Voir la version complète : Un poupon qui prend toute mon attention
troispapillons
27/01/2009, 16:11
J'ai écrit un post la semaine passée concernant mon nouveau poupon que je devais bercer pour endormir... Bien après 1 semaine d'adaptation rien n'a changé...
Il pleure 30min dès que sa mère part. Il est inconsolable, il me grimpe dessus pour que je le prenne sinon il crit de plus belle. Et il a été gardé chez sa grand-mère qui a une MF également et c'est le même scénario, il pleure pendant 30min dès que maman part...!! Je me dis que s'il pleure avec sa propre grand-mère qu'il connait depuis longtemps, j'imagine pas avec moi!!!! Et aussi non pas que je suis sans coeur, mais j'ai 3 autres poupons à m'occuper je ne peux pas l'avoir 30min dans les bras tout le temps...surtout que j'en ai un autre qui arrive en même temps que lui...
Dès que je me lève debout, que je sors de son champ de vision, que je prend un autre bébé, il se met à pleurer!!!!Je ne peux pas juste m'occuper de lui, je dois préparer les biberons, le repas, les collations, aller au toilette!!!!!
Je le berce (car même après 45min de cris intense rien n'y fait..) pendant 25MIN avant qu'il s'endorme et dès que je le couche il se réveille!!Je trouve pas ça juste pour les autres cocos...ils ont tous apprit à s'endormir seuls...Et malheureusement la maman est d'aucun secours... "OUIN mais mon enfant s'endort comme ça!:rolleyes: !"
Bref, je sais qu'une semaine c'est pas beaucoup mais je vois pas le fin...;(Il me prend tout mon jus...Je pourrais prendre 2 autres poupons pour le remplacer et je suis sûre que sa serait identique....
Qu'est-ce que je peux faire... car sérieusement je songe à dire à la maman de trouver une autre place...
quel age a ton poupon?
si il a 8 mois c'est la peur de la separation et il commence a avoir la permanence e lobjet c normal.
mais je dis pas que c pas dure sur les nerfs et physiquement car la c reellement vident
je parle par xp
bonne chance
Moi je crois aussi aux incompatibilités. Je pense sincèrement que tout le monde n'est pas bien avec n'importe qui. Au début de mon service, une cocotte de 14 mois était là. Son papa partait pour la matinée et elle pleurait toute la matinée. Elle me suivait partout et lorsque je voulais la prendre, elle hurlait et se sauvait. Moi je ne suis pas du genre à forcer les choses. Donc j'ai mis fin à son contrat. Et pour l'enfant et pour moi, je veux que ce soit naturel. On ne sait pas ce qui se passe dans leur tête. Peut-être que ce coco pense que tu veux prendre la place de sa maman et il te fait voir son désaccord! Écoute ton coeur pour prendre la décision. C'est pas mieux si ça te fait détester ton nouveau travail!!!
Bye!
troispapillons
27/01/2009, 17:41
Le bébé a 11 mois en passant.
Bien sa mère a travaillé dans les CPE, donc on en avait déjà discuter que ça l'arrivait que parfois ça marchait pas... Mais je sais pas combien de temps je dois "essayer"... Ça l'affaire...
Pis j'aime mes cocos...son attitude ne me fait pas détester mon travail...Mais dissons que...J'ai hâte des fois qui parte.. ;( Me trouve méchante de dire ça...Sauf y me prend tellement de jus que j'profite même pas des autres! Même ma fille a pas autant d'attention que lui là... ;(
Chez Clodie
27/01/2009, 18:48
Je te comprends tellement tu sais. Un poupon vient de commencer ici et il est quasiment pareille au tient!!! :eek:
Il pleurt dès que sa maman part, et je dois toujours le garder dans mes bras, jusqu'à ce que lui décide que c'est correct... et évidemment, les lundis sont pire mais ils ne dort pas bien, pleurs souvent.... et pourtant, il a commencé à temps partiel et maintenant à temps pleins.
J'espère que moi aussi, il va se calmer mais il est moins pire que le tient...
Je te souhaite bonne chance troispapillons, courage ;) et suit ton instinct, car c'est déjà très dure en partant.
PHANILIPRIX
27/01/2009, 20:13
Mais justement il faut pas le garder dans vos bras, vous le déposez par terre avec les amis et continuez votre routine, à l'heure des repas et des collations asseyez-le dans une chaise haute ou un banc d'appoint pour qu'il soit avec les autres, montrez-lui qu'il fait parti de la gang, il est fort probable qu'il mange peu ou pas et qu'il pleure, laissez-le faire, vous allez le voir de temps en temps et le prenez seulement quand il ne pleure plus comme ça il va comprendre qu'il a de l'attention quand il est calme... ça va durer 2 ou 3 jours intense et après ça va être moins pire... je ne vous dit pas le le laisser sècher à l'air libre mais de lui montrer qu'il n'y a pas de danger et qu'il peut s'amuser, vous allez voir après 3 jours le petit va commencer à évaluer la situation, se rapprocher des jouets qui vont finir par titiller sa curiosité et tranquillement il va explorer. OBSERVEZ-LE vous verrez que de temps en temps il arrête de pleurer et regarde autour de lui pour voir si quelqu'un le regarde. Si vous êtes toujours après lui ou lui après vous il ne pourra pas trouver sa voie à lui, il verra aussi les autres amis s'amuser et voudra faire pareil.
Ça prend de la patience, de l'amour et des bouchons... bonne chance :laugh:
marypomdapi
27/01/2009, 20:33
J'ai eu une petite fille de 10 mois cet été . Elle venait a temps partiel 3jours par semaine. Elle pleurait toute la journée, ne mangait que la purée que sa mère apportait, ne dormait pas dans un parc.En fait au début, j'ai essayé d'y allé mollo et de la laisser s'adapter.Après queque jours, j'ai essayé la même technique que Phaniemais rien ne fonctionnait. Je me sentais coupable envers les autres enfants et un peu découragée. Avec la mère, j'avais une bonne relation et au bout d'un mois je lui ai dis que sa petite serait peut-être mieux ailleur ou avec une gardienne a domicile. Ca été un mois difficile pour la petite, pour moi et aussi pour les amis qui me demandaient pourquoi elle pleure ? il est ou son bobo? Je crois que certains enfants ne sont pas pret a 1an pour se retrouver avec 5-6 amis et qu'il faut respecter ca.
bonne chance et bon courage!
Marylene
jewlepou
28/01/2009, 10:12
Salut! hé bien moi c'est mon garcon qui fait ca a la garderie... ce n'est pas aussi intense mais pas loin je crois. Il va avoir 10 mois dans quelques jours. Ca fait 1 mois et demi qu'il va la garderie. Les 3-4 premieres semaines ca été tres difficile... il pleurait des qu'il était par terre. Il ne voulait etre que dans les bras de la RSG. Il pleurait dès qu'elle le couchait et ca pouvait durer tres longtemps.. Le seul moment où il était calme c'était lors du diner. Alors là pas un mot et il mange comme un chef !
