PDA

Voir la version complète : Une sieste pendant la sieste ?

Misha
02/09/2011, 14:16
:confused: allô les filles, besoin de votre opinion .... ça fait quelques jours que je mes sent SUPER fatiguée:no: lors de la sieste du midi, je coigne des clous tout le temps .... mais j'ai toujours eu peur de m'endormir :eek: mon chum me dit, fait une petite sieste avec eux, ils peuvent pas s'en aller ils sont tous dans un parc ! mais je ne sais pas pourquoi .... je n'ose pas, j'ai peur qu'un jour un parent vienne chercher son bb et d'etre toute endormi ! vous est ce que ça vous arrive de faire une sieste lors de la sieste ?

piroulie
02/09/2011, 14:19
Moi ma sieste est presque à tous les jours!!!!:laugh:
Il n'y a pas de mal à faire un repos!!!! Je m'étends sur le divan avec la télé, je somnole comme ça j'entends si quelqu'un se réveille!!! Va dans les CPE, les éducatrices qui surveillent les siestes dorment la plupart du temps!!!!
Sérieusement, ça m'aide beaucoup à finir ma journée et je suis moins fatiguée le soir!!!! Et mes parents sont tous au courant, ils m'ont tous dit la même chose: tu fais bien!!!!!!

Pinotte
02/09/2011, 14:20
Je n'en fais pas mais je ne vois aucun problème à dormir avec eux si tu en ressens le besoin! Comme ton chum dis... que veux-tu qu'il arrive? Y'a vraiment pas de quoi s'inquiéter selon moi. Mets-toi un ti-matelas parterre et roupille... de toute façon ton sommeil sera léger et au moindre bruit tu vas te réveiller... On n'a pas de break, c'est important de s'écouter là-dedans!

Josée24
02/09/2011, 14:26
En tant que parent ca ne me dérangerait aucunement si la rsg dormirait dans la même salle que les enfants ou avec un moniteur quelque chose :) C'est votre pause c'est pas a nous de décider ;)

Violette
02/09/2011, 14:28
L'ancien MF de mon fils fonctionnait ainsi et honnêtement, ça me dérangeait au point ou je l'ait changé de place. (pas juste pour ça, mais c'est une des raisons.) J'arrivais a 3h00, 3h15 et je devait cogner par trois fois pour qu'elle m'ouvre. Elle dormait très profondément. Moi, jamais je ne fais de sieste durant mes heures d'ouverture. On ne décide pas nous même si on va dormir profondément ou non...

C4tou
02/09/2011, 14:30
Moi ça m'arrive... Si mon chum est présent, il prend ma place (quand il veut être fin) et me laisses me reposer dans le salon...

Sinon, je suis dans une chaise (style d'ordi confo) donc dans cette position je ne m'endors pas profondément!!!

marmaduke
02/09/2011, 14:31
moi les filles je vous amène un autre point.... sur le site du ministère de la famille et dans les lois d'un milieu familiale que ce soit privé ou non il est interditde dormir car la sécurité des enfants est compremise vous ne surveillez pas vous dormez...même léger soit dit en passant imaginez un parent qui arrive durant la sieste et vous êtes couché sur le matelas my goood...moi je ne me risquerez jamais... autre point je ne trouve pas cela professionnelle... durant la sieste moi je remplis leur cahier de route, ramasse la cuisine et jai toujoursles yeux surles petits...dans un parc qui a dit qu'unenfant ne pouvait pas seblesser? de plus je suis éducatrice et maman et quand je recois des visites deparents je saisqui dort dans mon quartierje nai pas envie dentendre mon nom avec la réputation de...moi jai ramassé les choses de x et madame dormait elle a pris 10minutes à m'ouvrir...car vous savez quevotre lieux de travail doit rester accessible aux parenst en tout temps doncon ne peux barrer la porte... je parsmepromener moi et je ne barre même pas... autre chose celle qui a osé écrire qu'en c.p.e. les éducatrices dorment ben dsl ma grandemais c'est pas partout..moijai fait 8 ans au meme endroit et c'était interdit on lisait en attendant et on recouchait les petits qui voulaient serelever pourcourir...alors on nedoit pas les mèttre tous dans lememe panier...c'est ma position les filles votre réputation ne tiens qu'a un fil.... faire la premiere page du journal de montreal moi jy tienspas.... malade une journée ou feel pastas desenfants sous TA RESPONSABILITÉ DONC.....

Josée24
02/09/2011, 14:33
L'ancien MF de mon fils fonctionnait ainsi et honnêtement, ça me dérangeait au point ou je l'ait changé de place. (pas juste pour ça, mais c'est une des raisons.) J'arrivais a 3h00, 3h15 et je devait cogner par trois fois pour qu'elle m'ouvre. Elle dormait très profondément. Moi, jamais je ne fais de sieste durant mes heures d'ouverture. On ne décide pas nous même si on va dormir profondément ou non...

