PDA

Voir la version complète : Pire que ce qu'ont lut hier ....

mitochondrie
09/09/2011, 07:20
Une autre gardienne qui a été suspendue temporairement en décembre 2010 par le CPE La Ribambelle d'Aylmer a finalement connu un sort différent. JE a appris que le CPE a décidé de la réintégrer dans le secteur public subventionné en janvier 2011, même si une enquête de la DPJ aurait conclu qu'elle a frappé des enfants qu'elle gardait chez elle.
:furious::furious:

Pinotte
09/09/2011, 07:24
Ben voyons dont... est-ce qu'on va voir ça à J.E. ce soir?

J'peux juste pas croire qu'il y a des RSG qui battent des enfants... je ne comprends pas. Ça me dépasse totalement.
;(

Azana
09/09/2011, 07:24
Elle est donc reconnue par un CPE... Comme quoi accréditation et "garderie subventionnée" n'est pas un gage de sécurité...

zazou27
09/09/2011, 07:37
Si on lit jusqu'au bout cet article il y a une fille qui est au privé, mais l'autre elle est accrédité donc c'est pas parce que le gouvernement est la que les rsg sont mieux. Moi je crois que c'est de la responsabilité du parent en premier lieu de choisir comme il faut sa garderie. Et meme si on a de la difficulté a trouvé des garderies c'est de notre devoir de dénoncer des choses comme celle-la si on envoie nos enfants quand meme on ne fait que les encourager.

Juno
09/09/2011, 07:54
Je sais pas si je vais etre capable d'écouter le reportage de JE! Juste l'extrait avec le bébé qui pleure...j'en suis toute a l'envers!

soprano
09/09/2011, 08:08
moi aussi j'ai été bouleversé par ce que nous avons vu aux nouvelles hier soir,,,

mais je me suis posé une question concernant l'enregistrement de deux heures,,d'où on entend jamais la voix de la dame (gardienne ou éducatrice...)
mais pourquoi??? durant 2 heures d'enregistrement jamais elle est intervenu meme pas dit un mot comme j'ai hate que tu dormes ou pire ferme toi!!
je suis un peu septique??? pas vous??
quelle preuve que c'est bien son enfant qui pleure et quelle preuve que cela a été enregistré chez la dame en question???

voilà je laisse planer le doute!!!! on en saura plus peut etre ce soir à JE

manie
09/09/2011, 08:10
Ah genre qu'on a une société bizarement bâtit... Pourquoi est-ce en tant que citoyen tolérons nous cela. Les garderie privée devrait être régie par beaucoup plus de loi et conditions. Un criminel peux s'ouvrir une garderie!!! C'est abérant et ça me fait peur :(

Heureuse aussi de savoir que mes poulets sont en sécurité avec moi à la maison. Contente de faire vivre une agréable expérience en garderie aux autres cocos aussi .... Je pense que je vais faire ça encore longtemps.

manie
09/09/2011, 08:11
moi aussi j'ai été bouleversé par ce que nous avons vu aux nouvelles hier soir,,,

mais je me suis posé une question concernant l'enregistrement de deux heures,,d'où on entend jamais la voix de la dame (gardienne ou éducatrice...)
mais pourquoi??? durant 2 heures d'enregistrement jamais elle est intervenu meme pas dit un mot comme j'ai hate que tu dormes ou pire ferme toi!!
je suis un peu septique??? pas vous??
quelle preuve que c'est bien son enfant qui pleure et quelle preuve que cela a été enregistré chez la dame en question???

voilà je laisse planer le doute!!!! on en saura plus peut etre ce soir à JE

J'ai pas vraiment besoin de preuve supplémentaire. Pas besoin de douter. Je suis certaine que ces malheureux événement arrivent beaucoup plus fréquement que vous pouvez l'imaginez...........

soprano
09/09/2011, 08:17
hélas je comprends que ça peut arriver partout,,meme dans les cpe,,,et milieu familial accrédié...

dans la société il y a des incompétant partout, police, enseignant, etc et aussi les éducatrices,,,c'est triste,,,mais c'est pour cela que je suis incapable d'envoyer ma fille dans un milieu familial...et que je suis à la maison pour elle!!!!

Chez Clodie
09/09/2011, 08:17
Moi, ce avec quoi je ne suis pas d'accord, c'est que c'est toujours au gouvernement de trouver des solutions ?? Il doit régir plus ceci, plus cela.... Je crois qu'effectivement, c'et aux parents de voir au bien de leur enfant. Je suis vieux jeu surement, mais on fait pas des enfants pour que le gouvernement les élèvent ??

Pourquoi que ça serait au système de décider qui est bien pour s'occuper de nos enfants ?

J'ai une maman ici, qui a pris nom par la voisine dont sa soeur fait du co-voiturage avec. Je trouvais bizzarre en entrevue que la maman me dise qu'elle voulait absolument pas prendre une gardo comme cela dans les petites annonces, qu'elle voulait des références et pour elle, s'était bien normal. Après réflexion, elle veut le bien de sa cocotte, elle a bien agit.

Si tous les parents feraient cela, les mauvaises garderies n'auraient pas assez d'enfants pour survivre. Ce sont les parents qu'il faut sensibilisé, pas blâmer le système car la RSG est pas assez compétente.

Quand je vois des commentaires comme, comment les parents font pour laisser leur enfant là, ben c'est pas compliqué, soit qu'ils sont pareils, qu'ils ne voient pas clairs ou qu'ils prennent cela en attendant !! Il faut prendre ses responsabilités dans la vie, c'Est tout.

au petit moulin
09/09/2011, 08:23
je suis un petit peu tannée d'entendre que les milieux privé si les milieux privé ca...IL Y A AUTANT DE POMMES POURRITES DANS LES MILIEUX SUBVENTIONNÉS QUE PRIVÉ.......C'est la responsabilité des parents de juger par eux-meme la compétence de l'éducatrice....je suis au privé, je suis diplomé et en plus je fournis mon absences d'empechement ( chers parents vous etes en droit de le demander a la future educatrice de votre enfant )

Oui en passant je trouve ca triste ce qui est arrivé aux enfants, mais remarquer qu'il y en une dans les deux cas qui a battu des enfants et elle est toujours subventionnés par le gouvernement.

