PDA

Voir la version complète : Congé hivernal


Chatounne
14/09/2011, 07:48
Bonjour à tous, voici mon problème : Pour mes vacances de cette hiver, j'ai donné un mémo aux parents 3 mois 1/2 d'avance pour aviser de mes dates, j'ai une maman qui me dit qu'elle ne peut pas prendre ses vacances aux même dates que moi, elle me demande ce qu'elle peut faire ou ce que je peux faire :eek: ( ben la il me semble que c'est pas à moi de m'organiser pour sa petite deja que je lui donne 3 mois 1/2 d'avance et que je ne charge pas pour mes vacances) elle me demande de trouver une remplacente, j'en n'ai déjà une et elle le sait très bien, mais ma remplacente ne sera pas la non plus.

Que dites-vous aux parents dans une situation comme la mienne :confused:

lilibellule04
14/09/2011, 07:51
je leur donne les numéros détudiante en éducation al'enfance du coin!
si non je lui dit que je suit vraiment dls mais je nne prendrais jamais de vacance si jattendait que tous et chacun est leur conger en meme temp lol! alors elle devra se trouvé un plan b dls

Hollywood
14/09/2011, 08:07
Ya rien à dire. Tu es désolée, mais ce sont tes vacances! ;)

Chatounne
14/09/2011, 08:12
Merci j'aime vos réponse, je me sentais un peu mal dans cette situation :D

famelix
14/09/2011, 08:13
Ya rien à dire. Tu es désolée, mais ce sont tes vacances! ;)

Même chose. Les parents doivent avoir un plan B pour ce genre de situation !

Thalye
14/09/2011, 08:33
Tu ne déroges pas de ton plan....tu es déjà gentille de leur dire 3½ mois d'avance...

Miss Poutine
14/09/2011, 08:42
Oui, c'est important tes vacances et ce n'est pas à toi à régler la situation de cette maman. Par contre, je peux te confirmer que pour certains parents, il peut être très problématique de prendre des vacances en même temps que la RSG, même à 3 mois 1/2 d'avis. Mon exemple: dans mon milieu de travail, on doit choisir EN MARS les dates de nos 4 semaines de vacances pour la période de mai à mai de l'année d'après. Alors je comprends la maman d'être un peu mal prise, mais elle devra elle-même trouver une solution.

Léonie1002
14/09/2011, 12:25
C'est la réalité du milieu familial, ce n'est pas ton problème à toi, maman doit avoir un plan B, c'est évident me semble !

Tu es toujours ben pas pour amener la ptite avec toi en vacances lol

Valérie G
14/09/2011, 13:14
Bonjour à tous, voici mon problème : Pour mes vacances de cette hiver, j'ai donné un mémo aux parents 3 mois 1/2 d'avance pour aviser de mes dates, j'ai une maman qui me dit qu'elle ne peut pas prendre ses vacances aux même dates que moi, elle me demande ce qu'elle peut faire ou ce que je peux faire :eek: ( ben la il me semble que c'est pas à moi de m'organiser pour sa petite deja que je lui donne 3 mois 1/2 d'avance et que je ne charge pas pour mes vacances) elle me demande de trouver une remplacente, j'en n'ai déjà une et elle le sait très bien, mais ma remplacente ne sera pas la non plus.

Que dites-vous aux parents dans une situation comme la mienne :confused:

Tes dates de vacances sont-elles inscrite à ton contrat ?

maman de 2 amours
14/09/2011, 13:20
Je me demandais combien de vacances vous prenez durant lhiver ? moi jai planifier une pendant els fêtes mais je sais pas une autre c p-e trop pour les parents comme tu vois toi aussi tu as des parents qui en savent pas comment jongler avec ca... souvent aussi lorsquon travail a lextérieur si on a 2 ou 3 sem de vacances c bo et pas tuot le mond euqi ont les grand parents poru garder a porter de la main... entk je crois que c a elle de sorganiser quand même elle a du temps pour y penser !

Valérie G
14/09/2011, 13:24
Durant les fêtes, la majorité des parents ont des vacances.
C'est rare que c'est les 2 parents qui doivent travailler durant cette période sans possibilité de s'organiser.

noléal
14/09/2011, 13:28
Je suis accrédité et nous ne sommes pas dans l'obligation d'inscrire nos dates de vacances sur nos contracts, c'est bien écrit (si connue) donc on nous demande de donner par écrit nos vacances le 1 juin pour les vacances d'été et pour les autres semaines je crois 10 jours avant.

Le parent doit-être informé avant de signer le contract que dans un mf lors des vacances et fériés on doit avoir un plan B.

Valérie G
14/09/2011, 13:31
Je suis accrédité et nous ne sommes pas dans l'obligation d'inscrire nos dates de vacances sur nos contracts, c'est bien écrit (si connue) donc on nous demande de donner par écrit nos vacances le 1 juin pour les vacances d'été et pour les autres semaines je crois 10 jours avant.

Le parent doit-être informé avant de signer le contract que dans un mf lors des vacances et fériés on doit avoir un plan B.

10 jours avant ça donne pas grand chance surtout si les vacances sont prises à une période inhabituelle genre 2 semaines en octobre :confused:

Chatounne
14/09/2011, 13:34
Tes dates de vacances sont-elles inscrite à ton contrat ?

Non pas du tout, c'est indiqué que je vais les avisés un mois d'avance pour confirmer mes dates

noléal
14/09/2011, 13:35
Je t'écris ce qui est écris au contract, moi ici souvent début mai mais vacances d'été sont écris bien en vue au tableau.

Pour les vacances d'hiver, dès que j'ai choisie les dates, j'écris au tableau souvent 2 mois avant.

Valérie G
14/09/2011, 13:39
Non pas du tout, c'est indiqué que je vais les avisés un mois d'avance pour confirmer mes dates

oui, je sais, je répondais au commentaire de Noléal. ;)
En 3 mois, vous avez le temps de trouver une solution, les parents chercheront un plan B :yes:

Valérie G
14/09/2011, 13:41
Je t'écris ce qui est écris au contract, moi ici souvent début mai mais vacances d'été sont écris bien en vue au tableau.

Pour les vacances d'hiver, dès que j'ai choisie les dates, j'écris au tableau souvent 2 mois avant.

C'est juste que je suis surprise de cette clause (10 jours d'avis) provenant du ministère.

noléal
14/09/2011, 14:01
Oups excuse je me suis relis. C'est 15 jours.