Ont connais notre sommeil justement :) Moi j'oserai jamais me coucher parce que déja le matin quand ma fille ce lève je l'entend jamais :laugh: Mais une bonne rsg qui décide de ce coucher c'est qu'elle va ce reveiller :)

Pouliche
02/09/2011, 14:34
Moi je fais un petit roupillon de 15-20 minutes avec les enfants l'après-midi. Sinon, je manque d'énergie à la fin de la journée et cette petite sieste me redonne une nouvelle énergie pour terminer ma journée! ;)

Josée24
02/09/2011, 14:35
moi les filles je vous amène un autre point.... sur le site du ministère de la famille et dans les lois d'un milieu familiale que ce soit privé ou non il est interditde dormir car la sécurité des enfants est compremise vous ne surveillez pas vous dormez...même léger soit dit en passant imaginez un parent qui arrive durant la sieste et vous êtes couché sur le matelas my goood...moi je ne me risquerez jamais... autre point je ne trouve pas cela professionnelle... durant la sieste moi je remplis leur cahier de route, ramasse la cuisine et jai toujoursles yeux surles petits...dans un parc qui a dit qu'unenfant ne pouvait pas seblesser? de plus je suis éducatrice et maman et quand je recois des visites deparents je saisqui dort dans mon quartierje nai pas envie dentendre mon nom avec la réputation de...moi jai ramassé les choses de x et madame dormait elle a pris 10minutes à m'ouvrir...car vous savez quevotre lieux de travail doit rester accessible aux parenst en tout temps doncon ne peux barrer la porte... je parsmepromener moi et je ne barre même pas... autre chose celle qui a osé écrire qu'en c.p.e. les éducatrices dorment ben dsl ma grandemais c'est pas partout..moijai fait 8 ans au meme endroit et c'était interdit on lisait en attendant et on recouchait les petits qui voulaient serelever pourcourir...alors on nedoit pas les mèttre tous dans lememe panier...c'est ma position les filles votre réputation ne tiens qu'a un fil.... faire la premiere page du journal de montreal moi jy tienspas.... malade une journée ou feel pastas desenfants sous TA RESPONSABILITÉ DONC.....

Pas faux non plus :) Et pour les cpe je te seconde dans la majorité c'est interdit de dormire! Ont peut s'allonger et c'est tout

Misha
02/09/2011, 14:35
non, moi mon sommeil est toujours très légèr, j'ai un poupon à moi de 6 mois et je me reveille la nuit pour le nourrir, c'est clair que je suis fatigué mais je n'arrive pas a dormir .... je me couche sur mon divan à côté de la garderie mais je lutte pour ne pas m'endormir, mais comme vous l'avais mentionné je pense qu'un repos dans la journée nous aide à recharger nos énergies, notre patience et notre imagination dont on a tellement besoin, jijiji ! je voulais juste savoir si ça vous arrive de faire un petit roupillon !

C4tou
02/09/2011, 14:42
non, moi mon sommeil est toujours très légèr, j'ai un poupon à moi de 6 mois et je me reveille la nuit pour le nourrir, c'est clair que je suis fatigué mais je n'arrive pas a dormir .... je me couche sur mon divan à côté de la garderie mais je lutte pour ne pas m'endormir, mais comme vous l'avais mentionné je pense qu'un repos dans la journée nous aide à recharger nos énergies, notre patience et notre imagination dont on a tellement besoin, jijiji ! je voulais juste savoir si ça vous arrive de faire un petit roupillon !

Au pire reste assise, ou semi-assise... C'est plus difficile de s'endormir profondément et ça recharge les batteries ;)

zazou27
02/09/2011, 14:42
Moi aussi ca m'est déja arrivé et honnetement je ne vois pas ou est le problème les enfants dorment eux aussi et si on est a coté les chances qu'il arrivent un accident son assez mince. Tsé c'est pas pire que toute la nuit sans etre a coté de nos enfants un moment il faut pas non plus exagéré. Pour ce qui est de la porte barrée et bien moi elle l'est tout le temps et je voudrais bien que quelqu'un me dise tu n'a pas le droit je suis chez moi apres tout et les cpe les portes sont barrée aussi (oui le parent a un code d'acces mais c quand meme barrée pour les autres) et je trouve ca plus sécurité la porte barrée.

Voila moi je dis pourquoi pas faire une petite sieste si vraiment tu en as de besoin!!

Misha
02/09/2011, 14:50
Moi aussi ca m'est déja arrivé et honnetement je ne vois pas ou est le problème les enfants dorment eux aussi et si on est a coté les chances qu'il arrivent un accident son assez mince. Tsé c'est pas pire que toute la nuit sans etre a coté de nos enfants un moment il faut pas non plus exagéré. Pour ce qui est de la porte barrée et bien moi elle l'est tout le temps et je voudrais bien que quelqu'un me dise tu n'a pas le droit je suis chez moi apres tout et les cpe les portes sont barrée aussi (oui le parent a un code d'acces mais c quand meme barrée pour les autres) et je trouve ca plus sécurité la porte barrée.

Voila moi je dis pourquoi pas faire une petite sieste si vraiment tu en as de besoin!!

COMME quelqu'un l'a mentionné, je pense qu'il sagit de se connaitre, j'ai posé la question parce qu'il m'est déjà arrive de fermer les yeux et quand je les ait réouvert, j'avais dormi 5 minutes, alors je me leve toute enervée et je cherche quoi faire ... mais c'est surtout pour m'enlever ce sentiment de culpabilité que je pose la question ...

Misha
02/09/2011, 14:51
en tout cas, une chance que ce forum existe parce que ça nous aide à nous tenir reveillées jajajaja !!!!

