Voir la version complète : Question pour les RSG - Sieste
Bonjour,
Disons que vous avez un nouveau ami de 21 mois qui n'a pas fréquenter de garderie depuis 3 mois et qui n'a jamais dormi sur un matelas par terre. Combien de temps lui laissez vous pour qu'il s'habitue?
Est-ce que vous appeler les parents s'il ne parvient pas à dormir?
J'aimerais bien avoir vos commentaires. experience.
Ensuite j'élaborer le pourquoi du pourquoi.
Merci:confused:
Qu'as tu essayé? As-tu essayé de rester proche? De le rassurer? Est-ce qu'il pleure ou il se relève simplement?
Une chose de certain, je n'appellerais pas les parents pour ça, c'est une question d'intégration. Il est chez toi depuis combien de temps? Ça prend souvent un bon mois avant que la routine soit bien assimilée alors donne toi du temps et donne lui beaucoup d'amour! Tu vas l'apprivoisé et il se sentira plus en sécurité avec toi.
Bonne chance!
moi, j'ai un lit(un vrai) simple: collé au mur sur un coté et avec une barriere de lit sur l'autre coté pour des situations comme celle-ci
mais j'ai une chambre spéciale juste pour les dodos
Valérie G
13/09/2011, 22:04
Bonjour,
Disons que vous avez un nouveau ami de 21 mois qui n'a pas fréquenter de garderie depuis 3 mois et qui n'a jamais dormi sur un matelas par terre. Combien de temps lui laissez vous pour qu'il s'habitue?
Une bonne intégration prend de 4 à 6 semaines.
Pour la sieste, je m'informerais auprès du parent pour connaitre ses habitudes, sa routine du dodo. Puis au début il est toujours possible de l'acclimater à la garderie en le faisant dormir dans un parc et dans 1 ou 2 semaines le coucher sur un matelas.
On peut installer le matelas un peu à l'écart du groupe pour éviter qu'il perturbe le sommeil des autres enfants.
Non, on appelle pas un parent parce qu'un enfant ne veut pas dormir, c'est à la rsg de régler les problèmes qui se passe à la garderie à moins qu'il pleure sans arrêt et d'avoir épuisé toute nos ressources. ;)
nous ne savons pas grand chose sur l'enfant, comment va sa journée? depuis quand il est chez toi?
ce n'est pas évident de se faire une idée!!!
y a t il d'autre problème avec cet enfant? a d'autre niveau? et as-tu d'autre problèmes avec d'autre enfant au niveau des siestes?
moi ce que je ferais,,peut-être le mettre dans un parc? au début que ça aille bien les dodos ensuite le mettre sur matelas?
peut-être le mettre a part dans une chambre, bien sur s'il veut car pas sur vu son age?
rester à coté de lui durant la sieste,,,pour le rassurer...
il faudrait que tu nous revienne avec plus d'info!!!
bonne chance!!!
Moi je suis la maman. Je ne comprend pas le comportement de ma nouvelle gardienne....
Ma fille est tres tres energique parle fort et bouge beaucoup. Chez nous elle dort l'apres-midi de 12h30-12h45 jusqua 2h30 (je la reveille pcq sinon le soir pas couchable) Elle s'integrebien avec les amis de la garderie selon la RSG. Elle n'ecoute pas trop les consigne mais elle a commencer le 1er septembre et depuis ce temps la garderie a ete fermer 2 fois plus la fete du travail donc pas beaucoup de temps. elle a essayer de la coucher labas jeudi passé. et lundi... le deux fois sans succes mais pas de crise... les deux fois elle m'appeller une demi heure apres pcq je devais aller la chercher. j'ai du quitter le boulot. Mais on avais discusté et m'avait demander si cette semiane on pouvais aller au jour le jour voir comment ca va avec elle que et si elle ne dort pas je dois venir la chercher toute suite pour ne pas quelle dérange les autres. Je suis sans mot je ne sais pas quoi lui dire.
Léonie1002
13/09/2011, 22:47
Moi personnellement, je la coucherais dans une pièce toute seule sur un petit matelas et je resterais avec elle sur ma chaise d'éducatrice de dos, me semble qu'un enfant de cet âge fatiguée, c'est pas trop long qu'un moment donné les petits yeux se ferment !!
Mais, je suis peut-être dans le champ, car ici en 12 ans, ça ne m'est jamais arrivé, des poupons oui mais pas de cet âge, ça tombait comme des mouches aux dodos lol
. le deux fois sans succes mais pas de crise... les deux fois elle m'appeller une demi heure apres pcq je devais aller la chercher. j'ai du quitter le boulot. Mais on avais discusté et m'avait demander si cette semiane on pouvais aller au jour le jour voir comment ca va avec elle que et si elle ne dort pas je dois venir la chercher toute suite pour ne pas quelle dérange les autres. Je suis sans mot je ne sais pas quoi lui dire.
euhhh... je ne comprend vraiment pas ton éducatrice, on ne dérange pas un parent simplement parce que son enfant ne dort pas!:furious:
de plus il est tout à fait normale que ta puce n'est pas encore intégré sa routine, ça peut prendre jusqu'à 6 semaine avant qu'elle prenne le bon rythme!
et ce n'est pas en la faisant partir plus tôt et en te dérangeant que ta fille intégrera mieux son horaire!:eek:
il fait vraiment que tu en parles avec son éducatrice et si malheureusement elle ne veux rien savoir, il va falloir que tu trouves une autre solution parce qu'à ce rythme là, tout se que ta fille va comprendre c'est que si elle refuse de dormir tu viens la chercher plus tôt, c'est un cercle vicieux!:no:
bon courage à toi et a ta puce en espérant que tu arriveras à régler le problème avec son éducatrice!
Ok... pour que j'appelle la maman parce qu'un enfant ne veut pas dormir faudrait comme que ça fasse une éternité que j'essaie et que je sois vrrrrraiment mais vraiment au bout de mes ressources.
En ce moment vous avez (toi et ton éduc) un genre de... problème :o . Ta petite est peut-être jeune mais HHHHHHhhhhooo qu'elle a compris que lorsqu'elle mène le diable à la sieste tu arrives. Maintenant qu'elle a compris ça, le travaille de l'éduc va être encore plus gros.
Donc conseilles-lui de la faire dormir à l'écart (mais pas trop loin... elle doit voir les amis mais ne pas être collée collée) des autres et qu'elle applique le 5-10-15. Et au pire, qu'elle la mette dans un parc! Voyons dont qu'il faut ABSOLUMENT qu'un enfant en-haut de 18 mois soit sur un matelas! PPPffff vive la rigidité! Tu pourrais même apporter un parc de chez toi, un couvre matelas qui sent chez toi, son aquarium, sa doudou... le GROS KIT pour qu'elle retrouve ses points de repères. Ton enfant est encore un bébé... faut pas l'oublier!
Ta RSG ne semble pas très patiente... méfie-toi que la résiliation de contrat te pende au bout du nez...
Bonne chance!
:)
je n'ai jamais eu d'enfant de cet age qui ne dormais pas, elle a juste a rester a coté d'elle elle va finir par s'endormir.
je n'ai jamais appeler un parents pour autre chose que pcque l'enfant est malade, le reste c'est a moi de le gérer.
tout les enfants ne peuvent pas s'intégrer comme par miracle et a l'aproche de 2 ans c'est encore pire ;)
Pauvre vous! Ça ne doit pas aider le lien de confiance si elle vous appelle pour ça! Même chose pour moi, je n'appelle maman que si très malade... Si non on serait toujours au téléphone! Petits bobos, grosse peine, cauchemars, petites chicanes.... Votre puce doit créer un lien de confiance avec son éducatrice et pour cela, votre éducatrice doit lui montrer qu'elle est là pour elle!
Prenez le temps de la rencontrer et de voir quel est son plan d'intervention. Peut être la coucher dans un parc au départ pour quelques jours en restant proche mais de dos puis y aller graduellement avec le tapis en étant pas loin non plus.
Comme je l'ai dit dans l'autre message et comme les autres, ça prend un bon mois pour que les amis soient bien intégrés! Faut ps lâcher!
Bonne chance!
Malheureusement comme dans tout autre secteur d'activités, il y a des personnes compétentes et d'autres beaucoup moins. Je me reconnais beaucoup dans ton histoire. J'ai un enfant de pas tout à fait 3 ans qui a commencé à fréquenter un nouveau service de garde en milieu familial le 30 août dernier. Les 2 prèmières journées se sont passées comme un charme. À la fin de la 2e journée, il s'est fait frapper assez violamment par un autre enfant. La 3e journée, il s'est un peu isolé des autres et à partir de la 4e, il a commencé à pleurer lorsque je le laissais là-bas. Il a donc pleuré à la journée 4, 5, 6 et 7 (4 jours). Chaque fois que le petit se mettait à pleurer la RSG m'appelait et est allée jusqu'à me dire qu'elle le trouvait bien tannant parce qu'il l'empêchait de faire les activités prévues avec les autres amis. Le matin du 8e jour, elle m'a dit que ça n'avait pas de bon sens, et qu'il était certain qu'elle ne renouvellerait pas le contrat (on avait un contrat d'un mois pour commencer). Non mais ! Après 7 jours, elle était prête à le mettre dehors. Vive la période d'intégration ! Résultat: je l'ai moi-même retiré du service de garde et je suis à la maison depuis 3 jours avec lui le temps qu'il commence ailleus la semaine prochaine. J'en ai conclu qu'elle n'avait pas les compétences nécessaires ni la patience nécessaire avec les enfants pour s'occuper convenablement du mien. Elle savait que ses pleurs venaient du fait qu'il avait été frappé mais elle a banalisé l'événement.
Bref, ce que je te dis, c'est que tu serais peut-être mieux ailleurs. Si un simple problème de sieste fait en sorte qu'elle te demande de sortir de ton travail, je pense que tu n'as pas fini...
J'ai eu une petite qui a pleuré pendant 5 semaines et je n'ai jamais appelé les parents pour qu'ils viennent la chercher. :O J'en ai quelque fois qui dérangent pendant le dodo eh bien je les isole dans une chambre à part pour ne pas qu'ils dérangent les autres qui font dodo. Ça peut prendre un certain temps l'intégration. Avec de la patiente et une bonne routine habituellement ça se passe bien!
Moi je me dis que les parents doivent partir la tête tranquille le matin donc les problèmes qui appartiennent à la garderie reste à la garderie. Je ne voudrais pas être à la place du parent qui ne sait jamais si la RSG va l'appeler pour tout et rien.
Annie petits pieds
14/09/2011, 11:07
Ici aussi j'ai un ami de 12 mois qui ne dort jamais jamais jamais!!
Rien le matin et à peine 10 -15 minutes en pm! Il pleure sans cesse lors de la sieste et ça dure depuis 2 mois! Jamais j'appellerai les parents pour cela! Oui c'est vraiment épuisant d'avoir un enfant qui dort pas et qui pleure, mais c'est avec de la constance que l'on arrive à sa fin!
Je n'ai jamais téléphoner un parent parceque l'enfant pleure.^Pourtant dernièrenment j'en ai eu plus qu'a mon tour comme on dit.
Premièrement moi la première semaine l'enfant ne couche pas l'intégration se fait chez moi de façon graduelle alors il couche habituellement ver la fin de la deuxième semaines.
Beaucoup on donner des solutions interressantes parc. coin approprier etcetc...
Moi les première fois sur le matelas je m'assoie à coté et je flatte le dos de l'enfant ça toujours marcher à l'exeption d'une fois.
Je dirais que après 5 minutes l'enfant dort où se calme.
Petites Fées
14/09/2011, 13:06
Ici, lorsqu'un enfant ne dort pas... j'essaie à peu près tous les trucs qui ont été mentionnés
Ensuite, si aucun ne fonctionne... ben je relève l'enfant en lui disant que s'il est calme je vais le lever. L'enfant se calme (genre 5secondes) je le lève. Je l'installe avec un jeu très calme ou du dessin.
Puis nous réessayons le lendemain. Nous essayons de trouver une solution. J'ai eu un enfant comme ça... on a fini par demander un chandail qui avait l'odeur de maman (pas lavé donc...) que l'enfant utilisait comme une doudou.
Je n'ai jamais appelé les parents pour ça, et mes contrats sont annuels... alors si je ne renouvelle pas pour cette raison... c'est que ça fait un an et que nous n'avons trouvé aucune solution. Et je dis «nous» car ici les parents sont toujours mis à contribution dans la recherche de solutions. Je n'ai jamais demandé à un parent de venir chercher son enfant plus tôt pour que les autres puissent dormir.
De toute façon je serais la première à blamer... ma propre fille de 14 mois ne dort pas le matin et je suis chanceuse quand elle fait 1h00 en pm... alors il faut bien que je l'occupe... je ne la laisserai pleurer pendant toute l'autre heure où les autres dorment. Et comm eje le fais pour ma fille... je le fais pour les autres qui dorment moins.
Je n'exige pas 2h de sieste, mais j'impose au minimum un repos de 1h00 (avec de la musique douce). Ensuite ils peuvent se prendre un livre ou venir dessiner.
En tous cas, bonne chance...
Je l'ai déjà cité dans d'autres posts... mais tu pourrais fournir une photo plastifiée de toi, parfois ça aide l'enfant à dormir d'avoir maman contre soi (un peu comme le chandail)
Titi-mini
14/09/2011, 13:18
Je ferme le matelas-lit avec des barreaux de bassinet. Comme si j'avais une bassinet par terre exemple. Normalement lors que le parc devient trop dangereux... Un enfant de plus de 18 mois exemple, lourd qui essaie de sortir du parc... Le temps?????? Je ne comprends pas... je n'alloue aucun temps et surtout je n'appelle pas les parents pour cette raison, ce sont mes procédures a moi de m'arranger pour qu'il arrive a obtenir le repos qu'il a besoin c'est mon problème...
Malheureusement comme dans tout autre secteur d'activités, il y a des personnes compétentes et d'autres beaucoup moins. Je me reconnais beaucoup dans ton histoire. J'ai un enfant de pas tout à fait 3 ans qui a commencé à fréquenter un nouveau service de garde en milieu familial le 30 août dernier. Les 2 prèmières journées se sont passées comme un charme. À la fin de la 2e journée, il s'est fait frapper assez violamment par un autre enfant. La 3e journée, il s'est un peu isolé des autres et à partir de la 4e, il a commencé à pleurer lorsque je le laissais là-bas. Il a donc pleuré à la journée 4, 5, 6 et 7 (4 jours). Chaque fois que le petit se mettait à pleurer la RSG m'appelait et est allée jusqu'à me dire qu'elle le trouvait bien tannant parce qu'il l'empêchait de faire les activités prévues avec les autres amis. Le matin du 8e jour, elle m'a dit que ça n'avait pas de bon sens, et qu'il était certain qu'elle ne renouvellerait pas le contrat (on avait un contrat d'un mois pour commencer). Non mais ! Après 7 jours, elle était prête à le mettre dehors. Vive la période d'intégration ! Résultat: je l'ai moi-même retiré du service de garde et je suis à la maison depuis 3 jours avec lui le temps qu'il commence ailleus la semaine prochaine. J'en ai conclu qu'elle n'avait pas les compétences nécessaires ni la patience nécessaire avec les enfants pour s'occuper convenablement du mien. Elle savait que ses pleurs venaient du fait qu'il avait été frappé mais elle a banalisé l'événement.
Bref, ce que je te dis, c'est que tu serais peut-être mieux ailleurs. Si un simple problème de sieste fait en sorte qu'elle te demande de sortir de ton travail, je pense que tu n'as pas fini...
bravo je vous lève mon chapeau,,vous avez bien fait!!
c'est triste de voir qu,il y a des gardiennes qui se dise peut etre éducatrice mais qui assombrisse les éducatrices qui font se métiers pour les enfants!!
Tout simplement car elle n'a pas l'expérience....
bravo je vous lève mon chapeau,,vous avez bien fait!!
c'est triste de voir qu,il y a des gardiennes qui se dise peut etre éducatrice mais qui assombrisse les éducatrices qui font se métiers pour les enfants!!
Tout simplement car elle n'a pas l'expérience....
Merci mais j'avoue que le fait que son "manque d'expérience" (incompétence dans ma tête) est en train de me coûter une semaine de vacances que je n'aurai pas plus tard, me passe un peu de travers dans la gorge. Mais j'ai choisi de faire ce que je jugeais le mieux pour mon garçon...
J'ai pas fini de lire tout vos commentaires mais merci ca me fait du bien je vois bien que ce n'est pas ma fille le problème mais bien elle!!!
Aujourd'hui meme affaire... elle m'a appeller au bureau a 1h que j'aille la chercher car elle n'a plus de resources... elle me dit que la ptite veut juste jouer.
J'ai pris mes clik pis mes clak pis j'ai partit la chercher. Elle me dit quelle ne sait pas ce que je veut faire ca marche vraiment pas. J'ai dit je vais trouver un autre garderie qui va vouloir la garder. Je dois travailler!!! Surtout apres 2 ans d’absence.
Entoucas elle n'a pas essayer de me retenir pentoute... est ben contente....moi pas pcq demain chu dans marde pis la je chercher une garderie ce soir comme une malade vraiment pas interessant!!!!!
toute les garderies veulent ma fille tellement elle est sociable. Je suis honnetre avec eux et je leur dit le pourquoi que je n'ai plus de garderie!!e
J'ai même appeller au bureau coordonateur et meme eux autre mon pas trop aider. Je me suis fait carrément dire d'aider mon educatrice a lui donné des trucs pour la faire dormir. Cr........... (scusé mon language) a dort dans sa basinette chez nous voila le probleme....
mais le CPE oblige les RSG a les mettre dans le parc apres 18 mois c noway no negociable.
Entoucas affaire a suivre.
a desperate mother
paielin... je suis de st-jean sur richelieu et je pourrais te dépanner quelques jours... le temps que tu trouve ta garderie (aucune idée ou tu es)... Moi je ferme en décembre, alors je ne prend pas de nouveau client, mais j'offre du dépannage.
Sinon, je trouve que ta gardienne n,a pas vraiment voulut faire d'effort. C'est franchement de valeur.
ouff! méchante rsg CO**E excuse moi le mot :laugh:
j'ai jamais vue ca! J'ai travailler pas mal en cpe et des enfants qui passait de la basinette au matelas on en a vue souvent. Bien sur qu'il pleurait c'est nouveau! Ont les consollait, ce couchait avec eux, défois ils pouvais même s'endormire sur nos genoux! Bref on trouvais une solution... et certainement pas d'appeller maman au travail :furious:
ensuite en tant que maman ma fille de 3 ans vient de commencer la garderie lundi :yes: elle ne fait malheureusement plus de sieste depuis longtemps mais la garderie exige un 30 minute de repos sur le matela. Alicia refuse elle panique, elle crie ainsi de suite alors que c'est une petite fille de très très bonne humeur en toute temps :yes: et bien les éducatrices deal avec elle seule! Elles ne viennent pas me chercher dans mes cours :furious: et tant mieux parce que je serai très fachée... Comme elle ne veux pas ce coucher ils i allent très doucement avec elle, elle a le droit de laisser assie pour le moment :yes: petit a petit ils vont essayer de la coucher et même d'essayer de lui faire faire une sieste pour voire le résultat à la maison... Ca ce sont des éducatrices! Ils comprennent l'importance de mes études, ils ne veulent pas tromatiser ma fille, ils trouvent une solution qui accomode tout le monde (eux, Alicia, les autres enfants et moi!)
Continue t'est recherches des rsg ils en a un paquet qui sont excellente :yes:
Il y a plein de filles qui ne sont pas capable de combler leurs places, tu vas sûrement trouver. Et je te souhaite de trouver mieux (scusez mais ça ne devrait pas être trop dur!!). :)
sophie1001
15/09/2011, 06:57
Coucou je suis à terrebonne je peux toujours te dépanner le temps que tu trouver. Sinon bonne chance et lache pas tu vas trouver ta perle rare
je ne sais pas dans quel coin tu es mais je suis sur saint amable et j'ai des places à combler, si ça t’intéresse tu peux me contacter au 450 685 1190
bon courage
céline
Petites Fées
15/09/2011, 12:56
Salut, je suis de Ste-Anne-des-Lacs (entre St-Jérôme et St-Sauveur), j'ai une place de dépannage présentement. 450-224-4826. Je dis de dépannage, car je ne désire pas la combler à temps plein pour le moment.
J'ai pas fini de lire tout vos commentaires mais merci ca me fait du bien je vois bien que ce n'est pas ma fille le problème mais bien elle!!!
Aujourd'hui meme affaire... elle m'a appeller au bureau a 1h que j'aille la chercher car elle n'a plus de resources... elle me dit que la ptite veut juste jouer.
J'ai pris mes clik pis mes clak pis j'ai partit la chercher. Elle me dit quelle ne sait pas ce que je veut faire ca marche vraiment pas. J'ai dit je vais trouver un autre garderie qui va vouloir la garder. Je dois travailler!!! Surtout apres 2 ans d’absence.
Entoucas elle n'a pas essayer de me retenir pentoute... est ben contente....moi pas pcq demain chu dans marde pis la je chercher une garderie ce soir comme une malade vraiment pas interessant!!!!!
toute les garderies veulent ma fille tellement elle est sociable. Je suis honnetre avec eux et je leur dit le pourquoi que je n'ai plus de garderie!!e
J'ai même appeller au bureau coordonateur et meme eux autre mon pas trop aider. Je me suis fait carrément dire d'aider mon educatrice a lui donné des trucs pour la faire dormir. Cr........... (scusé mon language) a dort dans sa basinette chez nous voila le probleme....
mais le CPE oblige les RSG a les mettre dans le parc apres 18 mois c noway no negociable.
Entoucas affaire a suivre.
a desperate mother
Ouff! vous avez bien fait de la retirer de ce service de garde. Si elle panique pour la sieste imaginez le reste. Je suis rsg et jamais je n'aurait appelé le parent pour ça. Bonne chance dans vos recherche ce n,est pas facile mais au moins votre fille n'est plus avec cette dame qui selon moi n,avait pas de patience.
christiane jean
18/09/2011, 12:50
Bonjour,
Bonjour ,il faut laisser le temps aux enfants de s'habituer a la garderie quelques fois ca prend 2 semaines pour d'autre ca peut etre plus long .En plus un enfant qui couche dans un lit ne peux pas s'habituer du jour au lendemain sur un petit matelat .Ici a notre garderie nous les couchons dans des bassinette ou dans des parcs 2 par chambre et je crois qu'il sont tres heureux