Tu vois, maintenant, a force de patience,de discussion avec la RSG et surtout de temps, ca va mieux. Il fait encore des crises pour etre dans les bras mais c'est beaucoup moins fréquent ... il pleure encore pour ne pas s'endormir mais ca passe au bout de 15-20 minutes regele général.
Lorsqu'il fesait des caprices pour etre dans les bras, elle le laissait par terre malgré tout.. et tu vois, il a compris que ca ne marchait plus (meme s'il s'Essait encore souvent ). Elle a aussi beaucoup joué a "coucou" avec lui pour qu'il comprenne que meme si elle n'Est pas dans son champ de vision, elle reviendrait*.... enfin plein de petits trucs comme ca.
On ne sait pas pourquoi, mais certains bébés ont beaucop plus de difficultés a s'adapter a la garderie que d'autres... le mien en fait partie ! C'est difficile mais ca passe...pourtant, ca a toujours été un ange a la maison... jamais de pleurs ou presque
Mais dit toi que ca va passer!! mais encore faut-il que tu t'en sente la patience et l'envie. Si tu te sens a bout, limite de perdre patience, que tu ne veux plus de cet enfantttt, alors là faut en parler a la maman.
Moi je savais que la RSG aimait bcp mon garcon et qu'elle voulait vraiment le garder malgré son comportement difficile a la garderie et ca c'est super imporant... j'ai la convicition que l'enfant le ressen..
Bonne chance !
Coccinel
28/01/2009, 11:58
Mais justement il faut pas le garder dans vos bras, vous le déposez par terre avec les amis et continuez votre routine, à l'heure des repas et des collations asseyez-le dans une chaise haute ou un banc d'appoint pour qu'il soit avec les autres, montrez-lui qu'il fait parti de la gang, il est fort probable qu'il mange peu ou pas et qu'il pleure, laissez-le faire, vous allez le voir de temps en temps et le prenez seulement quand il ne pleure plus comme ça il va comprendre qu'il a de l'attention quand il est calme... ça va durer 2 ou 3 jours intense et après ça va être moins pire... je ne vous dit pas le le laisser sècher à l'air libre mais de lui montrer qu'il n'y a pas de danger et qu'il peut s'amuser, vous allez voir après 3 jours le petit va commencer à évaluer la situation, se rapprocher des jouets qui vont finir par titiller sa curiosité et tranquillement il va explorer. OBSERVEZ-LE vous verrez que de temps en temps il arrête de pleurer et regarde autour de lui pour voir si quelqu'un le regarde. Si vous êtes toujours après lui ou lui après vous il ne pourra pas trouver sa voie à lui, il verra aussi les autres amis s'amuser et voudra faire pareil.
Ça prend de la patience, de l'amour et des bouchons... bonne chance :laugh:
d'accord avec toi, c'est ce que j'ai fait et cela fonctionne, c,est certain qu'il pleure encore quand je quitte la piece, mais une chose à la fois.
troispapillons
28/01/2009, 14:52
Merci pour vos avis les filles.
Pour le fait de le déposer à terre, j'essait tant bien que mal... sauf il marche donc il me grimpe sur les jambes pour que je le prenne et les cris aïgus commencent si je le fais pas. Je tiens mon boutte...sauf c'est pas agréable pour mes cocos... Ils sont toute:eek: car il pleure tout le temps...
Je sais qu'il faut perséverer...Mais j'ai vu aucune même MINI amélioration... Ça démotive un tantinet... J'ai jamais eu aucune diffilcuté avec des cocos dans le passé...toucas pas comme lui...
;( Je le laisse aller à son rythme moi aussi je pense comme ça...Mais c'est qu'il f*ck catégoriquement tout mon horraire! Pour le dîner...les siestes c'est la catastrophe...Je suis obligé de le mettre dans l'autre pièce..Car imcapable de dormir...et il réveille les amis vu qu'il pleure trèssssssssss fort.
Après combien de temps habituellement vous voyez que ça marchera pas? Votre limite c'est quoi? 2 semaines? 1 mois? 6 semaines?
Car je sais très bien que l'adaptation peut durer jusqu'à 3 mois...Mais 3 mois...avez-vous déjà fait ça?
pinotte pour la petite, après combien de temps as-tu vraiment su que sa marcherait pas?
Merci encore les filles de vos conseils.
Je lis certains commentaires et j'ai le goût de répondre que oui un jour il arrêtera de pleurer. Dans 3 mois... peut-être! Et vous direz: "yé, enfin je l'ai cassé, il a compris que ça marcherait pas les caprices!". Alors vous vous dites que son problème est réglé! Mais détrompez-vous, c'est VOTRE problème qui est réglé et non pas le sien. Lui, il a juste compris qu'il n'y avait personne pour répondre à son besoin. Besoin qui pour lui est urgent et fondamental.
Ok, si ce n'est pas votre enfant on peut se dire :"Bof, même si ça fait un dépendant affectif, un insécure ou un troublé, ça ne sera plus mon problème, dans 5 ans il ne sera plus ici!" Mais c'est le devoir des éducatrices, qui malheureusement en connaissent souvent trop peu sur le développement de l'enfant, d'avoir le jugement de dire aux parents :"votre enfant me crie par la tête ses besoins et je ne suis pas capable de les combler!", au lieu de les laisser parterre pleurer. Je crois fermement que tout ce qui arrive dans la vie d'un enfant a un impact soit positif ou négatif dans son développement.
Je ne crois pas aux caprices mais plutôt aux habitudes. Donc au lien de le laisser pleurer à en casser les fenêtres, on devrait plutôt l'asseoir parterre, s'asseoir à côté de lui et lui apporter des jouets qui le distrairont. Quitte à lui mettre les 2 mains dans la peinture pour qu'il s'amuse ou encore remplir un gros plat avec vos crayons feutre (à cet âge, il jouera longtemps à vider le bol). Si malgré les efforts pour lui changer les idées ça ne marche pas et bien ce n'est pas de mauvaises habitudes mais plutôt un cri de détresse qu'il te lance.
Pauvre lui, il CAPOTE!!! Il vient de perdre sa maman et il est persuadé qu'elle ne reviendra pas! Faut le comprendre!
Ce n'est pas très long avant de voir si ça peut marcher ou ne pas marcher avec un enfant. Dans mon cas, 2 semaines et les parents étaient d'accord pour la retirer. Je leur ai expliqué que je ne voulais pas forcer les choses et qu'en ce moment c'est ce que je faisais... et que j'en étais très inconfortable. C'était au point où lorsque mon conjoint arrivait, elle lui sautait dans les bras!! Peut-être me voyait-elle comme une rivale à sa maman... Pourtant, j'ai vraiment essayé de l'approcher!
