PDA

Voir la version complète : Frustration de RSG

rosabelle
15/09/2011, 13:25
J'ai un petit qui vient en intégration 3 jours semaine. Comme c'est difficile, il pleure vraiment bcp, la maman vient le chercher avant le dodo vers 13h00.

Le petit a une grande soeur de 4 ans........et maman ne veut pas la ramener en même temps. Elle est fatiguée et veut venir la chercher à la fermeture. Hier, c'était la première journée et évidemment lorsque la maman est arrivée, la grande soeur pleurait bcp bcp et la mère a contre-coeur l'a ramené en même temps que le petit frère.
Ce matin, la mère arrive et me dit « là..........que la grande, pleure, ch!@# ou pète.....je la ramène pas».

Ouf........c'est venu me chercher dans mon coeur ça...........je comprends la fatigue de la maman. Mais ............6 jours d'intégration........ce n'est pas la fin du monde.
Vous en pensez quoi?

popotine
15/09/2011, 13:29
C'est cruel, mais tu n'as pas vraiment le choix de garder la plus grande..C'est la dure réalité certain parent ne pense qu'à eux, heureusement que ce n'est pas la majorité mais il y en a encore trop selon moi.

Bonne chance avec la petite en espérant qu'elle ne soit pas trop triste

cajolerie
15/09/2011, 13:31
moi, peu importe la raison quand un parent vient chercher le plus petit ou le plus grand (fratrie) et laisse l'autre à la garderie; cà me fâche et me fait de le peine pour l'enfant laisser à la garderie comme une vieille chaussette. Je me mets à la place de celui-ci et on repassera pour l'estime de soi et la sécurité affective. En plus, nous on a souvent à composer avec l'enfant laisser-pour-compte et à le consoler ou à gérer ses crises de colère ! Mais c'est pas grave, nous on est payé pour cà et on en a seulement 5 autres à s'occuper ....

MamaNico
15/09/2011, 13:36
Vraiment plate pour cette petite fille!! C'est pas la première fois que j'entends ou que je vois ce genre de situation la...

FATIGUÉ? Hey .. tout le monde est fatigué... !! Nous on est fatigué desfois pis on travail quand même non???? AHH une chance que c'est pas la majorité des parents qui pensent comme ça ;) Ça me fâche ce genre de réflexion... "je suis fatigué, donc je prends la solution facile"

C'est plate pour toi, car c'est l'hrs de la sieste vers 13h.. et tu dois gérer la crise plus le dodo. Demande lui qu'elle passe avant 13 h?? Ça va t'éviter un petit rush...

rosabelle
15/09/2011, 13:37
C'est cruel, mais tu n'as pas vraiment le choix de garder la plus grande..C'est la dure réalité certain parent ne pense qu'à eux, heureusement que ce n'est pas la majorité mais il y en a encore trop selon moi.

je sais que la maman a ses raisons et je ne veux pas juger. c'est lorsque je vois le chagrin de la grande que ça vient me chercher:(

famelix
15/09/2011, 13:38
Pas évident ça !!! J'ai une ouce qui sera en intégration le mois prochain et j'ai bien peur que la maman laisse le plus grand ici.

rosabelle
15/09/2011, 13:39
moi, peu importe la raison quand un parent vient chercher le plus petit ou le plus grand (fratrie) et laisse l'autre à la garderie; cà me fâche et me fait de le peine pour l'enfant laisser à la garderie comme une vieille chaussette. Je me mets à la place de celui-ci et on repassera pour l'estime de soi et la sécurité affective. En plus, nous on a souvent à composer avec l'enfant laisser-pour-compte et à le consoler ou à gérer ses crises de colère ! Mais c'est pas grave, nous on est payé pour cà et on en a seulement 5 autres à s'occuper ....

Tu comprends bien ce que je ressens..........c'est justement l'estime de soi.
Comment l'enfant se sent dans cette situation....:(

Pour moi, en avoir un de plus ou de moins ça ne change rien, en plus la petite est un amour. Une petite boule de douceur

douce maman
15/09/2011, 13:47
Ça m'est arrivé quelque fois et je tente (pcq c'est pas toujours possible) de faire ça discrètement.... pendant que les amis sont sur leur matelas ou dans la salle de jeu, je vais porter le petit à sa maman... et si les amis demandent où est le petit...je dis il fait dodo.

Mais ça m'est arrivé cette semaine, un rendez-vous médical pour le petit mais la grande reste ici... elle a eu beaucoup mais vraiment beaucoup de peine... et ça m'a brisé le coeur... mais je lui ai dit qu'une fois c'est elle qui est partie et bébé est resté à la garderie.... ça l'a aidée à se consoler.

Mais je ne serais pas capable de faire ça... et j'aurais pu mais je ramenais toujours mes 2 (et je ferais la même chose avec mes 3).

Mais tsé j'ai des enfants qui viennent ici quand maman est en vacances pcq elle est pas capable de faire son ménage avec: " son enfant dans les pattes"!!

chacun ses valeurs!

rosabelle
15/09/2011, 13:53
Douce maman...........j'Ai essayé de faire ça discrètement pour ne pas que la grande soit témoin du départ, mais elle était tellement angoisée qu'elle écoutait tout et observait tout. Je crois qu'elle ne voulait pas manquer l'arrivée de maman.

Petite souris
15/09/2011, 14:09
Je vais justement en intégré un comme ca et son frère est ici et j'ai bien dit à la maman qu'elle devrait repartir avec les deux parce que j'endurerais pas les crises du plus vieux et que ce serait très difficile pour le plus vieux et cruel ... Elle a dit ah bien sûr tu a bien raison .... Je l'ai inscrit dans mon contrat et elle aura pas le choix ...

Je peux pas croire que c'est à nous de réfléchir pour les parents en ayant pitié de LEURS enfants ... Ca m'enrage ....:mad:

rosabelle
15/09/2011, 14:13
Je vais justement en intégré un comme ca et son frère est ici et j'ai bien dit à la maman qu'elle devrait repartir avec les deux parce que j'endurerais pas les crises du plus vieux et que ce serait très difficile pour le plus vieux et cruel ... Elle a dit ah bien sûr tu a bien raison .... Je l'ai inscrit dans mon contrat et elle aura pas le choix ...

Je peux pas croire que c'est à nous de réfléchir pour les parents en ayant pitié de LEURS enfants ... Ca m'enrage ....:mad:

mon questionnement...........si tu es reconnue, je ne crois pas que légalement nous ayons le droit de faire ça!:confused:
Pour le côté moral ça je comprends par contre.;)

sarahmarialopez
15/09/2011, 16:35
Moi je vous trouve dûre les filles!

Il est dit que cette maman est fatiguée. Bien sûr qu'on peut toutes être fatiguées, mais ca dépend à quel point!

La fatigue est le seul concept que j'ai expérimenté dans ma vie qui s'ÉTIRE autant. Mais un moment donné, ben il veut plus s'étirer, même qu'il peut péter.

Bon je connais pas la maman, ni son réel niveau de fatigue, mais faut laisser la chance au courreur un peu plus

tan0101
15/09/2011, 17:48
Moi c'est pas qu'elle soit fatiguée et qu'elle laisse sa plus grande à la garderie qui me dérange..c'est qu'elle l'est dit assez brusquement..un enfant ça comprend plus que ce que l'on pense. dommage pour cette petite.

rosabelle
15/09/2011, 18:24
Moi c'est pas qu'elle soit fatiguée et qu'elle laisse sa plus grande à la garderie qui me dérange..c'est qu'elle l'est dit assez brusquement..un enfant ça comprend plus que ce que l'on pense. dommage pour cette petite.

je suis d'Accord avec toi et c'était aussi la raison de mon post.
Il n'y avait pas de place à la discussion lorsqu'elle m'a dit ça..:(

Si elle m'avait tout simplement dit qu'elle est trop fatiguée, j'aurais été moins peinée.

Puis........j'ai « acheté» la paix avec une activité surprise. La grande a pleuré mais bcp moins :yes:

Puis la maman est allée se reposer au centre commercial ( elle m'a dit revenir de magasiner), elle est arrivée à la course à l'heure de ma fermerture. j'espère que la pm a été bien pour elle.

Capuc1ne
15/09/2011, 21:34
Ca dépend aussi du tempérament de l'enfant laisse a la garderie. J'ai du aller chercher mon fils a plusieurs reprise a la garderie pour des rdv et je devais évidement laisser ma plus jeune a la garderie. Elle n'en a jamais fait de cas. C'est aussi arrivé une ou deux fois pour l'inverse et mon plus vieux n'a rien dit non plus.

Par contre, si je vais a la maison avec un, l'autre suit c'est certain!

Maggyloo
16/09/2011, 04:47
je suis d'Accord avec toi et c'était aussi la raison de mon post.
Il n'y avait pas de place à la discussion lorsqu'elle m'a dit ça..:(

Si elle m'avait tout simplement dit qu'elle est trop fatiguée, j'aurais été moins peinée.

Puis........j'ai « acheté» la paix avec une activité surprise. La grande a pleuré mais bcp moins :yes:

Puis la maman est allée se reposer au centre commercial ( elle m'a dit revenir de magasiner), elle est arrivée à la course à l'heure de ma fermerture. j'espère que la pm a été bien pour elle.

Je ne comprends pas et c'est dans ce temps-là que je sais que je ne pourrais jamais être RSG car je pense pas que je pourrais tenir ma langue lorsque je serais confrontée à des situations comme celle-là.

Chapeau pour ta diplomatie même si ça ne rejoint vraiment pas tes valeurs. Tu dois être vraiment une personne au coeur d'or pour avoir même organiser une activité spéciale pour adoucir la peine de la plus grande...

C'est difficile d'éprouver de la compassion avec les choix que fait la maman à cause de la peine et du choc qu'elle donne à son aînée mais les enfants méritent tous le plus d'amour et d'attention qu'on peut leur donner ;(

Maggyloo
16/09/2011, 04:48
Ca dépend aussi du tempérament de l'enfant laisse a la garderie. J'ai du aller chercher mon fils a plusieurs reprise a la garderie pour des rdv et je devais évidement laisser ma plus jeune a la garderie. Elle n'en a jamais fait de cas. C'est aussi arrivé une ou deux fois pour l'inverse et mon plus vieux n'a rien dit non plus.

