PDA

Voir la version complète : Les fameux percentiles!


paysanne
22/01/2009, 21:15
Ah là, j'en peu plus les filles!!! Parlons percentilles. Ce n'est pas une note scolaire où plus tu as un gros chiffres, plus tu te rapproches du 100 mieux c'est. Au contraire, les fameux percentilles, plus tu te rapproche de la moyenne. Mieux c'est.

Premièrement, je détente lorsqu'un parent compare son enfait via percentille. genre ah, moi le mien est à 75, (c'est mieux que le tien à 60 pense t'il dans sa tête)


Bref, ça ma fait du bien d'en parler et de mettre la chose au clair, un percentille n'est pas une note scolaire!

Maude
22/01/2009, 21:29
Salut Paysanne..

pour les fameux pourcentiles, je crois que l'important, c'est qu'ils se suivent ( courbe poids et grandeur ).

Je dis ça parce que les 2 miens sont nés assez imposants... 41sem. pour un bébé de 10.6oz et mon 2e, 36sem. bébé de 9.10oz... Alors, c'est certain qu'en partant, ils avaient une '' longueur d'avance '' si je peux dire ainsi.

Ce n'est pas un concours pour savoir si l'enfant est mieux ou pas...
Le pédiâtre m'expliquait que c'est pour comparer sa croissance versus poids et grandeur. On s'entend qu'un bébé qui a 50% de poids et 110% de grandeur.. sera trop mince ... Bref, je ne juge personne.. vraiment pas.

Les miens n'ont jamais été trop nourris. Ils mangeaient selon leur besoin et sans exagération. Ils sont dans les 100 à 120 pourcentiles chaque!

Si l'enfant est en santé et que sa courbe progresse à chaque visite normalement, il n'y a pas de problème selon moi..

T'as bien raison, les pourcentiles ne sont pas des notes scolaires !!! héhé

C'est que mon avis ! J'aimerais aussi connaître celle d'une personne qui est infirmière auprès des enfants.. Y en a une ici ??? :rolleyes:

Sandra833
22/01/2009, 22:13
Mon amie est infirimière auxilliaire et a travailler en périnatalité. Elle m'a dit que le percentille est utiliser uniquement pour la courbe... pour s'assurer que l'enfant prends bien son poids 'normal' et que son développement se passe bien.

POur ce qui est de ton problème paysanne... Moi je crois que j'interdirait l'accès sur l'heure des repas aux parents de l'enfant... Tu peux leurs dire que ça nuit à la dynamique de groupe??? Mais ainsi tu peux mieux gérer ta petite goinfre... Ce n'est pas normal.... Elle va souffrir plus tard si elle mange trop ( je parle ici de manger trop beaucoup trop et pas assez de légumes) car notre estomac est élastique...

J,ai fait mon cours en pâtisserie. Et le 1er cours de l'année notre prof nous as dit: vous allez devoir gouter à tout ce que vous allez faire durant l'année pour ainsi pouvoir différencier les saveurs... Je me suis dit : Ayoye le surplus de poids à la fin de l'année! Mais non! Au contraire, j'ai perdu presque 20 lbs... POurquoi? Simple... Puisqu'on goutait, on ne mangeait pas la totalité du gâteau... On dégustait une petite part pour voir la saveur la texture, ensuite on allait manger. On avait ben moins faim. donc résultat notre estomac s'est adapté à la quantité que l'on mangeait. Il a rapetisser.
L'effet contraire peut se produire. Et pour un enfant de son âge c'est très malsain.
En tout cas... C'est mon opinion.

catwoman
22/01/2009, 22:21
Hey la je suis inquiète!
Ben je sais que c'est dans ma tête mais moi j'ai peur de trop nourir ma fille de 10 mois.Elle mange vraiment beaucoup pis elle boit beaucoup de lait.Elle mange vraiment de tout à datte elle est pas difficile sauf pour les bananes.

Tu vois Paysanne ma fille a toujours été à 97 percentille mais comme elle est constante je me dis que c'est sa nature pis elle est née à 8,4oz mesurant 21 1/2 pouce fack c'est normal d'après moi.Je comprends pas pourquoi ses parents soient que leure fille soi à 100.(sont un peu nono à mon avis!)

