PDA

Voir la version complète : Remboursement anticipé = revient à 7$ ? NON!

Chaton2011
22/08/2011, 19:50
Bonjour,

Ça fait plusieurs fois que je lis sur ce forum qu'une garderie en milieu familial privé revient a 7$ après le remboursement du gouvernement. J'aimerais rectifier cette information, car certaines personnes croient que les parents font des chichis lorsqu'ils retirent leur enfant d'un milieu à 25$-30$ lorsqu'ils ont la chance d'avoir une place subventionnée.

Mon exemple: dans ma fourchette salariale, je suis remboursée à 57%. Donc, pour ma place à 28$, je dois payer 12$. J'.ai deux enfants, donc 24$ par jour au lieu de 14$. 6240$ par année au lieu de 3640$.

Voilà. Fallait que je le dise! :p

MamActive
22/08/2011, 20:01
Alors si dans ta fourchette salariale, tu est remboursée à 57%, c'est que tu peux te permettre monétairement parlant de payer un service de garde non subventionné.
Rappelons-nous que les places à 7$ ont D'ABORD ET AVANT TOUT été crées pour les familles à faible revenu.

J'ai une famille de 2 enfants qui viennent à ma gardo (privée à 25$) à qui ça revient à 7,12$ après les retours anticipés.

C'est sûr que c'est plate de devoir payer pour la garde des enfants (ce que je crois comprendre de ton message...) mais tsé, il faut s'y attendre quand on devient une famille. Se payer moins de luxe (resto, ciné, balade en voiture superficielle, internet haute vitesse alors qu'intermédiaire pourrait faire l'affaire, ne pas prendre l'afficheur sur son téléphone, se résigner à ne pas avoir de service télévision HD même si tu as la télé faite pour ça, service de cellulaire non indispensable, etc...) Économiser sur le luxe pour pouvoir payer l'indispensable (la garderie...), ça se fait très bien.

Les petites gribouilles
22/08/2011, 20:04
SCUZEZ pardon mais a la fin de l'année avec le retour d'impot que auras droit parce que tu étais au privé?????? La dessus les parents ont la mémoire courte!!!!!!! :confused: Et a la fin de l'année avec un salire mettons a 80 000$ la garderie a 7$ te reviendra a + ou - 5.46$/jour et ROULEMENT DE TAMBOUR la garderie privée te reviendra a......................... 5.51$/jour alors tu auras un meilleur retour d'impot C'est-tu pas génial ca?????????

nanlat
22/08/2011, 20:26
Bonjour,

Ça fait plusieurs fois que je lis sur ce forum qu'une garderie en milieu familial privé revient a 7$ après le remboursement du gouvernement. J'aimerais rectifier cette information, car certaines personnes croient que les parents font des chichis lorsqu'ils retirent leur enfant d'un milieu à 25$-30$ lorsqu'ils ont la chance d'avoir une place subventionnée.

Mon exemple: dans ma fourchette salariale, je suis remboursée à 57%. Donc, pour ma place à 28$, je dois payer 12$. J'.ai deux enfants, donc 24$ par jour au lieu de 14$. 6240$ par année au lieu de 3640$.

Voilà. Fallait que je le dise! :p

Je pense pas qu'elle disait que ses enfants coutaient trop cher, mais juste qu'ilest faux de dire que le retour anticipé revient au même. Je suis d'accord avec elle pour le vivre. C'est un choix et je l'assume, j'aime ma garderie. Mais, avec le retour anticipé, je suis loin de payer 7$/jour et je suis loin de faire tant d'argent. Et ma mémoire est assez bonne pour que je me rappelle avoir reçu 57$ du provincial et 112$ du fédéral....

Maggyloo
22/08/2011, 20:48
Je confirme, ça revient pas à 7 $ mais par contre, je suis d'accord que pour la différence, si ça revient pas à 7 $, avec les salaires que ça implique on devrait pouvoir l'assumer.

Bienvenue dans la classe moyenne :rolleyes:

Hollywood
22/08/2011, 20:53
En fait la différence, C'est que le restant, ton 12$ passe aussi dans ton rapport d'impot à la fin d'année. Tandis que le 7$ des CPE, lui n'est pas imposable.

Chaton2011
22/08/2011, 21:01
J'ai pas dis que je ne pouvais pas me permettre de payer une garderie privée, j'ai simplement voulu rectifier les faits ;) Je ne considère pas que je me paye du luxe, nous menons une vie très simple, pratiquement pas de resto, j'habille les enfants chez Zellers, j'achète des jouets usagés, j'ai le cable de base! Oui oui! Nous faisons très attention à notre argent, et encore, on doit tenir le budget serré.

Je trouve totalement injuste que ces places, qui effectivement ont été créées à prime abord pour les familles à faible revenus, soient occupées entre autre par des familles gagnant 300 000$ (et je suis LOIN de gagner 300 000$ par année).

Et les p'tits amis d'emmy, tu es arrivée à ton montant de 5,51$ en incluant les prestations provinciales et fédérales. À ce que je sache, tout le monde, même ceux qui ont des places à 7$, recoivent ces prestations. À ce compte-là, les places à 7$ reviennent aussi à moins de 7$.

Koalie
22/08/2011, 21:06
C'est fou comme ça me frise les oreilles de lire ça ... les parents ont droit au remboursement anticipé maintenant ... pis ça chiale encore ??!!!!!! ........

Mes 2 filles sont allées dans une garderie à 20$ par jour ... donc 40$ par jour, j'étais aux études ET le remboursement anticipé n'existait PAS. Pis vous savez quoi ?! ... je me suis arrangé ... et j'étais monoparentale en plus.

Quand je vois le monde chialer parce que ça leur coute 12$ au lieu de 7$ ça m'enrage tellement ... vous êtes chanceux et vous ne le savez même pas.

Petite montée de lait de la soirée lolll

Maggyloo
22/08/2011, 21:08
J'ai pas dis que je ne pouvais pas me permettre de payer une garderie privée, j'ai simplement voulu rectifier les faits ;) Je ne considère pas que je me paye du luxe, nous menons une vie très simple, pratiquement pas de resto, j'habille les enfants chez Zellers, j'achète des jouets usagés, j'ai le cable de base! Oui oui! Nous faisons très attention à notre argent, et encore, on doit tenir le budget serré.

Je trouve totalement injuste que ces places, qui effectivement ont été créées à prime abord pour les familles à faible revenus, soient occupées entre autre par des familles gagnant 300 000$ (et je suis LOIN de gagner 300 000$ par année).

Et les p'tits amis d'emmy, tu es arrivée à ton montant de 5,51$ en incluant les prestations provinciales et fédérales. À ce que je sache, tout le monde, même ceux qui ont des places à 7$, recoivent ces prestations. À ce compte-là, les places à 7$ reviennent aussi à moins de 7$.

Il y a quand même pas 20 000 familles qui gagnent 300 k par année au Québec alors il faut pas tomber dans l'extrêmisme... Et on s'entend que la plupart des parents qui TIENNENT à avoir une place à 7 $, peuvent en avoir une. Sous toute réserve du lieu de leur résidence, mais en général, il y a des places.

Est-ce que les horaires conviendront, est-ce que les valeurs se rejoindront, peut-être pas, MAIS la place sera à 7 $.

Maggyloo
22/08/2011, 21:14
C'est fou comme ça me frise les oreilles de lire ça ... les parents ont droit au remboursement anticipé maintenant ... pis ça chiale encore ??!!!!!! ........

Mes 2 filles sont allées dans une garderie à 20$ par jour ... donc 40$ par jour, j'étais aux études ET le remboursement anticipé n'existait PAS. Pis vous savez quoi ?! ... je me suis arrangé ... et j'étais monoparentale en plus.

Quand je vois le monde chialer parce que ça leur coute 12$ au lieu de 7$ ça m'enrage tellement ... vous êtes chanceux et vous ne le savez même pas.

Et nous sommes aussi privilégiés par rapport aux autres provinces, et aussi par rapport aux autres pays :yes:

Je comprends les 2 points de vue en fait. Des fois ça me choque, car je trouve que je paie beaucoup d'impôts pour ce que je retire en service. Comparé à d'autres gens qui eux profitent de plus de programmes sociaux, économiques, etc.

Mais si ça me dérangeait vraiment tant que ça, je pourrais toujours aller vivre en Ontario ou aux USA... C'est ça le Québec ! Malgré tout on est tellement bien ici, je suis d'accord qu'il faut apprécier ce qu'on a :yes:

Chaton2011
22/08/2011, 21:27
C'est vrai qu'on est chanceux au Québec. Je suis très contente de payer 12$ par jour, et je n'ai pas fait de plainte à ce sujet. En fait, le but de mon message était simplement de rectifier les faits. Moi, c'est quand j'entends des gens dire "ça revient à 7$ pour tout le monde, pourquoi vous chialez en changez vos enfants de place" que ça me frise les oreilles. Certaines personnes, dans leur fiche de garderie, disent qu'avec le remboursement anticipé, ça revient a 7$ par jour, peut importe le revenu, alors que c'est faux. Je suis une personne de justice, et je prône la vérité, alors voilà!

Maman épanouie
22/08/2011, 21:39
Bien d'accord avec toi Chaton 2011. C'est important que les gens sachent les faits réels, et oui les filles on est chanceux quand on se compare, mais là il ne s'agissait pas d'une comparaison mais de bien aviser les nouveaux parents en service de garde que le remboursement n'est pas le même pour tout le monde.

Et oui certains on la chance d'avoir des places à 7$ alors qu'ils ont les moyens d'avoir une place à 25$ par jour, mais si je ne me trompe même si l'intention du gouvernement était d'aider les familles à faible revenu, on s'entend que la sélection des enfants dans un milieu accrédité ne se fait pas du tout par sélection salariale. Alors oui pour certains c'est fâchant mais en même temps ce n'est pas le problème des parents.

MamActive
22/08/2011, 21:43
Alors ça, c'est vrai! C'est important de mentionner qu'avec le remboursement anticipé, un service privé PEUT revenir au même prix qu'une place subventionnée à 7$. Il y a une différence entre "peut être" et "être"... Et c'est aussi important, pour celles qui en parlent sur leur fiche, de donner un lien vers la calculatrice des frais, qui donne un bon aperçu du coût après le remboursement:
www.budget.finances.gouv.qc.ca/Budget/outils/garde2010_francais.html

Sinon, c'est mentir, se faire de la publicité malhonnête.

MamActive
22/08/2011, 21:48
Bien d'accord avec toi Chaton 2011. C'est important que les gens sachent les faits réels, et oui les filles on est chanceux quand on se compare, mais là il ne s'agissait pas d'une comparaison mais de bien aviser les nouveaux parents en service de garde que le remboursement n'est pas le même pour tout le monde.

Et oui certains on la chance d'avoir des places à 7$ alors qu'ils ont les moyens d'avoir une place à 25$ par jour, mais si je ne me trompe même si l'intention du gouvernement était d'aider les familles à faible revenu, on s'entend que la sélection des enfants dans un milieu accrédité ne se fait pas du tout par sélection salariale. Alors oui pour certains c'est fâchant mais en même temps ce n'est pas le problème des parents.

C'est sûr que l'intention du départ, c'était un monde parfait et idéal où il n'y aurait eut que les familles à faible revenu qui auraient appliqués pour les places. Le monde étant ce qu'il est, les gens sont opportunistes et gratteux. C'est sur que s'il y a une bonne affaire à l'horizon, tout le monde va se lancer dessus...

Comme je racontais sur un autre post, je connais une femme qui a franchement besoin d'un service à 7$ (elle est sur l'aide sociale pour de très bonnes raisons, etc etc), mais étant donné que par chez nous, les listes d'attentes sont longues, et que l'attribution des places en MF accrédité se fait vraiment par contact, c'est sur que cette femme n'aura jamais la place dont elle a besoin, et le gouv. n'aide pas les BS. pour payer des MF privés...

Ainsi va la vie..........

lololo
22/08/2011, 22:10
Si je ne me trompe, c'est à partir de 125,000 de revenu annuel que après déduction ce n'est plus 7$. Si c'est bien le cas, à 125,000 c'est un revenu familial respectable pour payer un peu plus cher de service de garde.

Félys
22/08/2011, 23:12
Personnellement, mon SDG à 25$ par jour m'en coûte en réalité 6.25$, en calculant seulement les versements anticipés du crédit d'impôt provincial. Le jour où je terminerai mes études et que je retournerai sur le marché du travail, si je gagne un salaire suffisament élevé pour qu'il fasse augmenter ce montant quotidien à plus de 7$, loin de m'en plaindre, je m'en réjouierai; Yahoooo!!! Ça voudra dire que je gagne 4 fois plus que le salaire annuel le plus élevé que j'ai eu!

Lili7
23/08/2011, 07:10
Je suis bien heureuse que tu rectifies les fait chaton2011. Moi aussi je trouvais que ça revenais souvent dans le forum cette information et elle est fausse.

Pour ton information lololo: non ce n'est pas à partir de 125 000 de revenu familiale. Je gagne moins que ça et ça me coute 11$ par jour par enfant.

Et j'ajouterais qu'il n'y à personne dans ce post qui se plaint de ce qu'il paye, c'est simplement de l'information factuelle (des faits).

C'est plate de voir que des gens se sentent attaquer quand personne n'a dit que c'était exagéré ou trop.

Gru
23/08/2011, 07:25
Je pense que ce qui titille les âmes, c'est quand on dit que c'est avec le remboursement anticipé que les frais d'une garderie privée revient pratiquement la même chose qu'une garderie à 7$... ce qui n'est pas vrai. Moi je reçois 60% des frais que je paye.

Il ne faut juste pas oublier qu'il y a aussi des déductions au moment des impôts. Dans mon cas, une garderie à 30$ me revient à environ 5$ par jour.

Pour ce qui est des allocations, elles sont aussi calculées en fonction du revenu du couple. Si le revenu est plus bas, ces dernières sont plus élevées. Ça entre aussi en ligne de compte pour calculer les frais de garde payés. Pour le 100$ de Harper, ça par contre, je crois que c'est donné à tout le monde, mais c'est aussi utilisé pour calculé de coût réel des frais de garde, même pour ceux qui paient 7$ par jour.

Dites-vous que si vous payez un montant un peu plus élevé que d'autres pour les frais de garde de vos enfants, c'est que le gouvernement considère que vous en avez les moyens. Ce n'est pas un jugement que j'émets, mais seulement des faits.

schtroumpfs
23/08/2011, 07:29
bonjour, un autre fait que vous devez savoir : quand vous demander le remboursement anticiper, le montant que vous recevez a chaque mois vous devez le déclarer comme un revenu à la fin de l'année... donc c'est beaucoup plus avantageux d'attendre a la fin de l'année si vous le pouvez , c'est la même chose que le 100$ que vous recevez par mois... donc attention pour ne pas changer de braquette d'impot a la fin de l'année si vous réclamée pour deux enfants le remboursement anticipé

patati
23/08/2011, 08:51
tu recois un pourcentage de ton revenue familiale en retour d'impot coté Quebec et 100$ par moi pour ta garderie coté federal.....

Koalie
23/08/2011, 08:56
Dans ma fiche c'est écrit : ".... peut revenir à 7$ selon votre revenu"

petite Marie
23/08/2011, 09:16
donne un bon aperçu du coût après le remboursement:
www.budget.finances.gouv.qc.ca/Budget/outils/garde2010_francais.html

Merci pour le lien je vais le mettre sur ma fiche :) C'est quand même pas si pire finalement payer 25$ pour une garderie!!

petite Marie
23/08/2011, 09:22
Comme je racontais sur un autre post, je connais une femme qui a franchement besoin d'un service à 7$ (elle est sur l'aide sociale pour de très bonnes raisons, etc etc), mais étant donné que par chez nous, les listes d'attentes sont longues, et que l'attribution des places en MF accrédité se fait vraiment par contact, c'est sur que cette femme n'aura jamais la place dont elle a besoin, et le gouv. n'aide pas les BS. pour payer des MF privés...

Ainsi va la vie..........

ça peut-être changé parce que moi il y a 3 ans j'ai eu un couple sur le bs et ils avaient droit au remboursement et ça leur revenait à environ 1.25$ par jour.

Miss Poutine
23/08/2011, 10:46
Le 100$ de Harper ne devrait pas être compté lorsqu'on calcule à combien revient la garderie parce que de toutes façons, même ceux qui n'utilisent pas de services de garde le reçoivent!

Gru
23/08/2011, 12:11
Le 100$ de Harper ne devrait pas être compté lorsqu'on calcule à combien revient la garderie parce que de toutes façons, même ceux qui n'utilisent pas de services de garde le reçoivent!

C'est sûr, sauf que c'est à ça qu'il sert ce montant... à payer les frais de garde.

Josée24
23/08/2011, 12:52
Comme Gru je ne voie pas pk on ne le compterai pas le 100$ .. q'on soit a 7$ ou a 25$ par jour le 100$ est la pour nous aider a payer les service de garde.

Ceux qui n'utilise pas de service de garde et bien tant mieux ils ont 100$ dans leurs poches :)

Les petites gribouilles
23/08/2011, 13:30
Comme Gru je ne voie pas pk on ne le compterai pas le 100$ .. q'on soit a 7$ ou a 25$ par jour le 100$ est la pour nous aider a payer les service de garde.

Ceux qui n'utilise pas de service de garde et bien tant mieux ils ont 100$ dans leurs poches :)

Ouin le gouvernement donne 100$ aux parents pour les aider a payé les frais de garderie!!!!!! Moi avant d'ouvrir ma gardo (mars) j'étais ala maison avec mes enfants alors si je comprend bien en plus de me couper un salaire en allant pas travailler et en n'envoyant pas mes enfant a la gardo pour ne pas engorger le systeme déja trop plein je devrais me compter chanceuse d'avoir 100$ par mois!!!!!!!????!!!!!! Ah oui comme tu dit direct dans mes poches?????

Lili7
23/08/2011, 15:15
Ouin le gouvernement donne 100$ aux parents pour les aider a payé les frais de garderie!!!!!! Moi avant d'ouvrir ma gardo (mars) j'étais ala maison avec mes enfants alors si je comprend bien en plus de me couper un salaire en allant pas travailler et en n'envoyant pas mes enfant a la gardo pour ne pas engorger le systeme déja trop plein je devrais me compter chanceuse d'avoir 100$ par mois!!!!!!!????!!!!!! Ah oui comme tu dit direct dans mes poches?????

Quel commentaire agressif pour rien! Elle n'a jamais dit que t'aurais pas du y avoir droit... Elle à simplement dit que c'était un petit surplus pour les personnes qui n'avaient à utiliser ce service...Ouf!

Josée24
23/08/2011, 15:36
wow les petits amies de emmy tu devrait relaxer un peu avant de repondre d'une facon si agressive!

je vais te dire une chose ma belle ma fille a 3 ans et va aller pour la première fois a la garderie en septembre c'est un choix que MOI j'ai fait! j'ai fait le choix DE NE PAS avoir de salaire qui entre j'ai fait le choix DE NE PAS envoyer ma fille en garderie c'est MON CHOIX personne ne ma tordu le bras et c'est pareil pour toi ! si tu préfère recevoir le 100$ et le mettre sur une garderie FAIT LE et retourne travailler si tu préfère que le gouvernement te laisse rester a la maison sans le 100$ en plus et bien ma belle mets le a la poubelle!

la réalité est ce qu'elle est il est la pour la garderie tu l'use pour ca tant mieux ! tu l'use pas pour ca mets le dans t'est poche ou appelle ca comme tu veux! bref ca te revient a toi et tu en fait ce que tu veux et puis si t'est pas contente déchire le. Je voie vraiment pas pour quel raison tu panique après moi parce que j'ai énoncé la réalité! mais sache que tout le monde peut être agressif.

Les petites bulles
23/08/2011, 15:36

en fait elle ne chiâlait pas, elle faisait juste rectifier le fait que, efectivement ça ne revient pas au même pour tous.

isabellebro
23/08/2011, 16:51

et tu peux rajouter que en plus du fais que le remboursement anticipé nexistais pas ben moi je recevais un gros 7$ dallocation familial par mois au provincial oui oui 7$ en fais il menvoyais un chek de 21$ au 3 mois et ca on parle de vla pas si longtemps que ca et le credit dimpot a lepoque avec un revenu familial de 25000 euhhh javais pas grand chose!!!

isabellebro
23/08/2011, 17:01
je voit souvent le fais que les garderie a 7$ on ete creer et devrais etre utiliser par les gens a faible revenu et bien dsl mais je ne suis pas daccord pourquoi des gens qui paye a + de 70% un service ny aurais pas le droit noublions pas que plus notre revenu est haut plus nous payons de l'impot et comment les cpe sont payer?? par nos impots!! si on y va avec la logique et les cout les gens a faible revenu devrais plutot se dirigé vers les garderie priver (surtout maintenant avec le remboursement au mois) il y a 4 ans j'etais monoparental et javais une garderie a 25$ par jour qui me revennais apres le remboursement juste du provincial a moins de 5$ par jour, sans compter le retour dimpot du federal et en plus etant seul et a 'faible' revenu si on peux dire et bien je retirais lors de mon rapport presque la totalité des impot que javais payer dans l'année

Koalie
23/08/2011, 18:58
en fait elle ne chiâlait pas, elle faisait juste rectifier le fait que, efectivement ça ne revient pas au même pour tous.

oui oui je sais :)

Les petites gribouilles
23/08/2011, 19:07
wow les petits amies de emmy tu devrait relaxer un peu avant de repondre d'une facon si agressive!

je vais te dire une chose ma belle ma fille a 3 ans et va aller pour la première fois a la garderie en septembre c'est un choix que MOI j'ai fait! j'ai fait le choix DE NE PAS avoir de salaire qui entre j'ai fait le choix DE NE PAS envoyer ma fille en garderie c'est MON CHOIX personne ne ma tordu le bras et c'est pareil pour toi ! si tu préfère recevoir le 100$ et le mettre sur une garderie FAIT LE et retourne travailler si tu préfère que le gouvernement te laisse rester a la maison sans le 100$ en plus et bien ma belle mets le a la poubelle!

la réalité est ce qu'elle est il est la pour la garderie tu l'use pour ca tant mieux ! tu l'use pas pour ca mets le dans t'est poche ou appelle ca comme tu veux! bref ca te revient a toi et tu en fait ce que tu veux et puis si t'est pas contente déchire le. Je voie vraiment pas pour quel raison tu panique après moi parce que j'ai énoncé la réalité! mais sache que tout le monde peut être agressif.

HAHAHA!!! Non je recommence ca sortit tout croche!!!!! :o désolé si ca eu l'air aggressif mais c'était pas voulu du tout!! Alors dans le fond ce que je voulais dire c'est que je trouve ca frustrant qu'un parent qui travail donc recoit $ en + du versement anticipé en + du 100$ de harper sont mécontant parce que ca leur coute un peu plus cher!!!! C'est juste le programme du 100$ de harper que je trouve totalement aberrant comparé a ceux qui font le choix d'etre a la maison mais dans le fond c'est tout autre débat et en me relisant j'ai TELLEMENT pas rapport! Désolé je suis fatigué donc je m'excuse encore a toi j'aurais tout simplement pas du répondre a ton message ................sur ce bonne soirée et sans rancunes

MamActive
23/08/2011, 19:53
ça peut-être changé parce que moi il y a 3 ans j'ai eu un couple sur le bs et ils avaient droit au remboursement et ça leur revenait à environ 1.25$ par jour.

!!! :confused::eek:
Nous sommes allées ensemble voir son agente au bureau, et c'est elle qui nous a dit que le gouvernement ne payait pas pour les MF privées. Qu'elle devait absolument se trouver une place à 7$...
C'est vraiment très très plate! :(

J'édite : Je crois que je viens de comprendre... Je sais que ma madame a droit au remboursement anticipé. (Mais encore là, pas sûr, parce que ça ne fait même pas 1 an qu'elle est au Québec... longue histoire triste...). Mais le chèque du BS qu'elle reçoit, il passe dans la nourriture et le logement. Elle n'a pas 500$ par mois pour payer le service sur le champs!!! Je sais que le gouv. aide les gens dans sa situation pour payer le 7$ par jour, mais il refuse catégoriquement d'aider à payer une privée...

MamActive
23/08/2011, 20:21
HEY!!
Je parais VRAIMENT niaiseuse, mais là j'ai une question... Je ne m'étais jamais mis à décortiquer la "calculatrice de retours" mais là, j'ai une nouvelle maman aujourd'hui qui me posait pleins de questions... Je lui ai dit que je lui revenais là-dessus ce soir, par e-mail...
BREF, quelqu'un peut m'expliquer à quoi ça rime?? Si vous pouviez m'aider en faisant la simulation pour un couple qui gagne 45000$ par année, pour 1 enfant à la gardo à 25$...
J'me sent nounoune, mais bon...:confused:

MamActive
23/08/2011, 20:24
HEY!!
Je parais VRAIMENT niaiseuse, mais là j'ai une question... Je ne m'étais jamais mis à décortiquer la "calculatrice de retours" mais là, j'ai une nouvelle maman aujourd'hui qui me posait pleins de questions... Je lui ai dit que je lui revenais là-dessus ce soir, par e-mail...
BREF, quelqu'un peut m'expliquer à quoi ça rime?? Si vous pouviez m'aider en faisant la simulation pour un couple qui gagne 45000$ par année, pour 1 enfant à la gardo à 25$...
J'me sent nounoune, mais bon...:confused:

Dans le fond, j'ai essayé, dites-moi si je suis dans le champs... La maman recevrait 16.25(par jour) à chaque 15 du mois? Pis toutes les autres données, ce sont en fait des divisions des chèques que nous recevons??

Josée24
23/08/2011, 20:25
HAHAHA!!! Non je recommence ca sortit tout croche!!!!! :o désolé si ca eu l'air aggressif mais c'était pas voulu du tout!! Alors dans le fond ce que je voulais dire c'est que je trouve ca frustrant qu'un parent qui travail donc recoit $ en + du versement anticipé en + du 100$ de harper sont mécontant parce que ca leur coute un peu plus cher!!!! C'est juste le programme du 100$ de harper que je trouve totalement aberrant comparé a ceux qui font le choix d'etre a la maison mais dans le fond c'est tout autre débat et en me relisant j'ai TELLEMENT pas rapport! Désolé je suis fatigué donc je m'excuse encore a toi j'aurais tout simplement pas du répondre a ton message ................sur ce bonne soirée et sans rancunes

J'aime mieux ca :) tout oublier et sans rancunne certain :laugh:

Les petites gribouilles
23/08/2011, 21:22
Dans le fond, j'ai essayé, dites-moi si je suis dans le champs... La maman recevrait 16.25(par jour) à chaque 15 du mois? Pis toutes les autres données, ce sont en fait des divisions des chèques que nous recevons??

Bon alors pour ta maman ca lui couterais 8.75$/jour pour les frais de garde alors 16.25$/jour en versement anticipé par jour!! Tout les autres montant sont la contribution du fédérale et finalement le tarif net ce sera ce que ca luiauras couté a la fin de l'année lorsce qu'elle fera ses impots!!! Mais si ca lui prend 1 mois et demi avant d'avoir les versement anticipé quand elle recevras sont premier dépot.Pour le 1 mois et demi déja déboursé (l'attente pour la demande de versement) Il sera divisé sur le nombre de versement restant dans l'année!!! j'espere avoir répondu a ta question!!!

MamActive
23/08/2011, 21:55
Super! Bon alors j'avais bien compris (ouff!!) Merci beaucoup de m'avoir rassurée!!

lololo
24/08/2011, 15:59
Je suis bien heureuse que tu rectifies les fait chaton2011. Moi aussi je trouvais que ça revenais souvent dans le forum cette information et elle est fausse.

Pour ton information lololo: non ce n'est pas à partir de 125 000 de revenu familiale. Je gagne moins que ça et ça me coute 11$ par jour par enfant.

Et j'ajouterais qu'il n'y à personne dans ce post qui se plaint de ce qu'il paye, c'est simplement de l'information factuelle (des faits).

C'est plate de voir que des gens se sentent attaquer quand personne n'a dit que c'était exagéré ou trop.
Avec le remboursement anticipé oui, mais tu dois aussi utiliser ton reçu de garderie pour faire une déduction d'impôt au fédéral et c'est la qu'une autre grosse portion de remboursement (ou réduction de tes impôts) se rajoute pour en venir en tout et partout au fameux 7$. Alors, tu ne l'as pas dans ta poche directement, mais tu le reçoit en crédit d'impôts.

Many14
24/08/2011, 20:24
Excuse-moi tu oublie la déduction pour frais de garde ( au fédéral sur les impot ) Selon ton pourcentage c'est environs 3.66 de déduction par jours , tu es rembourser sur tes impot. Je t'invite à regarder mon site internet j'ai mis un exemple pour des frais de garde à 32.00 .
jaimaplace.net

Moi selon ton pourcentage, à 32.00$ par jour , ca te revient à 10.01 par jours par enfant .

manu
24/08/2011, 21:13
Bonjour,
je voudrais savoir si on reçois un seul reçu d'impôt pour le fédéral et le québec, ou s'il en faut un pour chaque palier du gouvernement

Merci

lololo
25/08/2011, 20:52
Tu as besoin qu'un reçu que tu ne remets même pas, tu le gardes dans tes dossiers.

Cheri Gege
25/08/2011, 21:29
En tk, je trouve que maudit que c'était le bon temps quand ma fille allait en garderie!!! Que ce soit dans une garderie à 7$ ou une privée, les service était plus complet. On s'entend qu'en garderie les 2 collations sont fournies et le dîner aussi. De plus, il n'y a pas de semaine de relâche, de journée pédagogique et de fermeture l'été pendant 2 mois.

Oui certaines école offre le service de garde en milieu scolaire mais il faut que le parent fournisse les collation et le dîner (qui souvent est un sandwich ou restant de la veille) et en plus oubliez le transport scolaire. En milieu de garde scolaire, ils ont les enfant que 6 heures maximum par jour. Ensuite il y a les fameuses journées pédagogique où il décide de faire une activité spéciale et la il faut défrayer les coûts de l'activité et prévoir un repas froid. Ensuite l'espèce de semaine de relâche où là il faut trouver un camp de jour hors de prix. Pour finir avec l'été où encore il faut trouver un autre camp de jour hors de prix qui ferme une semaine avant que l'école recommence et la il faut trouver une gardienne à domicile qui est aussi hors de prix.

Pour tous les parents qui se plaignent ouvertement des garderies... Profitez-en à fond parce que vous êtes dans le bout facile avec vos enfants. Lorsqu'ils commenceront l'école les vrais casse-têtes vont commencer.

