Voir la version complète : Enfant turbulent et hyperactif!
Chez Clodie
29/10/2008, 14:37
Salut les filles, j'ai besoin de votre aide!!! Un garçon qui est un paquet de nerf, genre sur le bord d'être hyperactif selon moi me fait sauter la mène trop souvent que j'aimerais. J'ai beaucoup moins de patience avec ce genre de personne, qui serait capable de grimper sur le mur s'il pourrait. Il est toujours excité, bouge constamment, fait des trucs désagréables et fait toujours qques choses qu'il ne peut pas si j'ai le dos tourné.
Est-ce que c'est un enfant qui a trop d'attention chez lui ou pas assez? Je sais que sa maman ne le lâche pas 2 secondes, le tient toujours près de lui car elle m'a avertit dès le début qu'il faut être très stricte avec lui et être constante dans les interventions. Je me fâche car il n'est pas assez calme pour moi, car si je le laisse faire moindrement, il finit toujours par trop en prendre. Il ne dort pas non plus, j'ai l'impression qu'il combat son sommeil car il baille au corneil et a les yeux tout rouges à son départ. Pouvez-vous m'éclairer sur cela et me donner des conseils s.v.vp. Je suis une personne de tempérament calme et tout les autres enfants aussi le sont. Est-ce trop espérer qu'il le devienne aussi?
Chez Clodie
29/10/2008, 14:39
Ne m'oubliez pas les filles!!!Je sais que vous pouvez m'aider!!!:)
alagarderie.com
29/10/2008, 15:15
allô josée,
J'ai aussi un gamin de 4 ans qui est le portrait du tiens.
Ici le problème c'est qu'il est le plus vieux et a plus besoin d'activités structurées pour combler ses journées mais je ne peux y arriver car je suis en milieu familial et seule.
Je lui donne donc des responsabilités et pour autant que ça l'interesse ça fonctionne.
Il se sent valorisé et je le félicite souvent soulignant l'importance que je porte à son aide.
J'ai aussi un tableau de bonhommes sourires pour toutes les fois ou il fait de bons coups.
Bien sûre il dépasse en core certaines limites mais je lui fait comprendre qu'il est aussi possible d'effacer les bonhommes sourires et ça le porte à réfléchir.
Alors, je te dirais que le premier point important est de renforcer le comportement acceptable en le valorisant et en le récompensant.
S'il déroge, le plan B est l'isolement selon son age, pour le mien 4 minutes pour 4 ans à part des autres sur le banc baboune.
Chez Clodie
29/10/2008, 15:27
Merci de l'info, et il a aussi 4 ans et demi. De plus, il s'amuse grandement avec ma fille de 5 ans. Ils s'amusent bien ensemble, avec leurs imaginations...mais je précise aussi que même sa mère le déshabille le matin et l'habille le soir, elle ne le laisse pas faire. Ca lui prend une éternité avant de s'habiller seul...et pour le tableau de motivation, j'avais commencé avec cela mais je suis juste tannée d'utiliser la menace de je vais enlever le bonhomme sourire ...
alagarderie.com
29/10/2008, 15:33
j'avais commencé avec cela mais je suis juste tannée d'utiliser la menace de je vais enlever le bonhomme sourire ...
Je sait et ça me tanne aussi, mais il a 41/2...ne menace plus, il est au courant, tu peux aller au tableau avec l'efface en silence, tu a un tempéramment calme, il te verra faire et aura une bonne occasion de réfléchir.
Toutefois, comme je disait, le renforcement positif est la première solution.
Ne désespère pas, il commence l'école en septembre :p
Chez Clodie
29/10/2008, 17:13
justement, c'est la crise quand je dis que je vais changer le bonhomme ou si il le voit plus tard, il me cris de changer pour un bon bonhomme. Alors je vais prendre ton conseil...merci et je vais tâcher de garder mon calme...je viens de penser à un petit banc, le time out comme on dit et je l'ai assis là 2 min, je te dis qu'il n'aime pas cela. Il ne veut pas que j'inscrive time out dessus. :)))
Chez Clodie
30/10/2008, 08:39
Et est-ce que tu dis à ses parents qu'il est turbulent, qu'il a des vers dans le derrière comme on dit. En plus, il n'est meme pas capable de s'habiller seul...Ca me désespère qu'il attend que sa mère lui enlève ses bottes et son manteau. Donc on va travailler sur cela, et aussi qu'il est très différent quand sa maman vient le chercher; va fouiner, demande une collation et insiste beaucoup pour un verre de lait, de l'eau, va prendre un fruit seul dans le bol à fruit, fait tout sauf se concentrer sur ce qu'on lui demande, soit de rester dans l'entrée pour s'habiller.
alagarderie.com
30/10/2008, 10:53
C'est tout un numéro que tu a là.
Le mien n'est pas à ce point...
La maman travaille en équipe avec moi et récompense son bon comportement à son tour.
S'il n'obéis pas, la maman ne récompense pas mais ne puni pas non plus car la conséquence c'est moi qui le lui ai fait vivre et il n'a pas besoin d'une deuxième conséquence.