Par contre, si je vais a la maison avec un, l'autre suit c'est certain!

Pourquoi ?

ladieannie
18/09/2011, 10:43
Ah ben moi, je ne comprends absolument pas les parents qui laissent un des deux enfants à la garderie quand ils viennent chercher l'autre. Je m'excuse, mais toutes les mamans du monde sont fatiguées. Pi moi les rendez-vous à la clinique pi les salles d'attente à l'hopital, je l'ai déjà fait avec mes deux enfants. Ok c'est pas le fun pi c'est pas reposant mais c'est très faisable. Avec des petits jeux et des grignottines, tout le monde survit. Bien sûr certains se disent que l'enfant a plus de plaisir à la garderie qu'à attendre à la clinique... Ben je m'excuse, mais quand l'enfant sait que son frère ou sa soeur est avec maman et pas lui, ben NON l'enfant n'a pas de plaisir à la garderie!!! Voyons! C'est quoi cette mentalité-là de penser que la garderie est une solution à tout? Il serait temps pour certains parents de se réveiller et de comprendre que leurs enfants, ben c'est LEURS enfants et que c'est à EUX de s'en occuper avant toute autre personne.

Excusez-moi pour la montée de lait mais j'ai beaucoup de peine pour ces enfants dont les parents ne se soucient pas de leurs sentiments et qui ne pensent qu'à leur petit bien-être. Être parent ben c'est ça, c'est faire des sacrifices parfois.
Moi désolée mais si un parent vient chercher un de ses enfants chez moi, il repart avec les deux (s'il y a lieu). Je me fous pas mal si j'ai le droit ou non de l'exiger mais je trouve ça complètement immoral.

Pi le fameux ménage avec les enfants... HEILLE.... J'avais moi aussi une maman qui ne faisait pas de ménage avec ses enfants "dans les pattes". Une fois je lui ai dit "Tsé moi aussi j'ai deux enfants pi j'en garde 6 à la semaine longue... pi mon ménage se fait pareil".

Bref, SVP les parents il est grand temps d'assumer votre rôle... DE PARENT.

Koalie
18/09/2011, 11:39
Ça m'insulte tellement un parent qui fait ça ... ou un parent qui amene le petit/grand frère/soeur et garde l'autre à la maison car il est malade ou qui vient en chercher un mais laisse l'autre ici ... Après celui qui reste est TELLEMENT triste :(

noléal
18/09/2011, 12:03
Dans la situation décrite sur ce post, comme pour d'autre dans le même genre. Pour moi c'est du cas par cas.

Ça dépend vraiment de la situation, enfant malade rendez-vous avec un des enfants,sortie promis ou autres, faut vraiment faire attention.

sarahmarialopez
18/09/2011, 17:00
Personnellement, je prends les rendez-vous des 3 enfants en même temps, que ce soit chez le dentiste ou le pédiatre. Et quand mes enfants allaient à la garderie, il est arrivé que j'aille en chercher un et l'autre pas, mais quand ils étaient plus vieux et "comprenaient" que je revenais après tel rendez vous

Mais ayant déjà été "fatiguée", et je vous souligne le mot afin de vous rappeler qu'une maman qui se dit "fatiguée", ca peut être un terme TRÈS large. Quand moi j'ai été "fatiguée", je faisais en fait un gros burn out et j'étais suivi par un médecin et un psy qui tout les deux me conceillait de ne pas garder mes enfants à la maison. Anyway j'aurais même pas pu, physiquement et psychologiquement.

La personne qui se dit "fatiguée" n'a peut-être pas envie de raconter, même à sa meilleure amie, qu'elle est en fait épuisée et se force à vous sourire et que justement, elle aime tellement ses enfants que c'est ce qui fait qu'elle est là ce matin pour vous les apporter alors qu'elle aurait voulu ne pas se lever du tout.

Faites attention à votre jugement, et pensez un peu que 80% des femmes avec des jeunes enfants soufriront de dépressions, et pensez un peu que cette maladie, qu'on passe souvent pour de la fatigue, elle ne paraît pas dans notre face!

Sarah

Capuc1ne
18/09/2011, 18:07
Je ne m'eterniserai pas en explications, mais il y a des rdv ou on ne peut tout simplement pas amener les frères et sœurs. E ne peux pas mon plus ne séparer en deux alors oui, je n'ai pas le choix de laisser ma fille a la garderie. Et OUI elle s'amuse follement a la garderie. Beaucoup plus que dans une quelconque salle d'attente sans jeu. Et en passant, a la clinique, quand les gens sont malades, c'est ben plate d'avoir des enfants en pleine forme qui courent partout ou qui pleure parce qu'ils ne sont pas malades eux! En plus, les RSG qui excluez les enfants de votre garderie au moindre maux, vous risquez fortement de les rendre malades en les amenant a la clinique

Charlie Angel
18/09/2011, 18:14
Il faut éviter à tout pris les jugements hâtifs qui nous viennent spontanément à l'esprit, quand un parent choisi de laisser son enfant dans la milieu de garde.

