PDA

Voir la version complète : Mise en propreté peut-être trop rapide ???


la gardienne en question
18/08/2011, 06:37
Dans mon service de garde on a un enfant qui a à peine 2 ans...Cet enfant est un ptit vite sur tous les points sauf pour la propreté.On ne peut le blâmer car il est encore jeune et d'après moi pas prêt pantoute pour cette étape.Les parents inssistent depuis plusieurs semaines sur le fait que leur enfant est prêt mais depuis le début on ne fait que ramasser du pipi sur le plancher.Quelques fois l'enfant fait à la toilette mais je crois que c'est simplement un hasard.Plus ça va moins l'enfant veut aller à la toilette...on dirait qu'il tromatise avec ça...J'ai tenté d'expliquer aux parents que peut-être c'est trop tôt mais ils s'obstinent à me dire que c'est grand temps qu'il soit propre.C'est pas la première fois que je mets un enfant propre et je sais reconnaitre les signes...J'ai l'impression que ça va durer des mois...Chaque enfant est différent,certain sont plus vite que d'autres sur ce point mais là je crois simplement qu'il n'est pas prêt...Que faire ???:confused:

BébéKaïla
18/08/2011, 06:46
J'ai vécu un peu la meme chose que toi, jai des parents que aussitot que ti pou a eu 18 mois il voulait le mettre propre... mais ca marche pas comme ca!!
Moi ce que je dit au parents, c'est vous lessayer a la maison pendant la fin de semaine... et si ca a marcher...( pour plus de 2 heures on sentends) alors la oui je continuerai a la garderie!
Et c'est ces meme parents que lorsque ti pou a commencer a montrer certain signe (dit pipi, baisse ses culottes seuls et enleve sa couche, semble inconfortable dans sa couches... etc. ) n'avaient pas le temps parce qu'il avait des sortie, ou des réunions.. bla bla bla... Alors on s'entend que je crois quil comptait sur moi pour mettre coco propre...assez qua la garderie il passait la journée en bobette.. meme au dodo... et que aussitot que papa entrait dans la maison il lui disait.. toi mettre une couche a moi a maison hein??

Mais bon... maintenant tout c replacer, en parlant avec les parents, c la meilleure solution!!
Bonne chance!!!

la gardienne en question
18/08/2011, 07:38
J'ai vécu un peu la meme chose que toi, jai des parents que aussitot que ti pou a eu 18 mois il voulait le mettre propre... mais ca marche pas comme ca!!
Moi ce que je dit au parents, c'est vous lessayer a la maison pendant la fin de semaine... et si ca a marcher...( pour plus de 2 heures on sentends) alors la oui je continuerai a la garderie!
Et c'est ces meme parents que lorsque ti pou a commencer a montrer certain signe (dit pipi, baisse ses culottes seuls et enleve sa couche, semble inconfortable dans sa couches... etc. ) n'avaient pas le temps parce qu'il avait des sortie, ou des réunions.. bla bla bla... Alors on s'entend que je crois quil comptait sur moi pour mettre coco propre...assez qua la garderie il passait la journée en bobette.. meme au dodo... et que aussitot que papa entrait dans la maison il lui disait.. toi mettre une couche a moi a maison hein??

Mais bon... maintenant tout c replacer, en parlant avec les parents, c la meilleure solution!!
Bonne chance!!!

L'affaire c'est que je suis certaine qu'il lui mettent des culottes aussi à la maison...Je suis certaine qu'ils s'impliquent beaucoup dans tout ça mais ils n'ont pas autant de dégâts que nous puisqu'ils ont l'enfant seulement le soir...Ils n'ont donc pas le temps de s'équeurer de ramasser sans cesse du pipi...Ils n'ont qu'un enfant c'est déjà plus facile que nous.Parti comme c'est là on en a pour encore bien longtemps...Ils neveulent pas comprendre que l'enfant n'est pas prêt tout simplement.J'en ai parlé avec eux mais ça sert à rien.Pendant ce temps c'est nous qui sommes toujours dans le jus avec ça.C'est pas que ça me dérange de ramasser ça mais je ne vois aucune amélioration et c'est ça qui me décourage...Pauvre enfant,il semble ne plus avoir la même joie de venir chez moi...Il doit se dire:pas encore cette mosus de fatiguante qui m'envoit toujours sur la toilette :(

Léonie1002
18/08/2011, 08:14
Moi désolée mais l'enfant est en pull ups jusqu'à propreté complète, question d'hygiène quand même, on peut pas avoir le nez dans leurs bobettes à la journée si l'enfant ne dit pas qu'il a fait pipi, pas très propre d'avoir du pipi sur les chaises de tissus, tapis mousse et autres....

J'en ai une ici,, ça dure depuis 1 an, mais j'ai une excellent coopération des parents, on a essayé les petites culottes mais elle s'échappait trop souvent et ne le disait pas, un moment donné ça devient stressant pour l'enfant aussi.

Petite souris
18/08/2011, 08:44
Moi aussi question d'hygiène c'est en pull up ... Voyons , j'ai des bébés qui marche à 4 pattes , verrais tu ca ??

Surtout quand l'enfant est pas prêt comme ca ....

En plus c'Est écrit dans mon contrat qu'on commence la propreté à 2 ans et demi et que c'est pendant un long congé ou une semaine de vacance que les parents ont deja commencer à la maison , parce que la garderie ce n'est pas la maison et que je trouve personnellement qu'il faut que l'enfant soit dans ses affaires pour commencer ca ....

Charlie Angel
18/08/2011, 19:35
Prend des notes écrites des pipis et des selles que l'enfant fait.
Prend en note toutes les fois ou tu l'envoie aux toilettes, s'il urine ou non ou s'il le demande . Puis après avoir comptabiliser durant une semaine, rencontre les parents pour leur montrer les résultats. Après ça tu décides si oui ou non tu continues le processus d'apprentissage. Les parents ne peuvent pas contester des faits écrits et en même temps tu donnes ce document http://www.gov.mb.ca/health/documents/toilet.fr.pdf

la gardienne en question
19/08/2011, 05:33
Prend des notes écrites des pipis et des selles que l'enfant fait.
Prend en note toutes les fois ou tu l'envoie aux toilettes, s'il urine ou non ou s'il le demande . Puis après avoir comptabiliser durant une semaine, rencontre les parents pour leur montrer les résultats. Après ça tu décides si oui ou non tu continues le processus d'apprentissage. Les parents ne peuvent pas contester des faits écrits et en même temps tu donnes ce document http://www.gov.mb.ca/health/documents/toilet.fr.pdf

C'est une très bonne idée,je vais commencer dès aujourd'hui.Bref,moi je sais que l'enfant n'est pas prêt mais justement je veux arriver devant les arents avec des preuves.Ils sont si heureux que l'enfant fasse de temps à autre un pipi sur la toilette qu'il ne voient pas tout ceux qu'il fait dans ses culottes.Quand je commence la propreté avec un enfant qui est prêt je préfère toujours les petites culottes qu'aux pull ups car pour moi ça va beaucoup plus vite mais là c'est autre chose...Vive la moppe et la patience à toute épreuve :) Mais d'ici peu mon probleme sera surement regle :)