Josée24
02/09/2011, 14:54
Même si une personne a emmener un bon point en disant que tu pourais avior une plainte des parents tu na vraiment pas a t'en vouloire! C'est certain que si tu est toujours endormie comme une buche tu risque de facher un parents mais si tu dort a l'occasion des petits moment avec un sommeil fragile ca me surprendrais qu'un parent panique..

Moi je préfère que la rsg de ma fille ce repose si elle a une journée vraiment épuissante plutôt que d'être un zombie toute la journée...

Misha
02/09/2011, 14:58
C'est assez totché je trouve, ça depends vraiment du point de vue de chaque personne, est-il préferable de dormir et donner notre meilleur à nos p'tits bouts ou rester comme un soldat mais de mauvaise humeur ?!?

Josée24
02/09/2011, 15:01
Définitivement je préfère que tu dorme :laugh:

Josée24
02/09/2011, 15:05

Je dit pas que ta pas raison mais je voulais ajouter un point... tu parle de sécurité compromise lorsqu'une rsg dort... mais en même temps tu parle de laisser des portes débarré :confused::eek: c'est loin d'être sécuritaire ca! Moi je serait pas mal plus en beau *** de trouver la porte débarasser que de savoir que la rsg a fait un petit somme..

et c'est faux qu'un parent doit avoir accès a ton local en tout temps même si tu est absente :eek: Tu ne peut pas refuser qu'il entre et allent partout dans ton service de garde quand tu est la! Ca veux pas dire qu'il peut entré comme dans un moulin...

aladine
02/09/2011, 15:19

JE suis désolé mais ça sonne vraiment bête ton affaire!!! Tu n'as surement pas voulu que ça sorte comme ça, mais on est travailleur autonome, on respecte les normes, ratio etc, mais je crois que c'est écrit nul part qu'on a pas le droit de dormir et que notre porte doit rester débarrer!!! C'est moi, si je ressens le besoin de dormir un peu, 20 mnutes une fois par mois, ben je dors quand j'en ai de besoin!!! Pis pour les fameuse porte, en cpe, les porte sont barré en tout temps, on doit avoir un code pour entrer, mais ici, j'ai pas les moyens de mettre ça sur ma porte alors elle est barré presque en tout temps, j'ai un petit fugeur, si je laisse la porte débarré, il en profite pour aller se promener quand j'ai le dos tournée!!

SDG Méli-Mélo
02/09/2011, 15:41
Je fait une sieste régulièrement et je ne suis pas gêné de le dire. Je suis chez moi, je fais ce que je veut. Des fois je fais même la sieste au complet. Je dors dans la même pièce qu'eux alors au moindre bruit je me réveille.

J'ajouterais aussi qu'on a pas de break dans la journée, on court toute la journée alors on peut bien se reposer un peu. Si j'avais 2x15minutes plus 1h pour diner je ferais autre chose c'est sure.

Josée24
02/09/2011, 15:48
JE suis désolé mais ça sonne vraiment bête ton affaire!!! Tu n'as surement pas voulu que ça sorte comme ça, mais on est travailleur autonome, on respecte les normes, ratio etc, mais je crois que c'est écrit nul part qu'on a pas le droit de dormir et que notre porte doit rester débarrer!!! C'est moi, si je ressens le besoin de dormir un peu, 20 mnutes une fois par mois, ben je dors quand j'en ai de besoin!!! Pis pour les fameuse porte, en cpe, les porte sont barré en tout temps, on doit avoir un code pour entrer, mais ici, j'ai pas les moyens de mettre ça sur ma porte alors elle est barré presque en tout temps, j'ai un petit fugeur, si je laisse la porte débarré, il en profite pour aller se promener quand j'ai le dos tournée!!

Je précise que ce n'est même pas tous les cpe que les parents ont un code pour entré :no: j'en ai vue ou le parents devait sonner et soit la directrice leurs ouvrait avec une genre de télécommande ou les éducatrices qui avait accès a voire qui était a la porte :yes:

mamadou
02/09/2011, 16:05
Tout d'abord, moi en tant que maman, je préfère ET DE LOIN que la porte de la garderie soit barrée; ça me rassure et je n'ai pas l'impression que n'importe quel maniaque peut rentrer dans la garderie comme bon lui semble....

Deuxièmement...ma RSG ne fait pas de sieste car elle a des plus vieux qui n'en font plus (4-5 ans), mais si n'avait que des petits qui dorment tous et qu'elle someillait un peu et qu'elle me disait qu'elle a un sommeil très léger, ce serait ok pour moi (je suis moi-même quelqu'un avec un sommeil léger, et peu importe quand mon fils se réveille la nuit, je me lève immédiatement si j'entend le moindre petit bruit).

Juno
02/09/2011, 17:01

Bin voyons dont! Pis si tu as une garderie de nuit on a pas le droit de dormir??? Moi j'ai des enfants et je dors la nuit, je vois pas où est la différence! Est-ce que mes enfants sont en danger la nuit quand tout le monde dors! Heinnnnnnnn
Puis de ne pas avoir le droit de barrer la porte, je sais pas tu tiens ça de où mais c'est complètement ridicule.

