Voir la version complète : La rentrée
Allo !
Je voudrais savoir s.il y en a parmis vous qui faites quelque chose de spécial pour la rentrée ?
J'aimerais préparer une rentrée pour mes amis pour le retour de la fête du travail. Ainsi c'est la fin des vacances et le début de la routine normale !!!! :)
Merci pour tout vos conseils et petits mots à l'avance.
La rentrée en garderie ici = souvent la routine...
À chaque automne je sors mon thème sur la routine (les étapes de la journée, les comportements acceptables et non-acceptables, les règles de l'hygiène, la routine de l'habillement, les consignes lors des promenades, ramasser les jouets, etc)...
J'ajuste mes activités sur certains points qui sont moins bien maîtriser... Cette année j,ai la même gang donc on devrait passer jsute une semaine là-dessus mais l'automne dernier on a pris 2 si c'est pas 3 semaines à parler de la routine... Je voulais commencer su bon pied, donc on a pris le temps de bien intégrer la routine!!!
Marieaas
22/08/2011, 14:33
Moi je ne fais rien de spécial pour la rentrée puisque je n'ai pas de nouveaux (si, un bébé, mais c'est pas elle qui comprend vraiment) lol. J'aime mieux faire une fête (ici c'est vendredi prochain, le 26 août) pour souligner le départ de mes 'diplômés' de la garderie. Mes grands qui partent en maternelle.
Je fais une fête spéciale, des jeux, des activités, un gâteau et bien du plaisir avec un petit cadeau pour les diplômés, avec leur diplôme bien sûr.
Cette année j'ai mon propre garçon qui sera diplômé et une cocotte qui a 5 ans (elle aura 6 ans en octobre) qui est chez moi depuis ses 10 mois!
Charlie Angel
22/08/2011, 19:22
Dans mon milieu nous faisons un dejeuner causerie avec les parents c'est vraiment agréable comme moment( ca dure de 7h a 9h).
Où prends-tu tes images pour les comportements ?