Toutefois elle demande à son fils de suivre les mêmes règles à la maison.
Sachant que je suis appuyé c'est moin décourageant.
Parfois je dis aussi au ptit bonhomme que son comportement désagréable ferait de la peine à sa maman si elle le voyait faire et cela aussi le calme car il sait que je communique tout avec sa maman.
Est-ce que de ton côté tu a une bonne communiation avec la maman?
Alyjackocéangel
30/10/2008, 13:35
Et est-ce que tu dis à ses parents qu'il est turbulent, qu'il a des vers dans le derrière comme on dit. En plus, il n'est meme pas capable de s'habiller seul...Ca me désespère qu'il attend que sa mère lui enlève ses bottes et son manteau. Donc on va travailler sur cela, et aussi qu'il est très différent quand sa maman vient le chercher; va fouiner, demande une collation et insiste beaucoup pour un verre de lait, de l'eau, va prendre un fruit seul dans le bol à fruit, fait tout sauf se concentrer sur ce qu'on lui demande, soit de rester dans l'entrée pour s'habiller.
faudrait quaisiment que tu attende les parents à l'extérieur,car effectivement c'est pas joyeux et pas poli.Il n'est pas chez lui et doit apprendre à respecter les autres!.
Il fait ça parce qu'il sait que tu ne dira rien devant sa maman ,qui elle ne doit pas rien dire non plus!!!
ou commence à le faire habiller avant que sa mère arrive(genre 10 minutes pour qu'il se pratique... et dis à la maman que là faut qu'il apprenne,c'est le développement de l'autonomie et que de toute façon à l'école va falloir qu'il s'habille tout seul...
bonne chance
Chez Clodie
30/10/2008, 13:52
J'ai pourtant une bonne communication avec sa maman, encore ce matin, je lui demandait si elle me trouvait trop sévère car ça fait un mois qu'il est ici et elle semble apprécier que je sois stricte avec lui. Et toi, alagarderie.com, est-ce qu'il dort ton bonhomme? Moi, pas du tout, il a dormi une fois la semaine dernière et j'ai essayé pas mal de chose, en demandant des conseils. Maintenant, il est couché dans la garderie, qui est au salon pour moi, étendu sur un matelas, à essayer de jaser, de bouger pour attraper qque chose ou niaise avec n'imprte quoi. Je le surveille constamment. Je suis juste un peu gêné de mettre souvent des bonhommes pas content car il montre cela à sa mère et je ne veux pas le démotiver non plus. A partir d'auj. j'ai mentionné que son bonhomme va dépendre de son attitude quand sa mère est là:laugh:
Chez Clodie
30/10/2008, 13:54
Et j'ai déjà demandé à sa mère de le laisser s'habiller seul mais elle l'a fait une ou deux fois et maintenant, je dois lui répéter encore. Je me demande juste si elle travaille avec moi?? Elle sait aussi qu'à l'école, il devra faire cela seul.
alagarderie.com
30/10/2008, 14:07
Et toi, alagarderie.com, est-ce qu'il dort ton bonhomme? :laugh:
Depuis septembre il va à l'école l'après midi, mais avant c'était un grand dormeur .
Le manque de sommeil ne l'a pas aidé. :no:
Au moment du dodo si tu t'installe à côté de lui sur un petit coussin avec une grande doudou pour vous deux...c'est une suggestion comme ça mais habituellement de cette façon on les a en 5 minutes :rolleyes:
alagarderie.com
30/10/2008, 14:09
Pour ce qui est de l'habillage j'ai un tableau avec les photos des items à mettre dans l'ordre, juste à côté de la porte
Chez Clodie
30/10/2008, 14:29
moi aussi j'ai le tableau d'éducatout pour l'habillage mais c'est qu'il n'est vraiment pas concentré sur ce qu'il fait. Il prend vraiment son temps, ou se met à faire autre chose ou à jouer avec celui qui vient sur son passage. Je vais me renseigner d'avantage mais je crois sérieusement qu'il a un problème de concentration.
Je vais essayer demain ton conseil pour le dodo. Il est à coté de moi tout le temps car je suis à l'ordi pendant le dodo des enfants, ça me relaxe beaucoup de vous lire et j'apprends aussi de cette façon. J'essaie de ne pas trop me décourager ...:eek:
Chez Clodie
05/11/2008, 14:56
En tout cas les filles, j'ai essayé pleins de choses avec ce garçon, rien ne fonctionne pour le dodo!!! J'essaie de petites choses qui espèront va devenir de grandes victoires. La concentration est sont principale problème; il n'est pas capable de se diriger vers ce que je lui demande sans s'égarer du chemin...dans n'importe qu'elle tâche. Est-il normal qu'il ne peut mémoriser 3 petites tâches consécutives? Comme plier son matelas, aller ranger la couverture et aller attendre sur la chaise pour faire une petite activité.
