PDA

Voir la version complète : Mes enfants auront 11 mois de différence !!


Elsie
03/09/2011, 13:10
Bonjour les filles !! :D

Voilà que je viens tout juste d'accoucher début Juin d'une belle petite princesse ! :)

Ayant des maux de coeur depuis une semaine, j'ai décidé de passée un test de grossesse .. Mon chum me dit: Tu ne seras pas enceinte, tu stresses ..;)

Je lui dis non !! Une femme se trompe rarement quand elle est enceinte ! :laugh:

Dans mon cas en tout cas !!

Après 2 tests .. Voilà que notre princesse sera grande soeur pour le début Mai !! :D:D:D

Quelqu'un connait des gens qui les ont eu vraiment rapproché !!:D

Merci !

Pinotte
03/09/2011, 13:31
Wow quand on dit rapproché... ça c'est rapproché!

Toutes mes félicitations à toi et ton conjoint :)

Bonne grossesse.

Les p'tits malins
03/09/2011, 14:22
Wow!! J'ai déjà rencontré quelqu'un à qui s'est arrivé... à l'époque le couple avait un garçon de 20 mois, un autre de 10 mois et la maman était enceinte et devait accoucher 2 mois plus tard... :eek: Malheureusement on s'est perdu de vue, je ne sais pas si ça a continué à cette vitesse...

Félicitations à toi et à ton conjoint :D

Elsie
03/09/2011, 18:32
Oh mon Dieu !! Ça c'est des gens efficaces mes amies !! =P

Elfe
03/09/2011, 18:39
oh mon dieu...tu es pas la seule et il en a beaucoup que c'est voulu....j'ai pleins de femmes dans mon entourage à qui s'est arrivé.

minoucha06
03/09/2011, 18:43
Oh mon Dieu !! Ça c'est des gens efficaces mes amies !! =P

t inquiètes pas trop pense a une chose positive c est qu ils grandiront ensemble vite et fini les couches et Biberon une fois pour ttet a la fois :rolleyes:

Elsie
03/09/2011, 20:31
t inquiètes pas trop pense a une chose positive c est qu ils grandiront ensemble vite et fini les couches et Biberon une fois pour ttet a la fois :rolleyes:

Ça nous stresse pas du tout ! :)

Le lien qu'ils auront sera remarquable à mon avis !! :D

Et on donne un coup pour un petit rush !

Je suis jeune et je suis capable !! :laugh:

Après tout, je m'occupe de 6 enfants à longueur de semaine ! ;)

Mais les couches et les biberons, je suis dedans au MAX avec la garderie ... ( J'ai 6 poupons ) :p:p

Amada
03/09/2011, 20:45
J'ai une bonne idée de ce qui vous attend! J'ai 3 enfants et ils sont très rapprochés. Il y a 25 mois entre ma grande fille et ma dernière (mon garçon est au milieu).

Le lien entre tes deux enfants sera vraiment merveilleux. Tes enfants vont vraiment jouer ensemble et aussi s'entraider. Le type de jeux sera très semblable. Comme tu as un service de garde, je suppose que tu es déjà très organisée et disciplinée. C'est vraiment la clé à mon avis!
Si tu as des questions, ne te gênes pas! Et Félicitations!

Rio
04/09/2011, 11:59
tu vois , t'es chanceuse quand j'ai connu mon chum ses filles étaient tout les 2 aux couches , la plus vieille 2 ans et la plus jeune un peu plus d'un ans ... elles sont tombé propre les 2 en MEME TEMPS :P et elles jouent ensemble , elles ont une belle comlicitée cest génial , si en plus tu as les 2 du meme sex tu économise sur le linge. .. elles ont les 2 la meme taille :P donc félicitation profites de ta grossesse et repose toi ;)

Petite_Choupetta
04/09/2011, 13:32
WOW, tu es courageuse félicitation jsuis bouche-bé!!! Ils disent d'attendre 9 mois en général quelqu'un sait-il pourquoi? Parce que j'en connait plus d'une qui ont eu de superbes grossesse très rapproché comme ca! (...)

Gru
05/09/2011, 06:59
WOW, tu es courageuse félicitation jsuis bouche-bé!!! Ils disent d'attendre 9 mois en général quelqu'un sait-il pourquoi? Parce que j'en connait plus d'une qui ont eu de superbes grossesse très rapproché comme ca! (...)

