PDA

Voir la version complète : ?? Enfants qui casse, mord... les jouets

tiboutchou
23/08/2011, 12:53
Bonjour,

J'ai un enfant de 4 ans qui casse ou abime régulierement les jouets au moins un par jour et en plus il m'ai la faute sur les autres.

Que faire ???

Mélianne
23/08/2011, 14:13
Je pense qu'à 4 ans il est capable de se rendre compte que ce n'est pas correct. En as-tu parlé aux parents? Quelle a été leur réaction? En tant que maman, ce que je te suggérerais si tu étais la rsg de mon enfant dans cette situation serait de mettre de côté les jouets qu'il a abimé et de ne le laisser jouer qu'avec ceux-ci. Il se rendra probablement compte que c'est plate en titi...

tiboutchou
23/08/2011, 15:05
Non, je n'ai pas encore parlé aux parents, car je me demander si cela était correct, car c'est notre job et les jouets ce n’est pas éternelle même s'il est la que depuis 1 mois et à déjà bien cassé. De toute façon je garde ce petit mais depuis le début il dit qu'il n'aime pas ma garderie. Mais la maman m'avait dit qu'il n'aimait pas aller à celle d'avant non plus. Il montre surement sont mécontentement.

Mélianne
23/08/2011, 15:27
Oui c'est votre job mais à 4 ans, il est très conscient! Personnellement, je préférerais que ma rsg m'en parle. Je ne dis pas de lui demander de les remplacer, c'est sûr que ça fait partie de la game, et encore là... si mon enfant faisait cela régulièrement, je lui demanderais de prendre un de ses jouets à lui pour remplacer, ou encore ses sous. Pas nécessairement la valeur totale, mais pour le principe. Quand on doit réparer, ça fait réfléchir...

peanut03
23/08/2011, 22:39
Allo!

Pourquoi ne pas faire une feuille de suivi avec l'enfant où il peut mettre un collant à chaque demi-journée s'il n'a pas brisé un jouet? Après avoir accumulé un nombre pré-déterminé de collants, il pourrait piger dans une boite à surprise...

J'ajouterais de mettre l'emphase sur le positif, lui dire bravo pour ses bons comportements, comme quand il joue bien ou qu'il partage par exemple.

Bonne chance!