C'est meme rendu que ma grande fille de 5 ans le dispute pour moi, car il niaise avec des jouets en s'habillant et elle le gronde. Je trouve cela drole car elle a raison mais je sais que c'est mon rôle. Elle le gronde meme plus souvent que je pense :((((
Les petites bulles
05/11/2008, 20:01
il ne faut pas oublier les filles qu'à 4ans et demi, les enfants ne font pas tous dodo. Il faut plutôt dire que c'est un moment de relaxation et si tu lui demande de dormir c'est possible qu'il fasse du trouble. As-tu pensé le mettre dans un petit coin ou il ne dérangerait personne et lui fournir un casse-tête, un livre, divers jeux silencieux et calme?
Chez Clodie
08/11/2008, 17:07
Est-ce que tu peux me donner des suggestions de jeux calme qu,il peut jouer, il commence à faire des casses-tête mais c'est qu'il finit toujours par ambitionner...Je veux dire qu'il prend avantage de chaque centimètre qu'il peut. Merci
Les petites bulles
08/11/2008, 21:00
moi quand je travaillais en cpe, j'avais toujours des petits sacs de dodo qui contenaient des jeux comme casse-tête, livre aimanté, perles et corde pour collier, petites figurines. Je renouvelais souvent le contenu pour garder l'attrait de nouveauté
Chez Clodie
09/11/2008, 19:42
Merci du conseil, alors est-ce que tu leur donnes ce petit sac quand ils se repose sur le matelas afin qu'ils puissent rester calme? Ou ils peuvent s'assoir à la table? Et en cpe, ils restent tout le temps coucher sur les matelas pendant le dodo? Merci de tes conseils.
C'est que j'ai déjà essayé de le mettre à la table, avec casse-tetes et livres mais ils finient toujours par devenir super énervé avec un rien...Donc depuis qu'il reste étendu sur le matelas, ça va mieux et il sait maintenant qu'il ne peut se lever avant mon approbation. Il exagère toujours quand je le surveille le moins; j'essaie de lui faire confiance mais on dirait qu'il ne veut pas, il préfère que je sois toujours à le surveiller.
Les petites bulles
09/11/2008, 22:28
Peut-être que tu peux le valoriser en lui montrant les sacs surprises sans lui montrer le contenu et l'avertir que s'il passe 45min calme sur son matelas il pourra allez jouer. Sur son matelas, par terre ou sur une table à ton choix. Il faut bien lui préciser que s'il s'énerve, il retournera à son matelas sans jouet.
Je sais pas si ça peut marcher pour ton cas... Si tu ne l'oblige pas à dormir c'est déjà très bien. Dans les cpe, la marche à suivre diffère d'une place à l'autre pour les 4ans. J'ai vu des éduc obliger les enfants à rester sur le matelas pendant 2h, d'autre acceptait qu'il se lève pour faire des jeux calmes après 30min J'ai même vu un cpe ou les 4ans dorment 45min et ensuite ils s'habillent pour aller dehors été comme hiver...
C'est une question de choix je crois. Moi personnellement, j'ai une petite fille de 18mois qui dort entre 1h et 1h30 et quand elle se réveille, je l'amène en haut. Je met un moniteur pour entendre les autres.
Chez Clodie
25/11/2008, 21:52
Je comprends Neferoure mais ce garçon me met à bout de nerf plus souvent que je le voudrais. Il abuse tellement de ma confiance; si je le laisse jouer calmement, il en profite toujours pour s'énerver. Pourquoi ce garçon a-t-il tellement besoin d'encadrement?&
Encore ce matin, c'est sa mère qui le déshabille et il en profite pour enlever un jouet à un ami et nous regarde en riant ( moi et sa mère) car il ne veut pas le remettre. Après un compte de trois, il va évidemment sur le banc pour réfléchir mais il ne réfléchit évidemment pas, il fait pleins de grimaces...
Je suis tellement désespérée parfois...il me frustre tellement quand je le vois abuser de sa maman, quand il se laisse porter par elle, qui se bat avec lui pour le mettre dans le siège d'auto!! ALLO, IL A PRESQUE 5 ANS ET IL FAIT TOUTE PLEIN DE STUPIDITÉ DEVANT SA MAMAN. Excuse-moi, mais des fois, une bonne tape sur les fesses lui ferait du bien, meme si je n'agis pas comme cela avec mes enfants mais il y a un bout à tout je trouve.:furious:
Chez Clodie
22/01/2009, 19:50
Salut RSG et parents, je me sens tellement mal en ce moment! Auj, un enfant à comportement difficile m'a vraiment fait perdre patience et je ne sais pas comment convaincre la maman qu'il n'est pas à sa place ici, que je ne suis pas assez qualifier pour venir en aide à son enfant atteint de TDAH (je pense qu'on appelle cela comme cela).
Il m'a fait une crise comme ça ne se peut pas, avec les cris, des coups et .... Je suis au bout du rouleau, mais comme on dit mais je crois pouvoir sauver le monde. Ce petit aura 5 ans en février, et pauvre lui, il ne tient pas en place 2 secondes.
Donc, je ne sais pas trop quoi demander comme conseil, ou je dois me résoudre à demander à sa maman de trouver autre chose! Pourquoi est-ce que je persiste à le garder...