En passant, tout le monde a acces au dossier criminel de chaque personne vous n'avez qu'a vous presenter au palais de justice avec les coordonnées de l'éducatrice et vous avez acces a son dossier.

didiane
09/09/2011, 08:24
la société, le système.. ont déresponsabiliser les parents

Les petites bulles
09/09/2011, 08:29
Moi, ce avec quoi je ne suis pas d'accord, c'est que c'est toujours au gouvernement de trouver des solutions ?? Il doit régir plus ceci, plus cela.... Je crois qu'effectivement, c'et aux parents de voir au bien de leur enfant. Je suis vieux jeu surement, mais on fait pas des enfants pour que le gouvernement les élèvent ??

Pourquoi que ça serait au système de décider qui est bien pour s'occuper de nos enfants ?

J'ai une maman ici, qui a pris nom par la voisine dont sa soeur fait du co-voiturage avec. Je trouvais bizzarre en entrevue que la maman me dise qu'elle voulait absolument pas prendre une gardo comme cela dans les petites annonces, qu'elle voulait des références et pour elle, s'était bien normal. Après réflexion, elle veut le bien de sa cocotte, elle a bien agit.

Si tous les parents feraient cela, les mauvaises garderies n'auraient pas assez d'enfants pour survivre. Ce sont les parents qu'il faut sensibilisé, pas blâmer le système car la RSG est pas assez compétente.

Quand je vois des commentaires comme, comment les parents font pour laisser leur enfant là, ben c'est pas compliqué, soit qu'ils sont pareils, qu'ils ne voient pas clairs ou qu'ils prennent cela en attendant !! Il faut prendre ses responsabilités dans la vie, c'Est tout.

je suis tout à fait d'Accord avec toi...moi les 2 parents savaient que j'avais des références et ils les ont demandé et j'ai trouvé cela bien correcte. C'est aux parents de faire cela comme il faut. Trop de gens pensent qu'ils n'ont pas le choix...ben voyons, il en pleut des sdg!!!!

lilou
09/09/2011, 09:03
Pourquoi le gouvernement devrait s'en mêler? parce que c'est lui qui finance le programme voyons donc, c'est comme dans les hôpitaux, on s'insurge si on entend qui a eu mauvais traitement et on demande des comptes au gouvernement. Je vais peut -être vous apprendre quelque chose mais se ne sont pas tous les parents qui fréquentent le forum pour savoir comment tout cela fonctionne, ce ne sont pas tous les parents qui lisent le journal ou qui regarde JE. Pour plusieurs le fait que le gouvernement rembourse une partie des frais, ça veut dire que celui-ci endosse la garderie. Vous êtes dans ce milieux, et même certaine d'entre vous qui commencez ont de la difficulté à se démêler dans tout ça. Alors un parent , ça se peut qui ne connaisse pas tout du système. Mon premier, j'avais truové une belle garderie, la dame semblait gentille et tout. J'ai eu la chance de pouvoir faire un intégration progressive et c'est là que je me suis rendu compte de plein d'affaire parce que je ne travaillais pas encore. C'Est pas tous les parents qui ont cette chance. Puis les commentaires qui sous entendent que les parent se crissent de leur enfants je trouve que ça commence à être lourd. Tant qu'à moi, si vous ne voulez pas que le gouvernement se mette le nez dans vos affaire, arrêtez de vendre votre service en mentionnant le retour anticipé du gouvernenement. Personnellement , moi ça me dérange beaucoup que mes impôts servent à payer le salaire d'individu scrupuleux (comme le bonhomme de l'outaouais qui opérait2-3 installation)et leur Hummer sans qu'il ne doivent rendre des comptes à personne.

zazou27
09/09/2011, 09:16
Je veux juste dire que le gouvernement ne paie pas mon salaire puisque je suis au privé c'est le parent qui me paie. Pour ce qui est que le gouvernement fasse plus de loi pour les garderie privé et bien je te dirais qu'il y en a déja concernant le ratio et le cours d'hygiène en salubrité c'est vrai que mis à part ca il n'y a pas grand loi donc oui il pourrait en avoir un peu plus comme les cours de secourisme obligatoire, mais je penses vraiment qu'il manque d'inspecteur pour visité tous les milieux. Quand je penses a celle qui sont accréditié c'est pas toujours gage de qualité et pourtant ils ont des visites coucou a chaque année (souvent il se doute quand elle va venir) et il y en a quand meme des histoires d'horreur et le gouvernement est la pour les surveillé...

Je vais redire ce que j'ai dit tantot je penses vraiment que la premiere personne qui est responsable de son enfant c'est le parent a lui de voir si le service lui convient ou pas a partir de la c'est de son devoir de connaitre les lois puisque justement une loi dit: nul n'est censé ignorer la loi. Je sais bien que c'est pas évident trouvé une garderie qui nous convient mais certains parent ne veulent que les garderie a 7$ ou les CPE (certain pour l'argent coute moins cher sur le coup) alors il se ferme beaucoup de portes. Je penses qu'avant de dire le gouvernement doit tout régler c'est à nous en tant que parent d'y voir.

Josée24
09/09/2011, 09:24
Je veux juste dire que le gouvernement ne paie pas mon salaire puisque je suis au privé c'est le parent qui me paie. Pour ce qui est que le gouvernement fasse plus de loi pour les garderie privé et bien je te dirais qu'il y en a déja concernant le ratio et le cours d'hygiène en salubrité c'est vrai que mis à part ca il n'y a pas grand loi donc oui il pourrait en avoir un peu plus comme les cours de secourisme obligatoire, mais je penses vraiment qu'il manque d'inspecteur pour visité tous les milieux. Quand je penses a celle qui sont accréditié c'est pas toujours gage de qualité et pourtant ils ont des visites coucou a chaque année (souvent il se doute quand elle va venir) et il y en a quand meme des histoires d'horreur et le gouvernement est la pour les surveillé...

Je vais redire ce que j'ai dit tantot je penses vraiment que la premiere personne qui est responsable de son enfant c'est le parent a lui de voir si le service lui convient ou pas a partir de la c'est de son devoir de connaitre les lois puisque justement une loi dit: nul n'est censé ignorer la loi. Je sais bien que c'est pas évident trouvé une garderie qui nous convient mais certains parent ne veulent que les garderie a 7$ ou les CPE (certain pour l'argent coute moins cher sur le coup) alors il se ferme beaucoup de portes. Je penses qu'avant de dire le gouvernement doit tout régler c'est à nous en tant que parent d'y voir.

Est-ce que tu connais tous les lois par hazard :eek::confused: excuse moi mais je trouve ta phrase un peu sans commentaire... ils sont très rare les gens qui n'ont pas étudier le droits et qui connaisent TOUS les lois :furious:

zazou27
09/09/2011, 09:27
Je ne dis pas que je connais toutes les lois je citais seulement une loi qui dit ca alors si tu vas en cours pour peut importe la raison tu ne peux pas dire je ne connaissais pas la loi voila tout.

Frannick
09/09/2011, 09:37
Je suis entierement d'accord pour dire que oui c'est nous les parents les premiers responsable de nos enfants .. Vous connaissez l'expression double face .. je m'explique si la rsg semble être une bonne éducatrice , mais que quant la porte ferme et que le parent part pour son travail .. sa devient une autre personne .. Comment le parent peut deviner que cette personne est folle si ton enfant ne parle pas encore et ne peut te dire maman madame x a faite sa ... Je m'excuse mais pas évident de deviner les journées que coco passe quant il n'est pas encore capable de s'exprimer .. Sa pourrais vous arriver a vous aussi et la je ne parle pas de garderie en particulier .. je parle de quelqu'un en qui vous aviez confiance que ce soit dans votre famille , ami ou une gardienne ou une rsg .. Écouté vous l'émission un tueur si proche .. La phrase a la fin de l'émission c .. Si un telle évenement arrivait dans votre entourage est ce que vous seriez le voir venir .. Pourquoi parce que ce sont des événement qui sont arrivés pour vrai et que personne ne la vue venir .. Oui je trouve que le gouvernement devrait sans méler parce que je suis de celle qui dit vos mieux prévenir que guérrir .. Malheureusement du monde fuckés il va toujours en avoir , mais il serait tres possible de resserer la vis et d'avoir de meilleurs suivis de ceux et celle qui s'occupe de nos enfants .. Je pense que sa serais la moindre des choses ..

misstress
09/09/2011, 09:43
Bien d'accord avec ça moi!

Josée24
09/09/2011, 09:46
Moi aussi :) on a bien beau garoché tout sur le dos des parents mais ils ne sont pas la ! C'est facile de cacher certaines choses surtout avec de poupons.

Certaines lois sont connu comme ne pas frapper un enfant mais ont fait comment pour anticiper quelle va le frapper ? :confused: c'est impossible...

sarahmarialopez
09/09/2011, 09:53
Je suis désolée de péter votre bulle les filles là, mais le gouvernement, il en a déjà plein les bras! Avec un système de santé qui bas de l'aile, un système d'éducation surchargé de fonctionnaires, des programmes sociaux qui coutent une fortune, etc...

Si on ajoute un autre programme de surveillance ou de loi quelconque pour le privé, on a pas finit de payer et de chialer.

De toute façon, c'est privé. Ca le dit! Alors le gouvernement n'a aucun droit là dedans, tout comme il a aucun droit de dicter à tout travailleur autonome des règlements concernant sa business..

Les parents doivent se responsabiliser. Obtenir des références, visiter souvent et sans avertir, envoyer un ami ou une amie au parc que personne connait et qui pourra observer la RSG, demander l'absence d'empêchement, etc... À la place, on visite une fois, on regarde si la RSG a des machins aux prises de courrant et finit, on y laisse notre enfant!

Sarah

Frannick
09/09/2011, 10:07
Je suis désolée de péter votre bulle les filles là, mais le gouvernement, il en a déjà plein les bras! Avec un système de santé qui bas de l'aile, un système d'éducation surchargé de fonctionnaires, des programmes sociaux qui coutent une fortune, etc...

Si on ajoute un autre programme de surveillance ou de loi quelconque pour le privé, on a pas finit de payer et de chialer.

De toute façon, c'est privé. Ca le dit! Alors le gouvernement n'a aucun droit là dedans, tout comme il a aucun droit de dicter à tout travailleur autonome des règlements concernant sa business..

Les parents doivent se responsabiliser. Obtenir des références, visiter souvent et sans avertir, envoyer un ami ou une amie au parc que personne connait et qui pourra observer la RSG, demander l'absence d'empêchement, etc... À la place, on visite une fois, on regarde si la RSG a des machins aux prises de courrant et finit, on y laisse notre enfant!

Sarah

Ben oui si le parent fait ce que tu dis et que la rsg ce rend compte qu'on l'espionne .. Il va y avoir une beau poste ici ... genre parent obsedé .. ne me fait pas confiance , m'espionne .. Résultat pas de contrat ou pas de renouvellement de contrat ..Au privé c vrai que ce n'est pas le gouvernement qui vous paye , mais bien une subvention donnée au parent pour les aider a vous payer et sans cette subvention vos garderies seraient vide .. Alors le gouvernement a sont mot a dire . Pas parce que c privé qu'il devrait avoir du lassé allé ... Que ce soit a 7 ou a 25 ... Qu'une éducatrice ce fait mettre dehors parce qu'elle a frappé un enfant et qu'elle puisse ouvrir une garderie privée ce n'est pas normal .....

sarahmarialopez
09/09/2011, 10:13
Si elle a frappé un enfant, une plainte a été émise et elle a dû passer en cours non?

Si c'est le cas et qu'il y avait assez de preuve, alors elle est reconnu coupable non?

Si elle est reconnu coupable elle a un dossier non?

Si tu demande le document d'empêchement, tu le verras non?

Je vis en Ontario et il n'y a pas de subvention et les garderie sont pleines
Si les parents me surveillaient je ne serais pas du tout fâché. Et je comprendrais leur manque de confiance. Et on se fout des posts ici, ton enfant vaut plus que ca, arrange toi pour pas te faire pogner à surveiller au pire

Josée24
09/09/2011, 10:20
Si elle a frappé un enfant, une plainte a été émise et elle a dû passer en cours non?

Si c'est le cas et qu'il y avait assez de preuve, alors elle est reconnu coupable non?

Si les parents me surveillaient je ne serais pas du tout fâché. Et je comprendrais leur manque de confiance. Et on se fout des posts ici, ton enfant vaut plus que ca, arrange toi pour pas te faire pogner à surveiller au pire

Il reste qu'elle est pas obliger de nous fournire ce documents la.

Toi ca ne te dérange pas de te faire espionner et tant mieux pour le parent ;) mais lis un peu autour de toi sur le forum ici et le 3/4 des rsg capote quand un parents posent trop de question ou fait une visite surprise ou veux simplement venire voire sont enfant :( ca vaudrait vite pour bcp de rsg un prend la porte :no: et malheureusement c'est pas tous les parents qui peuvent ce permettre de ce faire fouttre dehors au 10 jours et de perdre 1 semaines de salaire pour trouver un autre endroit.

Et oui effectivement ont peut demander a voire ses empechement mais c'est quand meme pas normal qu'elle puissent ouvrire :confused: Ils devrait i avoir un minimum de surveillance ensuite les parents ferait le reste... mais me semble que de demander a chaque personne qui veux ouvrire son service une preuve qu'elle na pas d'antécédent ca serait pas bien bien compliquer pour le gouvernement.

Coccinel
09/09/2011, 10:24
Elle est donc reconnue par un CPE... Comme quoi accréditation et "garderie subventionnée" n'est pas un gage de sécurité...

elle était accréditée, mais ils l'ont revoquée, donc plus accréditée, le BC a donc fait sa job, elle est maintenant au privé.

Frannick
09/09/2011, 10:26

Je ne vis pas en Ontario ... j'imagine que les cpe et les milieux subventionnés s'il y en a doivent être pleins .. Donc le parent n'a pas le choix .. j'espere au moin que les salaires sont plus élevés .. Breff mes enfants sont ce qui a de plus important dans ma vie et crois moi j'en ai visités des garderies avant d'arréter mon choix ..j'ai faite mes devoirs ... Et dieu merci , j'ai une perle ... Je pense que si la personne a un dossier criminel elle ne devrait pas avoir le droit d'ouvrir une garderie .. Et franchement que le gouvernement ne soit pas capable d'empécher sa .....OUI il y a un probleme ... Tu as ton opinion et j'ai la mienne .. La logique c qu'on ne devrais pas a avoir a demander document d'empêchement .. Parce que la logique c'est que dossier criminel- pas de garderie .. Me semble que c'est pas compliqué ..

Ti-Mi
09/09/2011, 10:33
Je suis d'accord que le parent doit être plus alerte...

c'est vrai que petit coco qui ne parle pas ne peut pas dire "Euh scuse M'man, mon éducatrice au service de garde est une crottée qui frappe tous les enfants et qui de fait des beaux sourirs quand tu arrives toujours à la meme heure"

Mais le petit coco peut avoir une attitude différente. Devenir insécure. avoir peur des gestes brusques, pleurer plus... C'est malheureux mais c'est une fois que le systeme d'engrenage est commencé que l'enfant peut vous demontrer qu'il ne va pas...

Mais aussi... vous pouvez observer les petits details quand vous allez visiter l'éducatrice AVANT de signer votre contrat...

-L'éducatrice devrait être en mesure de vous rencontrer AVEC votre enfant... observez comment elle interagis avec l'enfant

-Si vous voulez la voir en action, demandez vers quelle heure partent les petits cocos et allez visiter autour de la fin... (oui l,éducatrice a peut-etre hate d'aller faire son souper, mais si vous avez des questions a caractère personnelles a poser... mieux vaut le faire quand elle a du temps a vous consacrer). personnellement je préfere cela car le parent peut nous voir interagir aussi avec les autres parents

-Si l'éducatrice a des enfants à elle... regardez comment leurs enfants interagissent avec le votre... (et comment elle leur parle à eux... ca en dit beaucoup sur la personne)

-Portez attention a ce que la RSG vous parle en premier... c'est souvent la sa motivation premiere...

-N'hésitez pas a poser toutes les questions qui vous viennent a l'esprit... faites-vous une liste de ce que vous désirez offrir comme environnement à votre enfant, et posez vos questions en ce sens... une RSG agacée par les questions inusités va réagir vivement.

-Surtout, ne prenez pas la premiere venue... magasinez pas juste le prix et les photos attrayantes, contactez les RSG... posez des questions... il pleut des services de garde... il y a des pommes pourrites mais il y a des Dimants qui vous attendent aussi...

Finalement, faites vous confiance a vous chers parents... car il incombe sur vous de faire les bons choix pour l'avenir de vos enfants... c'est un poid énorme mais il en vaut la peine!!!

Les petites bulles
09/09/2011, 10:45
Est-ce que tu connais tous les lois par hazard :eek::confused: excuse moi mais je trouve ta phrase un peu sans commentaire... ils sont très rare les gens qui n'ont pas étudier le droits et qui connaisent TOUS les lois :furious:

je suis désolé de te l'apprendre, mais en regard de la loi, cette phrase est tout a fait juste. Si tu enfreins la loi que tu la connaissais ou non on tu enfreins la loi. Donc ce n'est pas une défense et au gouvernement comme pour le reste, si tu dis je ne savais pas... il vont te répondre nul ne peut ignorer la loi.

Josée24
09/09/2011, 10:51
C'est pas parce que en cours ca ne serait pas accepter que ce n'est pas la réalité! C'est tous ce que je voulais dire.

Josée24
09/09/2011, 10:54
De plus c'est pas le parent qui risque un probleme mais la rsg donc je vois vraiment pas le lien... si ma rsg va en cours parce qu'elle a fait quelques choses d'ilégale envers un enfant je ne vais pas me faire ramasser en cours parce que j'ignorais que c'était ilégale.

Frannick
09/09/2011, 10:55
Je suis d'accord que le parent doit être plus alerte...

c'est vrai que petit coco qui ne parle pas ne peut pas dire "Euh scuse M'man, mon éducatrice au service de garde est une crottée qui frappe tous les enfants et qui de fait des beaux sourirs quand tu arrives toujours à la meme heure"

Mais le petit coco peut avoir une attitude différente. Devenir insécure. avoir peur des gestes brusques, pleurer plus... C'est malheureux mais c'est une fois que le systeme d'engrenage est commencé que l'enfant peut vous demontrer qu'il ne va pas...

Mais aussi... vous pouvez observer les petits details quand vous allez visiter l'éducatrice AVANT de signer votre contrat...

-L'éducatrice devrait être en mesure de vous rencontrer AVEC votre enfant... observez comment elle interagis avec l'enfant

-Si vous voulez la voir en action, demandez vers quelle heure partent les petits cocos et allez visiter autour de la fin... (oui l,éducatrice a peut-etre hate d'aller faire son souper, mais si vous avez des questions a caractère personnelles a poser... mieux vaut le faire quand elle a du temps a vous consacrer). personnellement je préfere cela car le parent peut nous voir interagir aussi avec les autres parents

-Si l'éducatrice a des enfants à elle... regardez comment leurs enfants interagissent avec le votre... (et comment elle leur parle à eux... ca en dit beaucoup sur la personne)

-Portez attention a ce que la RSG vous parle en premier... c'est souvent la sa motivation premiere...

-N'hésitez pas a poser toutes les questions qui vous viennent a l'esprit... faites-vous une liste de ce que vous désirez offrir comme environnement à votre enfant, et posez vos questions en ce sens... une RSG agacée par les questions inusités va réagir vivement.

-Surtout, ne prenez pas la premiere venue... magasinez pas juste le prix et les photos attrayantes, contactez les RSG... posez des questions... il pleut des services de garde... il y a des pommes pourrites mais il y a des Dimants qui vous attendent aussi...

Finalement, faites vous confiance a vous chers parents... car il incombe sur vous de faire les bons choix pour l'avenir de vos enfants... c'est un poid énorme mais il en vaut la peine!!!

Je suis d'accord avec ce que tu as écris la parent devrait être plus alerte et le gouvernement aussi .. Mais admettons que le parent fait tout ce que tu dis et que c vrai l'enfant est pleure plus a la maison et plus insécure .. Est ce que sa veut dire qu'il est maltraiter .. pas nécessairement .. Si tu va porter ton enfant a la garderie et qu'il pleure parce qu'il ne veut pas que tu le quitte .. est ce qu'il est maltraité .. S'il arrive avec un bleu ou une poque est ce qu'il est maltraité . Oui il y a des siqnes qui ne trompe pas sa c'est certains .. L'enfant qui pleure quant maman quitte .. a peu-être simplement de la difficulter a quitter sa maman .. L'enfant qui pleure a la maison a peu-être tout simplement besoin d'attenttion parce qu'il n'a pas vu maman de la journée . L'enfant qui revient avec un bleu est peu-être tombé en jouant .. J'avoue que toute c'est reponse ensemble .. grosse alerte .. Il faut être plus alerte et plus attentif c vrai ..

Sabriine
09/09/2011, 10:56
Arrrkkkk sa me vire a l'envers cette extrais ;(;(;(
Personnelement je pense que oui ces au parent en premier lieu de s'assurer DU MIEUX qu'il le peut ( ces certain qu'il ne voit pas tout que ce soit en privé ou accrédité) du bien être de son enfant !!
Mais je suis aussi d'accord qu'il devrait être un peu plus difficile de s'ouvrir un service de garde privé, certaine personne qui ouvre un SDG pour de mauvaise raison, renoncerais peut-être si les démarches serait plus longue et plus ''suivis''..
Sa n'enleverais pas tout les cruauté qu'on vois mais sa pourrait peut-être aider un petit peu !!

Mais bon, sans vouloir partir de débat, personnelement je pense que l'idéal ces tout simplement de ce simplifier la vie et de rester a la maison avec nos petits, comme à l'époque ;)

Josée24
09/09/2011, 10:57
Je suis d'accord avec ce que tu as écris la parent devrait être plus alerte et le gouvernement aussi .. Mais admettons que le parent fait tout ce que tu dis et que c vrai l'enfant est pleure plus a la maison et plus insécure .. Est ce que sa veut dire qu'il est maltraiter .. pas nécessairement .. Si tu va porter ton enfant a la garderie et qu'il pleure parce qu'il ne veut pas que tu le quitte .. est ce qu'il est maltraité .. S'il arrive avec un bleu ou une poque est ce qu'il est maltraité . Oui il y a des siqnes qui ne trompe pas sa c'est certains .. L'enfant qui pleure quant maman quitte .. a peu-être simplement de la difficulter a quitter sa maman .. L'enfant qui pleure a la maison a peu-être tout simplement besoin d'attenttion parce qu'il n'a pas vu maman de la journée . L'enfant qui revient avec un bleu est peu-être tombé en jouant .. J'avoue que toute c'est reponse ensemble .. grosse alerte .. Il faut être plus alerte et plus attentif c vrai ..

Et un coup les bleu la le mal est fait de toute facon... c'est la prévention qui est nécessaire non le sortez l'enfant de la un coup les bleu fait :eek:

Frannick
09/09/2011, 11:05
Et un coup les bleu la le mal est fait de toute facon... c'est la prévention qui est nécessaire non le sortez l'enfant de la un coup les bleu fait :eek:

Je suis daccord .. un coup les bleus fait .. le mal est faite ..J'en revient juste pas qu'on peu faire mal a un enfant ..

lilou
09/09/2011, 11:20

Excuse-moi là mais si le gouvernement rembourse le parent, veut veut pas, c'est un peu lui qui paie ton salaire, par la bande j'en conviens mais il le paie tout de même. Vous êtes un peu dans une zone grise, travailleur autonome, subventionné par l''état. Et vous êtes bien contente qu'il existe ce programme de remboursement anticipé, ça vous permet de combler vos places car comme la plupart le dit si bien:" avec le retour anticipé, votre place vous reviens à la même chose qu'une à 7$" Mettons que tu dois 120$ à hydro, tu le paie puis ton coinjoint te redonne 100$. C'est -tu vraiment toi qui à payer la facture? Le gouvernement c'est pas juste une gang de député, l'argent ça vient de nos poches à tous et moi je vuex que mon argent soit bien géré pas que ça aille dans les poches de madame tout-le-monde-qui-veut-rester-à-la-maison-avec-ses-enfants-et-qui-s'ouvre-une-garderie-pour-le-faire. Là il y en a qui sont excellentes, mais il y en a aussi qui l'ont pas pentoute et je ne vois pas pourquoi je financerais ça. Et c'est certain qu'il doit y avoir des milieux subventionné so-so mais pour en avoir visité plusieurs (pas pour mes enfants mais bien parce que je connais les responsables) sur les 7 que je connais seulement 1 n'aurait pas fait mon affaire plutôt que le 2 sur 3 que j'ai vu au privé, et ce n'était pas au niveau de la sécurité.

mitochondrie
09/09/2011, 12:30
Ce que je comprend pas s est comment cette personne a pu réouvrir étant donné qui demande de vérifié nos antécédants judiciaires et qu'ont doit le fournir au b.c.

Josée24
09/09/2011, 12:36
Ce que je comprend pas s est comment cette personne a pu réouvrir étant donné qui demande de vérifié nos antécédants judiciaires et qu'ont doit le fournir au b.c.

elle est au privé...

mitochondrie
09/09/2011, 12:40
Oue désolé j'avais ma lu , mais quand meme le cpe la retire des millieu subventionné , mais y refaire des parents wow !

Josée24
09/09/2011, 12:50
exactement ! ca fait comme pas de sens...

mitochondrie
09/09/2011, 12:58
A moins qu'elle en est un faux , mais le cpe était auncourant pareille ...

Chez Clodie
09/09/2011, 13:12
Le gouvernement est même pas foutue de faire 2 + 2 avec son système, ce qui veut dire que quand un parent demande des remb anticipés, ben ça va même pas de l'autre côté pour additionner cela à mon revenu sur mes impôts.

Je pourrais bien remplir 25 remboursements anticipés pour des parents différents, et ça sera meme pas écrit, à qques parts dans mon dossier personnel à moi que 25 parents sont passés par chez moi ?? Ça sera par contre bien inscrit dans le dossier du parent demandeur ?? Pourquoi est-ce que ça irait pas dans les 2 sesn, que ça fasse une banque de données à qques part pour dire que le gouvernement aurait une banque de parents qui seraient passé à ma garderie pendant X temps ?

Commençons par le début pour les demandes au gouvernement, et c'est au parent à faire leur part aussi, tout comme j'ai ma part aussi à faire.

Azana
09/09/2011, 13:19
elle était accréditée, mais ils l'ont revoquée, donc plus accréditée, le BC a donc fait sa job, elle est maintenant au privé.

Ok ,ce n'était pas ce que j'avais compris. Un sincère Bravo au BC.

N'empêche que je maintiens ma position; Accréditation n'est pas un gage de sécurité, ni de meilleurs services. Oui, elle s'est faite prendre et on lui a enlevé le droit de travailler dans un milieu accrédité... Mais elle a quand même frappé un enfant ALORS QU'ELLE ÉTAIT RECONNUE PAR UN BC!

Maintenant, je suis d'accord avec celles qui disent qu'il faut plus d'intervention de la part du ministère. Mais pas seulement au privé... Avant de décider d'ouvrir mon service de garde, j'ai fait beaucoup de recherches de garderie...

Et même certaines garderies accréditées avaient de grandes lacunes. Local d'au plus 16X20 pieds, pour toutes les activités: dodo, repas, jeux libres, activités... Sinon, la RSG parle d'un autre enfant en disant; lui il est très renfermé, l'autre elle est immpulsive... Sinon, quand on aborde le développement des enfants, on nous répond, ils apprennent à manger seuls et à marcher, après à parler... Tout ceci, vu et entendu lors de mes vistes dans des garderies subventionnées!!!

Arrêtez d'écraser le privé!!!

Evia
09/09/2011, 13:32
Quand vous cherchez une garderie vous avez des critères précis non? Proprété,menu ect..pourquoi le fait que vous puissiez faire des visites surprises a tous moment ne serais pas un critère?

Je n'ai rien a caché et mes clients peuvent venir n'importe quand et même si ils envoyaient quelqu'un pour vérifier comment je suis avec les enfants je n'aurais aucun problème avec ça.

Selon moi sa devrais devenir le critère numéros 1 ! Sa éliminerais beaucoup les hypocrites car elles risquerais bien trop de se faire prendre. Je ne pense pas que les parents choisirais une garderie sale ou dangereuse (si il étaient au courant) alors sa devrait être la même chose pour la possibilité de venir a tout moment. Je trouve ça normal que les parents veulent me tester et vérifier si je suis vraiment se que je dégage et qu'ils peuvent me faire confiance!

Il y a une manière de leur faire aussi, discuter avec l'éducatrice de vos craintes et vous verrez comment elle réagit.

les p'tits papoutes
09/09/2011, 13:53
Ben oui si le parent fait ce que tu dis et que la rsg ce rend compte qu'on l'espionne .. Il va y avoir une beau poste ici ... genre parent obsedé .. ne me fait pas confiance , m'espionne .. Résultat pas de contrat ou pas de renouvellement de contrat ..Au privé c vrai que ce n'est pas le gouvernement qui vous paye , mais bien une subvention donnée au parent pour les aider a vous payer et sans cette subvention vos garderies seraient vide .. Alors le gouvernement a sont mot a dire . Pas parce que c privé qu'il devrait avoir du lassé allé ... Que ce soit a 7 ou a 25 ... Qu'une éducatrice ce fait mettre dehors parce qu'elle a frappé un enfant et qu'elle puisse ouvrir une garderie privée ce n'est pas normal .....

et bien moi j ai surement rien a me reprocher parce que ses meme moi qui propose au parent de m'espionner car je veut pas que les enfants voit les parents car ca destabilise le groupe mais par contre ses leur droit de voir comment je fonctionne ect... ses pas la premiere fois qu un parent me dit ha ha ha tu etait tres drole hier quand tu chantais ou bien c etait tres amusant de te voir faire tel activité moi je m en fout j ai du plaisir a faire mon travaille et si je pourrais avoir des camera pendant les heures de la gardo je trouverais cool que les parents puisse nous voir en tout temps

sarahmarialopez
09/09/2011, 13:55
Il faut en effet que vous sachiez mettre vos priorités. Moi si on me donne le choix entre un milieu qui est pas super propre mais que la RSG ca la dérange pas que je vienne chez elle quand je veux, que je pose mille et une question, ou un milieu ultra clean mais la RSG veut pas de visites surprises, ou exige d'être avertit, ou s'offusque à chaque question, ben je choisit la transparence, pas la propreté.

Maintenant la solution elle est simple.

Comme je le disais, en Ontario ce n'est pas la même chose. Premièrement, il y a les centres privés qui coutent très cher mais sont accrédités par gouvernement, il y a les privés à la maison accrédités et les privés à la maison non accrédités. L'aide financière est pour ceux qui ont un faible revenu. Croyez moi, j'ai 3 enfants et même si je travail, j'arrive pas à me payer une garderie ici et pourtant, je n'entre pas dans le faible revenu, alors!!! Si on veut profiter de l'aide du gouv, on doit aller dans un milieu accrédités. Ce milieu familiale accrédités doit accepter l'aide gouvernemantal, et il n'Est pas obligé. Et c'est le gouvernement qui paie directement à la RSG sa portion, et le parent paie à la RSG sa portion.

Voilà une solution qui ferait plaisir à tout le monde non?

Et qui couterait moins cher aux citoyens.

Ti-Mi
09/09/2011, 14:28
Au bout du compte,
C'est a toutes les RSG en milieu familial consciencieuse de redorer la reputation qui se fait entacher par les RSG crapuleuses... tant au niveau privé qu'accrédité...

Et on devra s'attendre a une mini vague de paranoia de la part des parents qui auront écouté les nouvelles et JE ce soir...

Courage on va toute se tenir et s'épauler !

Le Gouvernement pourra jamais grand cose pour les personnes qui travaillent dans le faux... alors a nous de les mettre dans la lumiere pour faire changer les choses dès que nous en avons connaissance!!!

Ce qui est malheureux, c'est que ce sont les enfants qui se retrouvent les plus touchés par cela. Alors notre mission à toutes les RSG qui avons notre profession et nos petits cocos qui nous sont confier aussi à coeur `... Faisons notre travail au meilleur de notre capacité et de nos connaissances, donnons ce que nous avons de meilleur a chacun de nos petits cadeaux du ciel qui nous est confié. Nous ne pouvons faire mieux pour l'instant.

Quand le Gouvernement changera ses lois pour que cela soit plus reglementer, on suivra le pas.. ou on en fera des post de protestation pour les moments où on va trouver que le système est mal fait hihi

Que peut-on faire de plus que le meilleur qu'on peut?

Et pour répondre a un post précédent de ma part, concernant la vigilence des parents quant au choix de la MF... il est bien évident qu'il afut faire la part des choses. Mais surtout il faut que le parent se fasse confiance dans ses demarches de recherche...

En fouillant on trouve des tresors... en regardant le plafond pendant nos recherche on trouve ce qui est juste sur le bord.

il est cerain que si un parent a placé son enfant dans un "établissement" tant au privé qu'au public, et que l'enfant revient avec des bleus il faut savoir ce qui s'est passé...

Une éducatrice consciencieuse informera le parent quand son enfant a fait une chute. Et il est normal pour un enfant d'etre insécure dans les premieres semaines de service de garde... Mais quand soudainement l'enfant change completement on peut se poser des questions... biensur, il est trop tard le mal est fait quand ca arrive...:(

Et ca peut arriver ue le gouvernement ait plus son nez dans les MF privées ou non... :(

Madagascar
09/09/2011, 20:50

Euhhh quelqu'un à déjà dit que service de garde accréditée est un gage de sécurité....:confused::eek: Euh avec 3 visites de contrôle par année c'est sur que y'a aucun gage là-dedans :mad:

Azana
09/09/2011, 21:09
Euhhh quelqu'un à déjà dit que service de garde accréditée est un gage de sécurité....:confused::eek: Euh avec 3 visites de contrôle par année c'est sur que y'a aucun gage là-dedans :mad:

He bien désolée, mais non... Aucun gage de sécurité... La preuve, la dame qui a été surprise à frapper un enfant était ACCREDITÉE. ça ne l'a pas empêché de frapper un enfant:mad:

Ok, on lui a enlevé son accréditation... Mais elle a QUAND MÊME FRAPPÉ UN ENFANT ALORS QU'ELLE ÉTAIT ACCRÉDITÉE... À moins que je ne me trompe? Et puis, le BC.., Il continue de lui référer des gens?:no:

Sur ce... Le sujet est clos pour moi.

Petite_Choupetta
09/09/2011, 21:24
Mais je suis decu moi du reportage ctai léger...MERDE YA PIRE ENCORE c clair :( je garde ma puce avec moi, j'AI vécu moi aussi 2 mauvaises expériences et j'ai ouvert mon service de garde....je penses en faire un métier....je pensais jamais faire cela un jour mais j'ai une tres tres grande motivation mon amour pour mes enfants....de plus j'adore les enfants!! Moi les histoire de brutalité de m'arrache le coeur....ce qu'on a vu a JE c rien jai cru voir pire chez des voisins et chez moi quand jtai jeune car non seulement ca se trame dans les garderies mais des enfants vivent de la violence familial et tout cela est inacceptable. :(

Copci
10/09/2011, 10:00
Je n'ai pas lu toutes les réponses à ce sujet. J'ai écouté l'émission et l'extrait du bébé qui pleure. Eh bien j'ai pas pu l'écouter sans pleurer à mon tour... Ça me dégoute d'entendre des histoires d'horreur de même. Ça fait honte à notre métier.

La RSG était accréditée lors de cet horrible événement. Heureusement, la maman du poupon a eu des doutes et a fait les découvertes. Suite à sa plainte, cette RSG à perdue son accréditation avec le ministère de la famille. La RSG à tout de même été capable d'ouvrir sa garderie au PRIVÉE par la suite puisque ce mode de garde n'a pas vraimement de préalable obligatoire.

Voilà le problème tant qu'à moi. Le mfa et le BC ne peux empêcher la RSG de re-pratiquer son métier au privée et ce même si elle à subit une sanction grave lorsqu'elle était RSG accréditée. Comme la RSG accrédité est considéré une personne qui offre un service et non une compagnie ou une employée, elle à droit à la confidentialité. Ni le BC ni le MFA peut transmettre la décision de retirer un permis pour maltraitance à qui que ce soit. Comme les milieux privées n'ont pas l'obligation de d'avoir un permis pour si et pour ça, ça devient très facile d'ouvrir une garderie peut importe. MAIS à moins que je me trompe, pour être privée les RSG doivent aussi avoir un permis de la ville, non?

Pourquoi dans ce cas la ville ne serait pas mis au courant du retrait de permis du ministère? Moi j'ai trois permis qui me sont obligatoire, celui de la ville ET celui du ministère l'autre c'est MAPAQ mais ça n'a aucun rapport. Dans un cas de retrait de la part du MFA, la ville devrait être aviser ainsi la ville pourrait faire sa propre enquête et en tirer sa propre conclusion pour on espère empêcher une RSG pourri de re-ouvrir en PRIVÉE.

Les parents, que vous utilisez une garderie du ministère ou privée, demandez des antécédents judiciaires (RSG et Conjoint) ET de VOIR les permis valide (ville et / ou MFA)...Si la RSG ne veut pas se donner la peine de les faire faire, changez de place tout de suite. Aussi, dans le cas des accrédités, s'il y a un gros roulement de clientèle, soyez vigilants. Il se peut que ce soit un indice du taux de satisfaction des parents. Malgré 3 visites à l'improviste, il est impossible d'être 100% sure que la RSG est correcte. Cela revient vraiment à dire que votre voix intérieur est super importante. Écoutez là svp

Josée24
10/09/2011, 10:39
Je n'ai pas lu toutes les réponses à ce sujet. J'ai écouté l'émission et l'extrait du bébé qui pleure. Eh bien j'ai pas pu l'écouter sans pleurer à mon tour... Ça me dégoute d'entendre des histoires d'horreur de même. Ça fait honte à notre métier.

La RSG était accréditée lors de cet horrible événement. Heureusement, la maman du poupon a eu des doutes et a fait les découvertes. Suite à sa plainte, cette RSG à perdue son accréditation avec le ministère de la famille. La RSG à tout de même été capable d'ouvrir sa garderie au PRIVÉE par la suite puisque ce mode de garde n'a pas vraimement de préalable obligatoire.

