfants ou les parents! hahahaha!!!:laugh:

:laugh: Les enfants :p

Faut dire que j'ai des enfants qui sont de véritables trésors, et les parents sont tout autant géniaux! :cool:
Mais étant donné qu'il vaut mieux prévenir que guérir, je l'ai écris... Comme ça, si un jour, j'ai des clients qui OSENT, alors je pourrais tout simplement leur demander de RELIRE ma régie pour leur rafraîchir la mémoire :laugh:

Les parents de mes cocos l'ont très bien compris et m'ont même dit que je faisais bien de l'écrire, car ça arrivait régulièrement à leur ancienne garderie qu'un enfant arrive en pyjama sans avoir déjeuner.

Je ne suis pas la maman de tout le monde (et je m'arrange aussi pour que le mien ait déjeuner avant l'ouverture... je prêche par l'exemple!).

Elsie
16/08/2011, 19:13
Moi j'avais une maman qui faisait garder ça petite fille mais qui ne travaillait pas jusque là .. Je trouvais ça ordinaire mais bon .. Mais une journée il était rendu 18h30 et j'avais toujours pas de nouvelles d'elle alors que je fermais à 17h00 .. !! Je commençais à m'inquiéter, je trouvais ça bizarre... Mais j'ai décidé d'appeler à la maison .. Et SURPRISE !!! Elle RÉPOND !! Là je lui dis c'est ... de la garderie ... Ah dit oui ... Et elle me répond : AU MON DIEU JE VIENS DE FINIR DE SOUPER ET J'ÉCOUTAIS LA TV ET JE L'AI COMPLÈTEMENT OUBLIÉ !!

COMMENT PEUT ON OUBLIER SON ENFANT !!! Me semble qui devait manquer quelqu'un au souper !!

sarahmarialopez
16/08/2011, 19:23
Moi j'avais une maman qui faisait garder ça petite fille mais qui ne travaillait pas jusque là .. Je trouvais ça ordinaire mais bon .. Mais une journée il était rendu 18h30 et j'avais toujours pas de nouvelles d'elle alors que je fermais à 17h00 .. !! Je commençais à m'inquiéter, je trouvais ça bizarre... Mais j'ai décidé d'appeler à la maison .. Et SURPRISE !!! Elle RÉPOND !! Là je lui dis c'est ... de la garderie ... Ah dit oui ... Et elle me répond : AU MON DIEU JE VIENS DE FINIR DE SOUPER ET J'ÉCOUTAIS LA TV ET JE L'AI COMPLÈTEMENT OUBLIÉ !!

COMMENT PEUT ON OUBLIER SON ENFANT !!! Me semble qui devait manquer quelqu'un au souper !!

OMG :eek: :eek: :eek:

INCROYABLE!!!!!!!!!!!!!!!! :eek:

ET TELLEMENT TRISTE ;( ;( ;(

Elsie
19/08/2011, 20:48
OMG :eek: :eek: :eek:

INCROYABLE!!!!!!!!!!!!!!!! :eek:

ET TELLEMENT TRISTE ;( ;( ;(

Tellement !!

:(;(

Je l'ai pris dur !!

curieuse
20/08/2011, 19:35
[quote=Elsie;289889]Moi j'avais une maman qui faisait garder ça petite fille mais qui ne travaillait pas jusque là .. Je trouvais ça ordinaire mais bon .. Mais une journée il était rendu 18h30 et j'avais toujours pas de nouvelles d'elle alors que je fermais à 17h00 .. !! Je commençais à m'inquiéter, je trouvais ça bizarre... Mais j'ai décidé d'appeler à la maison .. Et SURPRISE !!! Elle RÉPOND !! Là je lui dis c'est ... de la garderie ... Ah dit oui ... Et elle me répond : AU MON DIEU JE VIENS DE FINIR DE SOUPER ET J'ÉCOUTAIS LA TV ET JE L'AI COMPLÈTEMENT OUBLIÉ !!

COMMENT PEUT ON OUBLIER SON ENFANT !!! Me semble qui devait manquer quelqu'un au souper !![/quotej

j'ai vécu quelque chose de semblable mais il mon répond j'ai oublier elle n'étais pas dans mon AGENDA!!!! Sans commentaire
Curieuse

sarahmarialopez
20/08/2011, 21:25
J'espère pour elle qu'elle avait pas oublié de mettre à sn agenda le soir ou ils l'ont conçu, et surtout, le jour de l'accouchement!!! Franchement ridicule!

Elsie
20/08/2011, 22:06
[quote=Elsie;289889]Moi j'avais une maman qui faisait garder ça petite fille mais qui ne travaillait pas jusque là .. Je trouvais ça ordinaire mais bon .. Mais une journée il était rendu 18h30 et j'avais toujours pas de nouvelles d'elle alors que je fermais à 17h00 .. !! Je commençais à m'inquiéter, je trouvais ça bizarre... Mais j'ai décidé d'appeler à la maison .. Et SURPRISE !!! Elle RÉPOND !! Là je lui dis c'est ... de la garderie ... Ah dit oui ... Et elle me répond : AU MON DIEU JE VIENS DE FINIR DE SOUPER ET J'ÉCOUTAIS LA TV ET JE L'AI COMPLÈTEMENT OUBLIÉ !!

COMMENT PEUT ON OUBLIER SON ENFANT !!! Me semble qui devait manquer quelqu'un au souper !![/quotej

j'ai vécu quelque chose de semblable mais il mon répond j'ai oublier elle n'étais pas dans mon AGENDA!!!! Sans commentaire
Curieuse

Non mais ça la vraiment pas d'allure ..

Imaginez ça doit être quoi pour acheter du nouveau linge ou des souliers ... Y vont attendre que l'enfant leur disent maman c'est trop petit ... Ah ok je mets ça à mon agenda et on n'y va quand j'aurai du temps ...

Être à ce point là .. Y'en a qui serait mieux de pas en avoir !!

nala
27/08/2011, 23:50
Bon les filles je doit dire que certaines histoires mon biens faire rire!!!!

Je n'ai pas encore ouvert et je me demande jusqu'où mes futurs parents vont aller. J'ai quand même 3 enfants en bas âge et jamais je ne les oublirais ..... s'il se font garder pas leurs grands parents pour le nuit je suis lever à 6h00 le matin et j'attend une heure raisonnable pour aller les chercher... malgré que mes beaux parents les garderais pendant la semaines aux complet sans problèmes.... Ils sont ma priorité de tout les jours et je trouve abérant qu'un parent oublie ce qu'il on de plus précieux. S'il n'avait pas prévu cet enfant ( un accident ) et bien tant pis pour eux.... ce n'est pas une raison pour les délaisser ou ne pas sans occuper ce n,est pas une raison valable... et j'en sait quelques choses car c'était mon cas. Je suis tombé enceinte à 18 ans et j'ai changer ma vie autour de mon enfant et pas du reste. Vous devriez attacher le parent à son enfant pour toute une journée voir comment il s'en sortirait...