PDA

Voir la version complète : L'enfant d'une amie????

M'zelle Cracpout
19/08/2011, 09:57
Avez-vous déjà pris l'enfant d'une amie??? j'ai une amie qui veut que je lui garde une place pour janvier (j'ouvre en novembre). qu'est-ce que vous en pensez??

en même temps, c'est mon revenue cette garderie donc si j'ai la place qui peut se combler avant, je serais folle de dire non. j'ai un ratio a 4 donc je ne peux pas me permettre de dire non pour lui laisser la place en janvier.

je trouve difficile de lui dire cela...du genre, je vais garder ta place mais si j'ai un ami qui arrive avant, a toi de décider de signer le contrat et de commencer a payé avant pour garder ta place.....ca se fais-tu????

ish, je sens que si je lui dit ca elle est du genre a me lancer une pelleté de ... tsé de..... en t k vous savez quoi!!!!pour ceux qui m'ont déjà lu, c'est celle qui se cherchait une gardienne de 16h30 a 4h du matin pour 25$ du chiffre...et qui trouvait que c'etait bien payé :laugh:

en même temps son fils est tres adorable mais les reactions un peu extreme de sa maman me font peur.....mettons que lorsqu'elle croit avoir raison elle n'est pas une tres bonne communicatrice..:furious:..le ton leve et les sacres sortent....meme si au depart c'est une tres bonne personne!

Parlez moi de vos expériences SVP! :confused:

Rio
19/08/2011, 10:06
tu vois , j'ai eu une mauvaise experience vraiment mauvaise cetait des amis ils ont profité de moi et de mon incapassité a dire non ... donc jai deja gardé leur fille de 11h00 a.m a 7h30 P.M!!!! oui oui t'as bien lu .. et il m'ont donné 15$ soit le tarif pour une demi journée car selon eux elle n'est pas arrivé tot .. bref mon chum voyait rouge moi j'avais plutot le coeur gros de voir ca .. jai accepté et accepté ils ont singé 4 jours semaines donc 80 $ par jours et la plus part du temps la petite ne venait que 2 ou 3 jours et quelque foi pas du tout donc ils me payaient les journée ou elles venaient seulement .. elle ne mangeait que de la purée lisse a 18 mois .. »( cest leur choix je le respectais ) mais ils sont deja arrivé un matin avec des legume que je devais faire bouillir et mettre en puré pour eux .. et pour leur soupé aussi ! ! ! oui oui jlai fait une foi .. les autre jlai pas fait et je lui ai fait mangé ce que tout le monde mangeaient .. bref sont arrivé un vendredi en disant X ne viendra plus a partir de lundi .. bin bon débaras :P mais depuis cest la chicane car je ne les ai pas rappeler pour les voir .. ( javais de la peine faut comprendre ) et ils se sont mis a dire des méchanceté sur moi du type primaire :P et contre mon service de garde MAIS jai un loulou ici cest le gars ma meilleure amie et ca va comme sur des roulette ... je dis go vas sy ... mais met ton pied a terre quand meme fait pas la meme erreure que moi au nom de la supposé amitié:P si elle veux profité tu te rend compte que cest pas des amis :)

Sabriine
19/08/2011, 10:26
Juste de la manièere que tu la décrit sa répond a ta question !!

Rio
19/08/2011, 10:32
ca c'est vrai comme ma mere dirait ca annonce pas le printemps ! :P bonne chance ;)

la gardienne en question
19/08/2011, 10:44
Moi aussi j'ai eu de mauvaises expériences en gardant l'enfant d'une amie...Elle arrivait toujours en retard et elle croyait que cela était tout à fait normal étant donné que c'était mon amie...Ou bien arrivait à 5.30h pile et commencait à me jaser ça pendant un bon bout de temps pendant que je préparais le souper en vitesse pour mes enfants.Et même la fin de semaine quand elle venait souper elle ne s'occupait pas de son enfant comme si MOI j'étais encore entrain de travailler...Bref je ne l'invite plus...Je garde toujours son enfant mais les choses ont bien changé et pas pour le mieux...:no:

Rio
19/08/2011, 10:49
c'est pas toujours plaisant .. en tk mon experience a moi .. ces faux amis la ... on tellement foutu la merde .. jai su par la suite qu'il y avait longtemps qu'ils me traitaient de grosse pas belle dans mon dos ... qu'ils disaient comment son chum fait pour etre avec elle .blabla bla et ca se permetais autant en se croyant des amis :P et moi aussi quand ils venaient ici les week end je devais moccupé de la petite , elle a deja fait une trace de mer... par terre parce quils navaient pas changé sa couche de la journé et elle se promenais sur les fesse et non a 4 patte bref du salon a la cuisine LA TRACE DÉGEUX ils lont changé et jamais ils ont nettoyer la trace :P mais faut pas tous les mettre dans le meme panier jai des amis leur gars est ici la relation va 1 meme que cest elle qui me di non c pas parce qu on es ami que tu nous en laisse passé on est en retard on paye :P va y avec ton feeling et qui selon moi nest pas super bon

Josée24
19/08/2011, 11:14
Moi je ne prendrais pas la chance de gacher une amitié pour ca :) Chaque fois que je lis des rsg qui ont les enfants de leurs amies dans leurs service de garde ca tourne mal donc..

