Voir la version complète : Vous regardez quoi ?
Sabriine
21/08/2011, 17:01
J'ai besoin de vous, chère parent, pour m'aider dans mes démarches pour ma garderie !! :cool:
J'aimerait savoir ce que vous remarquer lorsque viens le temp de choisir une garderie pour votre enfant..?
Ce que vous allez regarder AVANT d'aller visiter la garderie ..
Porter vous vraiment attention a l'annonce ? Si l'annonce donne peu dinformation ou ai mal structurer allez vous plutot avoir envie d'aller voir ailleur ?
Si un site web est donner en lien allez vous prendre la peine d'aller y jeter un coup d'oeil ?
Serez vous plus interesser s'il y a des photos de la garderie et de la RSG ?
Merci de m'aider :)
oui l'annonce est importante, c'est le premier contacte,
Moi j'aime quand je sens de la chaleur dans le message, si on voit quelle aime les enfants, les photos j'adore aussi, on sait plus à quoi s'attendre lors de la visite,
les fautes d'orthographe, ouf, je déteste, mais bon à la limite c'est pas dramatique, le pire pour moi c'est une fiche qui n'est pas à jour, genre on voit 4 places de disponible depuis 1 mois et personne n'est revenue mettre à jour, j'aime pas, pour moi c'est le pire, j’appellerai même pas, les commentaires non affichés aussi, pour les parents on hait ben ça, j'aime mieux un mauvais commentaire afficher et répondue que les commentaires masquer,
j'ai vu quelques filles qui avaient des sites web et j'avoue que personnellement j'ai ADORÉ, tout est la, c'est super, on peu prendre le temps de tout lire et noter nos questions pour la rencontre.
Miss Poutine
21/08/2011, 19:03
J'ai besoin de vous, chère parent, pour m'aider dans mes démarches pour ma garderie !! :cool:
J'aimerait savoir ce que vous remarquer lorsque viens le temp de choisir une garderie pour votre enfant..?
Le lieu par rapport à chez moi ou mon travail, l'horaire
Porter vous vraiment attention a l'annonce ?
Oui, une annonce qui suggère que la RSG aime son travail va m'attirer plus. La qualité du français attire aussi mon attention.
Si l'annonce donne peu dinformation ou ai mal structurer allez vous plutot avoir envie d'aller voir ailleur ?
Tout à fait, selon moi, l'annonce reflète la personnalité de celle qui l'a faite
Si un site web est donner en lien allez vous prendre la peine d'aller y jeter un coup d'oeil ?
Oui, mais ce n'est pas important qu'il y en ait un.
Ça donne une idée, mais je n'aime pas y voir les photos d'enfants fréquentant le service de garde. Question de confidentialité, je n'aimerais pas voir la photo de mon enfant sur internet
Merci de m'aider :)
J'espère que ces infos pourront t'aider.
Miss Poutine
21/08/2011, 19:06
Je suis aussi d'accord avec Izzy concernant la fiche de commentaires des parents. Quand il y a 4 commentaires non affichés, je n'appelle même pas. Un seul, ça irait, je prendrais peut-être une chance. Des fois, c'est juste quelqu'un de fru qui a laissé un commentaire non pertinent. Mais quatre...?
Sabriine
21/08/2011, 19:36
Je suis aussi d'accord avec Izzy concernant la fiche de commentaires des parents. Quand il y a 4 commentaires non affichés, je n'appelle même pas. Un seul, ça irait, je prendrais peut-être une chance. Des fois, c'est juste quelqu'un de fru qui a laissé un commentaire non pertinent. Mais quatre...?
Parlez vous de la fiche sur le site de ''Ma garderie '' :confused:
Je n'avais même pas remarquer qu'on pouvais laisser des commentaires ..
Miss Poutine
21/08/2011, 19:43
Oui, effectivement, c'est sur ce site.
Parlez vous de la fiche sur le site de ''Ma garderie '' :confused:
Je n'avais même pas remarquer qu'on pouvais laisser des commentaires ..
oui exactement, les gens peuvent laisser leurs commentaires si ils ont utiliser le service ou si ils ont visiter.
comme RSG tu as le choix d'afficher les commentaires ou non, le danger c'est que n'importe qui peu de façons anonyme mettre un commentaire, ce qui fait que si quelqu'un veut se venger....tu peux par contre répondre à un commentaire pour t'expliquer ou clarifier la situation
mais comme parent, comme je dis plus haut, je trouve plus louche plusieurs commentaires masqués que des commentaires afficher et répondue...je suis aussi d'accord avec Miss Poutine, 1 commentaires c'est pas dramatique mais plusieurs hum....
mais faites attention les filles parce que meme si il y a plusieurs commentaires de cachés, ce ne sont pas nécessairement tous des négatifs... ex, la rsg a recu 3 messages positifs mais 1 négatif.. mais a cause de celui la, elle a décidé de ne plus afficher les commentaires... vous allez donc voir qu'il y a 4 messages de cachés, mais en fait, 3 positifs et 1 négatif... mais ca, on le sait pas! ;)
mais faites attention les filles parce que meme si il y a plusieurs commentaires de cachés, ce ne sont pas nécessairement tous des négatifs... ex, la rsg a recu 3 messages positifs mais 1 négatif.. mais a cause de celui la, elle a décidé de ne plus afficher les commentaires... vous allez donc voir qu'il y a 4 messages de cachés, mais en fait, 3 positifs et 1 négatif... mais ca, on le sait pas! ;)
Et même les positifs peuvent être créés de toutes pièces..........cette section ne devrait même pas exister à mon avis. :no:
Petits trésors
21/08/2011, 22:05
J'observe les lieux, l'organisation (des locaux autant que l'organisation de la rsg), un exemple de menu, si elle va dehors et l'aménagement extérieur,... Mais surtout, je me fie à ma petite voix intérieure!
Comment ce passe le 1er contact, autant pas téléphone que par e-mail.
Porter vous vraiment attention a l'annonce ? Si l'annonce donne peu dinformation ou ai mal structurer allez vous plutot avoir envie d'aller voir ailleur ?
C'est sûr que si c'est plein de fautes, je passe. Mais le fait qu'il y ai peu d'information me dérange pas vraiment. Je me dis que c'est pas tout le monde qui est à l'aise avec les ordi ou comment bâtir un annonce, mais pour moi cela ne veut pas dire que c'est pas une excellente rsg. Par contre, si les seules informations sont par exemple qu'elle prend 8 semaines de vacances payé et que l'été elle ferme tous les vendredi en plus de fermer 1h plus tôt que d'habitude, je passe! (en fait, c'est une annonce réelle (à 7$ et qui est affichée pratiquement en permanence) que je parle, c'est vraiment les seuls info!!!). Tant qu'à moi, vaut mieux pas écrire grand chose que de se tirer une balle dans le pied!
Oui, je vais toujours voir, et j'avoue que j'aime bien.
Oui, mais cela n'est pas obligatoire pour moi. Dans le sens que j'aime bien mieux me déplacer par moi même et faire mes propres conclusions.
Je rajouterais que je me fie vraiment beaucoup à ma petite voix intérieure. Et moi aussi j'enlèverais les commentaires sur les annonces. N'importe qui peut écrire, autant les bons (même la rsg elle-même) que les mauvais commentaires. Je ne me fiais vraiment pas à cela, je préfère vraiment me faire mes propres conclusion. Donc ce qui est le plus important pour moi c'est le contact! Autant par e-mail, par téléphone que en personne.
Léonie1002
21/08/2011, 22:27
Et même les positifs peuvent être créés de toutes pièces..........cette section ne devrait même pas exister à mon avis. :no:
Tu as tellement raison, on sait tout ce qui est faux sur internet !
moi pas question d'afficher les commentaires, anyway quand j'ai des visites, chaque fois les parents prennent la place, pas de tataouinage et je mets une annonce genre 1 fois par 3 ans !!