Venuss
26/08/2011, 13:23
En passant, la PUGE n'est pas pour aider à payer la garderie en tant que tel. Si ça peut calmer quelques ardeurs! :P

"La PUGE est conçue pour venir en aide aux familles canadiennes qui cherchent à établir un équilibre entre le travail et la vie de famille et appuyer leurs choix en matière de garde d'enfants par l'entremise d'un soutien financier direct. Les versements de la PUGE sont effectués pour les enfants de moins de 6 ans à raison de 100 $ par mois par enfant."

http://www.cra-arc.gc.ca/bnfts/uccb-puge/menu-fra.html

Ça peut donc vouloir dire aussi, aider les mamans/papas qui travaillent moins ou plus du tout pour pouvoir eux-mêmes voir à la garde de leur(s) enfant(s).

schtroumpfs
26/08/2011, 13:29
En tk, je trouve que maudit que c'était le bon temps quand ma fille allait en garderie!!! Que ce soit dans une garderie à 7$ ou une privée, les service était plus complet. On s'entend qu'en garderie les 2 collations sont fournies et le dîner aussi. De plus, il n'y a pas de semaine de relâche, de journée pédagogique et de fermeture l'été pendant 2 mois.

Oui certaines école offre le service de garde en milieu scolaire mais il faut que le parent fournisse les collation et le dîner (qui souvent est un sandwich ou restant de la veille) et en plus oubliez le transport scolaire. En milieu de garde scolaire, ils ont les enfant que 6 heures maximum par jour. Ensuite il y a les fameuses journées pédagogique où il décide de faire une activité spéciale et la il faut défrayer les coûts de l'activité et prévoir un repas froid. Ensuite l'espèce de semaine de relâche où là il faut trouver un camp de jour hors de prix. Pour finir avec l'été où encore il faut trouver un autre camp de jour hors de prix qui ferme une semaine avant que l'école recommence et la il faut trouver une gardienne à domicile qui est aussi hors de prix.

Pour tous les parents qui se plaignent ouvertement des garderies... Profitez-en à fond parce que vous êtes dans le bout facile avec vos enfants. Lorsqu'ils commenceront l'école les vrais casse-têtes vont commencer.

TU AS TELLEMENT RAISON, PROFITEZ EN !!!!

Cheri Gege
26/08/2011, 13:31
En plus quand ils sont rendus à l'école et que ça coûte plus cher (matériel scolaire, livres...) nous avons même plus le droit au 100$ par mois du gouvernement!!!

curieuse
26/08/2011, 13:45

Bingo:yes:
Curieuse

curieuse
26/08/2011, 13:47
En plus quand ils sont rendus à l'école et que ça coûte plus cher (matériel scolaire, livres...) nous avons même plus le droit au 100$ par mois du gouvernement!!!

IL ne faut pas oublier le linge les appareil dentaire ect.....

Cheri Gege
26/08/2011, 13:52
Finalement, je crois que même sans remboursement anticipé, 25$ par jour c'est pas cher pour ne pas se casser la tête avec plein d'autres trucs!!! Parce qu'un coup tout calculer, ça coûte très cher envoyer un enfant à l'école pis en plus (je suis dans une grande ville) on ne peut pas choisir l'école où notre enfant ira.

curieuse
26/08/2011, 13:56
Finalement, je crois que même sans remboursement anticipé, 25$ par jour c'est pas cher pour ne pas se casser la tête avec plein d'autres trucs!!! Parce qu'un coup tout calculer, ça coûte très cher envoyer un enfant à l'école pis en plus (je suis dans une grande ville) on ne peut pas choisir l'école où notre enfant ira.

Gege Je ne comprend pas pourquoi tu n'aurai pas le choix de choisir l'école de tes enfants? Moi je la choisi leur école c'est mon droit
Curieuse

Cheri Gege
26/08/2011, 14:08
Gege Je ne comprend pas pourquoi tu n'aurai pas le choix de choisir l'école de tes enfants? Moi je la choisi leur école c'est mon droit
Curieuse

Tu peux choisir mais pas toujours certain que la demande soit acceptée. S'il y a un manque de place il change ton enfant d'école sans préavis. Donc, tu es certaine du choix la semaine même où l'enfant commence l'école.

Je me suis faite avoir il y a 2 ans. J'avais choisi l'école qui était à 2 coins de rue de chez moi ma fille y était allée une année. L'été passe, les articles scolaires sont achetés et 2 jours avant que l'école reprenne, ils m'ont annoncé qu'il n'y avait plus de place, on m'a donné la nouvelle liste scolaire (le 3/4 de la liste ne concordait plus) et que ma fille devait aller à son école de district. Je suis en transport en commun et l'école de district n'était pas sur mon chemin pour aller travailler et mes heures de travail ne concordaient pas du tout avec les heures de l'autobus scolaire donc, je devais me taper 20 minutes de bus de ville supplémentaires chaque jour matin et soir pour que ma fille aille à l'école. Et payer la passe d'autobus de ville mensuelle à ma fille pour qu'elle puisse prendre le bus...

curieuse
26/08/2011, 14:18
Tu peux choisir mais pas toujours certain que la demande soit acceptée. S'il y a un manque de place il change ton enfant d'école sans préavis. Donc, tu es certaine du choix la semaine même où l'enfant commence l'école.

Je me suis faite avoir il y a 2 ans. J'avais choisi l'école qui était à 2 coins de rue de chez moi ma fille y était allée une année. L'été passe, les articles scolaires sont achetés et 2 jours avant que l'école reprenne, ils m'ont annoncé qu'il n'y avait plus de place, on m'a donné la nouvelle liste scolaire (le 3/4 de la liste ne concordait plus) et que ma fille devait aller à son école de district. Je suis en transport en commun et l'école de district n'était pas sur mon chemin pour aller travailler et mes heures de travail ne concordaient pas du tout avec les heures de l'autobus scolaire donc, je devais me taper 20 minutes de bus de ville supplémentaires chaque jour matin et soir pour que ma fille aille à l'école. Et payer la passe d'autobus de ville mensuelle à ma fille pour qu'elle puisse prendre le bus...

Pauvre toi c'est completement ridicule Moi mes deux garçons vont dans une école hors quartier et j'ai jamais eu ce genr de problèm..
Cela na tout simplement pas d'allure 2 jour avant le début des classes:eek: oufffff pas évident
Curieuse

malikka
14/09/2011, 15:18
Bonjour,

Moi aussi je suis d'accord qu'il faut faire attention quand on dit que ça revient à 7$ par jour parce que c'est faux pour beaucoup de gens. Moi ça me revient à 16$ par jour parce que j'ai un salaire assez élevé.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi vous dites que parce qu'on gagne un plus gros salaire, et bien on devrait pas "chialer" pour payer plus cher. Bien, moi je ne reçois pas d'allocations familiales, parce que j'ai un plus gros salaire, je paye plus d'impot que la majorité des gens, parce que j'ai un plus gros salaire. À un moment donné, on aimerait bien ça avoir le "service qui va avec les impôt qu'on paie". C'est bien beau la solidarité avec le monde qui ont pas les moyens, mais un petit retour d'ascenseur ça ne ferait pas de tord.