Voilà le problème tant qu'à moi. Le mfa et le BC ne peux empêcher la RSG de re-pratiquer son métier au privée et ce même si elle à subit une sanction grave lorsqu'elle était RSG accréditée. Comme la RSG accrédité est considéré une personne qui offre un service et non une compagnie ou une employée, elle à droit à la confidentialité. Ni le BC ni le MFA peut transmettre la décision de retirer un permis pour maltraitance à qui que ce soit. Comme les milieux privées n'ont pas l'obligation de d'avoir un permis pour si et pour ça, ça devient très facile d'ouvrir une garderie peut importe. MAIS à moins que je me trompe, pour être privée les RSG doivent aussi avoir un permis de la ville, non?

Pourquoi dans ce cas la ville ne serait pas mis au courant du retrait de permis du ministère? Moi j'ai trois permis qui me sont obligatoire, celui de la ville ET celui du ministère l'autre c'est MAPAQ mais ça n'a aucun rapport. Dans un cas de retrait de la part du MFA, la ville devrait être aviser ainsi la ville pourrait faire sa propre enquête et en tirer sa propre conclusion pour on espère empêcher une RSG pourri de re-ouvrir en PRIVÉE.

Les parents, que vous utilisez une garderie du ministère ou privée, demandez des antécédents judiciaires (RSG et Conjoint) ET de VOIR les permis valide (ville et / ou MFA)...Si la RSG ne veut pas se donner la peine de les faire faire, changez de place tout de suite. Aussi, dans le cas des accrédités, s'il y a un gros roulement de clientèle, soyez vigilants. Il se peut que ce soit un indice du taux de satisfaction des parents. Malgré 3 visites à l'improviste, il est impossible d'être 100% sure que la RSG est correcte. Cela revient vraiment à dire que votre voix intérieur est super importante. Écoutez là svp

Ca serait une excellante idée si les parents savait tous qu'il faut demander a voire les permis :) De plus les cassier judiciaire de tous les membres de la famille devrait AUTOMATIQUEMENT être vérifier avant de pouvoire travailler avec des enfants, privé ou non. Je ne comprend juste pas qu'on laisse des gens qui ont un cassier pour avoir frapper un enfant ouvrire un service de garde :confused::eek: Ca veux même dire que le pédophile qui c'est fait prendre 5 ans passé pour ouvrire son service :yes: aucun sens...

nanimo
10/09/2011, 16:44
Moi j'ai été accréditée et au privé les dernières années...J'ai ouvert ma graderie voilà des années car je n'en trouvais pas pour mon enfant à moi. J'étais agent de bord dans ce temps là et après quelques mois dans ce merveilleux métier, je m'en suis découvert une VOCATION. Le métier d'agent de bord est passé aux oubliettes et bonjour celui de r.s.g..

En tant que maman ce qui m'étonnait le plus lors des visites des parents et le manque de questions, d'informations. TRÈS RAREMENT ET MÊME JAMAIS on ne m'a demandé les preuves de mon cours de RCR, d'antécédants judiciaires, certificats de mes cours de perfectionnement ou de bases (surtout lors de mes années au privés). Jamais on ne m'a demandé si j'avais des extincteurs, un plan d'évacutation, pourquoi je faisais ce métier.

Souvent, j'entendais WOW c'est beau et super propre, bcp de jouets, mon enfant va être heureux ici!!!! ''Vous avez l'air fine et douce'' je suis persuadée que vous êtes une bonne personne... Effectivement j'étais fine et douce et j'étais une bonne personne, mais ÇA NE VEUT RIEN DIRE ÇA!!!

Moi, les parents sont tombés sur une bonne place!!!! Mais combien pensent comme celà et tombe sur le mauvais numéro!!!

PARENTS: Vous laissez ce que vous avez de plus précieux, De plus cher au monde, POSEZ DES QUESTIONS!!!! Si cela gêne ou ''tanne'' la r.s.g. CHANGEZ DE PLACE BORDEL!!!! Demandez des références et demandez à ces personnes s'ils sont de la familles. Essayez de voir votre future r.s.g. en action (promenade, parc etc...) Stationnez-vous pas très loin du parc (par exemple) et observez! Moi entk, c'est aujourd'hui ce que je ferais avant d'y envoyer mon enfant.

Quand une r.s.g. passe du bc au privé, appelez à son ancien bc pour savoir si la r.s.g. est partie pour les bonnes raisons qu'elle vous donne... Moi c'était mon cas et je ne me cachais pas pour donner le nom de mon ancien bureau coordonateur! Ça c'est très important dans vos recherches!!!

Quand votre enfant commence la garderie, remarquer tous les changements en lui! Conserve t-il sa bonne humeur, ses beaux sourires, sa joie de vivre? Pas besoin de parler pour voir cela... Mange-t-il bien, est-t-il heureux de voir sa r.s.g. le matin (attention là, il y a aussi de l'adaptation). Votre r.s.g. semble t-elle heureuse de faire son métier? Est-t-elle souriante ou de mauvaise humeur? Parle t-elle souvent des autres enfants de façon négative ou des autres parents?!?

Faites des visites surprises!!!! Faites-en... même après 6 mois, vous pouvez vous permettre d'en faire encore!

Ne faites pas que vous fier à l'apparence!!!

Voilà pleins de conseils et de trucs pour avoir une bonne base sur votre future r.s.g.

Après presque 13 ans, j'ai pris ma ''retraite'' dernièrement et en faisant le ménage de mes photos et montage que de souvenirs de mes cocos pendants ces années... Je les aimais, je les bécotais, j'en prenais soins et j'avais tellement de bonheur en retour! Oui, ma paye était importante et elle était bonne, j'arrivais bien, mais j'aimais tellement ce que je faisais.

Encore dernièrement, je croisais une maman avec une puce si belle... Parle parle jase jase, la maman me disait comment c'était difficile de trouver une bonne place. Tout ce que je viens de vous écrire, j'en parlais avec la maman et elle me demandait si j'étais utilisatrice d'une garderie!!! Ma réponse : non, mais une r.s.g. qui vient de prendre sa retraite et qui aura toujours l'amour pour les enfants...

mélanie33
12/09/2011, 13:35
Copci: :no:Malheureusement, il ne donne pas de premis dans toutes les villes! Ils l'ont dit dans le reportage! Dans ma ville, on délivre un permi que si tu a plus de 6 enfants payant ou plus de 9 avec les tiens! Quand j'ai dit au gars....c'est ben con! Il m'a dit...c'est pas pire que si une de vos amies viendrait vous voir avec ses enfants! Ridicule, je sais mais c'est la triste réalité! Mais je sais plus c'était ou...mais ils ont montré sur l'ordinatuer que dans le coin de la madame, s'il y a moins de 6 enfants, il n'y avait pas de permis de délivré ;(