Mais là avec ce que tu dis je me demande si je donne pas une trop grosse assiette!?!J'ai toujours écouter sa faim,pis est gourmande.Mais manger des légumes et viandes je me dit que c'est pas pire...
Hey la tu me fuck dans tête avant que j'aille me coucher.J'va faire de l'insomnie !
Ahahah c'est pas si pire mais quand même.Si est heureuse et a pas toujours faim,ça veut dire que je suis correct???

Sandra833
22/01/2009, 22:26
Catwoman... Y a une différence entre manger à sa faim et manger comme un adulte... ta fille mange telle autant que toi ou ton chum?

catwoman
22/01/2009, 22:33
Ben non ,elle doit manger un quart de ce qu'on mange.Je sais ,je sais c'est dans ma tête!
Hahaha!!! J'angoisse pour des conneries vue que je trouve ça facile avec ma fille.On dirait que je cherche des falles,ça se peut pas que ça l'aille si bien pour un premier bébé!Mais pour ce qui est de la nourir,j'ai ben peur de pas faire ça comme du monde (depuis que j'ai arrêter d'allaiter). Quel sorte de relation bizarre que j'ai avaec le fait de nourir un enfant...Je sais pas pourquoi!

Sandra833
22/01/2009, 22:43
lolollll Fait toi en pas... Moi aussi c'est ma première, et tout le monde me dit que je suis chanceuse d'avoir un bébé si facile. j'ai commencer le PAbluum voila un mois, et j'essai d'arreter l'allaitement (plus facile à dire qu'a faire... j'aime trop ca l'avoir coller contre moi... :) )

catwoman
22/01/2009, 22:51
Tu vas t'en sortir!Moi le sevrage c'est bien passé tranquilement pas vite.Par contre j'étais un peu tannée elle buvait tout le temps...PIs liberation de temps et des nuits, VIVE les biberons!!!La le plus dur c'est de m'imaginer qu'elle commence la garderie dans 2 semaine et moi je retourne travaillé dans un mois!!!

Alyjackocéangel
23/01/2009, 08:40
Ah là, j'en peu plus les filles!!! Parlons percentilles. Ce n'est pas une note scolaire où plus tu as un gros chiffres, plus tu te rapproches du 100 mieux c'est. Au contraire, les fameux percentilles, plus tu te rapproche de la moyenne. Mieux c'est.

Premièrement, je détente lorsqu'un parent compare son enfait via percentille. genre ah, moi le mien est à 75, (c'est mieux que le tien à 60 pense t'il dans sa tête)

Je dis ça car j'ai un parent où son enfant est au 100 percentille côté grosseur (la mienne 45) Les filles ont la même âge mais il y a un gros 10 lbs de différence. Là où je n'en peu plus, c'est que parfois le parent vient sur l'heure de collation ou autre et "gave " littéralement son enfant. Ce parent apporte même du manger de chez eux pour lui en fournir d'avantage. Je suis certaine que ce penrant trouve que je n,en donna pas assez à son enfant. Mais moi dès que l'enfant tire volontairement le manger par terre c'est un signe et l,enfant sort de taple immédiatement. De plus j'ai une bonne amie à moi qui est diététicienne et je l,ai appeler pour m'informer. Un humain devrait manger gros comme son poing de viande, Le quart de l,assiette de rix, pain, ou autre et la moitié en légume. Bien cet enfant mange quasi aucun légume. Elle mange que du pain, du yougourt, elle boirait un 2 litre de lait si non controlée, et du fromage en quantité.

Bordel, vu que les filles sont jeunes je me sert une assiette à ma droite je dépose celle de ma fille et à gauche celle de l,autre. Je leur donne tranquillement sur la tablette de chaise haute. (ma fille mange que des légumes et fruit et riz, etc. aucune viande (malheureusement))

Sixbouleau. Cette enfant mange autant que moi. Je vous jure les filles. Autant que moi. Lorsque je suis seule avec je suis les conseil de la diététicienne. Mais lorsque le parent vient diner je lui en donne à volonté. Bref je fais une assiette identique à la mienne. L'enfant mange tout et même que le parent complète avec sa propre assiètte apportée de la maison.

J,ai déjà essayer pleind e chose; d'en parler au parent. De faire manger l'enfant avant que le parent arrive. bref j'ai tout essayer mais le parent à dans sa tête qu'elle doit obtenir le meilleur percentille possible (du moins elle semble penser cela) et que l'enfant doit être gavé. parfois on voit que l'enfant n'a même plus faim, mais c'est certain que quand ton parend te tend un morceau devant la bouche, c'est facile. Ou sinon, le pire, elle attend 10-15 minutes le temps que la digestion commence et la rassoit pour le rebourer encore.

Parfois l'enfant arrive le matin et elle lui fait terminer son repas chez nous.

Ciboire que ça me choque. c'est donc bien une mauvaise manie à donner à son enfant. Moi j'ai été élevé à déjeuner au jos luois où on me gardait et à diner aux frites (chez mes grands parents) et j'ai toujours de la difficulté à gérer ma consommation de sucre. Ma grand mère pouvait nous offrir au total d'une journée 3 barres de chocolat et 2 canettes de liqueur. Tout ce passe avant 5 ans. Quels habitudes alimentaires cet enfant conservera?

Je ne suis pas parfaite. Ma petite mange parfois aussi du sucré et des chips. Mais j'ai pour mon dire que j,aime mieux qu'elle conaisse ça et qu'elle ne faisse pas la conne quand elle en verra ailleurs. Mais jamais je ne la gave. Même que je trouve toujours qu'elle ne mange réellement pas beaucoup. Mais elle n,a quasi jamais voulu que je la norisse à la cuillière. Donc elle se nourrit seul et elle mange avec appétit jusquMau temps ou elle jette tout par terre. Alors je la lave et la dépose par terre. Je n,essai pas de renchérir à chaque fois avec des nouveaux aliments ou à la cuillière ou autre.

Bref moi cet enfant lorsque je suis seul elle peut passer un bon 10 minutes avec que des légumes sur sa table. Ensuite je met la viande, le fromage, le pain pour finir avec les fruits. Bien croyez moi qu'elle à fini par commencer à manger un peu de légumes à la longue.

Mais ce qui est plus plate là dedan c'est que c'est un enfant qui à l'habitude de devoir être estomac plein pour être heureux. Donc elle a toujours faim. Elle à beau avoir été gavé, 30 minutes après elle remangerai puique son estomac c'est un peu vidé. En plus c¸a coute cher en bébitte à nourrir.

Bref le parent ne m'a jamais dit directement qu'il trouvait que je nourissait pas assez son enfant (quelqe fois je semble entendre quelques sous entendu que je fais semblant d'ignorer) mais advenant qu'elle me le dirait direct, je lui chargerai plus cher afin de combler l'appétit de l'enfant.

C'est drôle, c'est la seule chez nous qui a toujours faim (pourtant j'ai mon plus vieux qui est gros mangeur) c'est surement pas que je les nourris pas assez!

Bref, ça ma fait du bien d'en parler et de mettre la chose au clair, un percentille n'est pas une note scolaire!

est-ce que tu sais si quand cette femme ^tait petite,elle a manqué de nourriture ou bien si elle ne mangeait pas à sa faim???
je sais par expérience que quand on manque de qqchose,on est porté à en donner à exagération à nos enfants!!
(moi c'est les vêtements) j'avais 2-3 paires de pantalons à la petite école... et je me suis fait niaiser.. et je peux te dire qu'aujourd'hui,mes enfants peuvent s'habiller 1 mois de temps sans que je ne sois obligé de faire du lavage (2 mois pour mon fils)
:o c'est une obsession!!!lollll
elle c'est p-etre ça...
ou bien la dame a un complexe de supériorité, elle veut être meilleur dans tout
Desfois c'est difficile comprendre qquchose ,j'ai eu une maman qui gavait son jeune elle aussi ,il pesait 35 lbs à 1 an, il mangeait autant que moi... elle me disait ,peux-tu lui donner qquechose de plus consistant le soir à la collation, il braille pour manger le soir!!( réaction normale ,non?)
entoucas..
il mangeait plus que moi...et j'ai un bon appétit...:no:
les parents leurs donne de la bouffe au lieu de les entendre pleurer... et leurs estomacs grossi...et ils ont toujours faim...
ça peut aussi être du diabète juvénile

Un taux de sucre anormal, hypoglycémie ou hyperglycémie, entra¸ine une faim insatiable, comme si la personne n'avait pas de fond...

paysanne
23/01/2009, 10:07
Rebonmjour les filles, et non Alyjackocéangel maman n'a manqué de rien.