J'ai fait les calculs avec une amie qui a un revenu du tiers du mien. Avec les allocations familiale, sa garderie à 7$ (moi 25$), ses crédits d'impôts, le pourcentage d'impôt moins élevé que le mien (elle 28%, moi 48%) etc..., ma dette d'études (qu'il a fallu que je prenne pour avoir ce revenu plus élevé) et bien il lui reste plus d'argent à la fin de l'année que moi. Donc, arrêtez donc de taper sur ceux et celles qui ont des plus gros salaire et qui font vivre le système sans avoir qqchose en retour !

nina2004
14/09/2011, 17:34
Bonjour,

Moi aussi je suis d'accord qu'il faut faire attention quand on dit que ça revient à 7$ par jour parce que c'est faux pour beaucoup de gens. Moi ça me revient à 16$ par jour parce que j'ai un salaire assez élevé.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi vous dites que parce qu'on gagne un plus gros salaire, et bien on devrait pas "chialer" pour payer plus cher. Bien, moi je ne reçois pas d'allocations familiales, parce que j'ai un plus gros salaire, je paye plus d'impot que la majorité des gens, parce que j'ai un plus gros salaire. À un moment donné, on aimerait bien ça avoir le "service qui va avec les impôt qu'on paie". C'est bien beau la solidarité avec le monde qui ont pas les moyens, mais un petit retour d'ascenseur ça ne ferait pas de tord.

J'ai fait les calculs avec une amie qui a un revenu du tiers du mien. Avec les allocations familiale, sa garderie à 7$ (moi 25$), ses crédits d'impôts, le pourcentage d'impôt moins élevé que le mien (elle 28%, moi 48%) etc..., ma dette d'études (qu'il a fallu que je prenne pour avoir ce revenu plus élevé) et bien il lui reste plus d'argent à la fin de l'année que moi. Donc, arrêtez donc de taper sur ceux et celles qui ont des plus gros salaire et qui font vivre le système sans avoir qqchose en retour !

je suis d'accord avec malikka, c vrai que parfois on souhaite d'être parmis les gents qui prennent de l'aide à force de payer et payer sans jamais rien avoir en retour...

marges
14/09/2011, 19:47
ouff.. Je dois rajouter mon grain de sel, car en tant que personne qui gagne un bon salaire j,en ai gros sur le coeur..

J'ai la chance de m'être déniché une garderie à 7$. J'ai appelé environs 35 des 75 garderies de ma ville pour dénicher la perle rare et à 7$. Je ne sais pas combien ça me couterais si elle n'était pas subventionné, mais je me fie aux commentaires de la première page qui dit que ces services sont pour les gens à faible revenu.. Oui, d'accord..

Mais cibole.. Expliquez moi pourquoi un parent sur l'aide sociale a tant besoin d'une garderie.. En fait, non, ne m'expliquez pas, je ne veux pas partir un débat.. Je veux simplement dire que j'ai tout autant le droit d'avoir cette place. La moitié de mon salaire part à toutes les semaines pour financer tout plein de chose dont entre autre le salaire des gens sur l'aide sociale. En tant que salarié dans la classe moyenne, je suis à la gorge.. ahhh bien sur, j'ai une maison de 200 000$, une voiture de 3 ans.. Je peux magasiner chez Mexx et mon garcon a de bon soulier à tous les 3 mois.. Mais pas plus de folie. On appel ca avoir un rythme de vie normal... Avec un salaire qui pourrait être c********* plus intéressant si je n'avais pas à payer tout plein d'impôt.

Alors tout cela pour dire que je vais continuer à envoyer mon garcon dans une garderie à 7$ et je ne me sentirai jamais coupable d'enlever la place à une personne à faible revenu. Car comme vous le dite, elle aura de meilleurs remboursement anticipés que moi!

Voilà! Je suis frue de payer de l'impôt finalement.. Et je crois que j'en ai aux gens sur l'aide sociale qui ne font rien pour s,en sortir.. Mais on sort du sujet!! :)

Cheri Gege
14/09/2011, 20:28
Les garderie à 7$ ont été créer pour les parents qui travaillent leurs 40h00 semaines ou qui vont à l'école qui ont un faible revenu et les mère monoparentale qui travaillent leurs 40h00 semaine ou qui vont à l'école qui ont un faible revenu.

Je dois dire que le commentaire de Marges me blesse énormément. Parce que j'ai été mère monoparentale à 18 ans sans pension alimentaire ni aide extérieur qui s'est battue pour retourner aux études quand ma fille avait 18 mois et qui travaillait la nuit au salaire minimum pour joindre les deux bouts qui payait 25$ par jour sans remboursement anticipé, pendant que les profs du cégep eux avaient priorité sur les places à 5$. Dans ce temps là je ne pouvais même pas rêver d'avoir justement des vêtements neufs ou une paire de chaussure si j'étais chanceuse je pouvais me payer un repas convenable par jour.

Donc, oui je trouve frustrant de voir que des personnes qui ont un salaire convenable prennent ces places à 7$ et je trouve encore plus frustrant que les gens sur l'aide social les prennent aussi. Le tout parce que je l'ai vécu.

Venuss
14/09/2011, 20:59
ahhh bien sur, j'ai une maison de 200 000$, une voiture de 3 ans.. Je peux magasiner chez Mexx et mon garcon a de bon soulier à tous les 3 mois.. Mais pas plus de folie. On appel ca avoir un rythme de vie normal...

J'imagine qu'encore là, la définition de rythme de vie normal diffère d'un individu à l'autre...

Josée24
14/09/2011, 21:25
ouff.. Je dois rajouter mon grain de sel, car en tant que personne qui gagne un bon salaire j,en ai gros sur le coeur..

J'ai la chance de m'être déniché une garderie à 7$. J'ai appelé environs 35 des 75 garderies de ma ville pour dénicher la perle rare et à 7$. Je ne sais pas combien ça me couterais si elle n'était pas subventionné, mais je me fie aux commentaires de la première page qui dit que ces services sont pour les gens à faible revenu.. Oui, d'accord..

Mais cibole.. Expliquez moi pourquoi un parent sur l'aide sociale a tant besoin d'une garderie.. En fait, non, ne m'expliquez pas, je ne veux pas partir un débat.. Je veux simplement dire que j'ai tout autant le droit d'avoir cette place. La moitié de mon salaire part à toutes les semaines pour financer tout plein de chose dont entre autre le salaire des gens sur l'aide sociale. En tant que salarié dans la classe moyenne, je suis à la gorge.. ahhh bien sur, j'ai une maison de 200 000$, une voiture de 3 ans.. Je peux magasiner chez Mexx et mon garcon a de bon soulier à tous les 3 mois.. Mais pas plus de folie. On appel ca avoir un rythme de vie normal... Avec un salaire qui pourrait être c********* plus intéressant si je n'avais pas à payer tout plein d'impôt.

Alors tout cela pour dire que je vais continuer à envoyer mon garcon dans une garderie à 7$ et je ne me sentirai jamais coupable d'enlever la place à une personne à faible revenu. Car comme vous le dite, elle aura de meilleurs remboursement anticipés que moi!

Voilà! Je suis frue de payer de l'impôt finalement.. Et je crois que j'en ai aux gens sur l'aide sociale qui ne font rien pour s,en sortir.. Mais on sort du sujet!! :)

Je vais t'en dire une bonne juste pour te montré a quel point tu na pas vue plus loin que lebout de ton nez!