Je trouve cela malheureux mais je dois penser à moi qui suit crevé le soir...pas assez d'énergie pour faire le souper et continuer avec mes propres enfants.
J'espère que quelqu'un à quelque part me comprend, où sait ce que je peux resentir!!!!
alagarderie.com
22/01/2009, 19:56
je ne voudrais pas être à ta plce,,
S'il est vraiment atteint de TDAH il a besoin d'une éducatrice spécialisée.
Est-tu au privé ou accréditée?
Chez Clodie
22/01/2009, 20:16
Je suis au privée, donc pas beaucoup d'outils !!!! Sa maman est professeur donc elle est au courant du problème et on a déjà eu une rencontre pour cela car il en déplace de l'air. Elle mentionnait qu'il est en voit de se faire évaluer mais je ne sais pas ce qu'ils attendent de plus. Je lui ai mentionné tantot que j'avais atteint le top de ma patience auj. Malheureusement, il y avait d'autre parent et il bouge tellement quand sa maman est là, c'Est encore pire....
On se donne même un signal, elle laisse sonner 2 coups quand elle part de l'école, qui est à 10 min de la gardo.
Salut RSG et parents, je me sens tellement mal en ce moment! Auj, un enfant à comportement difficile m'a vraiment fait perdre patience et je ne sais pas comment convaincre la maman qu'il n'est pas à sa place ici, que je ne suis pas assez qualifier pour venir en aide à son enfant atteint de TDAH (je pense qu'on appelle cela comme cela).
Il m'a fait une crise comme ça ne se peut pas, avec les cris, des coups et .... Je suis au bout du rouleau, mais comme on dit mais je crois pouvoir sauver le monde. Ce petit aura 5 ans en février, et pauvre lui, il ne tient pas en place 2 secondes.
Donc, je ne sais pas trop quoi demander comme conseil, ou je dois me résoudre à demander à sa maman de trouver autre chose! Pourquoi est-ce que je persiste à le garder...
Je trouve cela malheureux mais je dois penser à moi qui suit crevé le soir...pas assez d'énergie pour faire le souper et continuer avec mes propres enfants.
J'espère que quelqu'un à quelque part me comprend, où sait ce que je peux resentir!!!!
Mautadit qu'il y a des parents qui n'ont pas de jugement. Elle éduque les enfants des autres mais le sien elle s'en fout carrément. Vas-y chercher ta paye et laisse ton enfant se désorganiser....bonnnnn, ca m'a fait du bien.
Pauvre josée :( je te comprend, ma rsg n'était plus capable de garder ma fille non plus (anxiété)...je l'ai tout simplement retirée.
Si tu crois avoir fait ton bout de chemin pour lui expliquer que le petit avait besoin d'aide drette là et pas seulement à son entrée à l'école...et que ta tite madame elle ne veut pas comprendre...ta part est faite.
Pense à toi...les troubles de santé mentale c'est pas évident...surtout quand l'enfant n'a pas de suivi.
T'es de quelle région? je viens de voir...il doit bien y avoir un département de psychiâtrie là-bas?
Elle n'a qu'à se rendre en urgence en disant qu'elle n'est plus capable......et le médecin va bien voir que le petit a besoin d'aide.
Chez Clodie
23/01/2009, 06:31
Mautadit qu'il y a des parents qui n'ont pas de jugement. Elle éduque les enfants des autres mais le sien elle s'en fout carrément. Vas-y chercher ta paye et laisse ton enfant se désorganiser....bonnnnn, ca m'a fait du bien.
Pauvre josée :( je te comprend, ma rsg n'était plus capable de garder ma fille non plus (anxiété)...je l'ai tout simplement retirée.
Si tu crois avoir fait ton bout de chemin pour lui expliquer que le petit avait besoin d'aide drette là et pas seulement à son entrée à l'école...et que ta tite madame elle ne veut pas comprendre...ta part est faite.
Pense à toi...les troubles de santé mentale c'est pas évident...surtout quand l'enfant n'a pas de suivi.
T'es de quelle région? je viens de voir...il doit bien y avoir un département de psychiâtrie là-bas?
Elle n'a qu'à se rendre en urgence en disant qu'elle n'est plus capable......et le médecin va bien voir que le petit a besoin d'aide.
Merci tutu, je crois que je n'ai juste pas les nerfs de lui dire que je ne suis plus capable...;(. Comme mon chum m'a dit hier, je crois que je préfèrais qu'elle me dise elle-même que c'est fini mais....avec mon grand coeur, J'essaie d'accommoder tout le monde.
Je vais essayer de lui en parler que ça commence à prendre trop de place !;)
p.s. Pas mal cute la photo...
Alyjackocéangel
23/01/2009, 09:24
Salut RSG et parents, je me sens tellement mal en ce moment! Auj, un enfant à comportement difficile m'a vraiment fait perdre patience et je ne sais pas comment convaincre la maman qu'il n'est pas à sa place ici, que je ne suis pas assez qualifier pour venir en aide à son enfant atteint de TDAH (je pense qu'on appelle cela comme cela).
