Voir la version complète : Besoin d'encouragement
Caro8119
15/08/2011, 20:25
Salut les filles,
Je vous lu souhait et depuis longtemps mais je n'écrit plus depuis un bon bout.
Je suis tellement décourager. Pour celle qui avait lu mon histoire, ou plutôt cauchemar de l'an passé http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=19026. J'ai finalemnt reprit gout a ouvrir ma garderie. Nous louons une maison, un semi,loin de mes beau-parents lol. Je retente a change a ouvrir en Septembre.Mon seule problème,en fait non gros problème, j'ouvre dans 3 semaines et j'ai aucun contrat de signer :( On dirait que le malheure me suit. J'ai eu 4 visites en une semaine, et tous les parents savait qu'on était encore en train de terminer la garderie, reste un peu de peinture a faire et installer des tablette. On dirait qu'il était decu de voir que se n'était pas TOUS fini, pourtant il le savait. On a emménager le 10 juillet et j'ai commencer mes visites le 9 Aout soit un mois après. Je considère que c'est bon. Un mois a installer toutes nous choses seule, avec 2 enfants à la maison a temps plein. Peu importe.
Je commence a stresser. Mon chum a pas un super salaire et bien j'ai perdu mon emploi en installation privé au mois de Mai. On avait super hate de redéménager, car chez ma mère s'était trop petit pour nous tous, et de finalement avoir ma garderie. Mais là on dirait qu'on se rendra jamais au bout. J'ai vraiment hate de respirer, financièrement. J'adore les enfants, et faut l'avouer, financièrement ça nous aiderait beaucoup. Mais aucune appel, aucun contrat de sugner c'est pas bon signe.
Je sait vraiment pu quoi faire de plus. J'ai ma fiche sur magarderie, je m'affiche sur Facebook, j'ai fait un annonce que j'ai afficher dans notre secteur. C'est pas mal dépriment tous ça.
J'avait besoin de le partager avec des filles qui me comprendrait :o
Désolé si c'est long
Charlie Angel
15/08/2011, 20:29
affiches toi a la bibliotheque, dans les depanneurs, metro, IGA , les maisons d'aide du quartier et au CLSC ce sont des places winners pour s'afficher.
Bonne chance et surtout crois en toi!
Conjoint a Patou
15/08/2011, 20:42
Pourrions-nous voir ta fiche sur Ma Garderie !
MamActive
15/08/2011, 20:45
Parles-en aussi aux coiffeuses, place une annonce dans le journal de ton quartier, et sois positive lors de tes rencontres...
Exemple négatif : "Bonjour! On n'as pas encore finis de rénover, mais ça s'en vient!"
Exemple positif : "Bonjour!! Voilà de quoi ça a l'air, maintenant! Quand on aura finis, ça va être [comme ça, comme ça, comme ça,] !"
C'est sensiblement pareil, mais il y a une tournure de phrase qui est beaucoup plus encourageante pour les parents :)
Ne désespère pas! Aussi, parles-en aux gens que tu connais, et même à ceux que tu ne connais pas, mais qui te parlent... On sais jamais!!
minnie123
15/08/2011, 21:08
Bonjour Caro!
Je veux juste te dire de ne pas lâcher, tu es proches de ton but et tu as travaillé fort pour y arrivé. Je sais que ça peux être stressant car c'est dans 3 semaines, mais dit-toi aussi que tu as encore un bon 3 semaines pour tout mettre en ordre et trouver des enfants. Reprends confiance en toi et après tous les efforts que tu as mise, tu seras encore plus heureuses et plus fière de toi lorsque ton milieu sera ouvert.
Je voulais donc seulement te souhaiter bonne chance avec ton beau projet!
Caro8119
15/08/2011, 21:32
Merci pour tous vos encouragements. Un autre problème est que sans contrat de signer je n'est plus vraiments les sous a mettre pour tous terminer à temps :(
Caro8119
15/08/2011, 21:34
Et mon fils commence a avoir hate de jouer avec les amis. Après chaque visite il me demande quand il vont revenir. Le matin en ce levent il me demande '' Maman ou les amis'' Jme sent plus mal pour lui on dirait que pour moi !!
Caro8119
15/08/2011, 21:38
Oh et voici mon annonce : http://www.magarderie.com/gestion_description.php?ListingID=19147
maman de 2 amours
15/08/2011, 21:41
Moi aussi ca été long a décoller au début javais une petite a temps partiel puis une autre a temsp plein je remercie beaucoup ma maman de mavoir aidé a partir... moi ce qui ma aidé est que jai passé mon annonce dans le publisac de mon village et depuis ce temps jai pas mal souvent des appels meme si cela fais presqie 5 mosi que je lai fais je recois encore des appels... donc jai comblé mes places... alors si tu peux ca vau la peine dinvestir dans ca
Cheri Gege
15/08/2011, 21:43
Un peu de patience tu vas y arriver et surtout ne lâche pas!!! Les petits miracles arrivent toujours je te le jure et je comprends très bien ce que tu vis. Mon petit miracle je l'ai eu aujourd'hui et je rush depuis le mois de novembre pour des raisons x et y. Crois en ton rêve et tu le réaliseras!!!
MamActive
15/08/2011, 21:45
Bonne idée pour le publi sac!!
Et Caro8119, ton lien nous mène à l'accueil de magarderie.com... Il faut que tu ailles voir la page ton annonce et que tu copie le lien... :)
alexandrine
15/08/2011, 22:29
affiche des brico de ton fils les parents aiment voir les realisations des enfants et de facon indirect tu montre ton coté créatif!!! fait aééré mais des sens bon ca été le commentaire qui revennaitt chez moi : ca sens ben bon ici!! bonne chance
MamActive
15/08/2011, 22:33
affiche des brico de ton fils les parents aiment voir les realisations des enfants et de facon indirect tu montre ton coté créatif!!! fait aééré mais des sens bon ca été le commentaire qui revennaitt chez moi : ca sens ben bon ici!! bonne chance
Fais cuire une bonne tarte (pommes, fraises... ) ou encore faire cuire des biscuits... C'est toujours des odeurs invitantes!! :laugh:
(moi j'avais acheté des "branchez-les", mais je trouves que ça sent trop le parfum, ça fait artificiel! Alors je ne les met presque jamais... Rien de mieux que l'odeur d'une bonne bouffe! :yes: )
Cheri Gege
16/08/2011, 06:44
Fais cuire une bonne tarte (pommes, fraises... ) ou encore faire cuire des biscuits... C'est toujours des odeurs invitantes!! :laugh:
(moi j'avais acheté des "branchez-les", mais je trouves que ça sent trop le parfum, ça fait artificiel! Alors je ne les met presque jamais... Rien de mieux que l'odeur d'une bonne bouffe! :yes: )
D'autres odeurs qui fonctionnent bien aussi ce sont la vanille et la lavande. Une chandelle parfumée à ses odeurs placer dans un endroit opportun (hors de la portée des enfants) donne un ambiance calme et invitante. Ce sont des commentaires que des parents et des amis m'ont faits.
Et mon fils commence a avoir hate de jouer avec les amis. Après chaque visite il me demande quand il vont revenir. Le matin en ce levent il me demande '' Maman ou les amis'' Jme sent plus mal pour lui on dirait que pour moi !!
Ah!! Ça me fait penser à moi et ma fille lors de nos premières visites! Elle apprennais le nom des amis en plus! Elle était tellement déçu qu'ils repartent! Je sais maintenant que ma patiente à été payante! Ma fille a pleins d'Amis pour jouer et est très heureuse!
J'ai afficher mes places au mois d'avril et j'ai signer mon premier contrat a commencer le 16 mai. et le reste s'est ensuivi. Ça été long pour le reste je comble encore des places. (Faut dire que moi je ne prend pas de poupon je les prend 2 ans et plus donc ça ça ne m'a pas aider!)