Je suis maman monoparental aux études (donc non je ne suis pas une bs assie sur mon sofa!) je recoit 900$ des prets et bourse par mois 290+ 220 + 100$ cheque d'enfants par mois (le 20) le père de ma fille me donne 300$

donc en gros le 1er de chaque mois je recoit 900+300 je doit sortire 480$ pour mon loyer (parce que oui hein j'ai une petite mini home de 50 milles dollars non de 200 000) je sort 500$ pour la garderie et 220 dollars pour une dette d'étude calcul donc je sort 1200 exactement le montant que je recoi... je doit attendre au 15 (400$ remboursement de la garderie) pour faire mon epicerie et aller chercher mes choses on s'entend que le 400$ i passe! le reste de mes cheques d'enfants sert a payer mes bills (hydro,internet, téléphone, une autre petite dette d'étude) donc OUI je mérite plus la garderie a 7$ que toi oui j'ai mon remboursement mais comme tu voie sortire le foutu 500$ de mon compte le premier me prive de faire mon épicerie jusqu'au 15 (soit dit en passent je peut me permettre une seule épicerie par mois + les petites chose qui me manque)

a oui et en plus j'ai même pas de voiture! je ne pourais pas la payer avec mes prets et bourse :eek: je me fie sur mon pere pour me promener au collège :yes:

du linge mexx ???? c'est quoi CA je peut même pas me permettre di entré si je réussie a habiller ma fille au 6 mois (et la je parle des rabais au wal mart!) je me compte chanceuse! heureusement j'ai de la famille..

une maison a 200 000 HAHAHA je ne pourais même pas payer le chauffage!

pis entre moi et toi si t'est si serré prend une voiture secondement d'une dizaine d'année ou vend ta maison pour une moin chère. Avant de critiquer que les faibles revenue font pas si pitier va dont porter leurs souliers 1 mois va dont me dire le feeling que ta quand tu recoi une facture de 600$ de livres au collège quand les prets t'ont donner 150 de matériel et que ta aucune autre option que la carte de crédit en sachant très bien que ca peut prendre des mois pour la payer.

carte de crédit pleine dans mon cas = aucun backup si je manque de l'argent pour l'épicerie.

a et j'ai commencer le collège en septembre avec des vetements de 3 ans passé et des feuille ligné comme matériel... je doit attendre mes cheques du 20 pour le matériel.. le linge ca va aller a noel avec mes cadeaux.

Venus
15/09/2011, 08:36
Pour celle qui pense que le remboursement revient à 7$ pour presque tout le monde, c'Est faux.
Pour le plaisir, mon chum et moi, on a essayer sur le calculeur de voir entre un salaire de 50000$ et celui de 100000$ (un gros écart quand même). Et avec le remboursement anticipé, la différence était seulement de quelques cents.... Ok, c'Est sans compter l'impot (à ce qu'on lit sur le forum), mais c'est aberrant!
Je crois que les garderie subventionnées devraient regarder un peu plus pour faire profiter les faible revenu et non les personnes qui sont capable (monétaire) de se payer des garderies privés.
C'est comme les impot, les familles à moyen revenu paye plus que ceux au très gros revenu....

Bonne journée pluvieuse!

Caillou
15/09/2011, 12:43
C'est comme les impot, les familles à moyen revenu paye plus que ceux au très gros revenu....

Taux d’imposition et seuils de revenu fédéraux pour 2011
Tranche de revenu Taux d'impot fédéral
0.00 – 41,544.00 = 0.15
41,544.01 – 83,088.00 = 0.22
83,088.01 – 128,800.00 = 0.26
128,800.01 – et plus – and over = 0.29

Voici ce qu'on retrouve sur le site du gouvernement du canada. Comment on peut penser que quelqu'un qui gagne moins paye plus? C'est un pourcentage du salaire et ça augmente avec le revenu...
Pour le sujet du post, effectivement ça ne revient pas toujours à 7$ ou moins. Le calcul est évident.
Pour le reste, tout le monde en voudrait toujours plus dans ses poches c'est normal, mais la solution n'est pas de priver les plus riches des services car en payant pour des services sans en avoir droit.....Le riche partira et là y'en aura plus de services. La solution est dans la preuve de travail, si les places étaient accordés aux travailleurs seulement...

cajolerie
15/09/2011, 13:13
Le problème selon moi, c'est que les places à $7. devraient être octroyées seulement pour les parents dont le revenu familial est en dessous de (x montant) afin que celles-ci soient attribuées réellement à des gens qui en ont vraiment besoin. Autrement dit, tout comme les allocations familiales tu aurais un montant ou rien du tout selon ton salaire. Il me semble que celà serait plus juste. Mais ...

Val142
15/09/2011, 18:43
Moi je crois que les places subventionnées devraient être réservées aux gens qui travaillent, et non aux parents qui veulent juste rester tranquille à la maison pour faire leurs commissions tout seul...Et pour ce qui est du B.S, je veux pas être plate mais pourquoi auraient-ils besoin de faire garder leurs enfants 5 jours semaines s'ils ne travaillent pas?

Je suis frustrée de toutes ces inégalités, je n'ai pas le choix de retourner travailler parce qu'on arrive pas mais je n'ai pas les moyens de payer au privé pour 2 enfants (et non on ne gagne pas beaucoup mais on a peu de remboursement) pendant que j'entends parler de parents qui ne travaillent pas et envoie leurs enfant à temps plein dans des places à 7$ qu'ils n'ont pas réellement besoin et qui volent des places à ceux qui en auraient vraiment besoin..

Josée24
15/09/2011, 20:14
Moi je crois que les places subventionnées devraient être réservées aux gens qui travaillent, et non aux parents qui veulent juste rester tranquille à la maison pour faire leurs commissions tout seul...Et pour ce qui est du B.S, je veux pas être plate mais pourquoi auraient-ils besoin de faire garder leurs enfants 5 jours semaines s'ils ne travaillent pas?

Je suis frustrée de toutes ces inégalités, je n'ai pas le choix de retourner travailler parce qu'on arrive pas mais je n'ai pas les moyens de payer au privé pour 2 enfants (et non on ne gagne pas beaucoup mais on a peu de remboursement) pendant que j'entends parler de parents qui ne travaillent pas et envoie leurs enfant à temps plein dans des places à 7$ qu'ils n'ont pas réellement besoin et qui volent des places à ceux qui en auraient vraiment besoin..

Je suis d'accord avec toi SAUF dans un certains cas d'enfants... avant je pensait exactement comme toi et quand j'ai commencer a travailler au cpe j'ai compris pourquoi c'était vraiment important que CERTAINS (pas tous!) enfants de parents vivant sur l'aide social soit en service de garde

je précise encore que je parle de CERTAINS (je ne veux pas me faire lancer de tomate ;)) les gens sur l'aide social (bs me grinche les dents!) ne sont pas tous comme ca!

certains de ses enfants la sont 24/24 avec maman ou papa ou les deux mais des parents pas ''apte'' à s'en occuper... des parents qui flambe leurs argent en drogue ou boisson, des enfants avec des problèmes d'apprentisage ou autres, des parents qui font leurs possible mais ni arrive pas... ect donc leurs cpe est payer afin que l'enfant et non le parent en bénificie afin de pouvoire avoir une chance d'être au même niveau que d'autre, d'aller chercher de l'aide (hyperactif,autisme, enfant abuser ...) passer du temps dans un milieu chalereux avec de la nourriture santé...

a un cpe ou je suis allé on a eu un couple de jumeau jumelle qui avait été abuser par leurs père ... la maman a finalement mis un stop et est partie malheureusement elle était a court de ressource pour aider ses petits et en plus elle avait été elle même abuser et était encore très fragile émotionnellement franchement je n'ai jamais vue une maman mériter autant une place que celle la!

Val142
15/09/2011, 20:39
Josée j'avoue que je n'avais pas vu ce coté là, c'est vrai que dans ces cas là c'est important pour ces enfants...c'est triste...

Je ne veux pas mettre tout les gens sur l'aide sociale sur le même bateau..mes propres parents l'ont été une bonne partie de mon enfance faute de pouvoir trouver un travail stable à part des petites jobines ici et là...Mais j'en ai connu beaucoup qui en était fiers et ne faisaient aucun effort pour travailler à part au noir...moi ça me met en :furious: C'est plus pour cette catégorie de bénéficiaires là que je disais que ça me frustrais qu'ils aient droit à des places subventionnées avant des parents travailleurs.

NANIE53
20/09/2011, 12:24
Oui c'est vrai c'est pas tout le monde que ca reviens à 7$ par enfant. Oui il y a en qui doivent payer 12$ par enfant. Mais personnelement je trouve pas que payer 12$ c'est si terrible que ca.

