PDA

Voir la version complète : Manque d'aide d'une maman


Koalie
21/08/2011, 09:46
J'ai une petite cocotte de 14 mois qui HURLE depuis qu'elle est ici (4 mois) et ce TOUT les jours ...
Très souvent j'ai pensé résilier mon contrat, j'arrivais le soir complètement épuisée et je manquais de temps avec mes autres cocos car la petite ne cessait de hurler que si elle était dans mes bras. J'en ais parlé à la maman en espérant qu'elle me donne un coup d'main à la maison en l'a prenant pas au moindre pleure mais je pense pas avoir été entendue. Je suis TRÈS patiente et je voulais VRAIMENT que la petite se sente bien ici mais un minimum de coopération venant des parents auraient été bien apprécié.

Là elle est en vacances avec ses parents depuis 2 semaines ... Les 2 dernières semaines qu'elle a été ici ça bien été je l'avais enfin eu à l'usure loll
Mais là avec les 2 semaines de vacances des parents je sais TRÈS bien que je vais en arracher demain et en plus demain j'ai une nouvelle ... mais là n'est pas le problème. Mon problème c'est la maman ... j'ai beau lui parler de la misère que j'ai avec sa fille, qu'elle doit me donner un coup d'main à la maison en ne l'a prennant pas dès qu'elle chigne mais elle semble s'en fouttre totalement ... elle semble trouver ça ben drôle quand je lui dis que sa fille à pleuré toute la journée et que j'en ais arraché avec la petite.

Hier matin, elle me met une photo de sa cocotte en vacance sur mon site de garderie sur facebook et voici le commentaire qu'elle a laissé : X en vacances... faudra que Mélanie soit en forme lundi car X a vite pris l'habitude d'être le centre d'attention de papa et maman!

Je peux tu avoir envie de killer quelqu'un ???!!! God au pire ne dit rien ... Ça m'écoeure car elle est vraiment hot la cocotte, j'ai travaillé fort avec elle et je l'aime beaucuop mais elle m'a totalement brulée et là juste de savoir que je vais tout devoir recommencer sans l'aide des parents j'ai envie de pleurer ...
En plus je suis sur qu'elle va me flusher en décembre quand elle aura son congé de maternité (elle est enceinte). Je lui ais demandé quelques fois ce qu'elle compte faire et elle n'est jamais capable de me répondre.

Excusez moi pour le roman, fallait que j'en parle ... je suis trop découragée ... :(

alicia09
21/08/2011, 10:04
ouf pas évident pour toi, je trouve que c'est dommage que la communication ne fonctionne pas dans les deux sens. On a l'impression de ce faire rire de soit et je te comprend.Notre métiers n'est pas toujours rose. Quand est-ce que son contract termine? Faudrait vraiment que tu dise a la maman que tu tiens vraiment a garder sa fille , mais que tu a vraiment besoin de son soutien a la maison pour qu'elle t'aide au niveau de sa fille a BRAS. Tu n'as pas que elle a t,occupée et avoir un enfant dans les bras tout les jours sa nous brule en titi. Écoute si elle ne veut rien savoir et que sa continue , en plus que tu as un feeling qu'elle va retirer sa fille en decembre vu qu'elle est enceinte ,car elle ne te réponds pas quand tu lui demande et bien moi je ne continurai pas a me bruler ainsi. Je sais qu,on s'attache aux enfnats, mais quand nous avons des situations dela sorte que le parent ne veut pas coopérer et bien tu n'es pas pour TE pénalisé TOI et les autres. reparle lui -en et voit si cela change en espérant que oui pour toi, sinon tu sauras quoi faire avec le temps, je te souhaite bonne chance ;)

sarahmarialopez
21/08/2011, 10:11
C'est très difficile et malheureusement, les parents ne sont pas toujours prêts à faire ce move de laisser leur bébé pleurer. Certains ne le seront jamais. Selon moi tu gaspille ton énergie à même en parler à cette maman!

Travailles avec bébé. Les enfants savent faire la différence entre chez eux et chez la RSG.

Mon conseil, mets-toi des bouchons!! hahahaha!!!! :)

Bon je fais ma comique là, mais gardes la toujours près de toi, sans nécessairement l'avoir dans tes bras. Par exemple une chaise haute pendant que tu cuisines, ou fais du portage! C'est difficile, et je sais que tu as peur qu'après elle te laisses tomber, mais prends cette belle petite fille comme un petit ange temporaire qui passes dans ta vie.

Bonne chance!

Thalye
22/08/2011, 06:27
C'est ben plate une attitude de même....ils ne se rendent pas compte qu'ils nuisent déjà à leur fille en faisant d'elle Miss Univers. Hé que ça me fâche!! Moi j'ai déjà mis fin à un contrat pour ça...manque flagrant de collaboration entre les parents et moi. C'est ESSENTIEL à mes yeux....

Koalie
22/08/2011, 06:59
Je l'aime tellement ma p'tite puce mais si elle est pour recommencer à hurler TOUTE la journée je survivrai pas :(
Elle a pleuré 5 minutes ce matin et là ça va mais la journée est pas finie ...

Maylie
22/08/2011, 09:29
Moi j'ai déjà eu une famille que la petite fille avait 2 ans et demi. Le père me disait très clairement: Tu vas en arracher les grands-parents sont venus en fin de semaine...Et oui j'en arrachais, en ?$/%$"$"$ à part de ça! Finalement après des gestes violents de la part de la mère et du père à mon endroit j'ai résilié right now le contrat en leur disant leur 4 vérités et le climat de mon SG a changé complètement!

Maylie
22/08/2011, 09:30
Mais si c'était à recommencer, si je n'aurais pas d'appuie de la part des parents, désolé on ne peut pas travailler ensemble! Car c'est un travail ensemble que vous faites! Je ne me rendrais pas jusqu'à vivre de la violence de la part des parents sous mon toit!

Miss Poutine
22/08/2011, 09:50
Je crois que c'est porter un lourd jugement envers les parents en leur disant qu'il est inadéquat qu'ils prennent leur enfant. C'est leur façon à eux d'en prendre soin. Un enfant anxieux a besoin d'être rassuré et il y a plusieurs bonnes façons de le faire. Si tu proposais aux parents d'autres façons de rassurer leur enfant plutôt que de leur dire de ne pas agir comme ils sont habitués de le faire, la collaboration se ferait sûrement mieux. Ils ne savent peut-être juste pas comment agir autrement... Fournis-leur de bons outils et ils s'en serviront!

mélanie33
22/08/2011, 13:08
Je suis extremement d'accord avec Miss Poutine mais aussi avec SarahmariaLopez....je m'explique! Les parents peuvent bien faire comme ils veulent avec leur enfant ou ne savent pas comment faire autrement mais les enfants font la différence entre la garderie et la maison. Ici, même scénario quetoi mais j'ai établi un plan d'action que j,ai expliqué a papa et maman enleur expliquant que je e pouvais pas l'avoir toujours dans les bras et qu,elle devraitattendre son moment de bras avec moi et que ce moment n'était pas tout le temps;) Ils m'ont pratiquement dit Bonne chance! t bienau bout de 2 semaines de mon super plan, elle jouait avec autonomie, ne pleurait plus quand je changeais un ami ou que je donnais un biberon et ne demandait plus autant les bras:D Et bien, la maman de + en + enceinte et n'en pouvant plus que sa fille soit aussi demandante (en + qu'un autre bébé s'en venait donc elle apréhendait le pire) a décidé, 2 mois + tard que moi, d'appliquer la méthode chez elle et le tout fut réglé en 3 jours:yes: Par contre, 'étais certaine qu'elle ne me flusherait pas....elle avait déja prévu me la caser tous les jours pour 2 mois, le temps de récupérer alors je savais ce qu'elle fesait en accouchant!!!
Bonne chance avec ta cocotte et continue d,essayer si tu crois qu'elle va rester sinon... regarde qu'est-ce que tu peux faire en attendant pour te facilité la vie le temps qu'elle parte!

Koalie
22/08/2011, 20:17
Je ne dirais JAMAIS aux parents de ne pas prendre leur petite fille mais seulement de ne pas la prendre à chaque petit chignage ça m'aiderai ...

Anyway, j'ai été anxieuse pour rien car la journée c'est SUPER bien passé. Elle a été une amour comme avant son départ pour les vacances !