mamangateau
23/01/2009, 11:52
Ah, les percentiles. Quand j'étais enceinte de mon fils qui a maintenant 9 ans, j'avais rencontré une dame enceinte aussi dans mon cours de maternité. Lorsque j'ai été au premier vaccin de mon fils je l'ai revu. Elle aussi avait un garçon et son grand bonheur était de vérifier si mon garçon était plus petit et moins gros que le sien. Elle était très fière de me dire que son fils était dans le 100ème percentile. Wow, veux-tu une médaille avec ça! On écrit pas notre score dans notre cv rendus adulte, c'est seulement pour nous comparer à nous même, pour connaître notre évolution. Voir si on grandit proportionnellement à notre poids. Le mien était aussi très joufflu à la naissance parce que j'avais fait du diabète de grossesse. Il était grand aussi mais moins que le sien. De toute façon, quand je l'ai revu au deuxième vaccin, mon fils qui était le plus beau c'est sûr...hi, hi, hi, avait gardé un poids raisonnable mais le sien ressemblait encore plus à une grosse guimauve, ha,ha,ha! Elle s'amusait encore à comparer les plus petits bébés avec le sien pour décourager les autres mamans et leur faire semer des doutes quand à leur qualité d'allaitement. Mes enfants ont été allaités jusqu'à un an et demi, ils n'ont jamais manqué de nourriture, ne finissent jamais leur assiette parce qu'ils ont bien mangé et ils sont en excellente santé! J'aimerais aujourd'hui voir son fils et voir si elle continue encore de comparer son enfant avec ceux des autres s'il est plus gros que tous ceux de sa classe. Je suis certaine qu'elle ne doit pas en rire!
Bonne journée,

Alyjackocéangel
23/01/2009, 11:59
Ah, les percentiles. Quand j'étais enceinte de mon fils qui a maintenant 9 ans, j'avais rencontré une dame enceinte aussi dans mon cours de maternité. Lorsque j'ai été au premier vaccin de mon fils je l'ai revu. Elle aussi avait un garçon et son grand bonheur était de vérifier si mon garçon était plus petit et moins gros que le sien. Elle était très fière de me dire que son fils était dans le 100ème percentile. Wow, veux-tu une médaille avec ça! On écrit pas notre score dans notre cv rendus adulte, c'est seulement pour nous comparer à nous même, pour connaître notre évolution. Voir si on grandit proportionnellement à notre poids. Le mien était aussi très joufflu à la naissance parce que j'avais fait du diabète de grossesse. Il était grand aussi mais moins que le sien. De toute façon, quand je l'ai revu au deuxième vaccin, mon fils qui était le plus beau c'est sûr...hi, hi, hi, avait gardé un poids raisonnable mais le sien ressemblait encore plus à une grosse guimauve, ha,ha,ha! Elle s'amusait encore à comparer les plus petits bébés avec le sien pour décourager les autres mamans et leur faire semer des doutes quand à leur qualité d'allaitement. Mes enfants ont été allaités jusqu'à un an et demi, ils n'ont jamais manqué de nourriture, ne finissent jamais leur assiette parce qu'ils ont bien mangé et ils sont en excellente santé! J'aimerais aujourd'hui voir son fils et voir si elle continue encore de comparer son enfant avec ceux des autres s'il est plus gros que tous ceux de sa classe. Je suis certaine qu'elle ne doit pas en rire!
Bonne journée,
j'ai une amie qui a une garderie et qui compare son bébé avec ceux de sa gardo,c'est très désagréable de lui parler....

si je lui demande quel âge a son petit nouveau elle me répond ,2 mois de plus que le son gars.
ou bien elle a 1 an de plus que ma fille.
elle ne donne JAMAIS le poids ou la grandeur de l'enfant, c'est toujours toujours..
Elle dit:" il pès 3 livres de moins que X et X pèse 10 lbs"
c'est très Chi*nt