Il m'a fait une crise comme ça ne se peut pas, avec les cris, des coups et .... Je suis au bout du rouleau, mais comme on dit mais je crois pouvoir sauver le monde. Ce petit aura 5 ans en février, et pauvre lui, il ne tient pas en place 2 secondes.
Donc, je ne sais pas trop quoi demander comme conseil, ou je dois me résoudre à demander à sa maman de trouver autre chose! Pourquoi est-ce que je persiste à le garder...
Je trouve cela malheureux mais je dois penser à moi qui suit crevé le soir...pas assez d'énergie pour faire le souper et continuer avec mes propres enfants.
J'espère que quelqu'un à quelque part me comprend, où sait ce que je peux resentir!!!!
je te comprends!! j'ai vécu une situation similaire... moi c'était 2 frères avec des parents.... sans commentaires...lol
Mais quand j'ai finalement dit aux parents que je ne pouvais plus continuer et de se trouver autre chose,... j'étais sur le bord de tout arrêter et c'est mon fils que ça affectait le plus... ces 2 frères me tiraient tellement de jus et de temps que j'en avais pu pour les autres..
mon fils me faisait des crises,n'écoutait pas, se battait à coup de poingt avec un des frères..
bref c'était l'enfer..beaucoup de cheveux blancs sont apparus, je n'étais jamais de bonne humeur car je passais JAMAIS de belles journées...
Mon conjoint en avait aussi plein son casque et me disait de mettre mes culottes...
le plus vieux est arrivé ici à 11 mois et est reparti à 4 ans...
le plus jeune est arrivé à 7 mois et est reparti à 2 ans et demi...
le jour où ils sont partis,une grande paix m'a envahie.
Depuis il se sont trouvé autre chose, et ont été mis à la porte après 6 semaines.l'éducatrice m'a même appelé pour savoir comment j'avais fait pour les endurer pendant des années...
bref depuis que j'ai mis mes culottes de maman!!(lol)
et qu'ils ne sont plus là,mon fils a changé ,il est devenu calme,moins colérique,ne se bat plus,il est gentil,.Bref j'ai retrouvé mon fils...
je n'aimais pas ce qu'il devenait...
maintenant il a une maman calme ,qui a un sourire,qui est patiente et qui ne passe pas sa journée à mettre qqun dans le coin stop!!!
notre vie a changée et mon conjoint est vraiment content car je suis pas mal moins bougonne!!hihi...
mais fais-toi ce plaisir....
avant de le rentrer dans le mur... fies-toi sur mon expérience,avoir su je l'aurais fait avant...
quand je lui ai donné sa notice... je lui avait donné 1 an pour se trouver autre chose... PLUS JAMAIS je n'attendrai aussi longtemps...
Alyjackocéangel
23/01/2009, 09:25
Merci tutu, je crois que je n'ai juste pas les nerfs de lui dire que je ne suis plus capable...;(. Comme mon chum m'a dit hier, je crois que je préfèrais qu'elle me dise elle-même que c'est fini mais....avec mon grand coeur, J'essaie d'accommoder tout le monde.
Je vais essayer de lui en parler que ça commence à prendre trop de place !;)
p.s. Pas mal cute la photo...
quand on dit juste du négatif,habituellement le parent devrait avoir un son de cloche...
:furious:
alagarderie.com
23/01/2009, 09:36
là je me met à ta place et je désespère...
Bon, disons que tu dise à la maman que tu est au bout du rouleau et que tu a besoin de soutiens, c'est impératif!
3 choix s'imposent....
1= elle paie pour qu'une intervenante viennes faire un suivi chez toi, ce qui est à mon avis le choix le plus raisonnable car le petit a besoin d'un suivi et tu n'a pas le mandat ni l'expertise de t'en occuper.
2= elle prévoit une personne ressource qui vient le chercher quand tu n'en peux plus. Une grand-mère, une tante, une voisine...Mais ça ne règle pas son problème de comportement.
3= Elle le retire de ta garderie et s'arrange avec SON problème.
Moi je lui dirais que je lui donne 1 semaine pour choisir entre #1 et #2 sinon tu choisira toi-même #3.
Chez Clodie
23/01/2009, 11:26
là je me met à ta place et je désespère...
Bon, disons que tu dise à la maman que tu est au bout du rouleau et que tu a besoin de soutiens, c'est impératif!
3 choix s'imposent....
1= elle paie pour qu'une intervenante viennes faire un suivi chez toi, ce qui est à mon avis le choix le plus raisonnable car le petit a besoin d'un suivi et tu n'a pas le mandat ni l'expertise de t'en occuper.
2= elle prévoit une personne ressource qui vient le chercher quand tu n'en peux plus. Une grand-mère, une tante, une voisine...Mais ça ne règle pas son problème de comportement.
3= Elle le retire de ta garderie et s'arrange avec SON problème.
Moi je lui dirais que je lui donne 1 semaine pour choisir entre #1 et #2 sinon tu choisira toi-même #3.