Koalie
02/09/2011, 17:45
Ici je dors toujours avec ma gang ... j'ai mon matelas en bas et je me couche à côté d'eux et tout mes parents sont au courant. Toutes les portes en haut sont barrés et je connais mon sommeil au moindre son je me réveille ... je suis debout bien avant la fin de la sieste aucun parents n'a jamais eu besoin de cogner pour me réveiller.
Et comme disent certaines ... vous faites quoi si c'est un service de garde de nuit ? ... vous empêcher l'éducatrice de dormir ? ... et vous la nuit, vous restez debout à côté de votre enfant pendant qu'il dort ??

nanimo
02/09/2011, 18:14
Moi, ça m'arrivait aussi de dormir avec mes ti-cocos. Les parents étaient au courant que je le faisais de temps en temps et ce même avant la signature du contrat. Je ne cachais rien aux parents car je voulais qu'ils soient heureux et bien à l'aise dans ma garderie. J'ai toujours prôné l'honnêté et ce des deux bords!

Portes de ma garderie toujours barrées...Comme j'avais une cocotte qui arrivait le matin vers 8h50 et que nous étions la plupart du temps en bas, cette maman là avait une clé pour entrer et quand elle sortait, elle barrait la porte! C'était une de mes voisines et j'avais très confiance en elle!

Par contre, si j'avais eu un sommeil profond et que j'étais difficile à réveiller, je n'aurais pas dormi avec les cocos, de peur de ne pas me réveiller! Mais c'était tout le contraire avec moi...

Misha
02/09/2011, 18:27
Ici je dors toujours avec ma gang ... j'ai mon matelas en bas et je me couche à côté d'eux et tout mes parents sont au courant. Toutes les portes en haut sont barrés et je connais mon sommeil au moindre son je me réveille ... je suis debout bien avant la fin de la sieste aucun parents n'a jamais eu besoin de cogner pour me réveiller.
Et comme disent certaines ... vous faites quoi si c'est un service de garde de nuit ? ... vous empêcher l'éducatrice de dormir ? ... et vous la nuit, vous restez debout à côté de votre enfant pendant qu'il dort ??

C'est vraie, moi je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi les parents nous demandent plus de ce qu'ils font eu memes?

C4tou
02/09/2011, 18:29
C'est vraie, moi je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi les parents nous demandent plus de ce qu'ils font eu memes?

Voyons, parce qu'on est payé nous :eek:

:laugh::laugh::laugh:

Violette
02/09/2011, 18:43
La nuit ce sont nos enfants qui dorment! Le jour, des gens nous payent pour que l'ont surveille leur enfants! C'est simplement pour ça que je dort la nuit et non le jour et que je n'accepte pas que la RSG de mon fils dorment en pleine après-midi. Avec 3 enfants agés entre 18 mois et 6 ans, croyez-moi, mes nuits ne sont jamais de 8 heures! Des jour ou je suis exténués, il y en très souvent! Je me repose dans mon fauteil en vous lisant et je reprend le boulot après leur sieste. J'ai choissis d'être RSG sans savoir vraiment à quel point c'était exigeant. Maintenant je le réalise et je l'asume pleinement. Le jour ou je devrais faire une sieste, je changerais de métier!

lolllll

Josée24
02/09/2011, 19:49
Ben oui mais si ta une garderie de nuit ils te payent aussi pour surveiller sont enfant :confused: Sinon il le laisserait dormire seule à la maison... et pourtant on ce couche quand même! C'est pas plus dangereux le jour que la nuit...

moi je voie aucun mal si les parents sont d'accord... Moi je le ferais pas je me connais je dort trop dure :laugh: mais mon dieu que j'aimerais ca...

Violette
02/09/2011, 19:59
J'en convient que les garderies de nuit, la rsg dort aussi. Mais les parents sont évidament au courent! Le jour, ils nous paient pas pour ça! C'est comme n'importe quel travail, ont fait notre journée et ont dort après notre chiffre!

Sans rancune a toute ceux qui ne sont pas de mon avis ;)

Josée24
02/09/2011, 20:03
J'en convient que les garderies de nuit, la rsg dort aussi. Mais les parents sont évidament au courent! Le jour, ils nous paient pas pour ça! C'est comme n'importe quel travail, ont fait notre journée et ont dort après notre chiffre!

Sans rancune a toute ceux qui ne sont pas de mon avis ;)

C'est pour ca que je demanderait au parents si je voudrais dormire je ne voudrais pas non plus me ramasser avec un parents faché.. :laugh:

coolmamou
02/09/2011, 20:07
moi je m'allongeais sur mon divan et je dormais léger car ma tête savait qu'il y avait des enfants en bas. C'est le ''break'' en 10 heures de travail par jour donc il est bien mérité notre travail est tellement exigeant qu'il faut s'arrêter un peu et rien faire!!!! ne te sens pas mal au contraire.....

zazou27
02/09/2011, 20:14
Je voulais aussi rajouter que certaine personne qui ont 1 heure pour diner en profite pour domir aussi et le boss ne chiale pas apres eux. C'est pas parce que nous dormons que les enfants sont en dangé comme je disais c'est pas pire que mes enfants la nuit. Oui nous sommes payé mais lorsque c'est notre pause nous avons le droit d,en faire ce que nous voulons d'autant plus que nous sommes des travailleurs autonomes.

Voila c'est mon opinion

Violette
02/09/2011, 20:18
Je voulais aussi rajouter que certaine personne qui ont 1 heure pour diner en profite pour domir aussi et le boss ne chiale pas apres eux. C'est pas parce que nous dormons que les enfants sont en dangé comme je disais c'est pas pire que mes enfants la nuit. Oui nous sommes payé mais lorsque c'est notre pause nous avons le droit d,en faire ce que nous voulons d'autant plus que nous sommes des travailleurs autonomes.