C'est tellement facile de juger mais on est tous différents, on a tous des raisons justifiées ou non et même si pour nous ça ne l'est pas , reste que le parent en tant qu'utilisateur à le droit de partir avec un enfant du le milieu de garde et de laisser l'autre, quelques soit notre opinion.

Votre travail consiste à prendre soi de l'enfant et parfois, oui, il faut le consoler du départ de son parent ( mais on est pas à une peine près..).

rosabelle
18/09/2011, 20:13
Il faut éviter à tout pris les jugements hâtifs qui nous viennent spontanément à l'esprit, quand un parent choisi de laisser son enfant dans la milieu de garde.

C'est tellement facile de juger mais on est tous différents, on a tous des raisons justifiées ou non et même si pour nous ça ne l'est pas , reste que le parent en tant qu'utilisateur à le droit de partir avec un enfant du le milieu de garde et de laisser l'autre, quelques soit notre opinion.

Votre travail consiste à prendre soi de l'enfant et parfois, oui, il faut le consoler du départ de son parent ( mais on est pas à une peine près..).

Je ne crois pas que nous fassion des « jugements hâtifs». :no:
Je crois que les RSG et les éducatrices, nous nous attachons profondément aux enfants qui nous sont confiés. Il est donc normal que certains gestes, comportements ou attitudes parentals ( dans ce cas-ci je fais référence à la phrase mentionnée par la mère et sa fermerture à la discussion) viennent nous atteindre dans nos valeurs. Le but de mon post était que je me sentais mal face à la tristesse de la grande soeur.:(
Peu importe la raison qui motive la maman, j'ai le droit d'être ébranlée. Cependant, je ne crois pas avoir émis des jugements à son égard. J'ai cherché une solution afin d'alléger le chagrin de ma petite boule de douceur.;)

ladieannie
19/09/2011, 07:15
Je ne crois pas que nous fassion des « jugements hâtifs». :no:
Je crois que les RSG et les éducatrices, nous nous attachons profondément aux enfants qui nous sont confiés. Il est donc normal que certains gestes, comportements ou attitudes parentals ( dans ce cas-ci je fais référence à la phrase mentionnée par la mère et sa fermerture à la discussion) viennent nous atteindre dans nos valeurs. Le but de mon post était que je me sentais mal face à la tristesse de la grande soeur.:(
Peu importe la raison qui motive la maman, j'ai le droit d'être ébranlée. Cependant, je ne crois pas avoir émis des jugements à son égard. J'ai cherché une solution afin d'alléger le chagrin de ma petite boule de douceur.;)

Je pense que ceux qui parlaient de jugement s'adressaient aussi à moi ;)

Et bien je ne "juge" pas les parents qui agissent ainsi gratuitement. Moi aussi j'ai déjà été épuisée, mes deux enfants ont 14 mois de différence et j'ai été maman à la maison pendant 2 ans. Mais si vous voyiez une seule fois de quoi a l'air un enfant auquel vous êtes attaché avoir autant de peine pour le reste d'une journée parce que maman amène frérot et pas lui, vous ne le referiez pas. Être fatigué quand on a des enfants ça fait partie de la game. En plus la maman dont il est question dans ce poste est allée magasiner avant de revenir chercher son enfant.... Grosse fatigue, ouais.

Désolée c'est rare que je suis aussi drastique mais ce genre de situation vient vraiment me chercher.

rosabelle
19/09/2011, 10:39
je dois admettre que lorsque j'Ai su qu'elle était allée magasiner, j'ai eu un petit pincement. Mais c'était peut-être sa façon de décrocher et de se changer les idées.
Donc, si cela a été bénéfique pour elle alors tant mieux.

Petite souris
19/09/2011, 13:51
Ah ben moi, je ne comprends absolument pas les parents qui laissent un des deux enfants à la garderie quand ils viennent chercher l'autre. Je m'excuse, mais toutes les mamans du monde sont fatiguées. Pi moi les rendez-vous à la clinique pi les salles d'attente à l'hopital, je l'ai déjà fait avec mes deux enfants. Ok c'est pas le fun pi c'est pas reposant mais c'est très faisable. Avec des petits jeux et des grignottines, tout le monde survit. Bien sûr certains se disent que l'enfant a plus de plaisir à la garderie qu'à attendre à la clinique... Ben je m'excuse, mais quand l'enfant sait que son frère ou sa soeur est avec maman et pas lui, ben NON l'enfant n'a pas de plaisir à la garderie!!! Voyons! C'est quoi cette mentalité-là de penser que la garderie est une solution à tout? Il serait temps pour certains parents de se réveiller et de comprendre que leurs enfants, ben c'est LEURS enfants et que c'est à EUX de s'en occuper avant toute autre personne.

Excusez-moi pour la montée de lait mais j'ai beaucoup de peine pour ces enfants dont les parents ne se soucient pas de leurs sentiments et qui ne pensent qu'à leur petit bien-être. Être parent ben c'est ça, c'est faire des sacrifices parfois.
Moi désolée mais si un parent vient chercher un de ses enfants chez moi, il repart avec les deux (s'il y a lieu). Je me fous pas mal si j'ai le droit ou non de l'exiger mais je trouve ça complètement immoral.

