les zinamies
12/09/2011, 12:19
:o jai une nouvelle amie qui viens de commencer dans ma garderie et je trouve ca vraiment mais vraiment bizzard elle va avoir 3 ans en mars et elle ne parle pas du tout elle dit a date de ce que jai entendu 3 mots cest tout maman la traite encore comme si cetait son petit bebe je sais quelle est le bebe de la famille mais elle a encore des couches bouteille et suce je trouve ca un peut pour un enfant de cette age non ??
la maman est un peut speciale sur sa vie prive je sais pas grand chose deux je sais quelle nest plus avec son papa et que ce nest pas le meme papa que son frere et sa soeur non plus
la maman na pas lair a faire de cas du faite que sa fille ne parle pas pour son age mais moi ca minquiete enormement cest dur essayer de comprendre ce quelle veux et jai peur den parler avec la maman de peur de la vexer
je suis suposer faire koi moi la attendre je pensais en parler apres noel etat donner quelle viens tout juste de commcner chez moi
vous en pensais koi et avez vous deja eux des cas comme moi:confused:
ma fille a 2 ans et demi ne parlait presque pas
ce n'est pas très inquiétant, je te dirais même que ca peut etre assez courant.
tu peux essayer de la stimuler le plus possible, le meilleur truc c'est quand tu joues avec elle, assure toi qu'elle regarde bien ta bouche quand tu joues avec elle et répète lui souvent les mots.
même chose pour les demande, si elle veut du lait et qu'elle te le pointe, tu répète tu veux du lait, attends 2-3 secondes voir si elle a répondre, si elle n'a rien dit tu lui demande de te le demander, si elle demande tu la félicites, si elle ne demande pas tu répètes la phrase et tu lui donnes ce qu'elle veut.
essai de mettre l'emphase sur les mots simple qu'on utilise souvent
etre toi je n'en parlerais pas tout de suite à la maman, p-e que la petite est timide, dans le temps des fêtes ce serait un bon moment, tu vas mieux connaitre la maman, ca va etre plus facile et ca risque moins de la facher
La vie est belle
12/09/2011, 13:07
C,est pas inquiéttant !!! Mon fils a 2 ans et 4 mois exactement et cela fait un mois qu,il a commnecé à parler un peu ; Cela fait une semaine qu'il a commencé à répéter dèrriere nous ! Moi je le stimule souvent et ca donne un résulat , tous ce que , je lui répète beq , il le dit :yes: Il ya une semaine je lui dit comment elle fait la vache , elle fait mou et là qd je lui pose la question , ils dit seul mou:laugh:et il est rendu à connaitre 6 sons d'animaux . Je dirai que ca se débloque d'un seul coup et il faut continuer à stimuler l,enfant et lui parler beq .
Moi , comme Rsg , je ne me mèle pas de la facon qu'une maman veut élever sa fille , elle lui garde sa suce et bien elle est libre .Je pense que notre travail est de s,assurer de la sécurité de l'enfant et de le stimuler en toutes choses , sinon ses habitudes de bébé , surement que la maman va intervenir au bon moment .
Mes deux autres enfants ont parlaient à 20mois , alors , comme je vois mon dérnier bien éveillé , comprend tous et en plus il a une trés bonne motricité fine ; je ne m'inquiette plus et je l'aide de plus en plus .
Les enfants ne sont pas tous pareil !!J'ai une fille de 18mois ds ma garderie qui ne marche pas encore , mais elle est active, grande ...et comme a dit evy , c,est éxactement ce que je fais avec mon fils et ca donne un résulat .
Exple : il ne me dit pas serpent , mais il dit pent et émite son son :D
J'avais un garcon qui prononcait tjrs la dérniere sylabe , pdt 6 mois et aprés les fetes , il est revenu à la garderie et il parlait trés bien :eek: