Voir la version complète : Cahier de communication
stéphanie01
15/08/2011, 16:13
J'aimerais savoir ou vous prenez vos agenda pour les cocos car j'ai perdu tout ce que j'avais sur mon ordi et je trouve plus mon site.... et j'aimerais faire différent !
Merci !
Les petites gribouilles
15/08/2011, 17:09
J'aimerais savoir ou vous prenez vos agenda pour les cocos car j'ai perdu tout ce que j'avais sur mon ordi et je trouve plus mon site.... et j'aimerais faire différent !
Merci !
Moi je prends ceux de ziraf mais il en existe d'autres je sais que papillon jeunesse en vend,tuladi.com aussi!!!!
Il y a ceux d'éducatout également. Aussi, tu peux les créer toi-même avec des duo-tangs que tu décores à ton goût selon les passions des enfants ou selon ta thématique de garderie . Tape érika éducatrice sur internet et tu trouveras un modèle poupon et un modèle pour enfant.
Charlotte81
15/08/2011, 18:31
Moi cette année je vais prendre Tuladi, mais j'ai hésité avec celui de Pictogramme.com aussi...
Je prend Éducatout ... le moins cher sur le marché et je le trouve très bien ...maintenant ils ont même celui pour les poupons
moi j'ai papillon jeunesse
stéphanie01
16/08/2011, 07:08
merci beaucoup.... je vais regarder ça pendant la sieste des cocos !
cocotte03
16/08/2011, 07:24
Ceux de la marmite magique sont MAGNIFIQUE et coloré je les trouve tres complet :)
Émilie222
16/08/2011, 07:28
moi aussi cette année ca sera la marmite magique. les galipette sont beaux et ceux de tuladi aussi. par contre marmite magique sont vraiment complet, coloré et bien fait.
jess1978
16/08/2011, 08:43
je confirme .. j'ai acheté hier les cahier de la marmite magique.. ils sont beaux et surtout COMPLET!!! Je le recommande et en plus le service est tres bon!!!
l'ourson-calin
16/08/2011, 09:02
La marmite magique vraiment extra je le recommande moi aussi ;)
nanou2010
17/08/2011, 13:38
Salut les filles
Moi je prend mes cahiers de communication chez http://www.lamarmitemagique.com/ ils sont merveilleux. Détailler, colorer, petit îcone en 3 dimensssions genre. Très bien stucturé et ceci est facile à remplir. En plus d'être complet, les parents rafole de ce cahier qui est dynamique.
Moi je perd beaucoup moin de temps a remplir ces cahiers tu n'a qua cocher et cest terminer tu as même un endroit ou tu peux y apposer des petits collant pour leur journées. Moi je capote bravo et merci au super innovateur pour ce merveilleux produit.
En plus ils ont des portes folio wow jen est commander cest un bijou pour les parents fini les travaux, dessins qui traîne partout
ET un service hors perd sans attente, qualité prix merveilleux je le recommande à tous
chanel33_
19/08/2011, 09:00
Bonjour,
Je viens de recevoir le cahier de communication pour les parents de mon sdg et cette année, je l'ai commandé ici: http://lamarmitemagique.com/products-page/ Il est MAGNIFIQUE!!!! super bien fait et complet avec de superbe images a cocher a tout les jours, donc facile a utiliser.
Avant je prenais le livre de communication chez Ziraf mais il n'est vraiment pas comparable avec celui de la marmite magique. Oui il est un peu plus dispendieux mais en tant que RSG et aussi parent utilisateur d'un RSG je préfère payé un peu plus pour beaucoup mieux (et je parle que de quelques $$) En espérant juste que tout le monde maintiennent leur prix dans les années futures.
P'tite_Abeille
06/09/2011, 09:19
Wow wow,
Vous cherchez un agenda comme outil de travail dans votre milieu de garde, hé bien, aller jeter un coup d'oeuil au www.lamarmitemagique.com Un outil merveilleux a partagé avec vous bout chou et vos parents. Je l'adore, en plus de l'utilisé comme outil de communication nous nous en servons aussi comme souvenir. Nous inscrivons de son premier pas, à son plus grand mauvais coup, de c'est premier mot, à sa phrase la plus drôle! Il fait maintenant partie de notre routine et nous l'adorons.
TinK-erBeLL
08/09/2011, 10:36
Est ce que vous fournissez les cahiers de communication ou vous faites payer les parents pour ceux qui en veulent??
Conjoint a Patou
16/11/2011, 09:11
Est ce que vous fournissez les cahiers de communication ou vous faites payer les parents pour ceux qui en veulent??
En 2010 et 2011, ma femme qui a un SDG en MF privé a fournie les cahiers aux parents. En 2012, elle pense demander aux parents si ils veulent toujours un suivi via le cahier et dans ce cas, ils devront payer celui-ci.
Il faudrait aussi le mentionner dans la régie interne.
mamanlou
16/11/2011, 09:15
Je pense Fair comme le COnjoint a patou car Jen es commander et je cours apres mes signature dans le livre et je nes qu'une maman sur 3 qui es assidue ! alors au prochain livre je demande le paiemen pour ceux qui en veule:) mais je prendrasia la marmite magique je pense bien il a l'aire d'etre un most!
