S'identifier

Voir la version complète : Temps plein versus temps partiel

Isadora
02/09/2011, 10:28
Bonjour!

J'ai cherché vite vite et j'ai pas trouvé..

Je me demandais comment fonctionne le remboursement anticipé pour le temps plein versus le temps partiel.

Ce que je veux savoir, est-ce qu'il y a une différence sur le remboursement potentiel que je pourrais recevoir selon si j'envoie ma fille à temps plein ou à temps partiel.

Est-ce qu'il calcul seulement le montant que j'ai à payer ex : 25$ par jour
Ou bien il regarde aussi le nombre de jours Ex : 25$ * 5 jours = 125$ ou 25$*3 = 75$

Bref je me demande si je suis mieux de prendre une place à temps plein même si j'ai juste l'intention d'y envoyer ma fille à temps partiel

JulyJoly
02/09/2011, 12:36
Pour avoir droit au remboursement, tu dois prévoir dépenser au moins 1000$ pour l'année alors temps plein ou temps partiel, ça ne change rien. Est-ce que tu as trouvé une garderie qui accepte le temps partiel? Parce que ça c'est plus difficile à trouver. ;)

mélanie33
02/09/2011, 14:02
Tout dépend de votre éducatrice/gardienne. Moi, ici je prends beaucoup de temps partiel parce que personne en offre mais ho lala la gestion des journées par contre ;) Il y a aussi des éducs qui sont d'accord pour que l'enfant y aille temps partiel mais qui demande d'etre payé temps plein et il a celles qui sont subventionnées et qui vous demanderons p-ê d'amener votre enfant tous les jours a cause d'une loi gouvernementale. Finalement, il y a celles qui marque que l'enfant est venu même si c pas vraipour permettre aux parents de passer du temps aevc votre enfant mais elles doivent faire attention de pas se faire pogner:) C'est tout un casse-tête comme vous voyez....mais avant de faire la demande de remboursement anticipés vous devrez trouver une garderie qui remplira le document necessaire a votre demande alors.....Pour votre question de si vous devriez prendre une place temps plein ou temps partiel pour le remboursement....ca ne changera probablement rien( si vous dépassez le 1000$ par an) mais vous pouvez aller faire un calcul simulatoire sur un site.....chez plus c quoi le lien mais il est ici quelque part!? bonne recherche et donnez nous des nouvelles ;)