S'identifier

Voir la version complète : Avantage et désavantage l'accréditation?

melsimjack
17/08/2011, 22:35
voila j'aimerais savoir si il y en a qui ont de l'expérience pour me dire les avantages et les désavatages consernant l'accréditation

evy02
18/08/2011, 07:17
je n'ai jamais été au privé, donc difficile pour moi de comparer.

j'aime bien l'accrédiation, surtout pour les ressources qu'on a avec notre BC, conseillère pédagogique, emprunt de matériel ...
j'aime le fait que les parents sont plus attiré par les garderie a 7$
au niveau financier pour moi c'est un plus gros revenu pcque les filles au privé dans mon coin charge 25$ maximum
j'aime les avantage apporter par la syndicalisation, meilleur salaire, vacances et fériées payés, assurance salaire ...

j'aime un peu moins, les visites surprises et toute la paperasse a remplir

margo
18/08/2011, 07:29
Moi je ne suis pas accrédité mais je suis vraiment personnalisé. Je n'est que 4 enfants avec ma fille en plus et je trouve ça très bien. Quand j'ai parlé d'accréditation à mes parents deux sur 4 était plutôt déçu. Il aimait bien mon style de gardo et ne voulait pas trop que ce soit accrédité (A cause des réglements en autre....)

Je suis vraiment flexible et je joue mon rôle de maman en premier lieu, après je mets mon chapeau d'éducatrice.

Les parents ici se sentent vraiment comme si les enfants avaient un deuxième chez eu. (et une p'tite maman de remplacement durant qu'elles travaillent).

Donc pour moi pas question d'accréditation.

Je suis à 25 et monte à 27 en janvier prochain

Karinours
18/08/2011, 07:52
je n'ai jamais été au privé, donc difficile pour moi de comparer.

j'aime bien l'accrédiation, surtout pour les ressources qu'on a avec notre BC, conseillère pédagogique, emprunt de matériel ...
j'aime le fait que les parents sont plus attiré par les garderie a 7$
au niveau financier pour moi c'est un plus gros revenu pcque les filles au privé dans mon coin charge 25$ maximum
j'aime les avantage apporter par la syndicalisation, meilleur salaire, vacances et fériées payés, assurance salaire ...

j'aime un peu moins, les visites surprises et toute la paperasse a remplir

Moi c'est un peu comme toi. Sauf que j'ai été au privé 6 mois avant mon accréditation.

petite Marie
18/08/2011, 08:07
Moi je suis au privée. J'aimerais bien être accrédité pour avoir plus de facilité à combler mes places lorsque j'en aie de dispo, mais ce que je n'aime pas c'est que nos propres enfants comptent dans le ratio. On essaie pour bb2 alors je n'aurais droit qu'à 4 enfants payant alors j'aurais un plus petit salaire.

Koalie
18/08/2011, 08:46
J'ai été accrédité et maintenant je suis au privé.

Je ne veux pas avoir de "boss" donc le privé me convient mieux. Je fonctionne comme les millieux accrédités mais sans l'être. Je veux pas qu'on vienne fouiller dans mes affaires, je veux faire les heures que je veux, avoir le ratio que je veux (ma grande de 7 ans qui est à l'école compterait dans mon ration ce qui est illogique car elle est à l'école)

J'ai aucune difficulté à combler mes places et je sais où aller cherche de l'aide si j,en ais de besoin.

La seule chose que je trouve plus difficile c'est de n'avoir aucune sécurité d'emploi mais c'est mon choix !

syme
18/08/2011, 09:38
je n ai pas encors d expérience la dedan, mais je vais ouvrir en étant au privé.. et je suis contante, car j ai deja 2 enfant don 1 qui va a l'école.. je trouve dommage de perdre une place pour un enfant qui n ai pas la.. en plus comme dit Koalie, je ne veut pas avoir de boss, je veut pas qu'on vienne fouinné dans mes affaire.. en meme temps je fonctionne pour le acrédité.. mais je suis libre et etre plus souple pour les famille qui en en besoin.. la seul chose c est que j ai peur de ne pas comblé mes places, et on gagne un peu moin.. je vais demarger a 23$ plusieur dans ma région sont a 25$ enfin.. voila..

Sabriine
18/08/2011, 09:48
Moi je ne suis pas accrédité mais je suis vraiment personnalisé. Je n'est que 4 enfants avec ma fille en plus et je trouve ça très bien. Quand j'ai parlé d'accréditation à mes parents deux sur 4 était plutôt déçu. Il aimait bien mon style de gardo et ne voulait pas trop que ce soit accrédité (A cause des réglements en autre....)Je suis vraiment flexible et je joue mon rôle de maman en premier lieu, après je mets mon chapeau d'éducatrice.

Les parents ici se sentent vraiment comme si les enfants avaient un deuxième chez eu. (et une p'tite maman de remplacement durant qu'elles travaillent).

Donc pour moi pas question d'accréditation.

Je suis à 25 et monte à 27 en janvier prochain

Ces quoi les réglements qu'il y a de plus dans une garderie accrédité :confused:

Venuss
18/08/2011, 12:18
Ces quoi les réglements qu'il y a de plus dans une garderie accrédité :confused:

Je me pose la même question... Quels règlements t'empêcheraient de travailler selon ta façon? À moins que tu n'apprennes rien aux enfants, que tu les nourrissent avec n'importe quoi et que ton milieu soit insalubre (et ce n'est sûrement pas le cas:laugh:), je ne vois pas trop..:confused:

lola7
18/08/2011, 14:01
Il y a les visites surprises pour vérifier combien d'enfants sont présents. ensuite elle vérifie la trousse de sécurité si tout y est. Verifie si toutes les prises électriques ont le protège prise. La longueur des cordes des stores verticaux. Elle demande a voir le menu. Vérifie les détecteurs de fumée. Elle vérifie les matelas des enfants. Elle demande si tu désinfecte le carré de sable toutes les semaines. La date de la dernière procédure d'urgence feu avec les enfants.