Virevent
16/11/2011, 14:33
Moi je ne demande pas de signatures ... j'ai choisi de faire les cahiers parce que la RSG de mes enfants en faisaient et j'adorais! Je les fait un peu pour moi ... qu'ils les lisent ou pas!
Avant, j'avais personne qui rapportait un sac le soir, tout le monde laissait vêtements de rechanges et couches chez moi. Même quand on faisait un brico je devais courir les sacs de plastiques!!! Alors je leur ai fait chacun un sac pour rapporter le cahier de communication le vendredi avec les bricos. J'ai 3 cocos et je sais que 2/3 le lisent, les bricos partent du sac et les mémos sont lus car s'il manque quelque chose, je l'ai le lundi matin!
Conjoint a Patou
05/12/2011, 20:22
Je pense Fair comme le COnjoint a patou car Jen es commander et je cours apres mes signature dans le livre et je nes qu'une maman sur 3 qui es assidue ! alors au prochain livre je demande le paiemen pour ceux qui en veule:) mais je prendrasia la marmite magique je pense bien il a l'aire d'etre un most!
En plus, si vous demandez aux parents et qu'il y en a qui n'en veulent pas de cahier, cela vas permettre à l'éducatrice d'avoir plus de temps pour faire autre chose !
Il manque un petit icone ds celui de la marmite magique ds la section pate a modeler dessiin et les autres j'aimerais bcp qu'il aille un pour jeux de roles ( ceci inclu jouer a la cuisiniere ,,pompier,,papa maman m'essemble que ca serais pas pire ;)
Conjoint a Patou
05/12/2011, 21:17
Il manque un petit icone ds celui de la marmite magique ds la section pate a modeler dessiin et les autres j'aimerais bcp qu'il aille un pour jeux de roles ( ceci inclu jouer a la cuisiniere ,,pompier,,papa maman m'essemble que ca serais pas pire ;)
Bonjour,
Effectivement, il y avait beaucoup de choix et j'ai dû trancher... il y avait plusieurs demandes d'éducatrices et diretrices et j'ai finalement décidé d'utiliser l'icône "Déguiser" qui peut aussi être utilisé pour "jeux de rôles".
Pas facile de choisir 15 activités, je dois en avoir pour les 5 dimensions soit approx 3 activités par dimensions. Cognitive, Affective, Physique, Social et langagière.
N'hésitez pas à me donner vos préférences, je vais voir si je peux en regrouper un ou deux pour les remplacer par d'autres !
Conjoint a Patou
22/12/2011, 21:06
Bonne nouvelle, j'ai remplacé l'icône "Déguiser" par "Jeux de rôles" dans les prochaines versions des cahier de communications, ils seront disponibles graduellement au cours de l'année 2012.
Conjoint a Patou
12/01/2012, 10:53
Quels sont vos critères pour un cahier de communication !
En voici quelques-uns :
- Prix
- Qualité de l'observation de la journée
- Contenu du cahier (autres que l'observation de la journée)
- Dimension du cahier (format lettre, petit...)
- Couleur ou noir et blanc
- Qualité du livre (couverture, papier, perforations...)
- Avoir une pochette
- Pages couvertures différentes
- Juste les pages d'observation de la journée
- Pouvoir insérer des photos
- Que le cahier soit un souvenir pour le parent et l'enfant
Conjoint a Patou
01/02/2012, 13:16
Quels sont vos critères pour un cahier de communication !
En voici quelques-uns :
- Prix
- Qualité de l'observation de la journée
- Contenu du cahier (autres que l'observation de la journée)
- Dimension du cahier (format lettre, petit...)
- Couleur ou noir et blanc
- Qualité du livre (couverture, papier, perforations...)
- Avoir une pochette
- Pages couvertures différentes
- Juste les pages d'observation de la journée
- Pouvoir insérer des photos
- Que le cahier soit un souvenir pour le parent et l'enfant
Aucun commentaire !
Bonne nouvelle, j'ai remplacé l'icône "Déguiser" par "Jeux de rôles" dans les prochaines versions des cahier de communications, ils seront disponibles graduellement au cours de l'année 2012.
wow je viens de le lire et je suis super contente quej'aille apporter un p'tit qqu chose :D,,,je sais pas si vous avez une liste des activiter pour chaque categorie..je voulais donner une feuille détailler a chacun de mes parents pour qu'il comprenne ds quelle categorie je place chaque activiter ...ex:j'ai placer le bac a riz ds pate a modeler( je savais pas ou le mettre et je trouve que c'est le mieux pour ca ( si vous avez es idees je les prends ) aussi jeu de table : ex:camion a demonter (construction tournevis il se demonte completement ) aussi jeu de societé( genre choco,candyland ,echelle ) disons je suis un peu embetter,,je sais pas si vous saisiser ce que je veux dire ...un gros merci:yes:
Conjoint a Patou
01/02/2012, 14:17
wow je viens de le lire et je suis super contente quej'aille apporter un p'tit qqu chose :D,,,je sais pas si vous avez une liste des activiter pour chaque categorie..je voulais donner une feuille détailler a chacun de mes parents pour qu'il comprenne ds quelle categorie je place chaque activiter ...ex:j'ai placer le bac a riz ds pate a modeler( je savais pas ou le mettre et je trouve que c'est le mieux pour ca ( si vous avez es idees je les prends ) aussi jeu de table : ex:camion a demonter (construction tournevis il se demonte completement ) aussi jeu de societé( genre choco,candyland ,echelle ) disons je suis un peu embetter,,je sais pas si vous saisiser ce que je veux dire ...un gros merci:yes:
J'en prend note, bienvenue ! N'hésitez pas à donner votre avis sur ma question "Quels sont vos critères pour un cahier de communication !" dans le dernier post.
