Voir la version complète : Je leur dit ça comment?
mélanie33
17/08/2011, 14:09
Je n'entrerai pas dans de long discour....mais j'ai un ami ici qui est toujours ici comme chacune d'entre vous et je me suis faite a l'idée! La n'est pas le probleme.... Les parents sont partis en voyage et tit gars est ''en vacances'' chez papy/mamy. Pendant les vacances des enfants a temps plein je demande que l'on me paye 3 jours par sem.pusique je ne me fais pas payer mes vacances dans l'année. Donc, maman me dit que tit bonhomme sera en vacances de x a x mais me demande 1 journée exceptionnelle pour préparer les bagages de pouletet eux! :mad:J'aurais du dire non! Le lundi qu'il est venu, le soir ppa vient chercher poulet et me dit bon ben on te le ramene vendredi le x. :no: Je peux pas croire qu'il m'a dit ça alors qu'ils reviennent le jeudi!
Le probleme, c'est que il m'a dit qu'il m'appelerai jeudi parce que j'ai fait remarquer que maman avait demandé que pour le lundi et que moi j'ai bien dit que si ce sont les vacances de l,enfant et que je charge le tarif réduit, il ne doit pas venir! J'étais tellement gelé qu'il ai diemandé ça que j'ai rien dit de + mais la...la date x s'en vient et bien qu'il me rste un peu de temps....je sais pas comment lui dire quand il va appeller que je ne veux pas qu'il me le ramene ou il devra me payer 2 jours de + pusique ce n'était pas une semaine de vacances s'il vient!
Est-ce que vous comprennez parce que je peux être moins claire:laugh:
Des conseils pour que ca passe bien parce que ce sont les seuls parents avec qui les valeurs la-dessus marchent tellement pas que je sais pas comment leur parler!
merci d'avnce de vos conseils! je voudrais une formule pour pas que ca sorte bête...vous comprennez!?
trompette
17/08/2011, 14:21
Tu leur dit tout simplement que tu comprends très bien que leurs besoins aient changé et puisque finalement X viendra à la garderie ils devront donc payer les journées de fréquentation. Tu leur explique que le tarif réduit est offert aux parents lorsque l'enfant s'absente toute la semaine pour des vacances. Et voilà.
alagarderie.com
17/08/2011, 14:26
mélanie, j'ai aussi un tarif réduit quand ils partent en vacance car je veux que l'enfant ai aussi des vacances.
Mais si les parents me l'amènent, ils paient le plein tarif.
Et le tarif réduit est valide 15 jours dans l'année seulement.
Alors il faudrait peut-être que tu révise tes contrats pour clarifier la situation.
Tu leur dit tout simplement que tu comprends très bien que leurs besoins aient changé et puisque finalement X viendra à la garderie ils devront donc payer les journées de fréquentation. Tu leur explique que le tarif réduit est offert aux parents lorsque l'enfant s'absente toute la semaine pour des vacances. Et voilà.
Moi aussi je leur dirais de cette façon.
De ce que je comprends l'enfant est venu 1 journée de tous ses vacances? Je chargerais donc une journée supplémentaire.
Les p'tits malins
17/08/2011, 14:28
C'est écrit comment dans ton contrat?
mélanie33
17/08/2011, 15:02
C'est écrit que ''pour les enfants a temps plein, lors des vacances de l'enfants les parents n'auront que 3 jours sur 5 a raison de 25$ par jour a payer. Par contre, l'enfant ne devra pas se présenter a la garderie sinon ce ne sont pas des vacances.'' Et c'est écrit bête de même, le probleme c'est que je suis trop fine et que le ptit est venu 1 journée en 3 semaines que je L,ai mis en vacances mais la il veulent me l'envoyer 1 autre journée que celle d'exception que j'ai déja fait:( mais oui, je pense que je vais rectifier ça au contrat!
J'aime bien ta version trompette....dire que je comprends leur situation qui a chnagée....par contre, ca va parraitre dans ma face que je suis fachée! :( Maudit que c'estdur mettre mes culottes! Remarquez que j'ai eu plein d'autres trucs comme ca a régler cette année etque ça c super bien passé mais c'étatit pas avec eux....ils viennent me chercher ses parents la que voulez vous! ca en prend je crée ben!
merci encore des conseils! :)
mélanie33
17/08/2011, 15:03
Ha oui....et dans le contrat....contrairement a ici...il n,Y a pas de faute d'orto hen! c'est qu'ici j'écris vite et je vérifie pas avant de poster ;) haha!
Les p'tits malins
17/08/2011, 15:19
C'est écrit que ''pour les enfants a temps plein, lors des vacances de l'enfants les parents n'auront que 3 jours sur 5 a raison de 25$ par jour a payer. Par contre, l'enfant ne devra pas se présenter a la garderie sinon ce ne sont pas des vacances.'' Et c'est écrit bête de même, le probleme c'est que je suis trop fine et que le ptit est venu 1 journée en 3 semaines que je L,ai mis en vacances mais la il veulent me l'envoyer 1 autre journée que celle d'exception que j'ai déja fait:( mais oui, je pense que je vais rectifier ça au contrat!
J'aime bien ta version trompette....dire que je comprends leur situation qui a chnagée....par contre, ca va parraitre dans ma face que je suis fachée! :( Maudit que c'estdur mettre mes culottes! Remarquez que j'ai eu plein d'autres trucs comme ca a régler cette année etque ça c super bien passé mais c'étatit pas avec eux....ils viennent me chercher ses parents la que voulez vous! ca en prend je crée ben!
merci encore des conseils! :)
Tu peux leur dire comme trompette te l'a suggéré, c'est vrai que c'est bien dit et poli... mais tu peux aussi clairement leur signifier que ce n'est pas inscrit comme ça au contrat (avec preuve à l'appui) Tu comprends leur situation, mais tu te vois dans l'obligation d'appliquer ton contrat à la lettre si le petit se présente. Oui, tu as accepté une exception, mais là c'est non... après ce sera à eux de choisir s'ils laissent les vacances ou non...
mélanie33
17/08/2011, 15:40
Incroyable:eek: Il vont me payer et me l'emmener! %?&* ben coudonc, au moins j,ai réglé ca par courriel aujourd'hui au lieu d'attendre la date x....j'aurais stressé jusque la ;) maudit que c l'fun qu'internet se rende partout maintenant:) mais c'est quand même poche pour mon poulet et je vais avoir toute qu'une crise je le sens!:(