PDA

Voir la version complète : Obligation de surveillance pendant la sieste??

bambam
31/08/2011, 10:03
Ma RSG me ment, je crois, elle m'a sortie qu'elle devait mettre une personne dans la salle des dodos pour que mon bébé de 9 mois puisse faire sa sieste du matin et que c'est pour cette raison qu'elle préférait le laisser se reposer dans une chaise à part.

wayons, voir.

Sa salle de dodo a une fenêtre donnant sur les lits par l'intérieur et le moniteur est inventé. Mais je n'ai juste pas la confirmation légal de ce que j'avance et le ministère de la famille est fermé.

Je crois qu'elle veut simplement rien changer à sa routine parce que ça brise son rythme, mais à 9 mois, elle doit faire 2 dodos par jour.

Puis elle me sort toujours des excuses, elle a même voulu me faire sentir cheap de ne pas le mettre sur la même longueur d'ondes que ses amis.

mon problème, c'est que mon enfant adore le personnel, les amis, le lieu, quand je l'amène le lundi, il se débat de joie... je ne veux donc pas le sortir de là, mais je déteste me faire manipuler de la sorte.

Heureusement, il y a un comité de parent et l'AG aura lieu dans moins d'un mois. Je crois que je devrai m'impliquer....

Vous savez si VRAIMENT, une RSG doit offrir une surveillance en personne durant les dodos? C'est quand même bad, comme mensonge!

ladieannie
31/08/2011, 10:11
Euh... je ne suis pas certaine de comprendre vos explications... Vous êtes en installation?? Et quel est le problème soulevé au fait? L'éducatrice ne veut pas faire faire de sieste en AM à votre enfant? Éclairez-moi, je ne comprends pas votre question!

timide2007
31/08/2011, 10:29
Pas certaine de comprendre...L'éducatrice ne couche pas bébé dans la salle de dodo, elle le laisse avec les autres dans une chaise?

JulyJoly
31/08/2011, 10:32
Pas sure de comprendre ...

elle ne lui fait pas faire sa sieste en am ...

mais si oui, elle doit la surveiller dans la salle de dodo ... mais elle doit surveiller les autres enfants qui sont éveillés?

JulyJoly
31/08/2011, 10:35
Ok ... elle le laisse sur une chaise parce qu'elle dit qu'elle ne peut pas surveiller son dodo. Ben voyons, mes cocos font leur sieste dans 3 pièces différentes dans des parcs. Je peux pas me diviser en 3 ... je comprends pas pourquoi ça prendre une surveillance. Avec une moniteur ... pis moi, je vais voir souvent en plus.

La vie est belle
31/08/2011, 11:05
moi aussi , je ne comprend pas la question posée !!

Josée24
31/08/2011, 11:07
Peut être qu'elle parle d'une installation et que le bébé dort ailleurs dans un autre local donc ne peut pas être seule ?

En même temps si c,est une installation les bébés devrait être dans un groupe du même âge donc tous dormire... je ne suis pas trop moi non plus :laugh:

tan0101
31/08/2011, 11:18
Pouvez-vous nous éclairer afin que nous puission répondre à votre questionnement?

Au plaisir de pouvoir vous aider.

Nana P.
31/08/2011, 11:19
Désolée, moi non plus je comprends pas le sens ?? (*Sa salle de dodo a une fenêtre donnant sur les lits par l'intérieur et le moniteur est inventé. Mais je n'ai juste pas la confirmation légal de ce que j'avance et le ministère de la famille est fermé) qu'elle écrit !!! BB fait dodo dans une chaise sans surveillance ?? C'est ça ?? Il faut mieux expliquer la situation pour appliquer les bonnes méthodes je pense !!!

Josée24
31/08/2011, 11:27
Bon peut être que je me trompe mais a force de relire je croie comprendre que :

Son éducatrice est dans une installation , sa salle de dodo a une fenetre donnant sur le local mais la rsg ne veux pas coucher l'enfant le matin sous prétexte qu'elle doit être dans la même salle que lui donc qu'elle ne peut pas car les autres enfants qui ne dorment pas sont ailleurs...

La maman demande donc si c'est vrai que c'est obligatoire d'être dans la salle du dodo donc NON ce n'est pas obligatoire comme tu la dit elle na qua mettre des moniteurs... J'aurais été en beau maudit si ma rsg aurait coucher ma fille dans une chaise! c'est quoi ca !?

JulyJoly
31/08/2011, 11:32
Bon peut être que je me trompe mais a force de relire je croie comprendre que :

Son éducatrice est dans une installation , sa salle de dodo a une fenetre donnant sur le local mais la rsg ne veux pas coucher l'enfant le matin sous prétexte qu'elle doit être dans la même salle que lui donc qu'elle ne peut pas car les autres enfants qui ne dorment pas sont ailleurs...

La maman demande donc si c'est vrai que c'est obligatoire d'être dans la salle du dodo donc NON ce n'est pas obligatoire comme tu la dit elle na qua mettre des moniteurs... J'aurais été en beau maudit si ma rsg aurait coucher ma fille dans une chaise! c'est quoi ca !?

Ca fait du sens ... et c,est aussi ce que j'avais compris. ;)

bambam
31/08/2011, 11:33
oui, c'est ça, merci de ton attention!

la directrice ne veut juste pas donner ses motivations réelles parce qu'elles sont égoïstes... elle m'énerve, en plus qu'elle fait de la violence psychologique à ses employées...!
Reste que mon enfant trippe les lundis quand elle revient à la garderie, elle aime les intervenantes, le lieu, les ami-e-s... En somme, ça va bien. Puis il ne me reste que 2 semaines de RQAP et ma 1re garderie était encore pire, j'ai comme peur de devoir passer mon temps à changer la petite de place...
Mais elle doit faire ses deux siestes, bâtard!

Josée24
31/08/2011, 11:50
Oui c'est certain qua 9 mois 2 siestes c'est non négocible :( Je ne comprend même pas ce que la directrice peut i gagner...

et même si tu ne veux pas l'entendre avec ce que tu me dit pour moi ce serait quand même un changement de garderie :( Si tu as été témoin de violence psychologique les enfants aussi vont s'apercevoire! Et cherche a savoir ce qu'elle dit au enfants.. Il a de merveilleuse rsg :) c'est peut être pas facile de tomber sur la bonne mais je suis certaine que tu peut i parvenire :)

Même si ta fille est bien la retlation entre toi, l'éducatrice et la directrice est très importante et comme tu voie ca démarre déja mal!

Nana P.
31/08/2011, 12:05
Oui c'est certain qua 9 mois 2 siestes c'est non négocible :( Je ne comprend même pas ce que la directrice peut i gagner...

et même si tu ne veux pas l'entendre avec ce que tu me dit pour moi ce serait quand même un changement de garderie :( Si tu as été témoin de violence psychologique les enfants aussi vont s'apercevoire! Et cherche a savoir ce qu'elle dit au enfants.. Il a de merveilleuse rsg :) c'est peut être pas facile de tomber sur la bonne mais je suis certaine que tu peut i parvenire :)

Même si ta fille est bien la retlation entre toi, l'éducatrice et la directrice est très importante et comme tu voie ca démarre déja mal!

Maintenant je comprends, dsl !! Mais c'était difficile a comprendre puisque c'est quasiment incompréhensif de ne pas savoir qu'un BB de 9 mois devrait s'intégrer a suivre la routine des autres a pas faire de dodo !!! Que c ca ?? Je suis peut être de la vieille génération, mais faut pas charier avec toute ces "conformités gouvernementales" dans le même moule !! :confused:
Vous avez raison Maman !!!