Voila c'est mon opinion

Le boss ne chiale pas parce qu'il ne paie pas l'heure de diner!!!!!:laugh:

zazou27
02/09/2011, 20:21
C'est sure!!! mais bon comme c'est nous le boss je crois que si on est honnete avec le parent et que ca le derange pas alors pourquoi pas

Violette
02/09/2011, 20:30
C'est sure!!! mais bon comme c'est nous le boss je crois que si on est honnete avec le parent et que ca le derange pas alors pourquoi pas

Je suis tout a fait d'accord avec ça! Si les parents sont d'accord et que vous êtes a ce point exténuée, pourquoi pas ?!?!?!

MamActive
02/09/2011, 20:48
Ont connais notre sommeil justement :) Moi j'oserai jamais me coucher parce que déja le matin quand ma fille ce lève je l'entend jamais :laugh: Mais une bonne rsg qui décide de ce coucher c'est qu'elle va ce reveiller :)

Exact! On connais notre sommeil!!! Moi, quand c'est la sieste, je commence par faire ce qui est important : ramasser la cuisine et faire la vaisselle, remplir ma petite paperasse... Ça me prend environ une demie-heure. Ensuite, ça m'arrive d'aller m'asseoir sur ma chaise berçante et de roupiller. Mais le sommeil TELLEMENT léger qu'on dirais que mon inconscient me dit : HEILLE, LA GRANDE, DORS PAS! donc je me réveille environ aux 10 minutes en regardant l'heure. Qui plus, est ce roupillon-là, j'ai souvent mon fils de 11 mois dans les bras, parce qu'après 50 minutes de sieste dans son parc, il fait la grève et menace de réveiller tout le monde en brassant le-dit parc (pis DIEU que ça fait du bruit!!)
Donc je m'assoit dans ma chaise berçante, Mon fil confortablement assis sur moi, et il se rendors automatiquement. Pis tant qu'à rien faire, je roupillone le nez dans ses cheveux! :)

Mais je me connais, et je sais qu'au moindre bruit/mouvement, je me réveille. J'suis pas inquiète pour 2 cennes.

MissCat
02/09/2011, 21:14
Bien moi, je m'endors parfois avec eux, surtout quand j'en ai un qui a besoin d'une présence constante a côté de lui, (genre une main sur le dos, des flatouilles dans les cheveux)... et comme je mets de la musique c'est quand elle s'arrête que je me réveille (ça c'est un max).

Puis ça fait tellement de bien, et difficile de résister quand c'est calme et sombre :) Et on s'entends-tu pour dire que le rush du diner et d'après diner est assez intense! Ouf!

De plus, moi tant et aussi longtemps que les enfants ne dorment pas profondément je bouge le moins possible, je reste auprès d'eux, et après je commence le ménage.

Josée24
02/09/2011, 22:04
Bien moi, je m'endors parfois avec eux, surtout quand j'en ai un qui a besoin d'une présence constante a côté de lui, (genre une main sur le dos, des flatouilles dans les cheveux)... et comme je mets de la musique c'est quand elle s'arrête que je me réveille (ça c'est un max).

Puis ça fait tellement de bien, et difficile de résister quand c'est calme et sombre :) Et on s'entends-tu pour dire que le rush du diner et d'après diner est assez intense! Ouf!

De plus, moi tant et aussi longtemps que les enfants ne dorment pas profondément je bouge le moins possible, je reste auprès d'eux, et après je commence le ménage.

TELLEMENT! lors de mon premier stage ma responsable me laissait souvent seule des court moment pour voire comment je me débrouillait ... un moment donner elle ma laisser le dodo en pensant que ca serait l'enfer (2 des enfants était olé olé ) et bien quand elle est revenue 20 minute plus tard elle ma trouver endormie entre 2 enfants avec la face toute écraser et de la bave qui coulait :laugh: J'était TELLEMENT fatiguée cette journée la que je me rappelle seulement avoir fermée les yeux pour me reposer :laugh:

marie1832
03/09/2011, 08:05
Moi je suis enceinte de 18 semaines! Les 16 premieres ont été ouffffffffffff épuisante!!!

Les parents savent que si je suis fatiguée je me tire un matelas et me repose a coté des amis. Mais quand jessaie de le faire pcq je suis exténuée et bien ma tete narrete pas et jen suis incapable lol jy suis arrivée une seule fois et ce fut un 20 min que je regardais tous les amis au 5 minutes hihihi ;) et mon chum etait present ce jour la en plus.

Cest pas que je ne le ferais pas plus souvent , cest juste que je ne suis pas trop capable quand je suis en poste, cest tout. Jai un sommeil ultra léger et jentend ma fille ou les enfants se retourner dans leur lit et je suis en mode alerte donc jamais de sommeil profond pour moi!

*pour les portes, a partir dune telle heure (quand on rentre en dedans pour le diner, ou dès le dernier arrivé si on reste a lintérieur) elle se barre! Je sais pas vous, mais moi les histoire d'invasion de domicile et toutes les horreur quon peut entendre les derniere années, ca me donne froid dans le dos, on sais pas qui court nos rue! je préfère qu'un parents sonne pcq jai oublier de débarré, mais que la sécurité de leur enfants soit plus complète avec les portes vérouillées!