Pi le fameux ménage avec les enfants... HEILLE.... J'avais moi aussi une maman qui ne faisait pas de ménage avec ses enfants "dans les pattes". Une fois je lui ai dit "Tsé moi aussi j'ai deux enfants pi j'en garde 6 à la semaine longue... pi mon ménage se fait pareil".

Bref, SVP les parents il est grand temps d'assumer votre rôle... DE PARENT.

C'est absolument ce que je pense ... La solution facile avant tout ... Évidemment que c'est beaucoup plus facile de pas les avoir dans les pattes , les parents sont d'un egoiste épouvantable : je , me , moi !! Les enfants eux ?? Ben non , c'est correct , ca leurs dérange pas ... Il pleure pas ... Avez vous penser qu'il y en a qui pleure et d'autre qui ne parleront pas mais à qui ca fait de la peine quand même ?? J'en ai un qui ce fait mal à la garderie , et il ne pleurs jamais il devient rouge comme une tomate , Ca veut tu dire qu'il a pas eu mal : non il a mal mais il a du mal à laisser sortir ses émotions ...

Si vous avez pas le droit d'exiger ca de vos parents parce que vous êtes des garderies reconnu et bien les filles je vous le dit : je ne serai jamais interessée à être accrédité .... Oh que non : parce que pour moi c'est de la cruauté envers leurs enfants ... Vive les garderie privé dans ce cas !

ladieannie
19/09/2011, 14:59
C'est absolument ce que je pense ... La solution facile avant tout ... Évidemment que c'est beaucoup plus facile de pas les avoir dans les pattes , les parents sont d'un egoiste épouvantable : je , me , moi !! Les enfants eux ?? Ben non , c'est correct , ca leurs dérange pas ... Il pleure pas ... Avez vous penser qu'il y en a qui pleure et d'autre qui ne parleront pas mais à qui ca fait de la peine quand même ?? J'en ai un qui ce fait mal à la garderie , et il ne pleurs jamais il devient rouge comme une tomate , Ca veut tu dire qu'il a pas eu mal : non il a mal mais il a du mal à laisser sortir ses émotions ...

Si vous avez pas le droit d'exiger ca de vos parents parce que vous êtes des garderies reconnu et bien les filles je vous le dit : je ne serai jamais interessée à être accrédité .... Oh que non : parce que pour moi c'est de la cruauté envers leurs enfants ... Vive les garderie privé dans ce cas !

AMEN. On pense exactement pareil en effet. ;)

lilibellule04
19/09/2011, 15:22
etre parent sa ne semble pas avoir la meme implication pour tous hein! cest difficile de dire ce qui est mal ou bien , la plus part des rsg on eu des enfants par choix, travail avec les enfants et aime les enfants en générale mais je me rend compte avec le temp que ce nest pas le cas pour tout le monde et que certain on sen doute beaucoup moin de patiente que moi. parce quil on vraiment besoin de plus de temp pour eu et que passer de temp avec un jeune enfants nest pas forcément leur idée dune belle journée,cest vraimnent triste pour les enfants mais certain parent seront sans doute meilleur avec des ados ou quand leur enfants sera plus grand mais la petite enfance cest pas leur tasse de thé dison. c'est difficile avec nos yeux déducatrice de comprendre sa je suit bien daccord ,sa nous révolte sa nous fait de la peine mais au moin on peu se dire que ses enfants la sont pas si mal parce quil sont avec nous pendants ce temp ;)
se ne sont pas forcément de ''mauvaise personne'' ou de ''mauvais parent'' mais il on surment la fibre parentale fait différente de la mienne dison,
mais a votre avis cette enfants est til mieu a lagardie ou dans un salle dattente ou a la maison a se faire chialer par une maman impatiente ????je nexuse en rien les parents et je trouva sa un peu plate mais sa fait parti de la game malheureusement ou heureusement des parent qui ''rentabilise'' leur garderie au max et qui semble sont plus my myself and i
la seul chose que je veu plus entendre c'est des'' je suis fatiguer!'' connaisser vous quelqun qui nest pas fatiguer ?lol c'est le lot de nos ie en 2011!et je croit que cest la société au complet et les valeur qui doivent etre revu

ladieannie
20/09/2011, 08:01
etre parent sa ne semble pas avoir la meme implication pour tous hein! cest difficile de dire ce qui est mal ou bien , la plus part des rsg on eu des enfants par choix, travail avec les enfants et aime les enfants en générale mais je me rend compte avec le temp que ce nest pas le cas pour tout le monde et que certain on sen doute beaucoup moin de patiente que moi. parce quil on vraiment besoin de plus de temp pour eu et que passer de temp avec un jeune enfants nest pas forcément leur idée dune belle journée,cest vraimnent triste pour les enfants mais certain parent seront sans doute meilleur avec des ados ou quand leur enfants sera plus grand mais la petite enfance cest pas leur tasse de thé dison. c'est difficile avec nos yeux déducatrice de comprendre sa je suit bien daccord ,sa nous révolte sa nous fait de la peine mais au moin on peu se dire que ses enfants la sont pas si mal parce quil sont avec nous pendants ce temp ;)
se ne sont pas forcément de ''mauvaise personne'' ou de ''mauvais parent'' mais il on surment la fibre parentale fait différente de la mienne dison,
mais a votre avis cette enfants est til mieu a lagardie ou dans un salle dattente ou a la maison a se faire chialer par une maman impatiente ????je nexuse en rien les parents et je trouva sa un peu plate mais sa fait parti de la game malheureusement ou heureusement des parent qui ''rentabilise'' leur garderie au max et qui semble sont plus my myself and i
la seul chose que je veu plus entendre c'est des'' je suis fatiguer!'' connaisser vous quelqun qui nest pas fatiguer ?lol c'est le lot de nos ie en 2011!et je croit que cest la société au complet et les valeur qui doivent etre revu