paysanne
23/01/2009, 14:44
bien dit mamangateau

Maude
23/01/2009, 15:55
est-ce que tu sais si quand cette femme ^tait petite,elle a manqué de nourriture ou bien si elle ne mangeait pas à sa faim???
je sais par expérience que quand on manque de qqchose,on est porté à en donner à exagération à nos enfants!!
(moi c'est les vêtements) j'avais 2-3 paires de pantalons à la petite école... et je me suis fait niaiser.. et je peux te dire qu'aujourd'hui,mes enfants peuvent s'habiller 1 mois de temps sans que je ne sois obligé de faire du lavage (2 mois pour mon fils)
:o c'est une obsession!!!lollll
elle c'est p-etre ça...
ou bien la dame a un complexe de supériorité, elle veut être meilleur dans tout
Desfois c'est difficile comprendre qquchose ,j'ai eu une maman qui gavait son jeune elle aussi ,il pesait 35 lbs à 1 an, il mangeait autant que moi... elle me disait ,peux-tu lui donner qquechose de plus consistant le soir à la collation, il braille pour manger le soir!!( réaction normale ,non?)
entoucas..
il mangeait plus que moi...et j'ai un bon appétit...:no:
les parents leurs donne de la bouffe au lieu de les entendre pleurer... et leurs estomacs grossi...et ils ont toujours faim...
ça peut aussi être du diabète juvénile

Un taux de sucre anormal, hypoglycémie ou hyperglycémie, entra¸ine une faim insatiable, comme si la personne n'avait pas de fond...



Mon Dieu.. qu'on a des points en commun !! loll Pas juste les mêmes vêtements de nos gars !! lollll

Maude
23/01/2009, 15:59
Ah, les percentiles. Quand j'étais enceinte de mon fils qui a maintenant 9 ans, j'avais rencontré une dame enceinte aussi dans mon cours de maternité. Lorsque j'ai été au premier vaccin de mon fils je l'ai revu. Elle aussi avait un garçon et son grand bonheur était de vérifier si mon garçon était plus petit et moins gros que le sien. Elle était très fière de me dire que son fils était dans le 100ème percentile. Wow, veux-tu une médaille avec ça! On écrit pas notre score dans notre cv rendus adulte, c'est seulement pour nous comparer à nous même, pour connaître notre évolution. Voir si on grandit proportionnellement à notre poids. Le mien était aussi très joufflu à la naissance parce que j'avais fait du diabète de grossesse. Il était grand aussi mais moins que le sien. De toute façon, quand je l'ai revu au deuxième vaccin, mon fils qui était le plus beau c'est sûr...hi, hi, hi, avait gardé un poids raisonnable mais le sien ressemblait encore plus à une grosse guimauve, ha,ha,ha! Elle s'amusait encore à comparer les plus petits bébés avec le sien pour décourager les autres mamans et leur faire semer des doutes quand à leur qualité d'allaitement. Mes enfants ont été allaités jusqu'à un an et demi, ils n'ont jamais manqué de nourriture, ne finissent jamais leur assiette parce qu'ils ont bien mangé et ils sont en excellente santé! J'aimerais aujourd'hui voir son fils et voir si elle continue encore de comparer son enfant avec ceux des autres s'il est plus gros que tous ceux de sa classe. Je suis certaine qu'elle ne doit pas en rire!
Bonne journée,


C'est bizarre... les miens étaient ( mon plus vieux ) et Antoine est toujours.. au dessus des 1oo pourcentiles.. et ma réaction à moi était complètement différente !! Je pensais qu'ils étaient anormaux......... Jusqu'à ce qu'elle me dise ( la pédiâtre ) parce que après 2 enfants comme ça.. je me sentais comme si mes enfants n'étaient pas comme les autres ! Elle m'a dit : Non.. si la courbe se suit, c'est normal. Ne pas m'en faire si c'est proportionnel....

Alors, pour moi, c'est pas un concours ou un gagnant en ressort avec 100% dans un bulletin... C'est pour les comparer à la moyenne.. rien de plus !


Voìlà

catwoman
23/01/2009, 20:33
Ben moi est née a 97 pis mon dieu que j'aurais aimé ça qu'elle soit a50!Peut-être que j'aurais moins eu de misère a la sortir!!! MOuhahahaha

paysanne
23/01/2009, 20:59
Ben moi est née a 97 pis mon dieu que j'aurais aimé ça qu'elle soit a50!Peut-être que j'aurais moins eu de misère a la sortir!!! MOuhahahaha

Bofff! Ma petite Mézy est à 50 et puis elle à restée coincée longtemps, j,ai déchiré un niveau 3 avancé et j'ai eu un de ces énormes émoroide( je n,avais jamais eu ça, mais outch!!!!)

