S'identifier

Voir la version complète : Une nouvelle garderie ouvre dans la ville à coté et a pris le même nom que moi

cel6440
30/08/2011, 15:52
bonjour

j'ai vu une fiche d'une nouvelle garderie qui ouvre en septembre (soit relativement en même temps que moi), le problème et que la dame ouvre sa garderie dans la ville à coté et à prix le même nom de garderie que moi!!!:furious:

ai je un recours??? ou je ne peux rien faire à part changer le nom de mon service de garde (perso ça ne me tente pas j'ai déjà dessiné mon logo et tout....)

MamActive
30/08/2011, 19:44
Même si tu es enregistrée, ça ne changerais rien... tu n'as aucun recours valable. En fait, si tu étais enregistrée, c'est juste que l'autre SG du même nom ne pourrait pas s'enregistrer (il ne peut pas avoir 2 entreprises du même nom, encore moins dans la même région...)

Tu n'es pas non plus obligée de changer de nom... tu te démarque autrement, de toute façon... tu as fait ton logo, et tu es une personne unique. Ça, l'autre ne peut pas le copier...

Tu ne peux même pas imaginer combien il y a de SG "Calinours" dans ma région!!! J'en compte au moins 4, que je connais.

Moi, c'est La salle de jeux. Je trouverais ça con que quelqu'un d'autre de ma région prenne mon nom, mais je me dirais " Quel manque d'originalité de sa part! Même pas foutu de trouver un nom qui n'existe pas dans le coin..." ;)

MamActive
30/08/2011, 20:17
Par curiosité, c'est quoi, le nom de ta gardo? :)

cel6440
01/09/2011, 19:17
Par curiosité, c'est quoi, le nom de ta gardo? :)

"les petits explorateurs"

j'avais fait une petite recherche avant pour être sur que personne dans le coin n'est le même nom, pour ne pas déranger justement!

je trouve juste dommage que les gens cherches pas plus loin que le bout de leur nez!

Elsie
01/09/2011, 19:29
Ils y en aussi 2 qui s'appelle comme ça dans ma région .. C'est un nom bien facile pour une garderie ! :D

Azana
01/09/2011, 21:06
Bonjour,

Le nom de votre garderie est joli, mais je crois qu'il est aussi très populaire. J'ai tapé "les petits explorateurs" sur le site ma garderie, et il y en a vraiment beaucoup.

Vous allez surement vous démarquer, et c'est ce qui compte.

Valérie G
01/09/2011, 22:44
"les petits explorateurs"

j'avais fait une petite recherche avant pour être sur que personne dans le coin n'est le même nom, pour ne pas déranger justement!

je trouve juste dommage que les gens cherches pas plus loin que le bout de leur nez!

Si tu n'es pas enregistré et que tu n'as pas de place de disponible, elle ne pouvait pas deviner le nom de ton service de garde

Tu peux peut-être lui en parler de vive voix ou par email :yes: de toute façon elle apprendra assé vite que tu n'es pas contente du nom qu'elle utilise car suite à ton commentaire, cette rsg est facilement retraçable. Vive l'anonymat d'un forum.

cel6440
02/09/2011, 09:07
Si tu n'es pas enregistré et que tu n'as pas de place de disponible, elle ne pouvait pas deviner le nom de ton service de garde

Tu peux peut-être lui en parler de vive voix ou par email :yes: de toute façon elle apprendra assé vite que tu n'es pas contente du nom qu'elle utilise car suite à ton commentaire, cette rsg est facilement retraçable. Vive l'anonymat d'un forum.

j'ai des places disponible, et ceux depuis l'ouverture, elle pouvait donc trouver ma fiche très facilement!

pour ce qui est de l'anonymat du forum, je ne vois pas en quoi ce message pourrait la déranger, oui ça m'énerve qu'on est repris le même nom que moi dans la ville à côté mais je ne l'ai pas non plus insulté!

Valérie G
02/09/2011, 12:52
Pourquoi ne pas allé la voir et lui dire que tu as déjà toute ta paperasse (logo) à ce nom. Dis lui que d'avoir le même nom que toi peu porter à confusion et mélangé votre future clientèle à toute les 2. Elle ne s'obstinera pas bien longtemps car elle voudra que son service de garde sorte du lot.