Rio
19/08/2011, 11:18
ha ha ha ca c'est vrai , je ne le referai plus , mais avant de savoir j'avais deja accepter mon ptit loup au moin une histoire dami et d affaire qui tourne bien :P

Josée24
19/08/2011, 11:19
ha ha ha ca c'est vrai , je ne le referai plus , mais avant de savoir j'avais deja accepter mon ptit loup au moin une histoire dami et d affaire qui tourne bien :P

Ca fait changement a entendre :laugh: Je suis certaine qu'il a de super amis qui ne font pas de coup croche mais avant d'essayer on ne peut pas savoir donc c'est délicat.

Rio
19/08/2011, 11:44
ouais c'est vrai et cest platte gacher une amitié pour ca .. saufe que dans mon cas .. l'amitiée en vallait pas vraiment la peine donc .. :P j'ai été chanceuse dans ma malchance

M'zelle Cracpout
19/08/2011, 11:47
ouin ben assez difficile car je lui ai deja laisse entendre que je prendrais..... mais je crois qu'avant je vasi lui mettre les barres sur les T et les points sur les I assez clairement....ca je suis capable de faire ca....et elle ne le prend pas ben elle ira decanter chez elle... les vrais amies sa se comprend tjrs....on verra si elle entre dans cette catégorie!!! ;)

Josée24
19/08/2011, 11:50
L'evy autre chose que j'ai oublier de mentionner... plusieurs rsg lui donnerait la place mais pour ne pas perdre de salaire elle devrait quand même te payer de novembre a janvier...

place réservé, place payer!

Rio
19/08/2011, 11:55
ouais ou .. 10 % du temps que tu réserve NON REMBOURSABLE

sarahmarialopez
19/08/2011, 12:01
J'ai envoy. mes enfants dans la garderie de ma seule amie dans la ville ou je vivais.

Notre amitié a même progressé avec cette relation.

Mais je dois te dire que ce fût difficile à gérer. Souvent je devais lui rappeler que quand mes enfants étaient chez elle, c'était une relation business. À la signature du contrat, j'ai dû me fâcher!!! lol!! Elle me chargait moins que les autres. Je voulais pas de passe droit, je tenais trop à notre amitié.

Mais mon mari lui ne voyait pas les choses comme moi. Sa façon de voir ca était qu'on pouvait en profiter puisque c'est notre amie. Alors il arrivait en retard, toujours 5 minutes après la fermeture, quand c'est lui qui allait chercher les enfants. Donc ce fût une bataille contre lui pour lui faire comprendre que même si elle dit oui, et que probablement qu'aujourd'hui ca lui fait plaisir, ben un jour elle ressentira du ressentiment, de la frustration, mais ne voudra pas en parler puisqu'elle aura peur de créer une chicane, et là tout va foirer.

Il a finit par comprendre, et mon amie aussi.

Mon conseil, si tu prend cette amie, mets les choses au clair qu'elle doit avoir les même règles que les autres clients. Ce qui implique de payer pour garder sa place.

Sarah

la gardienne en question
19/08/2011, 12:39
c'est pas toujours plaisant .. en tk mon experience a moi .. ces faux amis la ... on tellement foutu la merde .. jai su par la suite qu'il y avait longtemps qu'ils me traitaient de grosse pas belle dans mon dos ... qu'ils disaient comment son chum fait pour etre avec elle .blabla bla et ca se permetais autant en se croyant des amis :P et moi aussi quand ils venaient ici les week end je devais moccupé de la petite , elle a deja fait une trace de mer... par terre parce quils navaient pas changé sa couche de la journé et elle se promenais sur les fesse et non a 4 patte bref du salon a la cuisine LA TRACE DÉGEUX ils lont changé et jamais ils ont nettoyer la trace :P mais faut pas tous les mettre dans le meme panier jai des amis leur gars est ici la relation va 1 meme que cest elle qui me di non c pas parce qu on es ami que tu nous en laisse passé on est en retard on paye :P va y avec ton feeling et qui selon moi nest pas super bon

Ouin et bien comme je vois les expérience sont en partie mauvaises quand il s'agit de garder l'enfant d'une amie...mais c'est vrai qu'il ne faut pas toutes les mettre dans le même panier.Pour ma part c'est fini...bref pour la vie sociale,c'est à dire petit souper du samedi soir.Mes enfants à moi sont maintenant grands et j'ai pas envie de jouer à la gardienne la fin de semaine...J'adore ma job mais la fin de semaine je suis en congé alors même mes amis qui ont des enfants que je ne garde pas savent très bien que ce n'est pas à moi de m'occuper de leurs mousses quand ils viennent en visite chez moi.S'ils veulent avoir un peu de loussss pour la soirée ils n'ont qu'à :se payer une petite gardienne à la maison et voilà le tour est joué et tout le monde est content.:D

Vero Hull
19/08/2011, 12:41
Juste de la manièere que tu la décrit sa répond a ta question !!

totallement d'accord. si tu tiens a son amitié ne le fais pas..........

marmaduke
19/08/2011, 12:49
je rajoute meme voisins proches,amis,soeurs ou ex-conjoint touche pas à ca...ta réputation est en jeux donc as-tu envie de risquer du mémérage sur tes facons de faire?? crois moi fais pas ca lol!!!!

ciele
19/08/2011, 12:51
Pour ma part, je garde l'enfant d'une amie et je trouve ca génial! Comme ca me fesais un peu peur, j'ai mis les choses au clair dès le départ. Je leur au dit que dans ma business c'était tout le monde égal, donc pas de passe droit. J'ai passé au travers de ma régie en détail, pour que tout soit clair. Je les ai pris car je savais que ce sont des gens RESPECTUEUX! :)
Très important.

Je suis contente car je sais que je pourrai continuer de voir cet enfant meme si un jour il doit quitter mon milieu. Puis ca mets en petit + dans ma journée car je peux discuter avec ces amis plus souvent.

Koalie
19/08/2011, 13:06
J'ai la fille de ma meilleure amie ici ... au début on hésitait toutes les deux justement à cause de notre amitié et finalement ça se passe SUPER bien ... elle abuse pas du tout et est très respectueuse.
Ça arrive parfois que je la garde le soir sa cocotte mais anyway même si elle n'était pas dans mon service de garde je l'aurais gardé quand même alors ;o)
Mais c'est vraiment une très bonne amie car je suis pas sur que je j'accepterais avec mes autres amies.

maman-éduc
19/08/2011, 13:19
J'ai éagalement eu une mauvaise expérience. Plus jamais pour moi! Aucun membre de la famille, aucun ami, ni aucun voisins!
Mais ça dépend de ta personnalité. Je suis de type à avoir de la difficulté à dire ''non'', je le sais, donc je ne ferai plus cette gaffe. Pourtant, avec mon amie, tout était clair au début, mais la première fois qu'elle a eu besoin d'un service plus tard que l'heure de la fermeture, elle a débuté sa phrase en me disant: ''je ne demande pas à mon éducatrice, mais à mon amie, si elle veut bien garder mon enfant ce soir''... Ça fait cheap de dire non, mais en même temps, je voulais du temps en famille... Les gens peuvent être manipulateurs, malheureusement...

Alors c'est à toi de voir si tu as la force de mettre ton pied à terre et de faire respecter tes limites!!!!
Bonne décision!

alexandrine
19/08/2011, 14:35
moi aussi jai perdu un couple dami car on ne voit pas les choses de la meme facon cest dommage mais cest la vie!!! je garde encore leur enfant et je fais preuve de professionalisme mais c tout on ne se voit plus les fin de semaine malgré leur tentative!!
Je fais respecter mes regle à 100%%% il en passe pas une .
penses-y bien et parles en avec elle en lui disant tes attente et peu etre une periode dessais de 1 mois pour voir si ca fonctionne ...

ladieannie
22/08/2011, 09:51
Moi j'ai une expérience positive et une négative. Mais avec les amis pour qui ça s'est avéré négatif, je le savais d'avance que ce serait négatif... Je les connaissais, je me doutais qu'ils ambitionneraient et je savais que c'étaient des personnes super fines mais pas à leur affaire. Avec les autres, ça se passe super bien et je savais que ça irait bien car ce sont des personnes très respectueuses et pleines de savoir vivre.
Bref, fie-toi à ton feeling... Tu connais ton amie, tu sais certainement cmment ça risque de tourner avec elle. ;)

noléal
22/08/2011, 13:10
J'ai pas tout lu les commentaires, mais je te dirais ATTENTION. A toi de bien analysé le cas et si tu dis oui, de bien mettre tes cartes sur table.

Moi j'ai les enfants de ma nièce, je savais que ça marcherais comme on dit on connait notre monde, si j'avais eu la moindre hésitation, j'aurais refusé. Par contre j'ai bien mis les points sur les i gentillement, mais quand même, elle sait à quoi s'attendre.

Dans ma famille il y en a que je ne prendrais pas, je les aimes beaucoup, mais disons que justement, comme je connais leur façon de fonctionner, il vaut mieux éviter.

Le feeling toujours le feeling, fais confiance à ton jugement.:yes: