PDA

Voir la version complète : Quel est votre niveau de tolérance?

jobinelapasfine
09/09/2011, 14:10
pour les paiements en retard....vous tolerez quoi? j'ai une mere qui me niaise depuis le debut de juin....elle me paie genre 1 fois par mois....le contrat dit le jeudi! j'avais acceptee d'elle au 2 semaines, puisque sa paie est au 2 semaine. mais en specifiant qu'elle devrait me payer a la fin de la semaine 1 pour la semaine 1 et 2. mais la elle se fie juste au remboursement donc le 15 du mois...... apres combien de temps pognez vous les nerfs et passez a un autre appel ( facon de dire)? j'ai l'impression qu'un bon jour elle va sacrer le camps sans payer!!!!!

dcbb
09/09/2011, 14:14
Personnellement, je ne tolère pas du tout les retard. Première fois je donne un avertissement et la deuxième fois je ne renouvelle pas le contrat. Ces une énorme manque de respect et je n accepte pas ca chez nous.

Bonne chance !

lachenille
09/09/2011, 14:15
Si elle tiens à payer au mois, je la ferais payer d'avance pour le mois à venir....Au pire tu rembourse si elle quitte avant la fin du mois, ça respecte les règles de l'opc. Ainsi tu n'accumules pas de solde dû avec cette maman.

maman de 2 amours
09/09/2011, 14:17
Pauvre toi !! moi ca ne met pas encore arrrivé je croise les doitgs !! moi le maximum qui jai eu c 2 semaine ou apres la fds car ils avaient oublié ! moi je naccepterais pas ca je lui dirais de se ressaisir et que je demande le paiement a chaque sem sinon quelle se trouve un autre endroit car tu en a besoin toi aussi tu as des comptes a payé..... sinon il y en a dautres qui on besoin dune garderie

Josée24
09/09/2011, 14:19
Avec l'argent je n'ai pas trop de patience... c'est avec ca que tu vie tu ne peut malheureusement pas attendre et mettre t'est payement a toi de coté pour les siens! Ma garderie me coute 500$ par mois le 1er je lui donne son 500$ complet je ne suis pas obliger de faire comme ca mais je préfère parce que si jamais j'ai des ennuies financier je ne vais pas aller piocher dedans ;) et je trouve que ca devrait être légal d'exiger votre payement le premier...

mais bref moi je lui donnerai un dernier avertissement bien sérieux sinon dehors.

Valérie G
09/09/2011, 14:21
Pas de paiement pas de service :no:
si le paiement est dû le lundi, je laisserais la journée et si le mardi je n'ai pas le paiement, le parent devra retourné à la maison avec son enfant. ça ne m'est jamais arrivé mais c'est ce que je ferais et j'en serais très à l'aise.

Petits trésors
09/09/2011, 14:22
Euh, ben moi cela serait 3 avertissements écrits, et après résiliation de contrat! Par contre, c'était écrit dans mon contrat. De plus, je faisais payer le lundi pour la semaine en cours, et j'avais même indiqué au contrat que si le mardi matin pas de paiement, cela veut dire pas de garderie. Mais je l'ai pas fait...

Je n'aurais certe pas endurer 3 mois comme ça, en fait s'il y avait bien une chose pour laquelle j'étais non-négociable c'est bien celle-la. Une bonne discution avec elle s'impose, elle devra comprendre que tu as besoin de cet argent pour nourrir et divertir son propre enfant, tu as des dépenses qui ne peuvent pas toujours attendre qu'elle te paie!

jobinelapasfine
09/09/2011, 14:22
Si elle tiens à payer au mois, je la ferais payer d'avance pour le mois à venir....Au pire tu rembourse si elle quitte avant la fin du mois, ça respecte les règles de l'opc. Ainsi tu n'accumules pas de solde dû avec cette maman.

j'y ai pensé.....mais elle n'y parviendra jamais. Elle se fie sur le cheque de retour....alors payé 1 mois en double, jamais!

en plus c'est le genre qui a toujours de quoi....le char qui lache, son chum est un imbécile(vraiment!) ils se laissent et reprennenet a tout bout champ!

c'est triste parce que au début....j'ai eu beaucoup de mal avec son ti=pou. Il pleurait tout le temps! et maintenant il va bien. J'ai l'impression d'etre sa seule stabilité.....mais lui il est mon instabilitée financiere!!!!!

j'aimerai tellement ca etre capable de m'en foutre!!!!

Josée24
09/09/2011, 14:32
Et bien si elle attend le remboursement qui ce fait le 15 j'exigerai une partie le 1er du mois et la balance le 15... Comme ca elle n'aurait pas d'excuse et tu l'aurais quand même aider...

Mais prend pas trop pitier du monde :) j'ai d'énorme probleme financier (monoparental au études) et mon payement est toujours fait..quitte a emprunter sur ma carte de crédit.

jobinelapasfine
13/09/2011, 14:10
:oops:je dois m'endurcir!!!!

de plus ce matin je lui avait demandée de m'apporter des couches pour ti=pet! ben non pas de couches....elle doit attendre demain ( cheque du 15) pour aller en chercher.
Mais ti-pet a 16 mois, il est minuscule (genre 10 mois) et elle m'amene des pulls-ups taille 4 !
Je crois que je dois me rendre a l'évidence.....je courrai toujours apres mes $$$$ avec elle!
J'ai deja été monoparentale avec 1 ti-loup....masi jamais je n'ai manqué de couches!!!!!
c'est triste mais je crois pas pouvoir ni vouloir la sauver!!!!!

lilibellule04
13/09/2011, 19:50
pour les paiment je peu pas taider c lhistoire de ma vie de courire apres des paiments parce que jai pitier du monde mais la je commence a mendurcire! mais pour que le petit est au moin des couches sa taille appelle au clsc et demande des ressource financiere et social pour une famille dans le besoin il tant denerons une liste et elle aurra des coupons pour les couches et peu etre meme pour autre chose aussi , je lé déjas fait et c un peu genant mais si elle te la dit quelle navait pas largent pour les couches alors au moin elle aurra une solution de rechange ;)
je suit dans un milieu défavoriser , et jorganise des échange de vetement entre les parents de ma garderie aussi exp:ceux qui on des vetements pour enfants trop petit quil utilise plus il me les apportent et je répare ceux qui peuvent letre et je lé redistribu a ceux a qui ils peuvent faire , ;)
je donne aussi les choses de ma fille a ceux qui sont plus petit et mes amis menvoie les chose trop petite de leur enfants sa fait économiser au parent !

Charlie Angel
13/09/2011, 19:58
Je te suggere de demander a la maman si elle connait ces ressources et redonnes lui le probleme d'appeler au CLSC..Comme tu dis si ca ne te tente pas de la sauver au moins tu lui permettras d'essayer de se sauver elle même..

Josée24
13/09/2011, 19:58
heeee les couches ! seigneure moi aussi je suis mono mais ma fille manque jamais de couche :( au pire la carte de crédit ca existe pourquoi elle n'en a pas une pour les urgences ?

Charlie Angel
13/09/2011, 20:14
C'est facile de trouver des solutions quand on est pas dans la peau de celui ou celle qui vie la difficulté. On peut élaborer mille et un trucs, emettre milles et un jugements ... Mais en fait, il faut discuter avec le parent, vérifier si il y a une difficulté réelle, s'il veut en parler et s'il connaît des alternatives et des solutions. S'il veut en discuter , on peut l'aider mais s'il ne veut on passe au suivant ou on fait avec.

Josée24
13/09/2011, 20:22
Ya quand même pas bcp de raison avec la vie qu'on a maintenant pour qu'un enfant manque de couche et encore moin de raison qu'elle ne soit pas au courant de l'aide offerte c'est plus nouveau cette aide la. Pis pour être moi même dans une situation de merde financière (monoparental, études, garderie, gros payement sur des dettes d'études) je suis bien au courant que c'est pas facile, ma carte de crédit est presque pleine, mais sincèrement ok le payement de la garderie je peut comprendre c'est un énorme payement pis c'est pas évident de trouver les sous... mais 15$ pour un mini paquet de couche en attendant le 15 trouvez moi une vrai bonne raison qu'un enfant puissent manquer ca ?

demande de l'aide a la famille, amies aller voire des centre pour parents en difficulté, carte de crédit ect... je voie vraiment pas ont est en 2011 de l'aide y'en a plein!

ta honte de demander ? c'est complètement stupide de pas passer par dessus ta honte a mon avis! Que moi même je manque quelque chose par honte ok ont est adulte c'est nos décission mais laisser ton enfant en manquer non non!

noléal
13/09/2011, 20:26
Je ne sais pas si tu parle du privé ou accrédité mais moi à 7$ j,ai pour mon dire que si tu as juste 35$ par semaineà payer tu ne l'oublie pas.

Je n'accepte aucun retard et c'est très clair à la signature du contract, je leur précise même gentillement qu'il y a une caisse au coin de ma rue,;) donc si oublie...

je suis super fine vraiment!:yes: vraiment!:yes: mais je n'aime pas me faire piler sur les pieds alors je suis assez direct, avec gentillesse disons.:laugh:

jobinelapasfine
16/09/2011, 14:05
ouf aujourd'hui j'ai eues mes 3 semaines de retard...pis une d'avance. Les couches sont arrivées....pis je lui a dit que c'etait fini le niaisage! le 26 au matin si y a pas de $$$ qui suivent le ti-loup, la garderie sera non-dispo pour lui c'est tout!

et quand je dis que je ne veux pas la sauver c'est arce qu'elle fume aussi! je suis pas anti-fumeur...c'est SON probleme mais quand t'as pu de couches, mais que t'as des export'A, pour moi y a un hic!

Elle est au courant de toute l'aide, ti-loup est toujours habillés avec des vetement de marque achete dans des friperies....a 1 ou 2$ alors je crois qu'elle sait se débrouiller, je finis pas me demander si elle me prend pas juste pour une niaiseuse!

Léonie1002
16/09/2011, 15:17
Moi c'est tolérance 0, je suis professionnelle donc je me fais traitée en professionnelle, j'offre un service et ce n'est pas gratuit.

Ici c'est dépôt direct chaque semaine si Desjardins sinon un chèque au début du mois, je suis à $7.

Jamais eu de problème et je suis très très gentille aussi mais pas de niaisage sur les paiements !

Rio
16/09/2011, 15:59
jaimerais tellement te dire que je naccepte aucun retard :P mais cest pas le cas , ca me fache , souvent je suis dans la merde , mais je dis rien ou presque ! jai déja reussi a rejoindre une maman , elle me devait 2 semaines et je lui di jen ai besoin ce soir ! elle me repond si je tapporte les 2 semaines demain matin en plus de celle en cour et la suivante es ce que ca va ... jai repondu oui sans pénalité de retard de paiement mais jmen veu de ne pas etre capable de mettre plus mon pied a terre que ca bonne chance ya rien de plu platte que de courrire apres nous sous ! :)