PDA

Voir la version complète : 7 enfants

melf28
08/09/2011, 12:58
Je suis en train de rechercher une garderie pour mon fils qui aura 15 mois et nous avons trouvé une place très intéressante à 25$ (sympathique, nourriture bio, etc) mais elle vient de m'annoncer qu'elle prendra 7 enfants (soit 6 plus sa propre fille), dont 4 poupons. Je sais que c'est "légal" mais est-ce une bonne idée? Est-ce que un enfant de plus ça change tant que ça? et 4 est-ce trop de poupons?

Josée24
08/09/2011, 13:29
Ca dépend de ta rsg :) certaines n'ont aucune difficulté avec le fait d'avoir 7 enfants donc 4 poupons :) certaines ont 6 poupons donc.. Ca dépend bcp de ca patience, de sa routine ect

si tu a un bon feeling suit le :)

chantal 123
08/09/2011, 13:37
Je suis en train de rechercher une garderie pour mon fils qui aura 15 mois et nous avons trouvé une place très intéressante à 25$ (sympathique, nourriture bio, etc) mais elle vient de m'annoncer qu'elle prendra 7 enfants (soit 6 plus sa propre fille), dont 4 poupons. Je sais que c'est "légal" mais est-ce une bonne idée? Est-ce que un enfant de plus ça change tant que ça? et 4 est-ce trop de poupons?

quand jai commencé ma garderie je navais que des poupons (5) et jai trouver ca super car ils sont tous du meme ages et cest plus rare en mf et aujourdhui ils sont tous rendus a 1 ans et cest merveilleux ils sont rendus a la meme place dans lapprentissage.moi jai adorer si cétait a recommencer je ferais la meme chose.:yes:

Valérie G
08/09/2011, 13:39
Je pense comme Josée+Alicia, vas-y avec ton feeling.
Si c'est une fille qui a de l'expérience, voire même une formation, elle sait exactement dans quoi elle s'embarque.

Regarde son aménagement, sa planification d'horaire, poses lui des questions, tu auras une petite idée sur ses connaissances en petite enfance ;)

L'avantage d'avoir plusieurs poupons c'est que les enfants grandissent ensemble et quittent pour l'école en même temps, de belles amitié peuvent se développer et la rsg a beaucoup plus de facilité à animer son groupe car ils ont le même âge.

mercedes
08/09/2011, 13:40
je le fais et mes parents sont très satisfaits et mes ti coco ne manque de rien lol !!!!!! :D

Charlotte81
08/09/2011, 13:57
Certaines le font, et même avec 6 poupons. D'autres ont seulement 2 enfants et on se demande ce qui leur a pris........ Fie-toi à ce que tu vois, au pire, demande-lui si tu peux aller voir avec ton fils 30 minutes ou 1 heure, certaine le font! Ca te donnerais une bonne idée!

Marieaas
08/09/2011, 14:01
Quand j'ai ouvert j'avais 5 poupons (le mien inclus) et 3 grands (dont ma fille). Ça a super bien été. Avec une bonne organisation et une bonne gestion de tout ça, c'est génial de voir les enfants grandir ensemble. Ils sont généralement dans les mêmes stades en même temps et deviennent très amis. Ça fait 5 ans de ça et mon garçon est toujours ami avec les autres poupons qui étaient ici à mon ouverture!

Ti-Mi
08/09/2011, 16:48
finalement, à la lecture de vos post... comme je viens d'ouvrir et que mon petit homme a moi a 18 mois... je pense que je vais faire la meme chose... prendre tous des enfants autour du meme age... comme ca... pas de probleme... ils vont tous évoluer en meme temps hihi

melf28
08/09/2011, 17:45
merci pour vos expériences. J'ai eu un très bon feeling et la rsg a une formation et de l'expérience. Dans le fond, elle va peut-être leur donner plus d'attention s'ils ont plus le même âge et les mêmes besoins que si elle avait un 15 mois et 4 ans, elle peut vraiment pas faire les mêmes choses avec. C'est peut-être mieux. Vous m'encourager à l'essayer.

alexia
08/09/2011, 17:57
moi jai 5 poupons incluant ma fille...et cest bien en masse...jadore les poupons..mais il y a des limites

NANIE53
12/09/2011, 12:59
Moi aussi, j'ai fait ca pendant 2 ans et ca super bien été. Maintenant ma fille est en maternelle et j'ai un coco en pré-maternelle 3 pm par semaine. Et je trouve ca vraiment trop tranquille.. Hi ! Hi !

Mais c'est pas tout le monde qui a la patience pour 7, c'est à toi de voir comment elle le gère..

Bonne chance !