Elfe
03/09/2011, 08:45
L'éducatrice de mes enfants dormaient l'apres-midi à l'occasion et ça m'a jamais dérangé...et moi aussi je dort à l'occasion, je ne dort pas profondément mais je demande toujours à mon conjoint de m'appeler une demie heure avant le réveil des enfants. Moi si un enfant se réveille je le sais de toute facon. J'ai toujours entendu mes enfants se réveiller. Et oui pour répondre à un membre ça se peut qu'on soit SI EXTÉNUÉ pour avoir le goût de dormir. 3 enfants qui sont les n'autres c'est pas comme 6 enfants qui ne sont pas les n'autres....qu'il faut entertainer toute la journée pendant 10hres et préparer la paperasse, faire le ménage à TOUS les jours....et qu'on a aussi des enfants qui ne font pas toujours leur nuit. Que meme si tu ferme à 5 heures tu continu a travailler en s'occupant de tes propres enfants aussi...alors ça se peut qu'on soit fatigué

fzakmj
03/09/2011, 11:39
Quand j'avais ma gardo chez moi, les parents savaient qu'a l'occasion je me couchais sur le divan. Je suis diabétique et apres le diner (en mangeant juste un peu) je m'endors énormément. Ça me prenais ce petit repos pour etre en forme apres. J'ai un sommeil tres tres leger. J'entend un petit bruit ou on fait juste me toucher un peu pi je suis réveillé.

Et je ne vois pas ce qu'il y a de mal a dormir. Je garde des enfants aussi de soir chez eux et je garderai pas les yeux ouverts jusqu'a 2h du matin !! Un moment donné je m'endors sur le divan et il m'arrive que les parents doivent me réveiller, mais sa leur derange pas. c'est pas pire qu'eux lorsqu'ils dorment la nuit. Un moment donné on vire fou pour tout. Faut pas capoter non plus.

CLeo
03/09/2011, 12:38
------------------

Maman épanouie
03/09/2011, 12:43
je crois que c'est personnel à chacun. En parler d'abord aux parents c'est la meilleure chose, en plus si les enfants sont dans un parc ou même sur un matelas mais que tout est sécurisé autour je ne vois pas le problème de dormir. Ça fait des grosses journées et le repos est primordial. J'aimerais mieux voir ma rsg faire des sieste si elle en a de besoin et être en forme et de bonne humeur avec les enfants que de la voir claquée, manque d'énergie etc... ya rien de mal à dormir surtout quand les enfants dorment :)

Dedoune23
03/09/2011, 13:07
Perso, je suis en installation et il m'arrive parfois de fermer l'oeil. La façon dont est fait mon local m'empêche de me coucher directement avec eux sur mon propre matelas (Il m'arrive parfois de m'endormir rapido-presto en flattant un ami..C'est tellement relaxant!) Mais sinon je suis assise dans ma chaisière sur le bord de la porte et même si je tente de m'occuper le plus possible (remplir les cahiers de communication, lecture, finaliser des petits trucs pour des activités) il m'arrive souvent de m'endormir avec la tête accotée sur le bord du mur. Il m'est arrivée UNE fois de m'endormir d'un sommeil un peu plus profond (et j'en étais tellement gênée!) et c'est un de mes cocos qui est venu me réveillée en me disant "Caca!" Les parents ont bien ris! C'est certain qu'en installation c'est moins exigeant qu'en MF et ma boss nous dit qu'elle ne voit pas d'inconvénients à ce qu'on se couche à condition de rester dans le local et que TOUS les enfants soient endormi.
Certains parents m'ont déjà demandé si cela m'arrivait de me coucher avec les petits. Je n'ai eu aucune gêne à répondre que Oui, il m'arrive de le faire à l'occasion. Tous mes parents n'y voient aucun inconvénient et comprennent à 100% que je ne le fais pas à tous les jours, mais seulement quand j'en ai vraiment besoin.

Violette
03/09/2011, 14:17
L'éducatrice de mes enfants dormaient l'apres-midi à l'occasion et ça m'a jamais dérangé...et moi aussi je dort à l'occasion, je ne dort pas profondément mais je demande toujours à mon conjoint de m'appeler une demie heure avant le réveil des enfants. Moi si un enfant se réveille je le sais de toute facon. J'ai toujours entendu mes enfants se réveiller. Et oui pour répondre à un membre ça se peut qu'on soit SI EXTÉNUÉ pour avoir le goût de dormir. 3 enfants qui sont les n'autres c'est pas comme 6 enfants qui ne sont pas les n'autres....qu'il faut entertainer toute la journée pendant 10hres et préparer la paperasse, faire le ménage à TOUS les jours....et qu'on a aussi des enfants qui ne font pas toujours leur nuit. Que meme si tu ferme à 5 heures tu continu a travailler en s'occupant de tes propres enfants aussi...alors ça se peut qu'on soit fatigué

Je te comprend, j'ai aussi 3 enfants qui ne font pas toujours leur nuits et ma journée ne se termine pas avant 8-9h le soir.... Tant mieux pour vous si vous êtes a l'aise avec ça et que les parents sont au courent. Chaqu'un a sa façon de fonctionné et la mienne n'est pas comme ça.

may66
03/09/2011, 18:10
Moi ma sieste est presque à tous les jours!!!!
Il n'y a pas de mal à faire un repos!!!! Je m'étends sur le divan avec la télé, je somnole comme ça j'entends si quelqu'un se réveille!!! Va dans les CPE, les éducatrices qui surveillent les siestes dorment la plupart du temps!!!!
Sérieusement, ça m'aide beaucoup à finir ma journée et je suis moins fatiguée le soir!!!! Et mes parents sont tous au courant, ils m'ont tous dit la même chose: tu fais bien!!!!!!
Que ca m'irrite de lire des messages comme celui ci [/B] dormir en CPE n'est pas une généralité [/B]et dans aucun des milieux ou j'ai travaillée ca n'a été toléré.

