Voir la version complète : Page Facebook de la gardo...
MamActive
22/08/2011, 23:03
Bonjour! Je ne savais pas trop où mettre mon sujet, je l'ai donc mis ici! :laugh:
Je me demandais, pour celles qui ont une page Facebook, ce que vous avez fait??
Une nouvelle inscription juste pour la gardo?, un nouveau groupe (mais il faut que les parents soient dans vos contact... moi ils n'y sont pas, et je ne veut pas non plus....)???
Je me suis inscrite, mais facebook refuse que mon "nom" soit La salle de jeux.... Qu'est-ce que vous faite?
Je peux avoir un exemple??
Merciiiii! (Quand j'ai proposé ça aux parents ce soir, ils étaient très emballés!!)
fleur_de_soleil
22/08/2011, 23:20
Moi j'ai tout simplement ajouté les parents à mon facebook personnel et je leur fait des albums privés avec les photos de leurs enfants. Comme ça on communique parfois par courrier pour confirmer des choses et tout ;) De plus, personnellement je mets rien de ma vie privé sur facebook donc, moi ça ne me dérange pas.
MamActive
22/08/2011, 23:39
Moi je ne les veux pas sur ma page personnelle... Je veux dissocier ma vie professionnelle de ma vie personnelle... Je ne met rien de vraiment dérangeant sur ma page, mais je ne veux pas non plus commencer à y penser. Des fois aussi, ce sont mes amis qui m'écrivent sur ma page, et je n'ai pas nécessairement le goût que les parents aient accès à une partie plus privée de moi.
C'est pour ça que je me demandais comment certaines font... :)
alagarderie.com
23/08/2011, 07:41
J'ai ouvert un groupe privé dans mon facebook et seulement les parents ont accès au contenu.
Ils ont aussi la possibilité d'y inviter leur famille, grands parents..
Moi j'ai certains parents sur mon FB, et ça ne me dérange pas! Mais je savais pas qu'on pouvait faire des groupes privés sur notre FB...je vais checker ça! ;-)
J'ai aussi un groupe privé sur facebook et seuls les parents peuvent le voir et de plus ils n'ont pas accès à mon facebook à moi.
Tu peux aussi créer une nouvelle page à partir de l'accueil de facebook, il faut juste que tu te déconnectes. Les parents, grands-parents et tes amis pourront aimer ta page et ils seront informés de ce que tu rajoutes et pourront écrire aussi. Tu peux y accéder à partir de ton facebook personnel, tu vas dans compte, utiliser en tant que page. Les parents n'ont ainsi pas accès à tes infos personnels, moi je trouve ça super comme ça :)
MamActive
23/08/2011, 20:56
Mais quand je veux créer un nouveau groupe, il me vient TOUJOURS la question d'ajouter des amis (qui sont déjà dans ma liste d'amis...) Mais je n'ai (et ne veux) pas de parents sur ma liste d'amis personnelle.. :confused:
Comment on fait pour créer un groupe privé?! J'aimerais bcp ça!!! :-)
MamActive
24/08/2011, 06:58
Moi pour "réussir" à faire le groupe privé, il a fallu que j'invite quelqu'un dans ma liste d'amis, genre mon chum. Mais j'étais pas capable d'inviter des nouveaux amis (les parents). J'étais pas capable non plus de créer des albums photos...
J'ai décidé de m'ouvrir un nouveau compte. J'invite qui je veux, et je fais ce que je veux! :)
L'avantage du groupe privé c'est que tu n'auras pas toutes la notifications des parents sur ta page .... si un parent qui utilise beaucoup facebook tu vas avoir TOUT ses messages de son wall sur ton wall de gardo.
Avec un groupe privé tu as seulement les échanges des parents pour la garderie ... tu peux te faire des albums et ne pas avoir les parents dans ton facebook personnellement mais seulement dans ton groupe privé
Comment on fait pour créer un groupe privé?! J'aimerais bcp ça!!! :-)
Fais moi signe si tu veux que je t'aide ... je ais t'aider avec plaisir
melanie_rheault@hotmail.com
alagarderie.com
24/08/2011, 08:28
sous ton avatar facebook à gauche tu vois groupe... click.. ensuite tu click sur créer un groupe.
tu met des paramètres de confidentialité réservé pour ce groupe.
ensuite tu ajoute des membres à partir de ton facebook, sinon, tu y invite de nouveaux membres qui ne sont pas actuellement dans ton facebook.
Ok merci...j'ai créer le groupe...mais je vais étudier tout ca, je trouve pas comment inviter de nouveaux parents sans passer par mon FB personnel.
Et si je bloque les parents de mon FB personnel, est-ce qu'ils vont voir quand même le contenu du groupe ??
MamActive
24/08/2011, 20:00
sous ton avatar facebook à gauche tu vois groupe... click.. ensuite tu click sur créer un groupe.
tu met des paramètres de confidentialité réservé pour ce groupe.
ensuite tu ajoute des membres à partir de ton facebook, sinon, tu y invite de nouveaux membres qui ne sont pas actuellement dans ton facebook.
Moi je réussissais presque!! C'est seulement le ptit boutte "sinon tu y invite de nouveaux membres qui ne sont pas actuellement dans ton facebook" que je ne suis pas capable de faire!!! :(
Mais c'Est pas grave, je me suis fais un nouveau compte!!! :)
Maggyloo
24/08/2011, 20:15
Mon Dieu ne te casse pas la tête comme ça, pourquoi ne pas être honnête avec les parents qui voudront t'ajouter sur leur Facebook, y'a qu'à dire que tu veux dissocier ta vie professionnelle et ta vie personnelle !
Moi perso je ne peux que comprendre car moi-même je n'ai aucun collègue ni supérieurs sur FB... pour les mêmes raisons que toi :)
MamActive
24/08/2011, 21:45
Hihi je n'ai rien à cacher non plus! C'est juste que je suis du genre à séparer ma vie au travail de ma vie intime... C'est une des raisons pourquoi mon SG n'est pas dans ma maison :laugh: ! (et aussi parce que j'ai une maison mobile, et que juste avec mon fils de 11mois et ses bébelles, je n'ai plus de place!! :laugh: Mais j'adore le fait de pouvoir me dire "home sweet home" le soir, quand je rentre chez moi!!)
Même que si un parent me demandait pourquoi j'ai fait une page à part, je lui dirais la vérité... Je pourrais même lui offrir de l'ajouter sur ma page à moi, sans problème, en l'avisant des niaiseries qu'il pourrait trouver sur ma page personnelle!! ;)