PDA

Voir la version complète : Mon dilemme...

rara&mimi
07/09/2011, 08:36
voici mon dilemme...je viens d'ouvrir mon service de garde, j'ai 2 enfant 21 mois et 4.5 ans qui vont a une garderie en installation a 2 maison de chez moi, ma plus grand veut maintenant rester a la maison (mais en vacance de 2 semaine elle s'ennuyer de ses amis!)avec nous et la plus petite pleure tous les matin quand je l'amène....pour selle qui on leur enfant a la maison avec une garderie MF es-que sa se passe bien ou je suis mieux de les laisser a la garderie?? Et d'autre parent me dise que en installation elles sont vraiment bien préparer pour l'école....vrais???:confused::confused:

cajolerie
07/09/2011, 13:28
Les enfants ne sont pas "plus préparés " pour l'école en CPE vs le milieu familial. C'est du cas par cas. Il y a des mf qui préparent très bien les enfants et d'autres non et c'est la même chose pour les CPE. Quand va-t-on enfin cesser de dénigrer le mf ? Il faut comprendre que nous avons le même programme éducatif à établir avec les enfants que ce soient en mf ou en cpe. !
Misère, magasinez mieux vos milieux les parents, et voyez avec l'éducatrice qu'elle est son programme éducatif et si elle ne l'applique pas changer d'endroit ou si vous préférez préparer vous mêmes vos enfants (le soir ou les fds) pour l'entrée à l'école...

evy02
07/09/2011, 13:38
Alors voici mon avis.
Quand j'ai ouvert ma garderie, ma fille avait 6 mois et mon garcon 2 ans et demi. Pour mon plus grand ca a tjrs été un peu plus difficile. Mais pour moi ca allait de soi, j'ouvrais ma garderie pour pouvoir passer plus de temps avec mes enfants. Avec ma fille ca c'est tjrs super bien passé, mais il faut dire qu'elle a grandit la dedans, elle a été habitué toute petite.
honnêtement èa ta place je continuerai èa les envoyé à la garderie, mais en diminuant les journées qu'elles y vont et tu verras comment ca se passe chez toi. Ca se peut que ca ne fonctionne pas dutout. Alors en les envoyant 3 jours au CPE et 2 chez toi tu verras comment ca va et si ca te tente ou pas d'augmenter le nombre de jour.

Josée24
07/09/2011, 18:32
Les enfants ne sont pas "plus préparés " pour l'école en CPE vs le milieu familial. C'est du cas par cas. Il y a des mf qui préparent très bien les enfants et d'autres non et c'est la même chose pour les CPE. Quand va-t-on enfin cesser de dénigrer le mf ? Il faut comprendre que nous avons le même programme éducatif à établir avec les enfants que ce soient en mf ou en cpe. !Misère, magasinez mieux vos milieux les parents, et voyez avec l'éducatrice qu'elle est son programme éducatif et si elle ne l'applique pas changer d'endroit ou si vous préférez préparer vous mêmes vos enfants (le soir ou les fds) pour l'entrée à l'école...

De 1 suffit de ce promener sur le forum pour voire autant de dénigrement envers les cpe..

de 2 BCP de milieu familliaux n'ont pas de programme éducatrif ou ne l'applique pas, en cpe c'est obligatoire ;)

de 3 c'est vrai que ca dépend des milieu les installations ne sont pas signe que les enfants seront pret a la grande école :) Moi j'ai toujours été d'avis qu'un enfant ne peut pas être mieux q'avec ses parents donc si ton enfant le demande moi je le ferai :) L'idée d'evy par contre si tu peut le faire est excellente :)