Faut dire que mes poussées étaient excellente, mais au bout de quelques heures mon médecin m'a dit j'allume, elle est coincé, écarte toi plus et elle va sortir (grrrr! t'aurais pas pu allumer avant, mais elle avait eu une énorme semaine et journée, boum de naissance la pauvre) après m'avoir écartée, deux poussées et voilà elle est sortie tout d'un coup! Moi je m'imaginait une poussée et qu'ils alaient avoir le temps de tourner les épaules, etc. Mais non je te l'ai senti glissée. C'est probablement la vitesse et la position qui m'a fait tand déchirée puisque on s'entend que les épaules passent mieux d'uns ens que d'un autre!

catwoman
23/01/2009, 22:02
Bofff! Ma petite Mézy est à 50 et puis elle à restée coincée longtemps, j,ai déchiré un niveau 3 avancé et j'ai eu un de ces énormes émoroide( je n,avais jamais eu ça, mais outch!!!!)

Faut dire que mes poussées étaient excellente, mais au bout de quelques heures mon médecin m'a dit j'allume, elle est coincé, écarte toi plus et elle va sortir (grrrr! t'aurais pas pu allumer avant, mais elle avait eu une énorme semaine et journée, boum de naissance la pauvre) après m'avoir écartée, deux poussées et voilà elle est sortie tout d'un coup! Moi je m'imaginait une poussée et qu'ils alaient avoir le temps de tourner les épaules, etc. Mais non je te l'ai senti glissée. C'est probablement la vitesse et la position qui m'a fait tand déchirée puisque on s'entend que les épaules passent mieux d'uns ens que d'un autre!

Écarté écarté??? Heu c'est bizarre ça...Est-ce que tu parles des forceps???Moi,j'ai eu ça les forceps.Pis J,ai autant déchirer que toi hahaha.Assez traumatisant cette affaire.Moi je m'attendais a une tite pince...

petite ecole montessori
24/01/2009, 17:15
Tant que l'enfant est en santé....! À deux ans, ma plus grande était au dessus du 100e percentile, mon 2e au 50e et ma petite dernière, adoptée de Thaïlande, à -20!!! Maintenant à 5 ans et demie, elle a finalement rejoint la courbe nord-américaine à 5 percentile! Et pourtant, elle a un appétit d'ogre! En autant que le poids est proportionnel à la taille...

catwoman
24/01/2009, 19:47
Tant que l'enfant est en santé....! À deux ans, ma plus grande était au dessus du 100e percentile, mon 2e au 50e et ma petite dernière, adoptée de Thaïlande, à -20!!! Maintenant à 5 ans et demie, elle a finalement rejoint la courbe nord-américaine à 5 percentile! Et pourtant, elle a un appétit d'ogre! En autant que le poids est proportionnel à la taille...

Je te trouve admirable d'avoir adopté! Bravo!!!

petite ecole montessori
25/01/2009, 09:44
Je te trouve admirable d'avoir adopté! Bravo!!!

Je n'ai aucun mérite...l'adoption est un acte égoïste, dans le but d'avoir un enfant....La seule différence est que l'on ne le porte pas pendant 9 mois...Toutefois, je lève mon chapeau aux mamans qui sont familles d'accueil. Moi, je n'aurais jamais cette force, d'élever un enfant et de le voir partir un jour....

Alyjackocéangel
25/01/2009, 09:52
Mon Dieu.. qu'on a des points en commun !! loll Pas juste les mêmes vêtements de nos gars !! lollll

:D lol.....

paysanne
25/01/2009, 17:39
Écarté écarté??? Heu c'est bizarre ça...Est-ce que tu parles des forceps???Moi,j'ai eu ça les forceps.Pis J,ai autant déchirer que toi hahaha.Assez traumatisant cette affaire.Moi je m'attendais a une tite pince...

Non pas de forcep, que de la tenacité et une grande écart en prime( une chance que j,étais entraineure de gymnastique.) le médecin du lendemain croyait qu'elle était venue avec la vantouse puisqu'elle avait légèrement la tête déformée 9je ne l'avait même pas vu) Mais tout était qu'avec mes outils personnel (une détermination de maman en contraction, lol)

catwoman
25/01/2009, 18:02
Mouhahaha!!!

maman chérie
29/01/2009, 21:12
Ah, les fameux percentiles...

Tant qu'à moi, ils devraient même pas nous parler de ça à notre premier enfant! On s'en fait tellement avec ces histoires-là... Moi, mon garçon a toujours été plus haut dans le poids que dans la grandeur, pour les percentiles, et je m'imaginais qu'il buvait trop de lait, ou qu'il mangeait trop... Je pensais que j'allais en faire un bébé obèse... et il avait seulement quelques mois!! :eek:

Mais quand c'est ton premier, tu capotes pour rien! Je serai pas mal plus zen pour bb2!