Puisque je ne suis pas complète j'ai 2 fiches sur ma garderie Un fiche avec des places temps plein et une fiche Halte garderie que les parents peuvent utiliser au besoin (vacance/maladie de garderie). au moins ça fait des sous de plus et qui sait peut-être l'enfant aimera tellement qu'il priera ses parents de le changer de gardo !!
Désespère pas, au pire en attendant trouve toi un job de soir pour combler les sous d'ici tes premières signature si tu le juge nécessaire. Mais la vie nous apporte ce dont nous avons besoin au bon moment. Elle est bonne la vie pour nous faire patienter!!!:yes:
Bonne Chance!:D
Caro8119
16/08/2011, 08:39
Merci pour vos conseils. Je remet mon lien : http://www.magarderie.com/garderie-milieu-familial/19147-garderie-les-p-tits-singes.html
Si seulement j'avait les sous j'afficherait partout mais malheureuse mon budget pour la garderie est a sec. J'ai été faire un tour au Ikea pour mes achats final et un gros 400$.
Je sait que le téléphone va recommencer a sonner mais maudine que c'est long attendre.
Caro8119
16/08/2011, 08:58
Je vais m'imprimé d'autre affiche que je fait mettre au épicerie du secteur. Je croisse mes doigts.
minnie123
16/08/2011, 09:43
Salut Caro! J'ai lu ta fiche. Je la trouve très bien et invitante.
Je te donnerais peut-être le conseil de mettre ta première phrase (à noter que les frais...) à la fin de ton texte ou mieux, je l'enlèverai et je le mentionnerais seulement à l'entrevue. Je trouve que ça parle vite d'argent et les parents ne t'ont pas encore rencontré.
Attention tu as quelques fautes aussi, je te conseils de le mettre sur un programme pour les corriger, elles sont petites, mais importantes pour certains parents.
«J'ai choisi d'ouvrir ma garderie pour rester à la maison avec mes enfants» et j'imagine aussi parce que tu as une passion pour l'éducation des enfants et tu veux la partager, de veiller à leur bon développement,... Tu dois montrer aux parents que ce n'est pas seulement pour tes enfants pour le bien de les leur aussi.
Enfin, ce n'est que quelques commentaires, mais tu en fais ce que tu veux. BOnne chance et continue de nous donner de tes nouvelles!
Je suis d'accord avec les conseils de Minnie
Tu ouvres dans 3 semaines alors la garderie doit être prête maintenant ?! ... si oui mets des photos.
La seule chose qui pourrait te nuir est le fait que tu as 2 chats et un chien ... plusieurs parents n'appelleront pas à cause de ça malheureusement mais c'est bien de le dire car ça va t'éviter de faire des visites pour rien.
Bonne chance
Caro8119
16/08/2011, 11:33
Koalie: J'aurait bien aimer mettre des photos mais je n'est pas retrouver mon chargeur pour la caméra, ce qui me désoit car j'aurait aimer montrer le résultat final.
Il me reste des tablettes a mettre au murs et un mur a mettre un 2 èime couche de peinture mais je n'est plus de cette peinture.
Par la suite, j'aimerait acheter p-e 2 bibliothèque du Ikea pour ranger les jouets. Mais sa peut attendre d'avoir des amis.
Tous est prêt finalement me manque que les amis
lilibellule04
16/08/2011, 12:14
quand jai ouvert ma garderie il ya 3 ans jai fait signé mes contract avant de déménager et je ne pouvait pas leur faire visiter la garderie,mais les gens mon fait confiance et 3 jour avant louverture jai fait une visite avec tout les parent,je leur avait présiser que si il nétait satisfait de la garderie il pouvait annuler leur contract avant de commencer
je leur vait beaucoup parler avant ,de programme éducatif de lenvironnement que je voulait créé...et il on signé sans meme voir cétait un gros défi pour moi de les convainque sans quil voit mais sa ete possible, en plus javait 3 chats! alors rien nest impossible il faut quil aime la personne avant tout je croit moi c ce qui a fait que sa a marcher les gens on cliqué avec moi, bonne chance
MamActive
16/08/2011, 19:45
D'autres odeurs qui fonctionnent bien aussi ce sont la vanille et la lavande. Une chandelle parfumée à ses odeurs placer dans un endroit opportun (hors de la portée des enfants) donne un ambiance calme et invitante. Ce sont des commentaires que des parents et des amis m'ont faits.
