Voir la version complète : Demandez-vous les no d'assurance maladie?
Bonjour, je voulais savoir si vous demandez les photocopies des cartes d'assurance maladie des enfants que vous allez garder?
J'ai déjà signé 3 contrats et je n'avais pas pensé à ça, je crois que cela
serait pratique de les avoir si jamais il arrivait quelque chose.
Que faites-vous?
piroulie
12/08/2011, 18:55
Moi dans mes contrats il y a le numéro d'assurance maladie, le numéro de carte d'hopital de la région ainsi que le nom du médecin qui suit l'enfant.
De cette manière, s'il arrive quelque chose de grave que l'enfant doit partir en ambulance et que le parent n'a pas le temps de se rendre chez moi, l'ambulancier à toutes les informations nécessaires.
De plus, je demande la liste des médicaments et des vaccins recus.
A l'arrivée des enfants je prépare une feuille avec ces infos que je garde à porter de main comme ca si jamais il arrive quelque chose je peux leurs donner les infos rapidement.
Je peux paraitre paranoïaque mais je me sens plus en sécurité comme ca :D
cocotte03
12/08/2011, 19:21
ici aussi :) ass. maladie,hopital,médecin traitant et meme procuration pour transport en ambulance :) vaut mieux prévenir !!!
Sabriine
12/08/2011, 21:18
Woow je n'avais même pas penser a sa !!
Ces une très bonne précaution en effet !!
Conjoint a Patou
12/08/2011, 22:17
Très important d'avoir le # d'assurance maladie et si possible le nom, adresse de la clinique et #tel du médecin.
MamActive
12/08/2011, 23:33
Je demandes le numéro d'ass. maladie, et le nom du médecin quand il y en a un... Mais le plus important, c'est vraiment le numéro d'ass. maladie. Je pense que c'est quand même au parent à s'organiser avec les détails, en espérant que ça n'arrive jamais.
Tsé à ma gardo, j'ai un petit gars qui vient de mon village, et 2 autres enfants qui vivent à 45 minutes d'autoroute... Ils n'ont certainement pas de dossier avec l'hôpital de mon coin!... Ceci étant dit, s'il advenait une URGENCE, l'hôpital pourrait quand même leur faire un dossier APRÈS l'admission, c'est pas la fin du monde s'ils n'en ont pas un à l'entrée....
merci à tous pour vos réponses!!!!
c'est très apprécié!:D
jalapeno
14/08/2011, 23:23
je demande juste le no d'assurance maladie.
piroulie
15/08/2011, 05:47
Je demandes le numéro d'ass. maladie, et le nom du médecin quand il y en a un... Mais le plus important, c'est vraiment le numéro d'ass. maladie. Je pense que c'est quand même au parent à s'organiser avec les détails, en espérant que ça n'arrive jamais.
Tsé à ma gardo, j'ai un petit gars qui vient de mon village, et 2 autres enfants qui vivent à 45 minutes d'autoroute... Ils n'ont certainement pas de dossier avec l'hôpital de mon coin!... Ceci étant dit, s'il advenait une URGENCE, l'hôpital pourrait quand même leur faire un dossier APRÈS l'admission, c'est pas la fin du monde s'ils n'en ont pas un à l'entrée....
Oui mais s'ils ont besoin de renseignement sur l'état général de l'enfant, rendue à l'hopital, c'est plus simple pour les médecins pour faire transférer les dossiers avoir les informations!!!!
Moi j'ai un cahier d'urgence avec tout les renseignements utile sur chaque enfant.
Chaque enfant a sa fiche avec sa photo et tout les renseignement.
On ne sait jamais ce qui peut arriver aux enfants ou nous arriver a nous alors il ne faut pas prendre de chance :)