Ouais tu as sans doute raison, on n'est pas tous faits pareils en tant que parents. Je trouve juste dommage qu'encore une fois, ce soit les enfants qui en souffrent. Et je suis bien d'accord avec toi, les "je suis fatiguée" c'est vraiment pas une "bonne" raison selon moi..... Car comme tu le dis si bien et comme je l'ai mentionné aussi précédemment, on l'est tous. Et on a tous du ménage, du magasinage et des rendez-vous, et ce, à travers notre rôle de parents. ;)

Petite souris
20/09/2011, 13:51
Oui c'est certain qu'ils sont peut être mieux avec nous , mais parfois j'ai des doutes .... Même si je suis super bonne et douce et que je fais des centaines d'activitées hot en tout genre , une maman reste une maman ...

Moi je me demande toujours quels seront les conséquences de ces gestes sur la vie de leurs enfants ... Tout ce joue avant l'âge de 6 ans , il disent dans des études qu'un enfant avec des parents qui les tappe (genre des petites tappe sur les mains comme on en a sûrement toute deja eu une dans notre jeunesse) Ca .l'air que ca fait des enfants plus agressif à l'école ... Alors imaginez ce que ce genre d'attitude de la part de parents peut avoir comme conséquences dans la tête d'un enfant

Moi j'étais une petite fille très insécure et j'avais un gros manque de confiance en moi , malgré le fait que j'ai eu des parents en or qui m'ont gâté , mais je peux vous dire que si j'aurais vécu un affaire de même j'aurais mal vécu ca , je me serais sentie rejeté ......

Bref c'esy pas de mes affaires mais je ne peux m'empêcher de penser que les parents d'aujourd'hui qui s'en font pour tout ce que mange boit ou fait leurs enfants , ne veulent pas qu'ils écoute la TV ou mange des bonbons , devrait peut être s'en faire un peu plus pour des gestes qu'Ils pposent eux même ...

Tibiloute
26/09/2011, 14:06

Ça ne vous vient pas à l'esprit que si la plus grande obtient ce qu'elle veut en faisant une crise (c'est normal qu'elle veuille partir si sa mère vient chercher le poupon, mais elle n'est pas en intégration, elle... elle est habituée de rester toute la journée et ne fait que réagir à l'arrivée d'un petit frère/soeur, probablement), elle reproduira chaque fois ce comportement par la suite pour avoir ce qu'elle souhaite? Peut-être que le parent n'est pas irresponsable, sans-coeur ou egoiste comme vous en jugez si facilement, mais qu'il tient simplement à une bonne discipline? Céder à ce que l'enfant veut quand il fait une crise est un mauvais signal à envoyer à l'enfant... tout les psychoéducateurs vous le diront... Mais encore une fois, vous, RSG, préférez chialer contre les «mauvais parents» sans prendre le temps de vous mettre à leur place... pourtant, ces «mauvais» parent paient vos salaires...

Ça m'inquiète vraiment de voir que la majorité des RSG passent leur temps à chialer contre leur job et les parents... Vous haissez votre job à ce point?! Alors changez!

totue
26/09/2011, 15:40
Ça ne vous vient pas à l'esprit que si la plus grande obtient ce qu'elle veut en faisant une crise (c'est normal qu'elle veuille partir si sa mère vient chercher le poupon, mais elle n'est pas en intégration, elle... elle est habituée de rester toute la journée et ne fait que réagir à l'arrivée d'un petit frère/soeur, probablement), elle reproduira chaque fois ce comportement par la suite pour avoir ce qu'elle souhaite? Peut-être que le parent n'est pas irresponsable, sans-coeur ou egoiste comme vous en jugez si facilement, mais qu'il tient simplement à une bonne discipline? Céder à ce que l'enfant veut quand il fait une crise est un mauvais signal à envoyer à l'enfant... tout les psychoéducateurs vous le diront... Mais encore une fois, vous, RSG, préférez chialer contre les «mauvais parents» sans prendre le temps de vous mettre à leur place... pourtant, ces «mauvais» parent paient vos salaires...

Ça m'inquiète vraiment de voir que la majorité des RSG passent leur temps à chialer contre leur job et les parents... Vous haissez votre job à ce point?! Alors changez!

