PDA

Voir la version complète : Quoi faire avec crayons de cire ?

Madagascar
24/08/2011, 20:24
Bonsoir, j'ai beaucoup mais beaucoup de crayons de cire qui m'ont été donné. Je ne sais pas quoi faire à part colorier mais les enfants préfèrent de loin les crayons de feutre qui sentent les fruits... y'a-t-il autres chose à faire avec les cires ???:confused:

Miss Poutine
24/08/2011, 20:41
Est-ce qu'on peut les faire fondre pour faire des chandelles?

Madagascar
24/08/2011, 20:43
Est-ce qu'on peut les faire fondre pour faire des chandelles?

Aucune idée :p
Je pensais p-t à un brico je sais pas. J'ai comme deux sacs d'épicerie plein.

Miss Poutine
24/08/2011, 20:47
Une petite maison, comme on en faisait avec des bâtons de popsicle?

Charlie Angel
24/08/2011, 20:55
Tu les râpes et tu les fondre dans des moules à muffins ca donne des gros crayons de cire

tu les laisse en gros morceaux( mettons couper le crayon en 4 ou 5 morceaux) et tu les fais fondre encore dans les moules à muffins.

Tu les râpes et tu les fais coller sur une feuille ( faire l'activité dehors), plies la feuille et fais fondre au fer à repasser...Ca donne de beaux papillons ou des beaux dessins originaux.

Madagascar
24/08/2011, 21:02
Tu les râpes et tu les fondre dans des moules à muffins ca donne des gros crayons de cire

tu les laisse en gros morceaux( mettons couper le crayon en 4 ou 5 morceaux) et tu les fais fondre encore dans les moules à muffins.

Tu les râpes et tu les fais coller sur une feuille ( faire l'activité dehors), plies la feuille et fais fondre au fer à repasser...Ca donne de beaux papillons ou des beaux dessins originaux.

Ouiii merci pour l'idée. Si quelqu'un a d'autres chose hésitez pas :yes:

Miss Poutine
07/09/2011, 09:33
J'ai vu une machine chez ToysRus: tu mets des bouts de crayon de différentes couleurs dedans et la machine te pond des crayons marbrés. Je ne sais pas comment ça coûte par contre.

Charlie Angel
08/09/2011, 07:04
J'ai vu une machine chez ToysRus: tu mets des bouts de crayon de différentes couleurs dedans et la machine te pond des crayons marbrés. Je ne sais pas comment ça coûte par contre.
C'est interessant ca...