Entouka, chacun sa conscience et moi j'avais la conscience beaucoup plus tranquille en lui coupant son contrat plutôt que de la laisser pleurer pendant des heures!
Bonne chance pour ta prise de décision et bon courage pour les prochains jours!!
PHANILIPRIX
28/01/2009, 15:58
Je lis certains commentaires et j'ai le goût de répondre que oui un jour il arrêtera de pleurer. Dans 3 mois... peut-être! Et vous direz: "yé, enfin je l'ai cassé, il a compris que ça marcherait pas les caprices!". Alors vous vous dites que son problème est réglé! Mais détrompez-vous, c'est VOTRE problème qui est réglé et non pas le sien. Lui, il a juste compris qu'il n'y avait personne pour répondre à son besoin. Besoin qui pour lui est urgent et fondamental.
Ok, si ce n'est pas votre enfant on peut se dire :"Bof, même si ça fait un dépendant affectif, un insécure ou un troublé, ça ne sera plus mon problème, dans 5 ans il ne sera plus ici!" Mais c'est le devoir des éducatrices, qui malheureusement en connaissent souvent trop peu sur le développement de l'enfant, d'avoir le jugement de dire aux parents :"votre enfant me crie par la tête ses besoins et je ne suis pas capable de les combler!", au lieu de les laisser parterre pleurer. Je crois fermement que tout ce qui arrive dans la vie d'un enfant a un impact soit positif ou négatif dans son développement.
Je ne crois pas aux caprices mais plutôt aux habitudes. Donc au lien de le laisser pleurer à en casser les fenêtres, on devrait plutôt l'asseoir parterre, s'asseoir à côté de lui et lui apporter des jouets qui le distrairont. Quitte à lui mettre les 2 mains dans la peinture pour qu'il s'amuse ou encore remplir un gros plat avec vos crayons feutre (à cet âge, il jouera longtemps à vider le bol). Si malgré les efforts pour lui changer les idées ça ne marche pas et bien ce n'est pas de mauvaises habitudes mais plutôt un cri de détresse qu'il te lance.
Pauvre lui, il CAPOTE!!! Il vient de perdre sa maman et il est persuadé qu'elle ne reviendra pas! Faut le comprendre!
Ce n'est pas très long avant de voir si ça peut marcher ou ne pas marcher avec un enfant. Dans mon cas, 2 semaines et les parents étaient d'accord pour la retirer. Je leur ai expliqué que je ne voulais pas forcer les choses et qu'en ce moment c'est ce que je faisais... et que j'en étais très inconfortable. C'était au point où lorsque mon conjoint arrivait, elle lui sautait dans les bras!! Peut-être me voyait-elle comme une rivale à sa maman... Pourtant, j'ai vraiment essayé de l'approcher!
Entouka, chacun sa conscience et moi j'avais la conscience beaucoup plus tranquille en lui coupant son contrat plutôt que de la laisser pleurer pendant des heures!
Bonne chance pour ta prise de décision et bon courage pour les prochains jours!!
MA RÉPONSE
Si l'enfant a le besoin fondamental d'avoir sa maman hé bien je ne peux pas prendre la place de sa maman ceci lui revient, quand on décide de mettre notre enfant en garderie il faut être conscient qu'il y aura une coupure, et que ça sera pas facile... et ce pour personne, mais j'ai confiance en l'enfant qui dispose de beaucoup plus de ressources intérieures que l'on peut penser. Je ne pense pas qu'un enfant qu'on laisse quelques minutes par terre va le rendre insécure ou troublé pour le reste de sa vie. On ne parle pas d'abandonner un enfant pendant 2 heures sans s'en occuper.
Tu veux dire qu'un enfant qui est en pleine crise de larmes qui vient de perdre sa maman comme tu dis va jouer à vider un bol de crayons et se mettre les mains dans la peinture et va arrêter de pleurer si on se tient à côté de lui et que cet enfant qui voit sa gardienne seulement depuis 1 semaine va demander de rester dans ses bras. Depuis 3 ans j'ai jamais vue ça. Pour ma part il ne sagit pas de casser l'enfant mais bien de répondre à ses besoins et aux besoins de TOUS CEUX qui sont dans la garderie avec moi.
Je voudrais pas pêter la bulle de personne mais un petit enfant en crise qu'on tiens dans nos bras si on le dépose il va continuer sa crise que ça ne plaise ou pas à l'éducatrice et cette dernière à bien peu à faire pour consoler la peine du petit c'est plate à dire mais seul le temps peut s'en charger. C'est ça la vie en garderie. Pour ma part j'essaie de faciliter du mieux que je peux cette transition mais je ne peux faire de miracles et j'en suis consciente... j'ai rarement vu un enfant à qui l'on démontre de la tendresse, patience et de l'amour ne pas céder à celle-ci un moment donné, vous savez c'est ce que l'être humain a de plus fort L'AMOUR.
Quand il arrête de pleurer hé bien votre problème est réglé... je ne vois pas un enfant qui pleure comme un problème du tout, il essaie de faire comprendre à autrui que ça ne va pas... et dans la vraie vie nos besoins ne sont pas toujours comblés sur le champs, il faut parfois attendre.
C'est vrai que tout ce qui arrive à un enfant a des répercussions mais on ne parle pas de maltraiter un enfant ou de ne pas répondre à ses besoins fondamentaux, on parle de le laisser s'acclimater, si on extrapole plus loin, on pourrait dire que laisser pleurer un enfant la nuit va le rendre insécure pour la vie qu'il n'arrivera plus jamais à dormir seul... ben non.
J'ai une garderie depuis les 3 dernières années et jamais j'ai vu un enfant ne pas s'adapter, des fois c'est plus long, mais les enfants n'ont pas de date d'expiration sur la durée d'adaptation.
jewlepou
28/01/2009, 17:59
je me suis peut-êre mal exprimée... quand je disais que la RSG le laissait par terre même s'il pleurait ON S'ENTEND... c'est pas une sans-coeur qui veut traumatisé mon fils et en faire un nevrosé !!! Si c'éttait le cas, je ne lui aurais jamais laissé ce que j'ai de plus précieux dans ma vie...Il s'Agit de lui faire comprendre qu'il n'est plus l'unique centre d'attention comme lorsqu'il est a la maison avec moi, sa maman. Et il ne s'Agit pas non plus de le laisser pleurer des heures sans aller le voir !!!! Simplement, elle va jouer avec lui, s'assoir a coté et non l'avoir constament dans les bras, lui parler, chanter.... oui l'enfant qui pleure parce qu'il s'ennuit de sa maman a un besoin de non-comblé c'est vrai! Mais sa maman va revenir... il va le comprendre et il va venir qu'a avoir du plaisir a la garderie! c'est ce qui se produi avec mon garcon, ca va se mieux en mieux !Et oui, je crois qu'a un certain moment il y a une part de caprice... quand la RSG le prend, le berce et que mon bébé sourit et est de bonne humeur et que dès qu'il a les fesses posées par terre il se me a pleurer et bien là je crois que c'est du caprice !!
ciao!