Maintenant, j'ai compris que Fiston sera jamais très grand, comme sa maman! On tient ça du côté de mon père, que voulez-vous! :laugh: On est courts sur pattes! :laugh:

Mais my god, ils ont beau te dire que tant que sa courbe personnelle se suit, c'est normal... tu t'inquiètes pareil parce que c'est ton premier! :rolleyes:

filou
30/01/2009, 20:19
Je n'ai aucun mérite...l'adoption est un acte égoïste, dans le but d'avoir un enfant....La seule différence est que l'on ne le porte pas pendant 9 mois...Toutefois, je lève mon chapeau aux mamans qui sont familles d'accueil. Moi, je n'aurais jamais cette force, d'élever un enfant et de le voir partir un jour....

tu vois moi j'ai 2 enfants naturel,un adopté en haiti et un quatrième que nous sommes en train d'adopter au Québec par la dpj et j'ai aussi servi de famille d'accueil pour un petit bonhomme de six mois. C'est sur que ça a l'air pénible de laisser partir un enfant mais quand j'ai remis le bébé que j'avais en famille d'accueil à ses parents adoptifs j'ai ressenti une grande joie, j'avais déjà reçu mon fils d'Haiti des mains d'une très gentille dame et c'est un moment que je n'oublirai jamais mais remettre un enfant à un couple qui attend depuis longtemps c'est très spécial. Surtout que cet enfant est arrivé dans un état pitoyable (il était en train de mourir noyeé dans ses sécrétions pulmonaires!!!) il avait toute sorte d'infections car sa couchette servait aussi de poubelle pour la maison ( restant de table excrément etc...) alors quand il est parti de chez moi il n'avait plus de retard moteur, plus aucune maladie et son regard était redevenu vif. Ça ma fait un peu mal au coeur mais je savais qu'il avait fini de déménager de famille sans arrêt et qu'il serait aimé. Par contre quand on doit remettre un enfant à ses parents biologiques qui l'ont déjà fait tant souffrir c'est très difficile car souvent l'enfant retourne à une pauvreté extrême ou avec des parents qui n'ont pas d'aptitude parental et qui risque fort de les faire souffrir de nouveau alors là c'est moins le fun et très stressant

petite ecole montessori
31/01/2009, 10:11
tu vois moi j'ai 2 enfants naturel,un adopté en haiti et un quatrième que nous sommes en train d'adopter au Québec par la dpj et j'ai aussi servi de famille d'accueil pour un petit bonhomme de six mois. C'est sur que ça a l'air pénible de laisser partir un enfant mais quand j'ai remis le bébé que j'avais en famille d'accueil à ses parents adoptifs j'ai ressenti une grande joie, j'avais déjà reçu mon fils d'Haiti des mains d'une très gentille dame et c'est un moment que je n'oublirai jamais mais remettre un enfant à un couple qui attend depuis longtemps c'est très spécial. Surtout que cet enfant est arrivé dans un état pitoyable (il était en train de mourir noyeé dans ses sécrétions pulmonaires!!!) il avait toute sorte d'infections car sa couchette servait aussi de poubelle pour la maison ( restant de table excrément etc...) alors quand il est parti de chez moi il n'avait plus de retard moteur, plus aucune maladie et son regard était redevenu vif. Ça ma fait un peu mal au coeur mais je savais qu'il avait fini de déménager de famille sans arrêt et qu'il serait aimé. Par contre quand on doit remettre un enfant à ses parents biologiques qui l'ont déjà fait tant souffrir c'est très difficile car souvent l'enfant retourne à une pauvreté extrême ou avec des parents qui n'ont pas d'aptitude parental et qui risque fort de les faire souffrir de nouveau alors là c'est moins le fun et très stressant

Si cela pouvait toujours être le cas; que tous les enfants en famille d'accueil puissent avoir droit à une famille heureuse où ils se sentiront aimé et en sécurité...Malheureusement, ils retournent la plupart du temps dans leur famille disfonctionnelle puis retournent dans une nouvelle famille d'accueil, etc, etc...On joue au yoyo avec eux. C'est triste et pas facile à vivre pour une famille d'accueil de voir que l'enfant dont elle s'est occupée pendant des mois retournera dans la misère...Heureusement, qu'il y a quelques dénouements heureux, comme dans ton cas.