Ça fait un bout de temps que je n'étais pas venu sur le site et la je viens de lire 2 de vos commentaires et je ne peux m'empècher d'y répondre. Je ne trouve pas correct la façon dont vous mettez ''la majorité des RSG'' dans le même panier. On ne croit pas qu'il y a de mauvais parent, seulement on vit 50-60 h semaine avec des enfants qui sont des boules d'émotions et oui souvent certains comportemenst que les parents ont nous choquent ou confrontent nos valeurs et nous venons ici vider le trop plein car justement 'on aime notre travail et que nous voulons garder notre énergie et notre bonne humeur pour les cocos dont nous avons la responsabilité. Je ne nie pas que certaines d'entre-nous sont chialeuse et se pleignent tout le temps j'en convient mais c'est comme ça dans tous les milieux de travail.

Oui vous payez nos salaires et j'en suis gré mais ce n'est pas parce que le parent paye qu'il a tout les droit ou qu'on doit nécéssairement être daccord et tolérer tout ce qu'il fait.

Personnellement ma première année comme RSG fut très difficile et j'ai eu des cas lourd et ce forum m'a beaucoup soutenu dans mes moments de doutes et je suis venu vider mon sac à plusieurs reprises. J'ai finalement un groupe EXTRAORDINAIRE avec des parents EXTRAORDINAIRES mais malheureusement j'ai eu affaire à des parents pas toujours drôle et j'en ai pleurer pour des petits cocos car j'étais impuissante à leur situation car c'était aux parents à agir et il ne le faisaient pas. Malgré le fait que j'ai des parents super, je ne suis pas toujours daccord avec certain comportement ou façon de faire mais jamais je ne les considère comme de mauvais parents!! On fait tous comme on peut avec le bagage que nous avons et je trouve ça important de ne pas juger d'un côté comme de l'autre.

Le respect est la base de toute chose. Entre parent et RSG mais aussi entre Parent et enfant. C'est beaucoup plus simple quand une situation est expliqué à un enfant. EX: Écoute ma puce maman à un rendez vous avec ton petit frère alors aujourd'hui je vais aller chercher ton frère plus tôt et je viendrai te chercher après le rendez-vous. C'est possible que l'enfant pleur, mais au moins c'est dit avec respect et l'enfant comprend mieux la situation.
Vous savez chacun à sa façon de faire mais moi je fonctionne ainsi avec mon fils et avec mes cocos de la garderie aussi et ça se passe super bien.

Sur ce, je vais vous quitter avant qu'on dise que les rsg passent leur temps sur internet :p

sarahmarialopez
26/09/2011, 18:38
Moi je suis très décue que certaines de vous n'ayez même pas pris 2-3 minutes pour réfléchir à ce que j'ai écrit sur la fatigue! Vous me faites sérieusement penser à l'annonce du gars en dépression que tous traitent comme s'il prenait des vacances et que le gars battu physiquement à l'hopital se fait offrir ses condoléances.

Vous dites ne pas juger, mais c'est faux. C'est un jugement que de quantifier la fatigue et c'est tout autant un jugement que de décider de quelle façon il est approprié de se reposer.

Qu'on le veuille ou non, c'est un jugement. On le fait toutes! Il faut l'assumer SVP. Une fois assumer, ben il faut réfléchir un peu! Il y a dans la vie des circonstances atténuantes à toutes situations!

Bon j'arrête, je ne sens pas qu mon message passe...

Sarah

Charlie Angel
26/09/2011, 19:28
sarahmarialopez, je suis sure que ton message en a touché plus d'une ...ne perde pas confiance en nous....la petite graine est semé mais parfois, il faut du temps pour qu'elle sorte de terre.... Tu as beaucoup plus d'importance que tu ne le pense sur ce forum....

jaime ma garderie.
26/09/2011, 19:51
[QUOTE=Petite souris;299351]Oui c'est certain qu'ils sont peut être mieux avec nous , mais parfois j'ai des doutes .... Même si je suis super bonne et douce et que je fais des centaines d'activitées hot en tout genre , une maman reste une maman ...

Moi je me demande toujours quels seront les conséquences de ces gestes sur la vie de leurs enfants ... Tout ce joue avant l'âge de 6 ans , il disent dans des études qu'un enfant avec des parents qui les tappe (genre des petites tappe sur les mains comme on en a sûrement toute deja eu une dans notre jeunesse) Ca .l'air que ca fait des enfants plus agressif à l'école ... Alors imaginez ce que ce genre d'attitude de la part de parents peut avoir comme conséquences dans la tête d'un enfant

Moi j'étais une petite fille très insécure et j'avais un gros manque de confiance en moi , malgré le fait que j'ai eu des parents en or qui m'ont gâté , mais je peux vous dire que si j'aurais vécu un affaire de même j'aurais mal vécu ca , je me serais sentie rejeté ......

Bref c'esy pas de mes affaires mais je ne peux m'empêcher de penser que les parents d'aujourd'hui qui s'en font pour tout ce que mange boit ou fait leurs enfants , ne veulent pas qu'ils écoute la TV ou mange des bonbons , devrait peut être s'en faire un peu plus pour des gestes qu'Ils pposent eux même ...oui moi je suis daccort avec toi moi aussi,je ressent la meme chosse que vous madame.ok merci la cordonatrice des frimouss.

jaime ma garderie.
26/09/2011, 20:00
[QUOTE=rosabelle;298073]J'ai un petit qui vient en intégration 3 jours semaine. Comme c'est difficile, il pleure vraiment bcp, la maman vient le chercher avant le dodo vers 13h00.