Bonne idée! Je suis pas trop lavande, mais vanille, J'ADORE!! :wub:
alexandrine
17/08/2011, 13:46
pour tes bibliotheque si tu es manuel ou ton conjoint tu peux les faire toi meme cest moins cher et plus solide!! pour 150$ tu as une armoir qui fait-on mur au complet. affiche sur kijiji cest gratuit!! et sur ton facebook faut se servir des reseau sociaux!!
mamamama
17/08/2011, 14:36
Je suis maman.
Ce que je peut te dire est d'avoir la pensée positive.
Ce qui est plus important est que l'éducatrice ait une bonne "energie", disons.
Pour votre annonce, je vous sugère de verifier ce qui vous avez écrit parce que il ya des petits erreurs. (moi je suis anglophone et j'écris Français très mal, mais je sais que c'est garderie educative (fémenin) par example). Je veux pas dire que tu n'écris pas bien, c'est juste que quand on écrit un texte longue, on fait des erreurs, et il y a des parents qui font attention à ça.
Je pense que votre texte peut être plus court et commecer par les aspectes fortes de ta garderie. Maintenant ça commence par "nouvelle" et par nous sommes à la recherche. Il faut commencer par les aspectes positifs. Programme éducatif, garderie avec belle cloture, garderie oú les enfants chantent, font des bricollage et s'amusent tout en apprennant (ou chose comme ça)
"J'ai choisie d'ouvrir ma garderie pour rester à la maison avec mes enfants" n'est pas bon. Pour les parents c'est plus intéressant de lire "J’ai une grande passion pour l'éducation des enfants et j’aimerai la partager avec vos enfants et de veiller à leur bon développement". Il ya beaucoup des bonnes choses dans ton annonce, comme proximité d'un parc, sorties tous les jours, il faut les montrer. Peut être avec une liste des qualités de la garderie, comme
- Collations et dinêr santé cuisinés chaque jour avec amour
- Sorties quotidiennes
-Belle cour cloturé et bien equipé
- Programme éducatif "educatout" avec des bricolages, chansons
- educatrice avec 3 ans d'éxperience en CPE
Cuelque chose comme ça.
Mettez l'accent pour les aspects positifs!
Ta garderie me semble bonne. Je suis sure que tu vais trouver des amis bientôt. Ne soit pas décoragé pour ton fils, dites lui que les amis viendront bientôt. Vizualise la garderie pleine d'enfants, et gardez la confiance. Mettez des annonces dan Kijiji. Pour les annonces, vérifiez le texte, et acentuez les aspects positifs. Le même texte que functionne pour Ma Garderie functionne pour Kijiji et petits annonces pour les dépanneurs, clsc, etc. C'est toujours mieux d'écrire moins et de souligner les aspects positifs. Bonne chance. ça va marcher!!!
mamamama
17/08/2011, 14:42
Je m'excuse pour les erreurs.
Maintenant t'as peur que la garderie ne marche pas. Il faut avoir la confiance. vous avez l'experience, la formation, la place, il n'y a pas de raison pour que vous ne trouve pas d'enfants.
Avec la pensée positive et la confiance en toi même et en ce que tu offres, les visites vont marcher mieux. Parce que si tu n'as pas de confiance en ta garderie, les parents ne l'auront non plus. Tu doit avoir confiance parce que tu est capable, tu as l'éxperience et sourtout parce que tu as déjà 2 petits qui sont très contents avec toi.
confiance. Pensée positive.