Alyjackocéangel
28/01/2009, 18:02
J'ai écrit un post la semaine passée concernant mon nouveau poupon que je devais bercer pour endormir... Bien après 1 semaine d'adaptation rien n'a changé...
Il pleure 30min dès que sa mère part. Il est inconsolable, il me grimpe dessus pour que je le prenne sinon il crit de plus belle. Et il a été gardé chez sa grand-mère qui a une MF également et c'est le même scénario, il pleure pendant 30min dès que maman part...!! Je me dis que s'il pleure avec sa propre grand-mère qu'il connait depuis longtemps, j'imagine pas avec moi!!!! Et aussi non pas que je suis sans coeur, mais j'ai 3 autres poupons à m'occuper je ne peux pas l'avoir 30min dans les bras tout le temps...surtout que j'en ai un autre qui arrive en même temps que lui...
Dès que je me lève debout, que je sors de son champ de vision, que je prend un autre bébé, il se met à pleurer!!!!Je ne peux pas juste m'occuper de lui, je dois préparer les biberons, le repas, les collations, aller au toilette!!!!!
Je le berce (car même après 45min de cris intense rien n'y fait..) pendant 25MIN avant qu'il s'endorme et dès que je le couche il se réveille!!Je trouve pas ça juste pour les autres cocos...ils ont tous apprit à s'endormir seuls...Et malheureusement la maman est d'aucun secours... "OUIN mais mon enfant s'endort comme ça!:rolleyes: !"
Bref, je sais qu'une semaine c'est pas beaucoup mais je vois pas le fin...;(Il me prend tout mon jus...Je pourrais prendre 2 autres poupons pour le remplacer et je suis sûre que sa serait identique....
Qu'est-ce que je peux faire... car sérieusement je songe à dire à la maman de trouver une autre place...
Je compatis c'est épuisant ,
Je vais être bien honnête avec toi, les pleurs et les cris des inconsolables "oui ça nous vide", mais si tu ne crois pas que ça peut marcher et que tu as fait de ton mieux pour l'intégrer eh bien dis-le à la maman.
il te faut quand même du jus pour les autres!
Ce que je ferais en pareille situation,je pense que je le prendrai 5 minutes à l'arrivée et je le déposerais avec les autres, ,s'il pleure ou crie, installe un parc dans ta salle et met le dedans avec des jouets pour qques minutes,il aime p-etre pas être avec beaucoup de gens, les amis lui font p-etre peur...
moi j'ai vécu avec un inconsolable de 3 ans pendant 1 semaine... sa maman a bien vu qu'il n'aimait pas à sa place, elle a arrêter de travailler(ce qu'elle m'a dit) et est restée avec ses petits!
C'est propre à chacun...
Tu prendras la bonne décision..
PHANILIPRIX
28/01/2009, 18:03
je me suis peut-êre mal exprimée... quand je disais que la RSG le laissait par terre même s'il pleurait ON S'ENTEND... c'est pas une sans-coeur qui veut traumatisé mon fils et en faire un nevrosé !!! Si c'éttait le cas, je ne lui aurais jamais laissé ce que j'ai de plus précieux dans ma vie...Il s'Agit de lui faire comprendre qu'il n'est plus l'unique centre d'attention comme lorsqu'il est a la maison avec moi, sa maman. Et il ne s'Agit pas non plus de le laisser pleurer des heures sans aller le voir !!!! Simplement, elle va jouer avec lui, s'assoir a coté et non l'avoir constament dans les bras, lui parler, chanter.... oui l'enfant qui pleure parce qu'il s'ennuit de sa maman a un besoin de non-comblé c'est vrai! Mais sa maman va revenir... il va le comprendre et il va venir qu'a avoir du plaisir a la garderie! c'est ce qui se produi avec mon garcon, ca va se mieux en mieux !Et oui, je crois qu'a un certain moment il y a une part de caprice... quand la RSG le prend, le berce et que mon bébé sourit et est de bonne humeur et que dès qu'il a les fesses posées par terre il se me a pleurer et bien là je crois que c'est du caprice !!
ciao!
Voilà ce que je voulais dire moi aussi... et ne t'en fait pas il ne sera pas traumatisé d'avoir attendu 5 minutes par terre, je peux te dire que moi aussi j'ai eu mon lot d'enfant qui avaient de la grosse peipeine et ils ont survécu... moi aussi... et sans séquelles à part ça. :p
Alyjackocéangel
28/01/2009, 18:23
en effet,personne n'est mort d'avoir pleuré.... juste les madames qui doivent avoir les oreilles sans connaissance!!! DES BOUCHONSSSSSSSSSSSSS svp
PHANILIPRIX
28/01/2009, 18:27
C'est vrai que c'est pas facile s'occuper toute la journée 10 heures par jour soit 50 heures par semaine en plus de tout le ménage OUFF c'est pas drôle pauvre nous autres... hein.
Les nouvelles éducatrices demandent ça dure combien de temps l'adaptation je suis vidée à la fin de la journée, ça se peut des incompatibilités de caractère, que fait-on des autres enfants.
Quand on signe un contrat avec le parent on s'engage sur plein de sphères à remplir nos tâches; jouer, câliner, apprendre, nourrir, sortir dehors, etc... À une condition... faut pas que ça soit compliqué... pas trop de pleurs, pas trop tannant, pas trop si, pas trop ça. J'EN REVIENS PAS DE LIRE TOUT ÇA... choisir de faire le métier d'éducatrice ça veut dire être avec des enfants qui pleurent, qui font des crises, changer des couches, moucher des nez, ramasser du vomit, assister un enfant qui ne mange pas, consoler des pleurs, c'est pas de tout repos, c'est pas toujours facile et les problèmes ça prend pas toujours juste 1 semaine ou 2, on peut pas toujours mettre une quantité ou un nombre sur le temps, il faut jusqu'à un certain point être plus persévérant que l'enfant, quand un enfant arrête enfin de pleurer c'est pas qu'il est cassé mais qu'il vien d'accepter d'être dans son nouveau milieu, je ne me suis jamais dis enfin yé placé, mais plutôt d'avoir le sentiment de fierté d'avoir accomplis ma job et d'avoir des liens avec ce petit être qui, enfin vient vers moi pour me faire un câlin ou arrive à la garderie avec un beau sourire.
Alyjackocéangel
28/01/2009, 18:45
C'est vrai que c'est pas facile s'occuper toute la journée 10 heures par jour soit 50 heures par semaine en plus de tout le ménage OUFF c'est pas drôle pauvre nous autres... hein.
