Voir la version complète : Le salaire d'une assistante ??
JJ aimerais savoir comment bien payer mon assistante éducatrice???J'ai une garderie au privé et je veux aggrandir!!!Et combien d'enfant j'ai le droit, je crois que c'est 9 mais je veux être bien sûr de ce que je fais!!!Et j'ai e goût de travailler avec quelqu un mais ce n 'est pas évident pour le salaire pour elle et le mien et la bouffe......la vie est rendue tellement cher!!Et ceux qui ont une garderie au privée combien charger vous par jour car moi je voudrait bien monter mon prix mais ca pas d allure pour les parents qui paye!!!!!!?????
trompette
24/08/2011, 14:43
Malheureusement pour votre projet, il est illégal au privé d'avoir plus de 6 enfants. Vous avez le droit d'engager une assistante mais vous ne pouvez pas augmenter le nombre d'enfants même si vous êtes deux.
maman-éduc
24/08/2011, 14:57
C'est la loi! Nul ne peut reçevoir plus de six enfants, sauf lorsque reconnue par un bureau coordonnateur et être deux adultes répondant aux critères (formation, RCR et antécédents judiciaires)
C'est le même principe pour une installation, si l'installation n'a pas de permis du MFA, elle ne peut pas recevoir plus de 6 enfants. En ayant le permis qui détermine le nombre d'enfants, elle est soumise aux règlements du MFA et peut alors être nommé ''garderie''.
trompette
24/08/2011, 15:06
Comme le dit maman-éduc, parce que c'est la loi! Voir La Loi sur les services de garde éducatifs à l'enfance, article 6 :
Nul ne peut, par lui-même ou par l'intermédiaire d'un tiers, offrir ou fournir des services de garde à plus de six enfants s'il n'est titulaire d'un permis de centre de la petite enfance ou de garderie ou s'il n'est reconnu à titre de responsable d'un service de garde en milieu familial par un bureau coordonnateur de la garde en milieu familial agréé.
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/ministere/ministere/lois-et-reglements/services-de-garde/pages/index.aspx
humm... moi quand j'ai ouvert mon sdg privé j'ai appelé la ville (je suis à sorel-tracy) et on m'à dit que j'avais droit à 6 de plus que les miens (j'en ai 2) et mon assureur me permettait 8 enfants...