Perso, je suis en installation et il m'arrive parfois de fermer l'oeil. La façon dont est fait mon local m'empêche de me coucher directement avec eux sur mon propre matelas (Il m'arrive parfois de m'endormir rapido-presto en flattant un ami..C'est tellement relaxant!) Mais sinon je suis assise dans ma chaisière sur le bord de la porte et même si je tente de m'occuper le plus possible (remplir les cahiers de communication, lecture, finaliser des petits trucs pour des activités) il m'arrive souvent de m'endormir avec la tête accotée sur le bord du mur. Il m'est arrivée UNE fois de m'endormir d'un sommeil un peu plus profond (et j'en étais tellement gênée!) et c'est un de mes cocos qui est venu me réveillée en me disant "Caca!" Les parents ont bien ris! C'est certain qu'en installation c'est moins exigeant qu'en MF et ma boss nous dit qu'elle ne voit pas d'inconvénients à ce qu'on se couche à condition de rester dans le local et que TOUS les enfants soient endormi.
Certains parents m'ont déjà demandé si cela m'arrivait de me coucher avec les petits. Je n'ai eu aucune gêne à répondre que Oui, il m'arrive de le faire à l'occasion. Tous mes parents n'y voient aucun inconvénient et comprennent à 100% que je ne le fais pas à tous les jours, mais seulement quand j'en ai vraiment besoin.

AU CPE ou je suis, ca te vaudrait des plaintes à ton dossier de t'endormir lors de la sieste, surtout si un parent venait chercher son enfant et que tu dormirais trop profondément. Pour moi, il n'est pas question de dormir quand je travaille et si je suis trop fatiguée je me lève pour ne pas m'endormir et quand j'ai des stagiaires je suis exigente sur ce point aussi.

may66
03/09/2011, 18:15
J'oubliais de dire que pour une rsg qui travaille 50 /55 h semaine si se coucher l'aide a passer au travers sa journée bien c'est correct mais faut juste voir à ne pas s'endormir profondement ( un cadran qui sonne apres 30 minutes ca fait l'affaire) parce que le cycle de sommeil est pareil à 18 mois comme à 28 ans......

Josée24
03/09/2011, 19:14
Mon Dieu!:eek: C'est quoi ces histoires-là de maniaques qui entrent chez vous quand les portes sont débarrées. C'est effrayant dans votre coin:laugh:.

Vous en connaissez beaucoup vous des cas où des ``fous`` sont entrés par infraction dans une demeure et ont kidnappés les enfants s'y trouvaient?

Il me semble que c'est beaucoup plus risqué de se faire frapper par un véhicule en traversant la rue et pourtant, on ne s'empêche pas de sortir pour autant.:rolleyes:

C'est pas parce que ca n'est jamais arriver que ca ne peut pas arriver! Je suis certaine que les éducatrices qui sont morte poignardée en belgique pas tellement longtemps passé pensait la même chose que toi...

sarahmarialopez
04/09/2011, 10:17
J'ajouterais, Josée, qu'on ne peut éviter TOUT les risques, la vie est ainsi faites après tout. Mais quand on peut en enlever un au moins, et ce facilement, et bien pourquoi pas? Barrer la porte est un geste banal!

Personnellement, mes portes sont TOUJOURS barrées! Que ce soit juste mes enfants ou avec les enfants des autres, grosse ville ou petite ville, quartier pauvre ou riche. C'est un geste sécuritaire qui devient un automatisme, tout comme barrer ses portes de voitures ou mettre sa ceinture, chose qu'on ne faisait pas avant.

Sarah

Elfe
04/09/2011, 10:24
Josée Alicia....oui je suis en montérégie dans une petite ville....et c'est arrivé il y a pas longtemps chez une dame..il avait 2-3 maison comme cela. Petite ville très tranquille où rien se passe. Et lorsque j'étais jeune je gardais chez une tante dans un petit village, il y avait eu une série de vol dans son quartier et les voleurs menasaient les gens en tenant les enfants par les pieds. Et personnes n'aurait cru que cela arriverait dans ce quartier sit tranquil où tous le monde se connait....alors ou ça existe PARTOUT....Même dans les endroits les plus tranquille.

Josée24
04/09/2011, 10:37
Josée Alicia....oui je suis en montérégie dans une petite ville....et c'est arrivé il y a pas longtemps chez une dame..il avait 2-3 maison comme cela. Petite ville très tranquille où rien se passe. Et lorsque j'étais jeune je gardais chez une tante dans un petit village, il y avait eu une série de vol dans son quartier et les voleurs menasaient les gens en tenant les enfants par les pieds. Et personnes n'aurait cru que cela arriverait dans ce quartier sit tranquil où tous le monde se connait....alors ou ça existe PARTOUT....Même dans les endroits les plus tranquille.

