Voir la version complète : Retrait préventif
Bonjour les filles!
J'ai une garderie accrédité et je me pose une petite question. Je prévois bientôt commencer les essaies pour avoir un troisième enfants.Ce que je me demande, c'est comment je peux faire pour donner un délais raisonnable aux parents pour la fermeture de mon service de garde. Disons que je tombe enceinte et que j'appelle chez mon médecin, vont-il me demander tout de suite si j'ai un travail qui demande un retrait préventif ou je vais pouvoir avoir un rendez-vous par exemple vers 12 semaines de grossesse et demander mon retrait à ce moment là. Je sais que les filles qui sont en cpe sortent immédiatement mais par respect pour les parents de mon service de garde j'aimerais offrir un délais résonnable mais pouvoir quand même bénéficier de mon retrait préventif. Je prendrais une remplaçante pendant 1 mois, 1mois1/2 pour donner le temps aux parents de se revirer de bord. Est-ce que c'est possible vous croyez?
Hollywood
24/08/2011, 12:33
Tu devras faire ta demande, quand tu voudras. En fait, dès que tu le sais tu peux faire ta demande, donner un délai d'un mois et commencer ton RPréventif par la suite. la CSST te demandera de donner la date d'arret.
Moi j'ai commencé mon congé/Rpréventif j'avais 11 semaines de faite.
Ah d'accord tant mieux! J'avais un peu peur d'être obliger d'arrêter immédiatement pour avoir droit au retrait. Ça veut dire que même si je vais à mon premier rendez-vous chez le médicin, je ne suis pas obliger d'arrêter immédiatement?
Charlotte81
24/08/2011, 12:53
Hollywood, tu as laissé combien de temps au parent pour se trouver autre chose?
Ils ont eu 1 mois dans mon cas pour se trouver autre chose. Je pense que c'est raisonnable. Et ils sont tous restés jusqu'au dernier jour. :D
Tu devras faire ta demande, quand tu voudras. En fait, dès que tu le sais tu peux faire ta demande, donner un délai d'un mois et commencer ton RPréventif par la suite. la CSST te demandera de donner la date d'arret.
Moi j'ai commencé mon congé/Rpréventif j'avais 11 semaines de faite.
Le premier RDV il est pas a 12 semaines??? T'as fait comment? Zéro préavis? Je suis curieuse...
Hollywood
24/08/2011, 14:21
J'ai pas attendu mon 1rendez vous. Je suis allée chercher mes feuilleschez le doc 1 ssem. ou 2 après avoir su la nouvelle, et heureusement, car le délai est à peu près de 2 semaines pour que le doc du CLSC complète les feuilles. J'ai fait ma demande, et jai averti les parents cette journée là, que dans 5 semaines je fermerais. (et, ca tombait par la suite dans mes vacances dété)
Je voulais attendre un peu plus, mais jétais tellement malade, que cétait mieux pour moi! lol
J'ai pas attendu mon 1rendez vous. Je suis allée chercher mes feuilleschez le doc 1 ssem. ou 2 après avoir su la nouvelle, et heureusement, car le délai est à peu près de 2 semaines pour que le doc du CLSC complète les feuilles. J'ai fait ma demande, et jai averti les parents cette journée là, que dans 5 semaines je fermerais. (et, ca tombait par la suite dans mes vacances dété)
Je voulais attendre un peu plus, mais jétais tellement malade, que cétait mieux pour moi! lol
Merci! J'ai des maux de coeur pas possible en début de grossesse. Ca me rends vraiment non-fonctionelle. :(
Alors merci pour tes trucs, je vais faire parreil a ma prochaine grosesse! :)
question comme ca, la CSST ca donne combien par semaine ??
est-ce qu'il se fie au nombre d'enfant qu'on recoit pour faire le calcul ou est-ce que c'est bassé seulement sur le salaire minimum X 40h ??
question comme ca, la CSST ca donne combien par semaine ??
est-ce qu'il se fie au nombre d'enfant qu'on recoit pour faire le calcul ou est-ce que c'est bassé seulement sur le salaire minimum X 40h ??
De ce que j'ai compris, toutes les rsg accrédité reçoivent le même montant qui est en ce moment de 590$ au deux semaines. C'est vraiment 90% de 40h semaine au salaire minimum. Il va peut-être y avoir augmentation puisque nos revenus on remonter depuis la convention mais l'agente à qui j'ai parlé n'en était pas certaine et ne savais pas quand. Je me croise les doigts pour que ça remonte parceque ce montant n'est pas très équitable pour nous. Déjà de le calculer sur 40h est tout à fait injuste puisque nous faisons toute ou presque 50h par semaine.
Charlotte81
25/08/2011, 08:43
De ce que j'ai compris, toutes les rsg accrédité reçoivent le même montant qui est en ce moment de 590$ au deux semaines. C'est vraiment 90% de 40h semaine au salaire minimum. Il va peut-être y avoir augmentation puisque nos revenus on remonter depuis la convention mais l'agente à qui j'ai parlé n'en était pas certaine et ne savais pas quand. Je me croise les doigts pour que ça remonte parceque ce montant n'est pas très équitable pour nous. Déjà de le calculer sur 40h est tout à fait injuste puisque nous faisons toute ou presque 50h par semaine.
Effectivement c'est ce qu'on m'a dit aussi, mais par contre, il n'y a pas de CSST pour les filles qui ne sont pas accrédités à moins de cotiser à la CSST