Tu me donnes de bonnes solutions ;) merci...
Ce matin, je disais à sa maman que je n'étais pas outillée justement oui mais il existe surement un service pour le # 1 mais je cherche où pour cela? Je pourrais lui donner de l'info là-dessus et elle contacte les gens ....
Pour la vie quotidienne, je vais commencer à être beaucoup plus constante , donc je commence un cahier de communication...je rajouterais tantot car c'Est le diner.....
alagarderie.com
23/01/2009, 11:37
...oui mais il existe surement un service pour le # 1 mais je cherche où pour cela? Je pourrais lui donner de l'info là-dessus et elle contacte les gens ....
.....
je crois que le CLSC fournit de l'aide quand il est question de TDAH
Tu me donnes de bonnes solutions ;) merci...
Ce matin, je disais à sa maman que je n'étais pas outillée justement oui mais il existe surement un service pour le # 1 mais je cherche où pour cela? Je pourrais lui donner de l'info là-dessus et elle contacte les gens ....
Pour la vie quotidienne, je vais commencer à être beaucoup plus constante , donc je commence un cahier de communication...je rajouterais tantot car c'Est le diner.....
Josée.....tu t'en demande beaucoup.... :rolleyes: Tu n'y arrivera pas seule :rolleyes: C'est au détriment de ta santé physique et mentale...
Je suis certaine que tu es très constante dans tes interventions, hein?!
Les enfants aux besoins particuliers poussent les adultes au bout de leurs limites, tu en es resdu là. Au bout.
Ca ne me rentre pas dans la tête, qu'un mère, professeure, puisse ne pas s'occuper plus que ca de son enfant :mad: Soit elle se fout de toi, soi elle se fout de lui....ou finalement, un heureux mélange des 2.
C'est pathétique que tu dois en venir à lui donner TOI-MÊME de l'information...c'est ridicule. Mais je te comprend aussi de vouloir pousser jusqu'au bout ton aide...
Le clsc est la porte d'entrée du système. C'est là qu'il te faut appeler.
Ha! mais j'y pense, cette mère a t-elle déjà un travailleuse sociale pour son petit? Ou il y a aucune aucune démarches d'entrepris de sa part???
Tournesol
23/01/2009, 13:01
Josée, j'ai vécu une situation très semblable dernièrement, et je suis privée aussi; la maman a appelé au CLSC et on lui a offert l'aide (gratuite) d'un intervenant, qu'elle est allé rencontrer pour lui expliquer le problème -comportement dérangeant de son enfant, manque d'attention, hyper-activité; l'intervenant ne pouvait se déplacer dans mon MF pcq je ne suis pas reconnu, mais il pouvait parcontre aller chez l'enfant pour l'observer et aider ses parents à avoir de meilleurs outils pour intervenir. J'aurais bien voulu le payer pour qu'il vienne chez moi, mais non, c'est impossible. Alors les parents ont préféré retirer l'enfant de mon MF et l'ont retourné dans son ancien MF reconnu, ou il pourra avoir de l'aide de l'intervenant...:(
Tu sais, j'ai fait plein de recherches pour pouvoir lui venir en aide, j'ai rencontré les parents, on a essayé de travailler de la même façon à la maison et à la garderie, mais on n'en venait pas à bout... la maman était en plus en congé de maternité, à la maison, et je soupçonne qu'elle était en dépression post-partum... tout ça pour dire qu'à un moment donné, quand on ne sait plus quoi faire, il faut aller chercher de l'aide, sinon, on y laisse notre santé!
Renseigne-toi, ça vaut la peine. Lâche pas!
Alyjackocéangel
23/01/2009, 13:29
Une intervenante du CLSC a été dans une garderie privée pour évaluer un enfant,la rsg avait poussé dans le "luc" des parents pour ça.. et quand elle leur a dit tu les appelles où tu te trouves autre chose,moi je suis au bout de mes ressources..
Les parents ont acceptés et ça l'a fait son temps...
elle est devenue enceinte et a fermé(quel soulagement pour elle).le petit est en installation et il le passe de groupe en groupe car personne n'arrive à rien avec le ti gars.....
Donc si tu fais une demande ,ils t'enverront qqun...
Tournesol
23/01/2009, 13:43
Une intervenante du CLSC a été dans une garderie privée pour évaluer un enfant,la rsg avait poussé dans le "luc" des parents pour ça.. et quand elle leur a dit tu les appelles où tu te trouves autre chose,moi je suis au bout de mes ressources..
Les parents ont acceptés et ça l'a fait son temps...
elle est devenue enceinte et a fermé(quel soulagement pour elle).le petit est en installation et il le passe de groupe en groupe car personne n'arrive à rien avec le ti gars.....
Donc si tu fais une demande ,ils t'enverront qqun...
Ça dépend peut-être des CLSC, pcq à St-Jérôme, ils n'aident pas les privées, seulement les MF reconnus, c'est ce qu'on m'a répondu... en tous cas, ça vaut la peine de se renseigner... peut-être qu'ils n'ont pas tout fait pour aider l'enfant non plus, peut-être que les parents eux-mêmes ont aussi besoin d'aide, peut-être un psy ou un pédo-psy peut les aider?
