Voir la version complète : 3 ans et n'écoute rien
Bonjour à vous j'ai un petit de trois et il n'ecoute rien ses comme si je parlait à un mur il viens de commencer ici à la garderie il parle mais ne me reponds pas. Quand il me reponds il me dit en chignant heye.... et il fait toujoures un petit bruit de chignement sans arret sans arret ouf besoin de vos conseil merci
Mollyy...Je t'envoie un mp....
Valérie G
09/09/2011, 13:12
Quand tu lui parle, penche toi, regarde le dans les yeux, sois à la même hauteur que lui ça aide pour avoir une bonne communication.
Donne lui une consigne à la fois pour t'assurer qu'il l'a bien compris.
Je te suggère de te concentrer sur ce que l'enfant fait de positif...Un enfant qui n'écoute rien c'est impossible...Alors quand cet enfant répond à une demande félicite le.
Il vient quand tu l'appelles , dis lui "bravo". Quand il mets ses souliers: " C'est super j'aime ça quand tu mets tes souliers vite comme ça".
Il aide un ami' que tu es gentil regarde ton ami est content"
C'est un exercice qu'il faut parfois réapprendre à faire quand un pattern négatif s'installe.
Aussi prend l'habitude de lui donner les attentes que tu as à son égard..
Je m 'attend à ce que tu mettes tes souliers.
Je m'attend ce que tu ranges les jouets.
Je m'attend à ce que tes fesses soient sur la chaise ou déposes les jouets sur le plancher.. Je m'attend à ce que tu parles avec une petite voix.
Demande lui de redire ce que tu attends de lui et regardes le dans les yeux quand tu lui parle
may66: Ce que tu dis est vrai, sauf si l'enfant a une autre problématique dans le genre trouble envahissant de développement (autisme) comme mon fils, par exemple...:(
sarahmarialopez
11/09/2011, 01:02
Ca peut être bien des choses!
Ma fille a 3.5 ans et elle commence à nous ignorer. Elle nous répond pas tout le temps. Elle chigne aussi. Ca peut être juste passagé.
Moi j'essaierais le truc de May avant d'imaginer l'autisme. Mais bon, je suis pas avec toi pour voir comment cet enfant est alors ... En as-tu discuté avec les parents?
Je m'excuse, vous avez raison... :o Il y a pleins de choses à véréfier avant de parler d'autisme...Des fois, quand on est ''dedans'', on voit les choses de façon déformée... :( Je vais faire plus ''attention'' à l'avenir dans mes messages...
MamActive
11/09/2011, 08:30
Je m'excuse, vous avez raison... :o Il y a pleins de choses à véréfier avant de parler d'autisme...Des fois, quand on est ''dedans'', on voit les choses de façon déformée... :( Je vais faire plus ''attention'' à l'avenir dans mes messages...
C'est pas de faire plus attention, mamadou!! Moi aussi, j'y ai pensé, et mon fils ne semble pas autiste (1 an)
Ce que j'aime de ce forum, c'est la diversité des opinions. Si tout le monde penserait pareil, ce forum ne serait pas utile!
C'est important d'envisager toutes les options, des plus simples aux plus complexes....
Si c'était pas toi, mamadou, qui en aurait parlé (de l'autisme), c'est moi qui l'aurait fait. :yes:
sarahmarialopez
11/09/2011, 11:00
Tout à fait daccord avec MamActive!
Je voulais juste donner une autre perspective. Mais la tienne Mamadou peut être tout aussi profitable. C'est ton vécu, tu es dans ca, et tu as le droit de le partager!
Sarah
Mamadou moi aussi je lui ai presque repondu que c'était soit comme may mais aussi un signe de l'autisme :yes:
tu est en plein dedans c'est certain que les symptomes te saute au yeux! et c'est bien si le petit garcon ici est réelement autiste tu vient d'enligner la rsg sur la bonne voix :) te sent pas mal de le dire quand c'est un symptome...
Moi aussi ma fille a 3 ans et elle m'ignore souvent quand je lui parle (je dirait plus qu'on dirait qu'elle ne m'entend pas!) on la suspecté d'autisme aussi mais finalement non ... elle problablement comme tous la famille de son père tdah mais bon rien a faire avant que l'école commence donc je prend mon mal en patience.
mamanmcb
11/09/2011, 15:00
Moi aussi mon fils est ted et disons que c'est la première chose qui m'est venu à l'esprit à lisant ton message.
Bonne chance pour la suite
lilibellule04
11/09/2011, 16:31
ma fille de maintenant 4 ans nécoutait pas beaucoup a 3 ans , (il lui on meme soupsonné un ted) mais finalemnet elle était juste rebelle!!! bien oui apres un ribanbelle de teste avec des pédiatre... ma fille a juste une tete de cochon et meme si elle comprenait elle ne répondait qua ce qui l'interessait!!!mais si non le ted a vraiment cette caractéristique!
may66: Ce que tu dis est vrai, sauf si l'enfant a une autre problématique dans le genre trouble envahissant de développement (autisme) comme mon fils, par exemple...:(
Tu as toute a fait raison , vois-tu je n'avais pas envisagé le problème sous cet angle...;)
Parcontre je suis facilement porter à donner le crédit à l'enfant en premier car lui, est en apprentissage et démuni et donc c'est à l'adulte de trouver des solutions pour l'aider.