Josée24
31/08/2011, 12:10
hihi c'est pas moi la maman ;)

Nana P.
31/08/2011, 12:15
:laugh=Josée+Alicia;293962]hihi c'est pas moi la maman ;)[/QUOTE]

lolll ce n'est pas grave, j'espère qu'elle lira :laugh:

bambam
31/08/2011, 12:21
je crois qu'elle me répondait suite à mon commentaire sur le fait que même si c'était ça la loi, je ne lui accorderai aucune valeur.
Bon, ça va, si j'ai la chance de parler avec une des employées et qu'elle me confirme les insultes («tu n'es pas bonne» ou lorsqu'elle fait comprendre à un parent qu'une de ses employées n'est pas une 100 watts et que malgré ces reproches, elle ne les renvoie pas), je pars.
J'ai déjà pris r-v pour une visite, c'est à suivre...
Il y a tellement de garderie qui ont «choisi de ne pas affiché les commentaires des parents», c'est horrible!!! J'ai quand même peur, sérieux, la 1re fois ma fille est revenue tellement traumatisée....... ça m'a prit 2 jours avant de pouvoir dormir...

à moins que je ne la fasse renvoyer par le comité de parents... le harcèlement sur les employées, ça demeure inexcusable aux lieu du ministère du travail.

Josée24
31/08/2011, 12:28
La plupart des garderies bloque les commentaires car elles ont peur de fausses critique :( ca arrive tellement souvent qu'elle ne renouvelle pas le contrat dMun enfant et que le parent se fachent et va écrire un mauvais commentaires que ca fait peur :( Ne te fie pas la dessus mais a ce que tu voie :) si la fiche te plait va i! Dans le pire de cas tu ne signera pas ;)

Je te souhaite bonne chance pour la visite!

et si il s'avère vrai que la directrice fait sa a ses employées (grrr!) ne te gêne pas a porter plainte!

il c'est passé quoi dans ton premier service de garde ? (si tu veux répondre bien sur)

bambam
31/08/2011, 13:05
je viens de poster une évaluation, c'était à la Garderie ****, sur Monsabré, elle est en attente d'évaluation, je crois...
C'est tellement une longue histoire, mais si en fin pm elle n'est pas online, je la réécrirai.

JulyJoly
31/08/2011, 13:10
fais attention, c'est une atteinte à la réputation ce que tu écris ici et peuvent t'emmener en cours, enlève ton dernier commentaire, ca serait mieux.

alagarderie.com
31/08/2011, 13:16
bambam, le conseil de Julyjoly est à considérer...
enlève ton dernier message pour éviter les poursuites...
tu va dans éditer et supprimer...

bambam
31/08/2011, 13:23
je ne comprends pas, je ne peux même pas voir mon évaluation, alors de quel commentaire parlez-vous?

Josée24
31/08/2011, 13:28
Les filles voulait dire par la que tu peut raconter ton histoire mais tu ne doit pas donner le nom de l'éducatrice ou de la garderie car celle ci pourrais te poursuivre pour diffamation :)

donc efface seulement son nom de garderie et le lien ;)

bambam
31/08/2011, 13:37
mettre en lien une évaluation serait de la diffamation?

isasa
31/08/2011, 13:39
moi, pour avoir travailler dans un cpe en installation, on a déja eu un problème un peu similaire. je te dirais que sa dépend un peu des inspecteurs. car un inspecteur a dit que s'il y avait une fenêtre accessible(et sans store) et bien on peut être en dehors de la salle de dodo, cependant un autre inspecteur nous avait dit qu'il fallait absolument être dans la salle de dodo lorsqu'il y a un enfant qui fait dodo. alors je crois que l'éducatrice dit peut-être vrai, il y a tellement de règle un peu inutile au ministère. nous au cpe on avait pas le droit d'avoir de moniteur (encore une règle dit par un inspecteur),
c'est vrai que si l'enfant à encore besoin d'un dodo le matin alors pourquoi le privé, ils sont si jeune, moi ma fille a presque 18mois et parfois elle fait encore dodo le matin et je suis très contente d'avoir mon milieu familial c'est selon moi tout un prévilège que j'offre à ma fille (et à moi aussi :)

Josée24
31/08/2011, 13:42
moi, pour avoir travailler dans un cpe en installation, on a déja eu un problème un peu similaire. je te dirais que sa dépend un peu des inspecteurs. car un inspecteur a dit que s'il y avait une fenêtre accessible(et sans store) et bien on peut être en dehors de la salle de dodo, cependant un autre inspecteur nous avait dit qu'il fallait absolument être dans la salle de dodo lorsqu'il y a un enfant qui fait dodo. alors je crois que l'éducatrice dit peut-être vrai, il y a tellement de règle un peu inutile au ministère. nous au cpe on avait pas le droit d'avoir de moniteur (encore une règle dit par un inspecteur),
c'est vrai que si l'enfant à encore besoin d'un dodo le matin alors pourquoi le privé, ils sont si jeune, moi ma fille a presque 18mois et parfois elle fait encore dodo le matin et je suis très contente d'avoir mon milieu familial c'est selon moi tout un prévilège que j'offre à ma fille (et à moi aussi :)

Admettons qu'elle dit vrai... ya quand même d'autres endroit q'une chaise pour coucher un bébé... mettre un parc c'est pas compliquer il me semble.

Josée24
31/08/2011, 13:44
mettre en lien une évaluation serait de la diffamation?

J'ignore le pourquoi et le comment donc je dirais que oui mais une autre fille pourra te répondre avec plus de détails :)

isasa
31/08/2011, 13:47
ca c'est certain, mais c'est peut-être une chaise vibrante qu'on peut coucher un peu (en cpe, je crois qu'on a pas le droit de parc, mais je ne suis pas certaine)
moi je crois que je l'aurais quand même coucher dans la chambre de dodo, même si le ministère en dit autrement car pour moi le dodo est important

Josée24
31/08/2011, 13:48
isasa moi aussi c'est ce que j'aurais fait ;) Un moment donner les règlement du ministère font pas trop de sens non plus...

Juno
31/08/2011, 13:52
Y'on pas de poussette pour coucher les enfants a ce CPE là! M’essemble que c'est pas bien compliqué! Tu diras a la directrice qu'il y en a 20$ chez zellers elle devrais pouvoir se payer ça avec ses petites subventions!

bambam
31/08/2011, 14:00
http://tva.canoe.ca/cgi-bin/player/player_preroll.pl?titre=Reportage%20J.E.&emission=je&video=46077538001&reseau=TVA&sectionlevel=&sectionvaleur=&player=43787007001&publisher=43787007001&width=480&height=306

bad!!!!

bambam
31/08/2011, 14:05
elle n'était pas là aujourd'hui, mais c'est à suivre. Quand je suis allée porter mon poupon aujourd'hui, j'ai dit à ses employées que c'était important qu'il fasse ses deux dodos, am et pm, la personne en charge de son groupe d'âge aujourd'hui semblait très bien comprendre, ce qui me porte à croire que c'est bien la directrice qui bogue...

Koalie
31/08/2011, 20:57
Si j'ai tout bien compris ... ton enfant va à la garderie dont tu as laissé le lien ?! ... et malgré le mauvais commentaire tu as tout de même choisi cette garderie ?!

Josée24
31/08/2011, 21:20
Non je pense qu'elle a mis le lien de son ancienne garderie :)

Raiponce
01/09/2011, 12:15
Il serait très important de faire attention pour ne pas identifier personnellement ( nom de la garderie,lieux,nom de la rsg) un service de garde.Il peut arrivé que vous ailliez eu une mauvaise expérience dans un service de garde et si pour vous il est nessessaire,je vous propose de portez plainte à cette adresse http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/pour-no...r-plainte.aspx . Il n'y a aucun problème à ce que vous partagiez votre expérience nous vous demandons seulement de faire attention à l'identification personnelle.

Merci!

Koalie
01/09/2011, 12:36
Non je pense qu'elle a mis le lien de son ancienne garderie :)

Ok ... fiouu ... car là j'étais vraiment perdu