MamaNico
22/08/2011, 09:31
Je suis bien d'accord que les évaluations sur nos fiches ce n'est pas toujours fiable... ! Ce que je trouve dommage c'est de ne pas affiché nos évaluations parce qu'un parent est frustré et décide de se vider le coeur.. ! Et d'y répondre... non merci.. je n'ai pas le goût d'embarquer dans ces histoires la. ;)
Ça m'est arrivé, et j'ai du retirer ma fiche.. car je trouvais ca bien dommage de devoir masquer .. je me disais "je passe pour quoi moi auprès des futurs parent, j'ai l'air de caché quelques choses" :confused:
Un message haineux et remplie de mensonges..!
Je n'ai pas le goût de remettre ma fiche, et j'ai une place de disponible. Je n'ai pas envie que le parent revienne à nouveau écrire des méchancetés.
Bon merci .. je me suis vidé le coeur un peu :p Ça ma vraiment blessé de voir ça sur ma fiche...
Sabriine
22/08/2011, 10:52
Merci de vos réponses les filles !! ;)
MamaNico
22/08/2011, 13:23
Je suis bien d'accord que les évaluations sur nos fiches ce n'est pas toujours fiable... ! Ce que je trouve dommage c'est de ne pas affiché nos évaluations parce qu'un parent est frustré et décide de se vider le coeur.. ! Et d'y répondre... non merci.. je n'ai pas le goût d'embarquer dans ces histoires la. ;)
Ça m'est arrivé, et j'ai du retirer ma fiche.. car je trouvais ca bien dommage de devoir masquer .. je me disais "je passe pour quoi moi auprès des futurs parent, j'ai l'air de caché quelques choses" :confused:
Un message haineux et remplie de mensonges..!
Je n'ai pas le goût de remettre ma fiche, et j'ai une place de disponible. Je n'ai pas envie que le parent revienne à nouveau écrire des méchancetés.
Bon merci .. je me suis vidé le coeur un peu :p Ça ma vraiment blessé de voir ça sur ma fiche...
Je suis la seule à qui c'est arrivée? Vous avez fait quoi? :confused:
mamanico: des fois, si c'Est vraiment un commentaires de vengeance de la part d'un parent, tu peux écrire un mp a admin et p-e qu'il va vouloir retirer le commentaire..
mais, je ne pense pas que ca serait d'embarquer dans 'son jeu' de répondre a un commentaire négatif de facon respecteuse.. ca démontre je trouve un beau professionnalisme et de la transparance face aux autres parents...
MamaNico
22/08/2011, 13:49
Ma fiche à été retiré, donc le message n'y est plus. ;)
Je te dirais que, je ne voulais pas m'embarquer dans le commentaire du genre "Je vous ai dit que, vous avez mal compris, etc.. " J'aurais préféré parler directement avec le parent, mais elle a passé sa frustration.. et personnellement, j'étais fâché de lire ça sur le coup.. donc j'avais pas le gout de répondre ...
tu aurais pu répondre qqchose dans le style : je suis désolée que notre relation ce soit finie de cette manière, a cause d'un simple malentendu... par contre, j'ai toujours bcp aimé m'occuper de X et j'espere qu'il sera bien à son nouveau service de garde...
tu vois, moi si j'étais un parent qui avait vu ce mauvais commentaire la, avec cette réponse la, j'aurais meme pas hésité a t'appeler quand meme..
la prochaine fois, au pire, prends 1 ou 2 jours pour digérer et réponds ensuite de facon calme et posée.. professionnelle quoi.. ca va t'éviter a avoir a completement effacer ta fiche et d'avoir a toute la refaire la prochaine fois.. surtout si tu as des places a combler, ca va tellemetn mieux de trouver grace a ce site la..