Tu voie moi je pensait a la belgique et c'est arriver encore plus près... Non vraiment laisser les portes débarée c'est encore moin sécuritaire que faire un petit dodo.

mamanlou
04/09/2011, 11:20
Bien moi sa me derangerai que la gardienne fasse un dodo quand elle na 6 a soccuper! au cas ya des ti amis de sournois des fois! jaimerai mieux pas! moi une fois ouverte mme fatiguée ya dumenage .. du remplissage de carnet a faire et les preparations du lendemanin et le souper dla famille alors pa le temps de dormir;)

sarahmarialopez
04/09/2011, 16:30
Moi je ne peux pas me permettre de dormir avec les enfants, même si c'est uniquement les miens. Je dors tellement dur que ma fille me saute dessus pour me réveiller! J'ai pas le sommeil léger je pense bien!!! lol!!!! Mais j'aimerais TELLEMENT ca dormir, que si j'avais le sommeil léger, je le ferais sans hésitation, en sécurisant le milieu (parc, barrière, alarme sur mes portes, etc...)

Sarah
P.S. Reposez-vous celle qui le peuve, la vie est courte et je ne vois pas pourquoi on s'empêcherait de faire un super somme avec les enfants!!! Les gens nous paient pas pour être éveillé, mais pour bien prendre soin de leurs enfants. En dormant avec eux, on fait tout de même ce pour quoi on est payé.

Thalye
05/09/2011, 18:38
Je n'ai pas tout lu...mais perso j'ai rarement le temps de m'étendre!! Quand je les couche, je monte en haut, je fais ma tite vaiselle et je dine tranquille en haut. (J'ai un moniteur). Je lis le journal ou un livre, je fais de l'ordi. Parfois je m'étend à l'horizontal, mais je ne dors pas. Juste une belle relax, ça fait la job aussi! Si tu as peur de t'endormir et ne pas te réveiller, ne te couche pas. Si tu sais que tu vas seulement sommeiller d'Une oreille, là c'est une autre chose. Il faut toujours...toujours être aux aguets!! C'est seulement mon opinion.

mitochondrie
05/09/2011, 23:38
Fais une relqxation avec tes petits et patites ca peu etre tout aussi réparateur . Pour ce qui est des portes pas barré, ca je suis pas d'accord . Il a des tas de pédophile qui habite un peu partout sans qu'ont le sachent .. Des gens qvec des troubles mentaux ... Pas de risque a prendre .

piroulie
06/09/2011, 05:28
Mon Dieu!:eek: C'est quoi ces histoires-là de maniaques qui entrent chez vous quand les portes sont débarrées. C'est effrayant dans votre coin:laugh:.
Vous en connaissez beaucoup vous des cas où des ``fous`` sont entrés par infraction dans une demeure et ont kidnappés les enfants s'y trouvaient?

Il me semble que c'est beaucoup plus risqué de se faire frapper par un véhicule en traversant la rue et pourtant, on ne s'empêche pas de sortir pour autant.:rolleyes:

Pour te rassurer, moi je barre toujours les portes pour le BC pas les maniaques!!! Ils rentrent chez moi comme dans un moulin quand ils viennent et me font faire le saut à toutes les fois!!!!!

alagarderie.com
10/09/2011, 04:28
les opinions sont partagées, mais à ce que je vois , beaucoup dorment avec les petits.. :D
Je le fait moi-même à partir du moment ou je suis certaine qu'ils dorment tous, tout en restant dans la même pièce qu'eux et en m'assurant que la porte est barrée.
Faut bien recharger la batterie un moment donné!

J'ai vu le cas aux nouvelles ce soir, d'une rsg qui n'a pas eu connaissance que 3 cocos s'évadaient.
Je ne voudrais pas être à sa place en ce moment!
Mais à ce qu'on dis, elle dormais dans une pièce isolée... oufff! ça je suis pas capable!

MamActive
10/09/2011, 07:06
les opinions sont partagées, mais à ce que je vois , beaucoup dorment avec les petits.. :D
Je le fait moi-même à partir du moment ou je suis certaine qu'ils dorment tous, tout en restant dans la même pièce qu'eux et en m'assurant que la porte est barrée.
Faut bien recharger la batterie un moment donné!

J'ai vu le cas aux nouvelles ce soir, d'une rsg qui n'a pas eu connaissance que 3 cocos s'évadaient.
Je ne voudrais pas être à sa place en ce moment!
Mais à ce qu'on dis, elle dormais dans une pièce isolée... oufff! ça je suis pas capable!

En effet, moi non plus j'voudrais pas être dans ses culottes!! Moi, les rares fois où je me suis assoupie (plus cogné des clous qu'autre chose...) C'était sur ma chaise berçante, mon fils dans les bras (donc je suis encore plus alerte dans se temps là!! instinct de maman!!)... Et la chaise berçante n'est pas dans la pièce des dodos, mais juste à côté de la porte de cette pièce. Et toutes mes portes extérieures sont barrées de façon à ce que mes cocos ne puissent pas atteindre la barrure. Ma porte de clôture extérieure est également barrée. ;)

sashanaida
10/09/2011, 11:55
moi, je me repose tout simplement en regardant des films même si je suis morte de fatigue se repose ça aide beaucoup.
et n oublie pas les fille même si on travaille chez nous ça reste qu en même un travail so...