PDA

Voir la version complète : Que faites-vous ...


Coloris
11/08/2011, 07:19
Bonjour a tous, j'ai besoin de votre opinion.
Que faites vous si un enfant se présente un matin et le parent me dit qu'il a été malade la veille après souper? Il me dit aussi qu'il va bien et que info santé lui ont dit que c'était un indigestion. Le retourniez vous a la maison pour attendre 24 heures ou l'accepteriez vous. Quel est la politique en CPE?
Merci.

Koalie
11/08/2011, 07:22
C'est sur que c'est pas facile de savoir si c'est une indigestion ou une gastro ... s'il a été malade qu'une seule fois c'est un peu "toutché" mais pour avoir eu la gastro dans la garderie plusieurs fois je n,aurais pas pris de chance et il serait retourné chez lui.

evy02
11/08/2011, 07:25
Moi s'il y a vomissement j'exclus automatique pour au moins 1 journée, facile de dire que c'est une indigestion, voyons personne ne peut etre sur a 100%, et surtout pas info santé sans même avoir vu l'enfant.
Si après 24h, l'enfant n'a pas vomi d'autre fois et ses selles sont normales et qu'il mange bien il pourra revenir.
Si il a vomi ou qu'il ne mange pas ou qu'il a la diarhé il reste a la maison.

Normalement une gastro exige et c'est la même chose en CPE une exclusion de 48h, après les dernier symptomes. Donc si l'enfant a encore la diarhé mais qu'il ne vomit plus et mange bien il est encore exclus pcque encore contagieux. Il n'y a jamais de chance a prendre avec la gastro, pcque si tout le monde l'attrape c'est plus qu'une journée de garderie que l'enfant va manquer.

BébéKaïla
11/08/2011, 07:35
Même chose ici... pour m'être faite pogner une fois avec un petit qui semblait-il allait maintenant bien... et que tout le monde de la garderie y compris ma famille on y a passer ( donc fermeture de garderie pour une semaine complete)... maintenant... c retour a la maison immédiat! C plate mais c comme ca...

au petit moulin
11/08/2011, 07:44
moi quand j'ai la gastro je vomi une seule fois. Info-santé disent que ca se peut pas mais moi je sais que c'Est la gastro parce que tous les amis de la garderie ont été malade la semaine avant. MOn organisme combat quand meme assez bien ce virus ca peut etre la meme chose pour cet enfant. MOi au moin 24 heures d'exclusion.

jess1978
11/08/2011, 12:01
Nous ne sommes peut-etre pas bien informé sur le cas de la gastro... Elle est moins fréquente que l'on pense.... C'est plus l'indigestion qu'il est... Et quand on pense que c'est contagieux ben habituellement c'est que plusieurs personnes que ce soit la garderie ou a la maison a mangé de la nourriture pas bonne.... Et selon chaque personne quand l'on ingere de la nourriture pas bonne ca peu prendre jusqu'a 72 heures avant que les symptome d'indigestion apparaissent... J'ai tout appris ca dans mon cour sur Santé et salubrité alimentaire.... Mais pour ce qui est de ton cas si l'enfant est fonctionel et fait pas de fievre ce n'est pas une exclusion, je crois. Mais tu est maitre de ton service de garde alors meme si on te donne notre opinion c'est a toi de juger....

les zinamies
11/08/2011, 12:04
exclu moi je dit tu es bonne de lavoir laisser rentrer moi il ne serais meme aps entrez je me suis deja fait pogner avec ca moi aussi une annee un parent me lamene et me dit elle a vomie mais elle avais trop manger resultat ont a tous ete malade meme moi jai du fermer 1 semaines et les parents paie pareil sauf cette fameuse maman la a refuse de payer en me disant cest pas de ma faute cest la teinne moi je te paie pas grrrrrrrrrrrrrrrr*&&*%&% donc cest fini les ok je vais le prendre pareil aujourdhui je suis formel il vomit ou fievre il reste chez lui point final :)

sarahmarialopez
11/08/2011, 13:56
Moi je n'aurais pas exclue. S'il a vomit la veille au souper, et n'a pas revomit et a déjeuné, je l'aurais accepté sans problème. Mais c'est une chance à prendre!!!

Il reste que c'est TA décision, prise selon ton expérience à toi!

Sarah.

casiopee30
12/08/2011, 07:55
Ici aussi, 24hres d'exclusion. Je sais que c'est platte pour le parent mais j'ai quand même 8 autres enfants et une assistante à la gardo... faut que je pense à eux avant tout.
Si vraiment, le lendemain il n'y a plus de trace, good, l'enfant peut revenir. Sinon, l'enfant doit être fonctionnel avant son retour.

mjosée33
12/08/2011, 09:43
combien de parent, n'en parleront pas justement car la plus part ne les laisserais pas venir a la garderie, moi si l'enfant n'as pas de température et qu'il n'as pas re vomit je vois pas pourquoi je le garderais pas . Et je me dis que le parent est gentil de m'en avoir parler, je surveille plus l,enfant au cas ou il couvre quelques chose mais rien de plus.

casiopee30
12/08/2011, 13:34
combien de parent, n'en parleront pas justement car la plus part ne les laisserais pas venir a la garderie, moi si l'enfant n'as pas de température et qu'il n'as pas re vomit je vois pas pourquoi je le garderais pas . Et je me dis que le parent est gentil de m'en avoir parler, je surveille plus l,enfant au cas ou il couvre quelques chose mais rien de plus.

Oui, là dessus, tu as raison... par contre, c'est une question de confiance mutuelle.... moi c'est bien expliqué à la signature du contrat que je compte sur eux pour m'avertir dès qu'il y a un risque de maladie. Pas plus payant pour eux si je dois fermer mon service de garde 3-4 jours....:no:

De toute façon, je n'ai jamais eux à me battre pour une gastro! (ou indigestion au mieux), les parents ont énormément de respect pour la qualité du service! J'ai vraiment des parents en or!:yes:

Charlie Angel
13/08/2011, 19:50
Je crois que c'est du cas par cas...
Vomir une fois apres le souper n'est pas necessairement une gastro. J'aime mieux avoir cette information que pas du tout et avoir la nouvelle au retour du parent le soir .. ha oui il avait vomit 2 fois cette nuit:(