Alyjackocéangel
23/01/2009, 13:44
Ça dépend peut-être des CLSC, pcq à St-Jérôme, ils n'aident pas les privées, seulement les MF reconnus, c'est ce qu'on m'a répondu... en tous cas, ça vaut la peine de se renseigner... peut-être qu'ils n'ont pas tout fait pour aider l'enfant non plus, peut-être que les parents eux-mêmes ont aussi besoin d'aide, peut-être un psy ou un pédo-psy peut les aider?
BEN ÇA PARLE AU DIABLE!!!!!!!:furious:
Chez Clodie
23/01/2009, 14:31
La maman a dit qu'elle a déjà appeler au CLSC et attend toujours un retour d'appel. Je vais essayer d'appeler pour voir tantot. Je vous en redonne des nouvelles. Je me dis que le max que je donne à cette maman est jusqu'à la fin juin, soit fin de l'année scolaire et elle le prend pour l'été. Je vais aller voir pour un livre en fin de semaie de l'hopital ste-justine, mais je vais chercher pour le nom car de mémoire, je ne me souviens plus.
Merci à vous tous les filles de vos commentaires et expériences, je vais penser à mon affaire en fin de semaine et je verrais bien. Je sens que la maman veut bien m'aider mais moi, je ne suis pas du genre à attendre un retour d'appel.
Je continue de vous lire meme si le temps file....;)
La maman a dit qu'elle a déjà appeler au CLSC et attend toujours un retour d'appel. Je vais essayer d'appeler pour voir tantot. Je vous en redonne des nouvelles. Je me dis que le max que je donne à cette maman est jusqu'à la fin juin, soit fin de l'année scolaire et elle le prend pour l'été. Je vais aller voir pour un livre en fin de semaie de l'hopital ste-justine, mais je vais chercher pour le nom car de mémoire, je ne me souviens plus.
Merci à vous tous les filles de vos commentaires et expériences, je vais penser à mon affaire en fin de semaine et je verrais bien. Je sens que la maman veut bien m'aider mais moi, je ne suis pas du genre à attendre un retour d'appel.
Je continue de vous lire meme si le temps file....;)
Elle risque d'attendre longtemps. C'est peut-être même pas vrai non plus :rolleyes:
Elle a pas de pédiâtre? C'est aussi par lui qu'il faut qu'elle passe.
Bonne chance Josée, et reposes-toi bien en fin de semaine!!
PHANILIPRIX
23/01/2009, 16:14
Elle risque d'attendre longtemps. C'est peut-être même pas vrai non plus :rolleyes:
Elle a pas de pédiâtre? C'est aussi par lui qu'il faut qu'elle passe.
Bonne chance Josée, et reposes-toi bien en fin de semaine!!
JE SAIS QUE TUTU est d'accord avec le fait d'attacher un enfant turbulent avec une ceinture de robe de chambre... :p :laugh: :laugh: ATTENTION ELLE VA ME TUER...
JE SAIS QUE TUTU est d'accord avec le fait d'attacher un enfant turbulent avec une ceinture de robe de chambre... :p :laugh: :laugh: ATTENTION ELLE VA ME TUER...
Je préfère la cravate. À pois s.v.p.
PHANILIPRIX
23/01/2009, 16:21
Je préfère la cravate. À pois s.v.p.
Je savais que t'avais du goût... c'était juste pour te taquiner... voir si t'avais le sens de l'humour.... BEN OUI. :laugh:
Chez Clodie
23/01/2009, 22:27
Rebonjour les filles, Ha que vous me faites rire...:laugh: mais j'ai de bonne nouvelle!!
Hey oui, la maman est arrivé tôt auj. et m'a annoncé ....qu'elle a un rendez-vous jeudi avec le pédiatre ;). J'ai un petit questionnaire à remplir et de là, on ira prendre un café en fin de semaine prochaine pour discuter de tout cela, voir si on pourrait mettre des méthodes en pratique.
Je sais les filles que je devrais lâcher mais je peux faire encore un petit bout ;) Vous pouvez me lancer vos souliers, car je n'écoute personne mais je suis mon instinct....;( et je me dis que j'irais une semaine à la fois.
Mais est-ce que quelqu'un pourrait m'informer sur le contenu de la 1e rencontre avec un pédiatre ?
En passant, j'ai aussi appelé au CLSC, qui m'a référé à info santé, pour me faire dire que tant que le diagnostique n'est pas tombé, personne peut m'aider car on ne sait pas par où aller....:rolleyes:
Donc, je vais me reposer et reprendre le tout lundi...et on verra vendredi pour la suite.
josipower
23/01/2009, 23:09
Salut les filles, j'ai besoin de votre aide!!! Un garçon qui est un paquet de nerf, genre sur le bord d'être hyperactif selon moi me fait sauter la mène trop souvent que j'aimerais. J'ai beaucoup moins de patience avec ce genre de personne, qui serait capable de grimper sur le mur s'il pourrait. Il est toujours excité, bouge constamment, fait des trucs désagréables et fait toujours qques choses qu'il ne peut pas si j'ai le dos tourné.