Habituellement, le temps "d'attente" (certains disent 9 mois, d'autres plus), c'est pour que le corps de la femme ait le temps de refaire ses réserves. Quand on est enceinte, notre corps donne au bébé tout ce qu'il a besoin pour se développer, en puisant dans les réserves de maman. C'est priorité au bébé et le manques causent parfois des malaises ou désagréments à la maman. Ça concerne autant les minéraux/vitamines que les globules rouges, etc. Ensuite, elle a besoin d'un peu de temps pour se stabiliser. Deux grossesse très rapprochées peuvent causer une carence important ou rien du tout, c'est différent pour chaque femme. Je pense que c'est aussi pour le repos. Ma dernière vient d'avoir un an et je commence juste à être en forme.

Cela dit, je trouve que cette différence d'âge est extraordinaire pour le lien entre les enfants. Félicitations à la famille !

Elsie
05/09/2011, 12:31
Habituellement, le temps "d'attente" (certains disent 9 mois, d'autres plus), c'est pour que le corps de la femme ait le temps de refaire ses réserves. Quand on est enceinte, notre corps donne au bébé tout ce qu'il a besoin pour se développer, en puisant dans les réserves de maman. C'est priorité au bébé et le manques causent parfois des malaises ou désagréments à la maman. Ça concerne autant les minéraux/vitamines que les globules rouges, etc. Ensuite, elle a besoin d'un peu de temps pour se stabiliser. Deux grossesse très rapprochées peuvent causer une carence important ou rien du tout, c'est différent pour chaque femme. Je pense que c'est aussi pour le repos. Ma dernière vient d'avoir un an et je commence juste à être en forme.

Cela dit, je trouve que cette différence d'âge est extraordinaire pour le lien entre les enfants. Félicitations à la famille !


Exactement le docteur m'avait dit d'attendre au moins 6 mois mais bon ... :p

Je suis hyper contente pour ma fille car elle sera très proche de sa petite soeur ou son petit frère !! :D

Elsie
05/09/2011, 12:34
WOW, tu es courageuse félicitation jsuis bouche-bé!!! Ils disent d'attendre 9 mois en général quelqu'un sait-il pourquoi? Parce que j'en connait plus d'une qui ont eu de superbes grossesse très rapproché comme ca! (...)


Merci à toi ! :D

Gru a très bien résumé les raisons que les médecins nous disent .. Le docteur m'avait aussi dit pour que l'utérus se replace comme il faut .. Mais bon ;)

si non félicitation pour ta grossesse à toi aussi ! :D:D:D

juliet007
05/09/2011, 14:30
Ici, 11 mois entre mes 3 enfants. Jumeaux de 3 ans et 11 mois plus tard, une poupoune de 2 ans. La différence d'âge ne parait déjà plus et ils se ressemblent tous tellement que je l'ai fait passer pour des triplés en les habillant de la même façon. Les gens sont toujours étonnés de les voir.

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour les liens qu'ils auront. Ici, je ne le vois pas encore parce qu'à leur âge ça se disputent pas mal. Mais je me dis que lorsqu'ils auront 20 ans, se sera plaisant pour eux d'avoir des frères et soeurs du même âge. Je me plais bien à dire que mes gars vont présenter un chum à leur soeur et que leur soeur leur présentera ses amies de filles. J'imagine déjà la ribambelle d'ados dans ma maison.

Pour ce qui est de ton corps qui selon les medecins ne reviendra pas "comme avant"... personnellement moi je dis foutaise. Pour ma part, je peux te dire que ça n'a rien changé. Je suis redevenue aussi, sinon plus mince qu'avant, même après des jumeaux (et j'ai pas passé mes soirées sur un tapis roulant, juste de courir du matin au soir apres des enfants, c'est suffisant;))

Toutes mes félicitations:D

Gru
05/09/2011, 15:19
Ici, 11 mois entre mes 3 enfants. Jumeaux de 3 ans et 11 mois plus tard, une poupoune de 2 ans. La différence d'âge ne parait déjà plus et ils se ressemblent tous tellement que je l'ai fait passer pour des triplés en les habillant de la même façon. Les gens sont toujours étonnés de les voir.

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour les liens qu'ils auront. Ici, je ne le vois pas encore parce qu'à leur âge ça se disputent pas mal. Mais je me dis que lorsqu'ils auront 20 ans, se sera plaisant pour eux d'avoir des frères et soeurs du même âge. Je me plais bien à dire que mes gars vont présenter un chum à leur soeur et que leur soeur leur présentera ses amies de filles. J'imagine déjà la ribambelle d'ados dans ma maison.

