PDA

Voir la version complète : Secteur à priorisé pour ouverture d'une garderie

Megg25
31/08/2011, 11:07
Bonjour,

je suis présentement en démarche pour l'ouverture d'une garderie en installation privé à Québec. J'aimerais savoir quels sont les secteurs en demande? Je sais qu'il n'y a rien au centre-ville et qu'il y a de plus en plus d'employé mais le hic c'est qu'il n'y a pas de cours adjacente aux immeubles... alors quels seraient les autres secteurs: Beauport - Charlesbourg??

Merci de vos commentaires et avis!!

Megg

mariek
31/08/2011, 11:42
Moi je suis de Beauport, j'ai cherché cherché cherché pour mon fils il y a quelques années. Finalement, il allait à Boischatel! Maintenant, j'ai ouvert ma garderie dans le nord de Beauport et pas une semaine ne passe sans que des mamans viennent me voir au parc ou arrête pour me parler dans ma court!

augod
31/08/2011, 20:57
Bonjour,

quels-sont les qualifications pour une cours en garderie en milieu famillial à Québec...Je n'y connais rien mais si vous pourriez me partager l'information ce serait un bon début à savoir si il y'a des possibilité pour notre famille dans la maison que nous avons présentement. Car nous sommes dans St-Roch et nous avons ce que nous pouvons appeler une cour asphalté clôturé qui sert de stationement mais qui est quand même assé spacieux pour n'être qu'un stationement.

Merci

Megg25
01/09/2011, 07:04
Bonjour Augod,

Si tu vas sur le site du ministère de la Famille, tu trouveras tous les infos... http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/services-de-garde/bc/Pages/index.aspx
Voilà!
MEgg

Elle
01/09/2011, 08:26
Megg25 Pour pourrais consulter le localisateur de service de garde sur le site du MFA ca te dirait ou il y a des garderie et combien dans chaque secteur.

Je suis certaine que les parents de tous les secteurs que tu as nommés vont te dire qu'ils ont chercher sans vraiment trouver. Les secteurs ou j'ai entendu beaucoup de parents me dire le manque criant de place c'est au Lac Beauport et Lac St-Charles