Les nouvelles éducatrices demandent ça dure combien de temps l'adaptation je suis vidée à la fin de la journée, ça se peut des incompatibilités de caractère, que fait-on des autres enfants.
Quand on signe un contrat avec le parent on s'engage sur plein de sphères à remplir nos tâches; jouer, câliner, apprendre, nourrir, sortir dehors, etc... À une condition... faut pas que ça soit compliqué... pas trop de pleurs, pas trop tannant, pas trop si, pas trop ça. J'EN REVIENS PAS DE LIRE TOUT ÇA... choisir de faire le métier d'éducatrice ça veut dire être avec des enfants qui pleurent, qui font des crises, changer des couches, moucher des nez, ramasser du vomit, assister un enfant qui ne mange pas, consoler des pleurs, c'est pas de tout repos, c'est pas toujours facile et les problèmes ça prend pas toujours juste 1 semaine ou 2, on peut pas toujours mettre une quantité ou un nombre sur le temps, il faut jusqu'à un certain point être plus persévérant que l'enfant, quand un enfant arrête enfin de pleurer c'est pas qu'il est cassé mais qu'il vien d'accepter d'être dans son nouveau milieu, je ne me suis jamais dis enfin yé placé, mais plutôt d'avoir le sentiment de fierté d'avoir accomplis ma job et d'avoir des liens avec ce petit être qui, enfin vient vers moi pour me faire un câlin ou arrive à la garderie avec un beau sourire.
en plus l'adaptation peut prendre jusqu'à 8 semaines....
PHANILIPRIX
28/01/2009, 18:48
en plus l'adaptation peut prendre jusqu'à 8 semaines....
C'est pour ça que je préfère l'intégration très intégrale... c'est dur sur le coup mais beaucoup moins long... pour tout le monde, je sais pas si tu es d'accord avec ça Ally (je suis pas mal sure que oui) mais au cas ou ;)
Alyjackocéangel
28/01/2009, 18:53
moi j'endure,j'endure,je cherche des trucs,je m'informe... il n'y a rien de mieux(!!!)desfois!!!! que le parent pour nous faire connaître son enfant
et ça l'abouti.... Mais si j'étais la maman et qu'on me disait tous les soirs que mon enfant fait juste pleurer, je soutiendrais l'éducatrice du mieux qu'elle peut je lui donnerais mes trucs avec MON enfant..
ça veut pas dire que ça marcherait ,mais .
Je fais ça avec les parents de mon service...
donne-moi des photos,une doudou qui sent chez vous,qquechose qui lui rappelle sa maison...
PHANILIPRIX
28/01/2009, 18:57
moi j'endure,j'endure,je cherche des trucs,je m'informe... il n'y a rien de mieux(!!!)desfois!!!! que le parent pour nous faire connaître son enfant
et ça l'abouti.... Mais si j'étais la maman et qu'on me disait tous les soirs que mon enfant fait juste pleurer, je soutiendrais l'éducatrice du mieux qu'elle peut je lui donnerais mes trucs avec MON enfant..
ça veut pas dire que ça marcherait ,mais .
Je fais ça avec les parents de mon service...
donne-moi des photos,une doudou qui sent chez vous,qquechose qui lui rappelle sa maison...
Fait attention un jour tu recevras un sac avec plein de cochonneries et tu demanderas à la maman c'est quoi ça... elle te répondra ah ça c'est pour lui rappeler le bordel de sa chambre :laugh: :laugh: Ou de la part d'une maman séparée une photo d'un homme nu et qui te dira ''son père stun osti toutnu''
Alyjackocéangel
28/01/2009, 19:09
Fait attention un jour tu recevras un sac avec plein de cochonneries et tu demanderas à la maman c'est quoi ça... elle te répondra ah ça c'est pour lui rappeler le bordel de sa chambre :laugh: :laugh: Ou de la part d'une maman séparée une photo d'un homme nu et qui te dira ''son père stun osti toutnu''
t folle!!!:D
bordel de sa chambre... je le mettrai avec celui de ma fille de 11 ans!!! hahahaha
.:p..
troispapillons
28/01/2009, 22:25
Je me sens beaucoup jugé dans ton dernier paragraphe... :( Je prend peut-être ça trop au 1ier degré... Mais j'ai quand même tendance à vouloir me justifier avec ce que tu as écrit...
Je suis consciente qu'un enfant pleure, cris, chigne, que ça prend pas 1 semaine et tout est bingo! Sauf habituellement on voit toujours une petite amélioraton après quelques jours...Que se soit qu'il pleure 5min de moins ou finalement un sourire ou un rire! Mais avec lui y'a rien de ça...Ça fait presque 2 semaines qu'il ne fait que pleurer et crier;(.
Je me suis surement mal exprimé mais je ne souhaite pas de moyenne ou d'étude en béton à savoir que si après 2 semaines y change pas, c'est out.
Je voulais simplement des EXPÉRIENCES personnelles de RSG qui ont vécu une situation similaire à la mienne.
Je ne suis pas heureuse que la situation me dépasse...peut-être ai-je été chanceuse, mais en 4 années d'expérience ça ne m'est jamais arrivé de penser briser un contrat...:(
PHANILIPRIX
29/01/2009, 06:25
Je me sens beaucoup jugé dans ton dernier paragraphe... :( Je prend peut-être ça trop au 1ier degré... Mais j'ai quand même tendance à vouloir me justifier avec ce que tu as écrit...
Je suis consciente qu'un enfant pleure, cris, chigne, que ça prend pas 1 semaine et tout est bingo! Sauf habituellement on voit toujours une petite amélioraton après quelques jours...Que se soit qu'il pleure 5min de moins ou finalement un sourire ou un rire! Mais avec lui y'a rien de ça...Ça fait presque 2 semaines qu'il ne fait que pleurer et crier;(.
Je me suis surement mal exprimé mais je ne souhaite pas de moyenne ou d'étude en béton à savoir que si après 2 semaines y change pas, c'est out.
Je voulais simplement des EXPÉRIENCES personnelles de RSG qui ont vécu une situation similaire à la mienne.
Je ne suis pas heureuse que la situation me dépasse...peut-être ai-je été chanceuse, mais en 4 années d'expérience ça ne m'est jamais arrivé de penser briser un contrat...:(
Faut pas de sentir juger c'est pas ta faute cette situation là e plus on est ici pour s'entraider alors on va tous essayer de t'encourager, mais c'est que l'enfant est jeune et il prend simplement plus de temps à s'adapter, 2 semaines je trouve que c'est pas si pire que ça j'ai déjà eu une petite qui a pleuré pendant plus d'un mois, il va peut-être que tu changes de tactique avec lui, parce que si il cri hé bien ce n'est peut-être pas de peine mais du testing one two one two, pleuré c'est une choses mais crié non, as-tu essayé le retrait quand il crie, l'asseoire dans une chaise et le retourner vers le mur qq secondes en lui disant non on crie pas, il va comprendre que tu ne tolères pas ses cris.
Il faut essayer d'autre chose ces enfants là quand ils décrochent c'est souvent les plus gentils c'est ça le pire. Des fois avec de l'aide et un peu de recul on se rend compte que c'est pas si pire que ça dans le fond.
Pour une amélioration en qq jours ya des enfants qui sont plus TOUGH que d'autres et qui sont capable d'en prendre et d'en donner !!! En plus t'as 4 ans d'expérience ma vieille t'es capable... vas-y. :p
Chez Clodie
29/01/2009, 07:24
Je ne veux pas vous décourager les filles mais j'ai commencé avec 3 poupons et un de 18 mois l'an passé, :eek: vous allez dire mais aujourd'hui, il y a toujours 3 des ses enfants-là ici et j'ai endurer les pleures d'un garçons pendant 6 mois minimummmm.
Cétait l'enfer...et la maman me comprenait mais disait que ce prenait + de temps pour lui que pour les autres..... Aujourd'hui, c'est pratique un charme. Je dis pratiquement car des fois, il pleure sans que je sache pour quoi car il ne le dis pas mais il arrête quand même. Il a auj. 2 ans et demi mais c'est un enfant que dès qu'on dérange sa routine, le monde arrête de tourneré ;)
PHANILIPRIX
29/01/2009, 07:35
Je ne veux pas vous décourager les filles mais j'ai commencé avec 3 poupons et un de 18 mois l'an passé, :eek: vous allez dire mais aujourd'hui, il y a toujours 3 des ses enfants-là ici et j'ai endurer les pleures d'un garçons pendant 6 mois minimummmm.
Cétait l'enfer...et la maman me comprenait mais disait que ce prenait + de temps pour lui que pour les autres..... Aujourd'hui, c'est pratique un charme. Je dis pratiquement car des fois, il pleure sans que je sache pour quoi car il ne le dis pas mais il arrête quand même. Il a auj. 2 ans et demi mais c'est un enfant que dès qu'on dérange sa routine, le monde arrête de tourneré ;)
Ben oui y sont pas tous tracés sur le même patron... je te lève mon chapeau mais j'aurais fait la même chose que toi, ce qui me dérange le plus chez en enfant c'est toute forme de violence mais on voit ça surtout chez les plus vieux genre 3 ou 4 ans, j'adore les poupons je trouve ça moins difficile de les avoir petits car ils s'habituent et après c'est un charme... c'est sur que les pleurs c'est tanant au début mais... je les entends même plus... ça devient un habitude.
Coccinel
29/01/2009, 12:47
je ne pense pas qu'il y a quelqu'un qui a dit qu'on les laissait pleurer pendant des heures, mais il y a aussi les autres enfants, qui ont tout aussi besoin de nous... je ne pense pas que de laisser un petit dans sa chaise haute ou par terre à pleurer pendant qu'on s'occupe d'un autre va le troublé pour le reste de sa vie, car on aura pas répondu à son besoin dans l'immédiat.
j'ai aussi suivi le cours sur le developpement de l'enfant, et je ne me souviens pas d,avoir lu, qu'on doit avoir toujours l'enfant dans les bras et jamais ne le laisser pleurer, on ne parle pas de pleurs d'une heure.
en tout cas, ma conscience est bonne, meme si quand cela m'est arrivé, j'ai laissé pleurer le petit pendant que je m'occupais des autres ou faire mon diner et autre... si je l'aurais eu toujours dans les bras, les autres auraient fait quoi. mais chacun son opinion sur le sujet.
troispapillons
29/01/2009, 15:37
:D!!!!!!!!!!
Ça bien été aujourd'hui!!!!!!
Il a même pas pleuré 5min dans TOUTE la journée! Il a sourit, parlé, gazouillé! Il a même dormi 45min...dans mes bras MAIS MAIS c'est déjà ça!!!
J'contente! :o La maman aussi était contente!
Merci pour vos conseils les filles! :o
PHANILIPRIX
29/01/2009, 16:49
Il a même pas pleuré 5min dans TOUTE la journée! Il a sourit, parlé, gazouillé! Il a même dormi 45min...dans mes bras MAIS MAIS c'est déjà ça!!!
Contente pour toi c'est super...:laugh:
Troispapillons; avec persévérance on en vient à bout!! c'est une belle journée ça! Ça doit te remonter le moral...
Et faut pas oublier que pour certains enfant l'angoisse de séparation dur longtemps!! Il est peut-être encore en plein dedans... J'ai déjà lu que ça allait jusqu'à un an!! Et c'est peut-être un garçon à sa maman!! c'est pas facile des situations comme ça... pour l'éduc, l'enfant et le parent!! Ils se sentent souvent impuissant et on beaucoup de peine de voir que leur enfant on de la difficulté à s'adapter... Et souvent les parents retournent au travail pour des questions financière, pour arriver à se loger, se nourrir... et tout... mais nous connaissons plusieurs parents qui aurait bien rester plus longtemps à la maison avec leur poupon... c'est pas un âge facile pour intégrer une garderie.. mais on se le cachera pas il y a beaucoup de demande pour des places poupons... et très peu de place pour combler toutes les demandes!!! ET si l'enfant pleure même à la garderie de sa G-M, c'est peut-être que parce que l'enfant angoisse de voir partir sa mère (même si la g-m est une figure qu'il connait...) ou bien que la g-m a une assistante et que c'est lassistante qui en prend plus soin, parce que la grand-mère veut pas que les parents pensent qu'il a plus d'attention que les leurs... c'est un peu délicat comme situation... Comme quand on décide de garder nos enfants, avec d'autres... les parents s'attendent à ce que les enfants aient toutes la même attention... ( tsé pas nécessairement de passe droit... du genre ton enfant peut manger un biscuit au chocolat mais pas les autres!!) Nos enfants aussi on a s'adapter...
enfin, j'espère que l'amélioration se poursuit!
Salut,
Je suis bien contente pour toi si ca peut mieux aller de jour en jour. Moi je vis ce que tu as véçu dernièrement j'ai une petite de 10 et demi et à l'entrevue elle riait toujours et je la prenait sans problème. Mais là elle vient seulement des apres-midis et dès que sa maman est partie elle ne sourit plus et se mets à pleurer. Quand je suis assis par terre avec eux autres elle veut seulement grimper sur moi et elle pleure, cri, fait tous les temps et meme que ce n'est pas suffisant. Si je me promène dans la maison elle ne pleure plus. Si je la berce en lui chantant une berceuse c'est correct. mais quand je la remet par terre un coup qu'elle s'est calmée et ca recommence, les pleures et les cris. En plus ce n'est pas une dormeuse elle dort seulement un 15 minute dans toute sa journée donc ca fait des journées tres longue à l'entendre pleurer et crier.
j'espere juste qu'elle va finir pas s'adapter car s'est vraiment plate pour les autres amis.
bye
kitty
Moi j'ai aussi un petit probleme
J'ai un petit garcon de 7 mois que je garde deja depuis 8 semaines . Il est super avec moi mais je dois l'avoir dans mes bras quand il y a d'autre ami pres de lui sinon il pleur ............Hier j'ai demander a la maman si il y avait une possibiliter d'essaye d'envoye le petit dans un autre service de garde avec moin d'enfant car la j'ai 6 enfants mais en Mai on commence a 9 enfants .. On est 2 mais en realiter on est seulement 1 car l'autre doit etre avec le petit ...