Elle fait une tournée du terrain si rien ne traîne qui pourrait être dangeureux pour les enfants. Elle observe tout ce que vous faites.

Elle demande a voir où sont entreposés les médicaments. ( si vous avez un médicament ca prends la prescription).

Ensuite elle fait signer la feuille avec ses observations et elle repart pour notre plus grand plaisir!!!

Un mal nécessaire ... Jusqu'à la prochaine visite dans 4 mois.

Venuss
18/08/2011, 19:41
Il y a les visites surprises pour vérifier combien d'enfants sont présents. ensuite elle vérifie la trousse de sécurité si tout y est. Verifie si toutes les prises électriques ont le protège prise. La longueur des cordes des stores verticaux. Elle demande a voir le menu. Vérifie les détecteurs de fumée. Elle vérifie les matelas des enfants. Elle demande si tu désinfecte le carré de sable toutes les semaines. La date de la dernière procédure d'urgence feu avec les enfants.

Elle fait une tournée du terrain si rien ne traîne qui pourrait être dangeureux pour les enfants. Elle observe tout ce que vous faites.

Elle demande a voir où sont entreposés les médicaments. ( si vous avez un médicament ca prends la prescription).

Ensuite elle fait signer la feuille avec ses observations et elle repart pour notre plus grand plaisir!!!

Ouf! :eek:
Vive mon BC!!

Sabriine
18/08/2011, 19:54
Ouf! :eek:
Vive mon BC!!

A voir ta réaction, jen conclus que ce n'est pas la procédures qu'il utilise partout:confused:

evy02
18/08/2011, 19:57
j'avoue que je n'aime pas particulièrement les visites à l'improviste.

Même si les filles sont super fines, on a souvent l'impression qu'elles cherche les bibittes.

L'autre fois je me suis fait dire que mon plancher était salle. Eux c pcque au mois de juin avec toute la pluie qu'on a eu, j'ai beau passer la balais et laver a tout les jours mais il y a tjrs de la terre et de la poussière.

Bref des fois vaut mieux en rire :)

selphia81
18/08/2011, 19:58

HEIN? Excusez mon ignorance, mais ça se désinfecte un carré de sable? Comment on fait ça? :confused:On passe le sable au Lysol?::p

evy02
18/08/2011, 19:59
A voir ta réaction, jen conclus que ce n'est pas la procédures qu'il utilise partout:confused:

c pas mal la même procédure, le MFA fourni les feuilles d'inspections et elle sont pareilles pour chaque BC.

Mais tout est dans l'attitude de l'agente de confo, celle qui travaillait a mon BC est vraiment fine, n'a rien eu a dire en 4 ans, mais sa nouvelle remplacante ma trouvé des bibittes en moins de 2.

evy02
18/08/2011, 20:00
HEIN? Excusez mon ignorance, mais ça se désinfecte un carré de sable? Comment on fait ça? :confused:On passe le sable au Lysol?::p

oui ca se désinfecte, avec un mélange d'eau de Javel et d'eau et il fait bien rincer ensuite.

c'est super plaisant a faire :p

Sabriine
18/08/2011, 20:09
oui ca se désinfecte, avec un mélange d'eau de Javel et d'eau et il fait bien rincer ensuite.

c'est super plaisant a faire :p

Et comment il font pour vérifier s'il a été désinfecter ou non :confused:

MamActive
18/08/2011, 20:13
Et comment il font pour vérifier s'il a été désinfecter ou non :confused:

Ils te regardent la face pour voir si tu as menti?? :laugh:

Sabriine
18/08/2011, 20:15
Ils te regardent la face pour voir si tu as menti?? :laugh:

:laugh::laugh::laugh::laugh:

evy02
18/08/2011, 21:07
Elle m'a aussi demandé une fois si j'avais comsommé de l'alcool :confused:

Mettons que oui c sur que je vais aller lui dire tsé :laugh:

Question stupide répose stupide, je lui ai dit que je me suis fait un café baleys avant qu'elle arrive, je lui ai demandé si elle en voulait un :laugh::laugh:

steflucas
18/08/2011, 21:10
désavantage:
tu paye beaucoups pour rien, t'es pu maitre de tes vacvances complétement, au final ca paye pas plus que le privé à 25$

avantage:
retrait préventif, pu à te battre contre les préjugés des gardo privé (et entre toi et moi j'aime bien quand je parle de ma gardo qu'on me dise "oué mais vous étes privé ca m'intérésse pas") et ca ca vaud bien les enmerdes de toujours avoir l'iuntéret des gens pour se que tu fais mm aprés avoir répondu à la fameuse question du "vous étes à 7$?"

Venuss
19/08/2011, 08:32

Elle a tout vérifié ce qui est mentionné lors de mon accréditation et mon renouvellement, sinon, dans les visites surprises, c'est assez sommaire et elle n'a jamais rien dit de négatif. Peut-être qui en a qui font des power trip! :P

Encore là, je viens de faire mon renouvellement et... elle n'était pas très pointilleuse. Elle est très gentille et ne fait pas de chichi pour rien disons.