Pour ce qui est de ton corps qui selon les medecins ne reviendra pas "comme avant"... personnellement moi je dis foutaise. Pour ma part, je peux te dire que ça n'a rien changé. Je suis redevenue aussi, sinon plus mince qu'avant, même après des jumeaux (et j'ai pas passé mes soirées sur un tapis roulant, juste de courir du matin au soir apres des enfants, c'est suffisant;))

Toutes mes félicitations:D

Ce dont j'ai parlé ne concerne pas du tout l'apparence. C'est sûr que retomber enceinte 2 mois après avoir accouché n'est peut-être pas le moment idéal, puisque les hormones ne se sont pas stabilisées, les réserves de fer et de vitamine B ne sont pas refaite (je pense que ça prend au moins 6 mois, mais je ne me rappelle plus exactement), l'utérus n'a pas complètement repris sa forme et sa place, il n'est peut-être pas tout à fait cicatrisé même s'il n'y a plus de saignements, etc. Pour certaines femmes, ça peut être plus difficile (une 2e grossesse de suite), mais pour d'autres, ça se passera super bien. Mon médecin aussi m'a conseillé une différence minimale de 15 mois entre 2 enfants (dont retomber enceinte quand le bébé a 6 mois), mais ce n'était pas une obligation. Elle voulait seulement que je sois une maman en pleine forme, reposée et complètement rétablie, prête pour une autre grossesse.

Moi j'ai 4 enfants de 13 ans, 4 ans, bientôt 3 ans et 1 an. Mes 2 derniers ont 22 mois de différence et j'ai pris plus de temps à remonter la pente que quand j'ai accouché de mon 3e (qui avait une différence de 16 mois avec son frère).

Elsie
05/09/2011, 15:32
Personnellement, pour ce qui est du ''physique'' c'est sur que se sera peut-être pas facile car à ma première j'ai pris 80 livres et il m'en reste encore 30 à perdre mais c'est quoi comparer à la beauté d'être maman !! Mais je pense bien que les petits me tiendront en forme ! Pour ce que dit Gru, c'est vrai que ça me stresse un petit peu mais je comte bien me reposé et prendre des suppléments de vitamine ( Materna )

isabelle1984
05/09/2011, 16:37
J'ai eu mes 3 garçons rapprochés. Mes deux derniers ont 12mois et demi de différence et c'est vraiment génial. Tant qu'à être dans les couches hein :laugh:

juliet007
05/09/2011, 19:03
Ce dont j'ai parlé ne concerne pas du tout l'apparence. C'est sûr que retomber enceinte 2 mois après avoir accouché n'est peut-être pas le moment idéal, puisque les hormones ne se sont pas stabilisées, les réserves de fer et de vitamine B ne sont pas refaite (je pense que ça prend au moins 6 mois, mais je ne me rappelle plus exactement), l'utérus n'a pas complètement repris sa forme et sa place, il n'est peut-être pas tout à fait cicatrisé même s'il n'y a plus de saignements, etc. Pour certaines femmes, ça peut être plus difficile (une 2e grossesse de suite), mais pour d'autres, ça se passera super bien. Mon médecin aussi m'a conseillé une différence minimale de 15 mois entre 2 enfants (dont retomber enceinte quand le bébé a 6 mois), mais ce n'était pas une obligation. Elle voulait seulement que je sois une maman en pleine forme, reposée et complètement rétablie, prête pour une autre grossesse.

Moi j'ai 4 enfants de 13 ans, 4 ans, bientôt 3 ans et 1 an. Mes 2 derniers ont 22 mois de différence et j'ai pris plus de temps à remonter la pente que quand j'ai accouché de mon 3e (qui avait une différence de 16 mois avec son frère).


N'ayant pas lu les réponses avant de répondre, je ne fesais pas allusion à tes paroles. Je fesais allusion à mon médecin à moi, qui en me voyant rentrer dans son bureau moins de 3 mois après la naissance des jumeaux, m'a dit: En tout cas, toi ta taille de guêpe tu peux mettre une croix dessus. C'est sûr qu'il va te falloir passer sous le bistouri si tu veux ravoir un ventre qui a de l'allure. Evidemment, sans oublier de mentionner que j'allais sûrement rester avec des carences et que ma grossesse serait sûrement TRÈS éprouvante. Et moi de la regarder comme ça :eek: et ensuite comme ça :cries_tears:. FINALEMENT, ce n'est n'était que des paroles moralisatrices dont le seul but était de m'angoisser pour rien puisque tout c'est bien passé. Super belle grossesse, super bel accouchement et retour de mon ventre normale sans bistouri:yes::yes:

Gru
06/09/2011, 05:49
N'ayant pas lu les réponses avant de répondre, je ne fesais pas allusion à tes paroles. Je fesais allusion à mon médecin à moi, qui en me voyant rentrer dans son bureau moins de 3 mois après la naissance des jumeaux, m'a dit: En tout cas, toi ta taille de guêpe tu peux mettre une croix dessus. C'est sûr qu'il va te falloir passer sous le bistouri si tu veux ravoir un ventre qui a de l'allure. Evidemment, sans oublier de mentionner que j'allais sûrement rester avec des carences et que ma grossesse serait sûrement TRÈS éprouvante. Et moi de la regarder comme ça :eek: et ensuite comme ça :cries_tears:. FINALEMENT, ce n'est n'était que des paroles moralisatrices dont le seul but était de m'angoisser pour rien puisque tout c'est bien passé. Super belle grossesse, super bel accouchement et retour de mon ventre normale sans bistouri:yes::yes:

Chanceuse !!! Mes 3 dernières grossesses ont été assez rapprochées et je retombais enceinte avant d'avoir perdu tout le poids pris... entre 40 et 60 lbs chaque fois ! Mon bébé vient d'avoir un an et je travaille présentement fort pour essayer de perdre ce qui reste.

Mélianne
06/09/2011, 17:59
Dans ma tribu de 6, les 4e et 5e ont 11 mois de différence. Même que si la plus jeune était née 5 jours plus tôt, elles auraient commencé l'école en même temps!!

Côté grossesse, tu seras probablement plus fatiguée et ton travail risque de se faire un peu plus rapidement. À 34 semaines, j'étais ouverte à 4 cm...

Deux points à faire attention :

1- Ne pas oublier que ta "grande" sera encore un bébé à l'arrivée de son petit frère ou sa petite soeur. J'avoue que ça peut un peu forcer la plus grande à vieillir plus vite... Dans le feu de l'action, j'avoue que je l'ai oublié à quelques occasions....

2- Si tu as une autre fille, tu seras probablement portée à les traiter en jumelles (et c'est normal!!!) Nous nous sommes souvent fait demander si elles étaient jumelles, elles partagent la même chambre,etc. Pourtant, à un moment donné, il faut "forcer" la différence d'âge, afin que la deuxième se rende compte qu'elle n'est pas aussi grande que sa grande soeur. C'est une des raisons pourquoi nous n'avons pas demandé de dérogation pour l'entrée à l'école.

Je te souhaite une belle grossesse, pleine de beaux moments. C'est vrai que c'est un coup à donner lors de la naissance,mais lorsque ton deuxième commencera à être un peu plus indépendant, tu vas tripper!

lilibellule04
09/09/2011, 20:09
tu sait si les médecins conseille d'attendre ,cest surtout parce que apres une grossesse le placeinta laisse un ''empreinte'' dans ton utérus et cette enpreinte prend en moyenne 6 mois a s'effacer et un nouveau placeinta ne se placera normalement pas dans cette ''empreinte'' et si ton premier placeinta etais bien placer et bien sa laisse moin de choix d'endroit et tu risque d'avantage davoir un placeinta mal placé, c'est ce que mon doc ma dit apres que je lui est parlé de ravoir un autre bebe le plus tot possible apres la mort de mon fils a 2 jours de vie. cla ne veut as forcément dire que tu aurra des complication mais c la raison principale pourquoi ils disent dattendre.

Elsie
17/09/2011, 16:49
Merci à vous !

J'ai vérifié un peu sur le net .. Mais bon j'ai arrêté car je me stressais un peu trop à mon goût ..

C'est sûr que présentement je ne cacherai pas qu'avec ma petite de 3 mois et les 6 poupons de la garderie, je suis épuisée !!

Mais bon, j'ai commencé à prendre des suppléments et la pharmacienne m'a dit de demandé d'autres supplément à mon docteur lors de la visite car ayant une grossesse très rapproché, je n'ai pas eu le temps de refaire mes réserves de vitamines etc ..

Je vois le doc dans 10 jours j'espère que tout va bien aller ! !