Il nous adores car il pleur pas quand maman part c'est seulement quand il rentre dans la realiter d'un service de garde avec des enfants qui joue et bouge ... Je veut surtout pas transfere le probleme a une autre RSG mais je vous demande conseil pour voir si vous aussi vous pensez que c'est l'activiter autour de lui qu'il a de la difficulter a s'adapter a ????? car il fait pas la sieste en meme temps que les autre et l'apres midi seul avec moi il est super ok ,aussitot qu'un autre enfant se reveille il change et pleur pour rien tout le temps , comme j'ai pas d'experience autre que mes 2 enfants a moi j'ai absolument besoin de votre aide
Merci je veut prendre la meilleur decision pour l'enfant
PHANILIPRIX
06/03/2009, 08:19
WILELI...Mais pourquoi tu le laisses pas par-terre c'est sur qu'il va pleurer mais présentement tu lui confirmes sa peur des autres en le gardant constamment sur toi, c'est pas normal de garder un enfant constamment sur nous au début il va pleurer en plein milieu de la place, après il arrêtera pendant qq secondes pour voir ce qui se passe puis ensuite il essquissera qq pas pour satisfaire sa curiosité. Pour ce qui est des pleurs c'est sur que c'est intense mais ça fera son temps au début tu peux rester près de lui mais il ne faut pas qu'il soit sur toi, tu lui dit je suis là c'est correct, pas de danger.
Une autre question pourquoi ne fait il pas de sieste avec les autres... il semble que ce petit garçon soit traité à part des autres, ce n'est pas de cette façon qu'il va s'intégrer aux autres... MAIS COURAGE IL Y A DE LA LUMIÈRE AU BOUT DU TUNNEL... il faut juste que TU DÉCROCHES et laisse le ya vraiment pas de danger pour lui... en plus tu dis qu'il est super gentil alors moi je crois que ça vaut la peine de l'avoir dans ton groupe... c'est à lui de s'adapter à son milieu et non pas à toi de tout faire à sa place..
JE TE SOUHAITE BONNE CHANCE PHANIE XX ;)
Oui j'ai fait une histoire courte mais j'ai tout tout essaye et non il n'etais pas toujours dans mes bras mais la dans les dernieres semaine (3 ) j'ai pas le choix sinon le groupe entier commence a etre de mauvaise humeur et j'ai seulement le petit 3 jours semaine on commence graduellement moi et sa maman a integre le petit a une routine graduel ,il a pas de faveur mais juste pas les meme besoin qu'un enfant de 1an et + cote dodo et nouriture
PHANILIPRIX
06/03/2009, 08:38
Oui j'ai fait une histoire courte mais j'ai tout tout essaye et non il n'etais pas toujours dans mes bras mais la dans les dernieres semaine (3 ) j'ai pas le choix sinon le groupe entier commence a etre de mauvaise humeur et j'ai seulement le petit 3 jours semaine on commence graduellement moi et sa maman a integre le petit a une routine graduel ,il a pas de faveur mais juste pas les meme besoin qu'un enfant de 1an et + cote dodo et nouriture
BEN COMME JE TE DISAIS BON COURAGE... TU FAIS TON POSSIBLE MAIS DES FOIS ON PEUT PAS FAIRE DE MIRACLES... HEIN... EN PLUS 7 MOIS C'EST JEUNE POUR ÊTRE À LA GARDERIE... EST-CE QU'IL EST À TEMPS PLEIN CHEZ-TOI... C'EST ÉVIDENT QUE SA MAMAN LUI MANQUE UN TANTINET !!!
Une chance qu'il a tombé sur une gardienne patiente et qui a son bien être en priorité... BRAVO :yes:
ce n'est vraiment pas facile à gérer les enfants qui passent leurs temps à pleurer. Moi j'ai trouver un truc je lui laisse sa doudou comme ca, ca le sécurise. D'habitude à la maison elle l'a juste pour les dodos mais là ici elle pleure moins quand elle là. En plus il faut toujours que je sois assis par terre avec elle sinon si je me lève pour aller faire chauffer les biberons, changer la couche d'un autre ami elle pleure et crie. Et elle crie tellement fort qu'elle fait peur aux autres et là tout le monde pleurent. Je ne sais pas si elle va finir par s'adapter mais je ne serai pas patiente très très longtemps en plus que sa mère, là toujours dans ses bras. Quand elle était bébé elle l'avait en landau toujours et elle peut passer ses journées a etre assis par terre avec elle. Je trouve pas que c'est une très bonne idée. Combien de temps laisser vous pour s'adapter avant de résilier le contrat
merci
kitty
PHANILIPRIX
06/03/2009, 09:16
ce n'est vraiment pas facile à gérer les enfants qui passent leurs temps à pleurer. Moi j'ai trouver un truc je lui laisse sa doudou comme ca, ca le sécurise. D'habitude à la maison elle l'a juste pour les dodos mais là ici elle pleure moins quand elle là. En plus il faut toujours que je sois assis par terre avec elle sinon si je me lève pour aller faire chauffer les biberons, changer la couche d'un autre ami elle pleure et crie. Et elle crie tellement fort qu'elle fait peur aux autres et là tout le monde pleurent. Je ne sais pas si elle va finir par s'adapter mais je ne serai pas patiente très très longtemps en plus que sa mère, là toujours dans ses bras. Quand elle était bébé elle l'avait en landau toujours et elle peut passer ses journées a etre assis par terre avec elle. Je trouve pas que c'est une très bonne idée. Combien de temps laisser vous pour s'adapter avant de résilier le contrat
merci
kitty
Ça c'est la question à 10$ pour ma part je n'ai jamais résilié un contrat pour un enfant qui pleure trop d'habitude après 3 semaines tout se place mais tous les enfants sont différents et je ne jette pas la pierre à personne car je n'ai jamais été dans une situation telle que WILELI est présentement 8 semaines c'est du sport... c'est très embêtant... ;(
Cynthia19
06/03/2009, 11:28
Moi j'avais un poupon qui faisait ça aussi à ses débuts. Non seulement il hurlait et pleurait sans arrêt, mais il se lancait par en arrière quand il était assis , dans le parc il se garochait littéralement dedans arrachait tout. Un vrai ti-monstre. La 1ere semaine j'ai essayé de le calmer rien à faire la 2 ième semaines j'étais à boutte et les cocos aussi, donc je lui ai donné la même routine que ses amis, aucun traitements spéciaux,je le laissait pleurer et quand il était calmer(on s,entend que je voyais bien quand c'était du caprice ou non) je le félicitait. 1 semaine et nous étions tigidou, maintenant il est comme un charme ici, sa va 8 semaines qu'il vient ici maintenant!