MamaNico
22/08/2011, 13:58
Tu as sans doute raison! j'étais juste un peu ébranlé.. ! ;)
tu aurais pu répondre qqchose dans le style : je suis désolée que notre relation ce soit finie de cette manière, a cause d'un simple malentendu... par contre, j'ai toujours bcp aimé m'occuper de X et j'espere qu'il sera bien à son nouveau service de garde...
tu vois, moi si j'étais un parent qui avait vu ce mauvais commentaire la, avec cette réponse la, j'aurais meme pas hésité a t'appeler quand meme..
la prochaine fois, au pire, prends 1 ou 2 jours pour digérer et réponds ensuite de facon calme et posée.. professionnelle quoi.. ca va t'éviter a avoir a completement effacer ta fiche et d'avoir a toute la refaire la prochaine fois.. surtout si tu as des places a combler, ca va tellemetn mieux de trouver grace a ce site la..
cri-cri je t'adore :val_bigsmile:
hihi ben tant mieux si ca a pu t'aider!! ;)
Avant la visite, je regardais la proximité de mon lieu de résidence, la formulation cela devait être chaleureux et le coût.
Lorsque je téléphonais, c'était la chaleur de la voix, une assurance des services offerts. C'est fou le nombre de garderie qui étaient flou dans les services offerts. Je n'allais pas visiter les garderies qui refusaient que la seconde visite se fasse durant les heures d'ouverture. C'était important de voir l'éducatrice en contact avec les enfants.
Lors de la visite, ce qui m'intéressait c'était de sentir un lieu chaleureux et bien entretenu et sécuritaire. Même si mon bébé avait dix mois, je trouvais important que l'éducatrice lui parle.
C'est la chaleur de ma RSG qui m'a tout de suite mise en confiance qui a joué !!!
1001eJulie
22/08/2011, 21:07
-J'aimerait savoir ce que vous remarquer lorsque viens le temp de choisir une garderie pour votre enfant..?
Je regarde le quartier si c'est calme et sécuritaire... Si c'est proche de mon travail ou de chez moi ou sur mon chemin. J'aime avoir un bon résumé de ce que la garderie a à offrir genre les heures d'ouverture, la philosophie de la garderie ou ce qui la distingue, une brève présentation de la RSG... J,aime ca avoir une bonne idée générale bref.
-Ce que vous allez regarder AVANT d'aller visiter la garderie ..
Les fautes ne sont pas si graves que ca pour moi parce que c'est pas essentiel pour moi. C'est-à-dire que la RSG peut être très bonne et ne pas savoir écrire comme il faut... Elle ne rédige pas de rapports de 100 pages ! Ce n'est pas dans mes attentes. En plus de l'annonce et ce que j'ai dit plus haut, je regarde comment la RSG parle au téléphone, si elle semble sûre d'elle, si elle semble connaître son affaire, si elle est sympathique... Si j'ai à tirer les vers du nez tout le temps ca m'inspire moins. Ca va être quoi au quotidien ? J'aime que la RSG soit honnête et me dise que mon enfant a eu une bien mauvaise journée ou qu'il n'a pas mangé ou bien qu'il s'est fait agressé... L'honnêteté est primordial pour un bon lien de confiance selon moi.
-Porter vous vraiment attention a l'annonce ? Si l'annonce donne peu dinformation ou ai mal structurer allez vous plutot avoir envie d'aller voir ailleur ?
Si c'est clair et que ca me donne une bonne idée, non. Je donne une chance. Mais il doit y avoir un minimum comme l'endroit, les heures d'ouverture...
-Si un site web est donner en lien allez vous prendre la peine d'aller y jeter un coup d'oeil ?
Oui. C'est un beau complément et j'aime bien voir les photos. Pas forcément de la gardo seulement mais c'est l'fun de voir les enfants en action ou des différentes activités. Ca montre combien les enfants s'amusent et que la RSG fait des activités avec eux.
-Serez vous plus interesser s'il y a des photos de la garderie et de la RSG ?
Oui mais ce n,est pas primordial.
Pendant la visite j'aime la chaleur de la RSG, qu'elle soit sympathique et parle à mon bébé. J'aime que la RSG souhaite et favorise la coopération parent/RSG et qu'elle montre une ouverture, accepte que je reste quand la gardo est ouverte peu importe quand, c'est encore mieux ! Je regarde aussi s'il y a une belle luminosité, si c,est sécuritaire.
Ca reste que le premier contact c'est l'annonce puis le téléphone alors beaucoup de choses ce jouent à ce stade. Seulement d'être honnête avec toi même et ce que tu veux et ca se ressent.