S'identifier

Voir la version complète : Daltonien?


noléal
01/09/2011, 15:57
A quel âge peut-on savoir si un enfant est daltonier et coment le dépister?

cel6440
01/09/2011, 16:28
pour avoir plus de renseignements tu peux aller voir là
---->http://www.coupdepouce.com/vie-de-famille/enfant/mon-enfant-est-daltonien/a/18285

ou encore là
----->http://www.magicmaman.com/,est-il-daltonien,363,688.asp

en espérant avoir pu t'aider!!! ;)

sarahmarialopez
01/09/2011, 16:49
J'ai longtemps cru que mon fils de 8 ans l'était, car il ne différenciait pas ses couleurs. Son papa est daltonien léger (nuances de couleurs) alors je croyais que lui aussi. Finalement, j'ai su que c'est la mère qui transmet, et non le père. Je lui ai aussi fait faire un examen. L'examen était pas 100% mais oui, il croyait qu'il était daltonien. Je n'ai aps refait le test, mais je devrais. Cependant, aujourd'hui il différencie toutes ses couleurs, même les nuances.

Donc pour le dépister, examen de la vue. À quel âge? Moi je dirais 7-8 ans

Sarah

sarahmarialopez
01/09/2011, 16:52
pour avoir plus de renseignements tu peux aller voir là
---->http://www.coupdepouce.com/vie-de-famille/enfant/mon-enfant-est-daltonien/a/18285

ou encore là
----->http://www.magicmaman.com/,est-il-daltonien,363,688.asp

en espérant avoir pu t'aider!!! ;)

Ton premier lien est pas pire, mais le second, moi je le redonnerais jamais. Il est faux et pas très complet. Merci pour le premier!

Sarah

evy02
01/09/2011, 17:33
quand les optométriste passent un test de la vue il vérifie aussi ca.

un petit gars que je gardais, 4 ans, a passé un test de la vue pcqu'on soupconnait qu'il ne voyait pas bien. Et l'optométriste a décelé qu'il était daltonien. Mais c'est assez léger, il a de la difficulté avec les nuances.

Mais bon on ne peut aps rien faire de toute facon :)

Et si ca peut te rassurer, quand j'étudiais au Cégep, j'étais en photo, donc très important de bien reconnaitre les couleur, un gars de ma classe a appris genre a 20 ans qu'il était daltonnien et personne ne s'en était appercu avant.

noléal
02/09/2011, 07:48
Merci beaucoup.

Raiponce
02/09/2011, 22:58
Moi mon frère ont l'a su très jeune ! Mais si je peut te rassuré il c'est toujour débrouillé et sa ne lui as pas vraiment causer de problème parce qu'il savent qu'il ont cette difficulté donc il se trouve des truc :)