Je vais aller voir dans mes notes si j'ai une liste des activités par catégorie. Vous pouvez consulter le programme éducatif du MFA, il y est expliqué les activités que vous pouvez faire selon les 5 dimensions à développer.
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publication/Documents/programme_educatif.pdf
Voir pages 91 à 94
Bonne journée
Mes cahiers de communication sont par email sinon les parents oublie toujours de me les rapporters...Je suis fan de creation s vigneault...
moi j'y vais pour mes critères pour le livre de communication ( celui qui reponds le mieux a mes besoins est en fais celui de la marmite magique)pkoi le voici...
1: prix
2:format agreable ( je sais pas les dimentions mais disons une feuille plier en 2 env ):laugh:
3:mon dieu la simpliciter et l'économie de temps (seulement a cocher les cases approprier ( je coche avec un surligneur de couleur alors pour le parent un simple coup d'oeil rapide et voit tout JADORE
4:de la place pour ecrire des commentaire a chaque jour et a la fin dde la semaine
5:le coins de la page se dechire ( avec pointiller) pour se rendre directement a la bonne page JADORE
6:le service hors pair de cette compagnie ( la jme sens téteuse mais c'est vrai qu'il y a un fichu de bon service :laugh::laugh:)
7: peut importe quand tu commences ds l'année il y a aucune perte de page on les dates nous meme et il y a une case pour qu'on coche la journée(lundi,mardi etc)
s'il y a autre chose que pour l'instant je pense pas je reviendrais les ajouter mais EN GROS J'ADORE ce livre de communication :)
Bonjour,
moi j'ai pris cette année La marmite magique, je l'adore tout est dedans, moins de perte de temps pour remplir le cahier.
Les parents l'aime aussi, mais il a un petit bémol, j'ai une maman qui m'a fait remarquer il manque un endroit où marquer ce qu'il ont mangé!! mais c'est un petit détail, je l'inscrit sur la ligne commentaire...
L'an prochain je vais le reprendre aussi, je l'aime vraiment beaucoup...
merci pour ce beau produit
Conjoint a Patou
19/02/2012, 22:18
Bonjour,
moi j'ai pris cette année La marmite magique, je l'adore tout est dedans, moins de perte de temps pour remplir le cahier.
Les parents l'aime aussi, mais il a un petit bémol, j'ai une maman qui m'a fait remarquer il manque un endroit où marquer ce qu'il ont mangé!! mais c'est un petit détail, je l'inscrit sur la ligne commentaire...
L'an prochain je vais le reprendre aussi, je l'aime vraiment beaucoup...
merci pour ce beau produit
Bonjour,
Normalement, le menu est affiché sur le mur du SDG et vous avez raison, certaines RSG vont inscrire ce que l'enfant à mangé dans la section commentaires et d'autres n'ont pas besoin de le faire puisqu'il ait inscrit sur un tableau dans le SDG.
Certaines RSG vont commenter les collations dans la section remarque.
J'ai finalement vue des RSG inscrire leur menus dans la section "Mon mois".
Tous de bonnes méthodes :yes::yes::yes:
Conjoint a Patou
08/03/2012, 12:40
Bonjour,
Normalement, le menu est affiché sur le mur du SDG et vous avez raison, certaines RSG vont inscrire ce que l'enfant à mangé dans la section commentaires et d'autres n'ont pas besoin de le faire puisqu'il ait inscrit sur un tableau dans le SDG.
Certaines RSG vont commenter les collations dans la section remarque.
J'ai finalement vue des RSG inscrire leur menus dans la section "Mon mois".
Tous de bonnes méthodes :yes::yes::yes:
J'oubliais, il y a aussi des RSG qui écrivent le menu dans la section à la fin de la semaine "Commentaires de l'éducatrice et/ou du parent".
mamanlou
10/05/2012, 09:43
Jadore. Les agenda de leducatrice et mes cahiers Jadore
J'en ai testé plusieurs et maintenant se sont toujours ceux de Papillon Jeunesse qu'on prend
Beaucoup de choix, pour la couverture il y a une trentaine de choix, pour l'intérieux il y a 6 modèles incluant un pour poupons, personalisable, je les adores
Lallie, moi c'est ceux que j'ai le moins aimé! LOL
La preuve qu'on a toutes des goûts différents !!!