Est-ce que c'est un enfant qui a trop d'attention chez lui ou pas assez? Je sais que sa maman ne le lâche pas 2 secondes, le tient toujours près de lui car elle m'a avertit dès le début qu'il faut être très stricte avec lui et être constante dans les interventions. Je me fâche car il n'est pas assez calme pour moi, car si je le laisse faire moindrement, il finit toujours par trop en prendre. Il ne dort pas non plus, j'ai l'impression qu'il combat son sommeil car il baille au corneil et a les yeux tout rouges à son départ. Pouvez-vous m'éclairer sur cela et me donner des conseils s.v.vp. Je suis une personne de tempérament calme et tout les autres enfants aussi le sont. Est-ce trop espérer qu'il le devienne aussi?
Il n'a pas un tempérament calme et ce serait contre nature d'exiger ça. À mon avis, ce genre d'enfant a besoin d'être responsabilisé. Il faut exploiter cette énergie et la canaliser en positif. Par exemple, lui faire sentir que son opinion ade l'importance et que tu aimerais qu'il t'aide a trouver des idées d'activités. Trouver un intérêt ou une passion qu'il pourrait développer, tenter de connnaître ce qui le branche...
alagarderie.com
24/01/2009, 06:28
donne-nous le déroulement des démarches et du suivi..:p
On risque toutes d'avoir besoin de ces infos un jour ou l'autre.
Rebonjour les filles, Ha que vous me faites rire... mais j'ai de bonne nouvelle!!
Hey oui, la maman est arrivé tôt auj. et m'a annoncé ....qu'elle a un rendez-vous jeudi avec le pédiatre . J'ai un petit questionnaire à remplir et de là, on ira prendre un café en fin de semaine prochaine pour discuter de tout cela, voir si on pourrait mettre des méthodes en pratique.
Je sais les filles que je devrais lâcher mais je peux faire encore un petit bout ;) Vous pouvez me lancer vos souliers, car je n'écoute personne mais je suis mon instinct.... et je me dis que j'irais une semaine à la fois.
Mais est-ce que quelqu'un pourrait m'informer sur le contenu de la 1e rencontre avec un pédiatre ?
En passant, j'ai aussi appelé au CLSC, qui m'a référé à info santé, pour me faire dire que tant que le diagnostique n'est pas tombé, personne peut m'aider car on ne sait pas par où aller....
Donc, je vais me reposer et reprendre le tout lundi...et on verra vendredi pour la suite.
Je peux t'expliquer comment MES démarches avec mon pédiâtre ce sont déroulées (ca c'était fait par téléphone étant donné que lui était à Mtl et moi déménagée à Trois-Rivières...peut-être qu'avec le sien ce sera différent un peu...
Premièrement c'est comme toute chose, il demande le motif de la consultation. Il avait tout tout tout noté pour en ajouter un peu, embellir la vérité et je disais (c'était parcontre vrai) que j'étais découragée et au bout du rouleau...que ca ne pouvais plus continuer comme ca....À la suite de cet entretien téléphonique, il a faxé cette feuille au département de pédo-psychiâtrie de l'hôpital Ste-Justine. Une infirmière qui est à la pré-évaluation m'a rappelé (après que j'aie moi-même appelé 4 fois en 3 semaines :rolleyes: ;) ) et m'a posé des questions plus pointues en lien avec les symptômes que j'avais donné au pédiâtre.
Suite à ca, 6 semaines plus tard et après les avoir rappelé encore 2 fois (faut pas lâcher et se plaindre en masse sinon on peut attendre 2 ans, et je n'exagère pas) j'avais le r-v pour le premier entretien avec le pédo-psy, qui dure 3 heures.
Ensuite, hypothèse diagnostique, diagnostique différé, évaluation avec équipe multi-disciplinaire (car rare son les troubles qui viennent seuls, il y a la plupart du temps des troubles associés). On a dû se rendre 6 fois, 1 1/2 heures d'évaluation à chaque fois et ensuite il font venir les 2 parents après s'être consulté (équipe multi-disciplinaire) et nous annonce le diagnostique ;( . Ils nous expliquent ensuite comment procéder dans notre région et quoi faire.
C'est ca pour moi. Ha! oui! quand il y aura évaluation de son garcon, il se pourrait fort bien que le pédo psy envoit une psycho-éduc dans ta garderie pour l'observer ;). Elle pourrait en même temps te donner des trucs.
Et j'ai pas le goût de te lancer mes souliers comme tu dis. C'est de tes affaires ;)
Bonne chance et je suis contente que les démarches commence.
Chez Clodie
24/01/2009, 08:57
Merci Tutu, ça me donne une bonne idée. Mettons qu'il n'est pas tout le temps compliqué mais ce qui m'aide, c'est de savoir que le suivi est commencé à quelque part.
Merci de ne pas me lancer tes vieux souliers qui puent les petits pieds :p:laugh: