PDA

Voir la version complète : Petit qui résiste au sommeil

evy02
14/09/2011, 08:37
j'ai un coco en intégration ici qui ne dors pas dutout. Il a 10 mois.
je sais ca arrive souvent et ce n,est pas la 1er fois que ca m'arrive. Mais c'est la 1er fois que j'ai un ami qui résiste a ce point au sommeil.
Il chialle sans arrêt mais aussitot que je le couche, rien a faire il ne dors pas.
L'autre fois il a pleurer sans arret pendant 1h30, j'allais le voir et le sécurisé souvent mais rien a faire, il a fallu que je prépare le diner donc je l'ai levé.

Si je le berce, assitot que ses yeux fermes il se remet a hurler. Et après 15 minutes il est réveillé et ensuite il ne fait que lirer.
Je sais qu'il ne dors pas assez mais à la maison ils ont le même problème et maman pense que c'est normal.
En tout il dors 30 minutes le matin et 45 l'après midi.

Le pire c'est que je me sens mal de le laisser pleurer, avec tout ce qu'on a entendu dernièrement.
Il est couché sur un petit matelas depuis 9 h et il hurle a fendre l'ame, je reste avec lui pour le sécurisé et j'espère que ca va marcher.

Vous avex des trucs avant que je sois complètement épuisé !!

MamaNico
14/09/2011, 08:45
Il dort sur un matelas? Peut-être le coucher dans un parc? Est-ce qu'il est capable de boire son lait seul? Desfois, lui donner un biberon en se couchant, ça peut l'aider à s'endormir. Peut-être lui mettre de la musique douce?

c'est sur qu'avec l'intégration en plus.. c'est pas super évident, je comprends ;)

Sinon, est-ce que à la maison il l'endort dans leur bras? J'ai eu ce genre de problème et c'était difficile de s'endormir seul dans ce cas..

evy02
14/09/2011, 11:28
à la maison ils le berce pour l'endormir, mais si après 10 minutes il ne dors pas ils le relève, c'est la 1er fois que j,entends parler de cette technique pour endormir un enfant.

dans son parc il se relève et hurle au meurtre, ca va un peu mieux sur le matelas, on dirait qu'il me voit et ca le sécurire.

il ne tiens pas encore son lait et j'ai beaucoup de difficulté à lui faire boire quand il ne dors pas, alors c'est impensable de lui laisser quand il est seul.

ce matin il a fini par dormir 30 minutes après en avoir hurler 45 et depuis ce temps là il ne faire que lirer.

ouf pas facil facile l'intégration de nos poupons

MamaNico
14/09/2011, 11:34
c'est vrai que c'est pas évident l'intégration des poupons.

Première fois que j'entends parler de cette méthode aussi.
Je connais la méthode 5-10-15 par contre. Est-ce que tu as essayé?
Ici ça na pas fonctionné avec aucun des enfants, mais sait-on jamais ;)

evy02
14/09/2011, 11:40
non le 5-10-15 n'a pas fonctionné.

ce qui marche le mieux chez moi c'est le petit matelas, je reste avec eux et d'un journée èa l'autre j'augmente la distance jusqu'èa ne plus etre la.

ca évites les crises interminable, pcque je ne suis pas vraiment pour le fait de laisser un enfant pleurer seul dans un parc pendant 1h et plus

Amada
14/09/2011, 11:58
Est-ce qu'il a une doudou avec l'odeur de sa maison ? Est-ce qu'il a une suce ? Un toutout de la maison ?
Ici, le 5-10-15 a fonctionné pour tous mes enfants.
Toutefois, j'ai une amie de la garderie avec qui ca ne fonctionnait vraiment pas. Comme elle avait 18 mois, je l'ai changé pour lematelas et comme elle me voit (les parcs sont dans une chambre), elle s'endort très rapidement. Elle était très insécure de ne plus me voir et de dormir dans une autre pièce que la garderie.
Bonne chance!

C4tou
14/09/2011, 12:06
J'ai eu le même problème avec ma dernière arrivée... Elle ne dormait pas 1 minute (am ou pm) de la journée et j'avais l'impression que plus elle était fatiguée, plus elle luttait contre son sommeil...

Après 2-3 jours, je l'ai isolé des autres et l'ai emmailloté dans un grand drap... Miracle, quelques minutes seulement et elle dormait. Je n'ai jamais ré-entendu cette puce pleurer depuis (elle a 18 mois maintenant). Je l'ai emmailloté environ 1 mois, le temps que la routine du dodo soit bien intégré et elle a pu retourner dans la même pièce que les autres au bout d'une semaine :)

C'est vraiment un truc a essayé pour les enfant qui combattent le sommeil... Puisqu'ils ne peuvent pas bouger, ils se laissent aller plus facilement tout en leur procurant une belle chaleur réconfortante...

alexandrine
14/09/2011, 13:33
haaaaaaaaaa je ne suis pas la seule a avoir des difficulté au dodo!! moi ils sont 2 et saide a se reveillé. meme sil ne sont pas dans le meme endroit c lenfer!! la puce est dans mon bureau et cri tellement fort quelle réveil celui qui dort dans le salon (cri de joie et non de panique) si je la leve elle continu de crier et reveille tout le monde grrr. je suis parfois épuiser de lentendre crier !! Mon autre coco pleure des quil nje me voit pas et si un ami est trop proche alors je vais aller me chercher des bouchons!! Je uis bien daccord de relevé un enfant mais apres un bon repos et sil nest plus fatigué!!

PHANILIPRIX
14/09/2011, 13:56
Ne vous inquiétez pas mesdames jamais je n'ai entendu parlé d'un enfant qui est mort d'avoir trop pleuré, il va s'habituer à faire sa sieste comme les autres. Courage c'est dure pour les oreilles mais ils finissent tous par se ranger dans la routine.