PHANILIPRIX
06/03/2009, 12:08
Moi j'avais un poupon qui faisait ça aussi à ses débuts. Non seulement il hurlait et pleurait sans arrêt, mais il se lancait par en arrière quand il était assis , dans le parc il se garochait littéralement dedans arrachait tout. Un vrai ti-monstre. La 1ere semaine j'ai essayé de le calmer rien à faire la 2 ième semaines j'étais à boutte et les cocos aussi, donc je lui ai donné la même routine que ses amis, aucun traitements spéciaux,je le laissait pleurer et quand il était calmer(on s,entend que je voyais bien quand c'était du caprice ou non) je le félicitait. 1 semaine et nous étions tigidou, maintenant il est comme un charme ici, sa va 8 semaines qu'il vient ici maintenant!
OUI MADAME C'EST ÇA QUE JE FAIS MOI ITOU :yes:
cé sur que je vais attendre encore avant de faire quoi que ce soit tout en espérant que ca va aller pour le mieux de jour en jour mais il faudrait peut etre que la maman y mettre du sien un petit peu car ca va toujours à recommencer de semaine en semaine. Surtout qu'elle vient seulement 3 apres midi par semaine pour l'aider à s'habituer.
merci les filles de vos conseils
kitty
PHANILIPRIX
06/03/2009, 20:02
cé sur que je vais attendre encore avant de faire quoi que ce soit tout en espérant que ca va aller pour le mieux de jour en jour mais il faudrait peut etre que la maman y mettre du sien un petit peu car ca va toujours à recommencer de semaine en semaine. Surtout qu'elle vient seulement 3 apres midi par semaine pour l'aider à s'habituer.
merci les filles de vos conseils
kitty
Ça risque de prendre un ti peu plus de temps car il est en intégration progressive... mais sois patiente je suis sure que tu vas y arriver... BONNE CHANCE... PHANIE
marie-chloe
11/03/2009, 09:03
bonjour a tous je suis contente de voir que je ne suis pas la seul dans cette situation j'ai trois poupon qui ont commencer en meme temps et ils pleur tous en meme temps c,est vraiement heritant pour mes enfants ils trouvent cela tres dur et mois aussi je ne comprends pas pk et comment un enfant peut pleurer aussi longtemps dans une journee j'ai beau essayer de leur changer les idees mais je crois aussi la part du parents y est aussi
mes enfants sont encore allaite et meme dans la fiche d'inscription les parents me dise que leur enfants ne sont pas a laise avec les inconus et ils les endorment
je crois que l'allaitement est une cause car l'enfant ce retrouve aussitot dans les bras pour boire
trouver vous sa normal qu'un enfant d'un an n,est pas capable de tenir un verre dans c'est main il faut que je les fasses boire
bien en tout cas j'espere que sa va passer
merci
alagarderie.com
11/03/2009, 09:22
1 an et pas capable de tenir un verre à bec? :eek:
Il faut lui faire développer sa motricité fine et ça presse...
gribouillis
11/03/2009, 09:42
bonjour a tous je suis contente de voir que je ne suis pas la seul dans cette situation j'ai trois poupon qui ont commencer en meme temps et ils pleur tous en meme temps c,est vraiement heritant pour mes enfants ils trouvent cela tres dur et mois aussi je ne comprends pas pk et comment un enfant peut pleurer aussi longtemps dans une journee j'ai beau essayer de leur changer les idees mais je crois aussi la part du parents y est aussi
mes enfants sont encore allaite et meme dans la fiche d'inscription les parents me dise que leur enfants ne sont pas a laise avec les inconus et ils les endorment
je crois que l'allaitement est une cause car l'enfant ce retrouve aussitot dans les bras pour boire
trouver vous sa normal qu'un enfant d'un an n,est pas capable de tenir un verre dans c'est main il faut que je les fasses boire
bien en tout cas j'espere que sa va passer
merci
Marie-chloe je te comprends...j'avais aussi un poupon qui a été allaité jusqu'à 11 mois (qqes semaines avant de commencer) et il ne tenait pas son biberon et ne buvait même pas au verre à bec! C'était difficile car pendant que je tenais son biberon, les autres en profitaient ou essayaient de lui enlever ce qui le fâchait beaucoup! Il a quitté depuis mais je crois que oui même si l'allaitement est merveilleux et idéal et .... un moment donné c'est assez et il faut que l'enfant se rende compte qu'il est une personne à part de sa mère!
D'ailleurs, il pleurait beaucoup et devenait enragé quand ça ne faisait pas son affaire. Il était souvent absent au début car il était malade mais un moment donné, quand il a commencé à venir régulièrement il pleurait seulement quand il ne me voyait plus. Il faut qu'il y ait de la constance pour les enfants car sinon, ils n'ont plus de point de repère. Il vient à la garderie, il vient pas... l'enfant ne sait plus sur quel pied danser...
alagarderie.com
11/03/2009, 09:47
Mais les filles, moi je suis favorable à l'allaitement maternelle car l'enfant n'a quand même pas que ça à boire.
Il peux apprendre à tenir un gobelet en buvant de l'eau, ou du lait maternelle dans une bouteille...
Est-ce que l'enfant qui ne tiens pas son gobelet ne boit jamais d'eau???
marie-chloe
11/03/2009, 10:24
je suis d'accord avec ce que tu avance alagarderie mais il reste que le parent bien souvent garde la meme routine c,est a dire prendre l'enfant et lui donne
je suis pour l'allaitement mais il a des limites un moment donner il faut penser que l'enfant un jour va devoir quitter le nid et il ne pourras pas fonctionne dans les enseignement a l'allaitement ils ne leur montre pas cette incovenient
je suis vraiement decourager mais il faut que je vois le beau cote a la chose je suis avec mes enfants
merci
moi aussi j'en avais une la semaine dernière qui ne tenait pas son verre ni son biberon et pourtant elle avait 1 an et elle était encore allaitée. Sa mère m'a dit qu'elle lui a toujours tenu son verre depuis qu'elle est bébé, sinon elle ne boit pas. Il y a des parents qui couvent tellement leur enfant que quand est venu de l'envoyer à la garderie c'est la crise. Moi j'ai réglée mon problème d'enfant qui fait des crises épouvantable toute la journée et qui se pète la tête par terre en plus. Dehors!!!!!
C'était rendu que mes autres amis en avait peur, y a toujours des maudites limites.
bye
kitty