Moi j'ai déjà une personne qui a quitter pour cette raison pour une à 7$. Se plaignaient qu'isl ne pouvaient ce le permette alors qu'ils avaient 2 autos neuve, une maison neuve, habillés comme des caps de mode , leur fille aussi. Toujours plein de sorties. C'est correcte c'est leur choix mais quelque mois plus tard, ils m'ont dit être décu que leur enfant était beaucoup mieux chez nous. et tous ca pour 25$ par semaine de moins à payer. Un peu ridcule.
Je comprend que certains ont vraiment de la misère et on besoin de la différence et je comprend très bien.

Moi ici j'ai même des parents que ca leur reviens 3,50 par enfant. Donc ca dépend du revenue de chacun. Il faut toujours le calculer. C'est du cas par cas...

zezoune
20/09/2011, 12:44
salut

je suis daccord les garderie a 7.00$ pour les parents quil travail mes des fois les enfants sur laide social sont mieux avec nous quel heures parents

jai dejas eux trois enfants de la meme familles quil ete sur laide social et il paye pas la garderie du tout mes une maudit chances que les enfants ete a la garderie 10heures par jours avec moi,

les enfants manger pas de la journee il etait referer par le clsc....il on rester a ma garderie pendans 4 ans :) jai aussi eux des parent tres riche les enfants habiller a la monde je trouve que le gouvernent devrait faire quel que chose sur se cote la...

ticastor
20/09/2011, 17:51
C'est vrai qu'on est chanceux au Québec. Je suis très contente de payer 12$ par jour, et je n'ai pas fait de plainte à ce sujet. En fait, le but de mon message était simplement de rectifier les faits.
J'avais déjà rectifié ce fait l'an dernier, je trouvais qu'on disait trop souvent qu'avec les remboursements anticipés ça revenait à 7$, mais sans jamais dire que ça dépend des revenus!:mad:

En fait, je trouve que les discussions de ce forum visent surtout les familles à faibles revenus...ce que nous ne sommes pas.

Josée24
20/09/2011, 18:56
Je ne comprend pas pk tu dit que le forum visent surtout les familles a faibles revenus...:confused:

ticastor
20/09/2011, 19:52
Je ne comprend pas pk tu dit que le forum visent surtout les familles a faibles revenus...:confused:Parce que les intervenants prennent souvent pour acquis que tout le monde paie 7$ après le remboursement anticipés.

Josée24
20/09/2011, 20:06
ahhh, si tu aurais dit sur ce sujet ici ont prend pour acquis que tout le monde a un faible revenue j'aurais compris ;) j'ai été meler parce que tu a parlé du forum en général :)

Venuss
20/09/2011, 20:15
Parce que les intervenants prennent souvent pour acquis que tout le monde paie 7$ après le remboursement anticipés.

probablement parce que selon le calculateur, à 100 000$ de revenus, ça revient à quelques sous près au même que le service à 7$.

0Namy0
26/09/2011, 12:49
Je suis contente que tu le dise! Les gardiennes jugent les gens qui changent de place pour ça. ben moi je ne gagne pas beaucoup et je ne sais pas si je pourrai avoir une maison un jour (et on ne dépense pas). On aimerait avoir un deuxième enfant, mais ça va nous coûter vraiment cher de garderie. J'ai un retour anticipé, mais à la fin de l'année... je n'ai rien eu des impôts.

La Garderie chez Manu :)
06/02/2012, 12:41
Je suis désolée, mais ce n'est pas que les reponsables en services de garde jugent mais vous ne faites pas les calculs comme il faut... Si par exemple, un couple a un revenu de 130000 par année, a 25$/jour le gouvernement te redonne tout de suite 13 (donc elle te revient a 12 ) Tandis que subventionné elle est a 7$/jour le gouvernement te redonne rien tout de suite... Puis a la fin de l'année sur les impots avec toutes les déductions auxquelles vous avez droit celle a 25$/jour te reviens a 4,56$/jour et celle a 7$ te reviens a 2,87$/jour donc il y a un écart de 1,69/jour. Je comprends que ce sont des montants qu'il faut investir mais a la place de chialer il faut regarder le fond des choses, les faits...

july77
06/02/2012, 13:03

Les garderie a 7$ devrait être vraiment réservé au famille a faible revenue, mais qui TRAVAIL!!! Et vous dites ne pas gagner 300k par année mais quand on utilise l'outil de calcul du gouvernement. Quelqu'un qui gagne 250K par année, ca lui revient à 10.53 AVANT le 100$ que le gouv. donne. Donc, logiquement, si ca te coute 12$ par jour, y'a quelqu'un quelque part qui ne compte pas comme il faut

gdutremble
11/02/2012, 11:19
de mon coter moi tant que mon enfant est bien je me fou du prix que je doit payer ( ok y'a quand meme des limite!). Je gagne 10$/h et je paye 20$ par jour pour la garderie et ca ne me derange pas. Pour ma plus vieille je payais 25$ par jour et je n'avais pas de recu et pour rien au monde je n'aurais changer de gardienne!

ticastor
15/02/2012, 13:05
Les garderie a 7$ devrait être vraiment réservé au famille a faible revenue, mais qui TRAVAIL!!!

Moi je ne suis pas d'accord (sur l'idée autant que l'orthographe). Les enfants n'ont pas à être pénalisés par la situation de leurs parents. L'objectif du programme des garderies à 7$ est de donner accès à tous les enfants un milieu stimulant pour leur développement. Que souhaites-tu? Que les enfants dont les parents ne travaillent pas (chômeurs, BS ou autres) soient confinés chez eux à s'emmerder? À subir à longueur de journée un milieu peu favorable? Malheureusement, ce ne sont pas tous les parents qui sont en mesure de stimuler leurs enfants à la maison.

Les garderies à 7$ devraient être accessibles à TOUT LE MONDE, mais en priorité aux enfants de milieu défavorisés, peu importe que leurs parents travaillent ou non.

Quant aux remboursement anticipés, on ne tient pas compte que le couple qui gagne en haut de 100 000$ (c'est notre cas) paie les garderies à 7$ avec leurs impôts alors qu'ils n'ont pas souvent accès à ces places. Alors non, la garderie ne revient pas à 7$...

Josée24
15/02/2012, 14:11
Moi je ne suis pas d'accord (sur l'idée autant que l'orthographe). Les enfants n'ont pas à être pénalisés par la situation de leurs parents. L'objectif du programme des garderies à 7$ est de donner accès à tous les enfants un milieu stimulant pour leur développement. Que souhaites-tu? Que les enfants dont les parents ne travaillent pas (chômeurs, BS ou autres) soient confinés chez eux à s'emmerder? À subir à longueur de journée un milieu peu favorable? Malheureusement, ce ne sont pas tous les parents qui sont en mesure de stimuler leurs enfants à la maison.

Les garderies à 7$ devraient être accessibles à TOUT LE MONDE, mais en priorité aux enfants de milieu défavorisés, peu importe que leurs parents travaillent ou non.

Quant aux remboursement anticipés, on ne tient pas compte que le couple qui gagne en haut de 100 000$ (c'est notre cas) paie les garderies à 7$ avec leurs impôts alors qu'ils n'ont pas souvent accès à ces places. Alors non, la garderie ne revient pas à 7$...

J'aurais pas pu mieux dire :D TOUS les enfants ont droit aux services... peu importe qui sont leurs parents! Si vous commencez deja a les classer comme des moins que rien qui n'ont pas droit aux mêmes choses que nous ils vont le laisser et le bs va continuer de rouler... donner une chances à ses enfants la de partire sur le bon pied!

je trouve que c'est génial qu'ils ont priorité parce qu'ils en ont souvent de besoin et si je ferai les règles je m'assurais que ca soit même obligatoire dans les cas d'aide social qui ne peuvent pas stimuler adéquatement leurs enfants...

Lanie
15/02/2012, 22:24
Je n'ai pas tout lu mais il y a aussi le 100$ par mois que le gouvernement donne par enfant de 0 à 6 ans!!!