Le petit a une grande soeur de 4 ans........et maman ne veut pas la ramener en même temps. Elle est fatiguée et veut venir la chercher à la fermeture. Hier, c'était la première journée et évidemment lorsque la maman est arrivée, la grande soeur pleurait bcp bcp et la mère a contre-coeur l'a ramené en même temps que le petit frère.
Ce matin, la mère arrive et me dit « là..........que la grande, pleure, ch!@# ou pète.....je la ramène pas».

Ouf........c'est venu me chercher dans mon coeur ça...........je comprends la fatigue de la maman. Mais ............6 jours d'intégration........ce n'est pas la fin du monde.
Vous en pensez quoi?[ non vous avais vrement raison madame pour sa et non sais vrais que se nais pas la fin du monde dites vous bien que ils is a des enfent qui sont plus pire que sa,madame ho sa groiller moi ok merci la cordonatrice des frimouss.

sarahmarialopez
27/09/2011, 00:46
sarahmarialopez, je suis sure que ton message en a touché plus d'une ...ne perde pas confiance en nous....la petite graine est semé mais parfois, il faut du temps pour qu'elle sorte de terre.... Tu as beaucoup plus d'importance que tu ne le pense sur ce forum....

T'as raison! Merci de me le rappeler... Mais parfois, quand un sujet nous touche, on voudrait tellement que la petite graine pousse vite vite vite! :o

alagarderie.com
27/09/2011, 06:13
oufff!!
j'ai tout lu d'une traite!!!:laugh:

Mon avis sera basé sur mon expérience personnelle avec une maman d'un 3 ème enfant dont le plus vieux a à peine 3 ans.

Lorsqu'elle a commencé l'intégration de bébé 2, elle étais enceinte de bébé3 et elle étais fatiguée!! oui,oui, vraiment visiblement fatiguée!!

Le plus vieux a été bien avertis par la maman qu'elle reviendrais chercher bébé2 à l'heure du dîner et il semblais comprendre le principe.

Mais lorsqu'elle est partis avec son coco, le grand nous a petté une de ces crises!!!!:eek:

Elle l'entendais de dehors et mes fenêtres étaient fermées.. c'est pour dire!!!

Elle n'a pas cédé pour ne pas donner de mauvaises habitudes à son grand et je lui ai fait un beau bye bye pour qu'elle me laisse gérer la situation.

Oui, j'ai géré la situation, mais j'ai aussi vu un enfant complètement déboussolé..
tous les autres compatissaient avec lui..
et j'ai compris que ça n'a rien de normal pour un enfant.

Mais je savait que maman avait besoin de ses journées pour dormir et que son plus grand ne dormirais pas en PM s'il n'étais pas dans le contexte GARDERIE..alors je ne pouvais l'obliger à le ramener les prochains jours, car la maman aurais été trop brulée!!

p.s. elle pouvais faire certaines commissions ça ne m'aurais pas dérangée car on a a tous des commissions à faire et en tant que femme qui est coincée 50 hre semaine dans sa maison, si j'ai un espace temps pour faire mes commissions, je le prend même si je suis fatiguée.
Mais je parle ici de commissions urgentes...

Nous devions donc trouver une solution de rechange..

On a donc opté pour que maman m'amène le grand 3 jours et le petit 2 jours à intervalle.

Chacun a sa journée avec maman.. :p

Ben ça a réglé le problème et la semaine suivante, le petit restait toute la journée et tout s'est super bien passé.

Et je dois vous dire, que cette maman est maintenant tellement reposée, qu'elle semble avoir rajeunis de 10 ans!!! :D

ladieannie
27/09/2011, 07:48
Moi je suis très décue que certaines de vous n'ayez même pas pris 2-3 minutes pour réfléchir à ce que j'ai écrit sur la fatigue! Vous me faites sérieusement penser à l'annonce du gars en dépression que tous traitent comme s'il prenait des vacances et que le gars battu physiquement à l'hopital se fait offrir ses condoléances.

Vous dites ne pas juger, mais c'est faux. C'est un jugement que de quantifier la fatigue et c'est tout autant un jugement que de décider de quelle façon il est approprié de se reposer.

Qu'on le veuille ou non, c'est un jugement. On le fait toutes! Il faut l'assumer SVP. Une fois assumer, ben il faut réfléchir un peu! Il y a dans la vie des circonstances atténuantes à toutes situations!

Bon j'arrête, je ne sens pas qu mon message passe...

Sarah

Oui ton message sur la fatigue est clair. Mon père a fait une dépression majeure l'an dernier et il s'est suicidé. Alors la fatigue et la dépression, je connais. Ce qui a été décrit dans le post de départ (maman qui se dit fatiguée et qui fait du shopping avec bébé) ne ressemble en rien à ce que je connais de la dépression ou de la fatigue extrêmme.

Nous les RSG on juge peut-être les parents.... Là-dessus je suis d'accord avec toi. Mais moi je considère que quand on passe 50 heures par semaine avec ces enfants, on les aime et quand nos valeurs se font heurter et que ça concerne les sentiments et l'estime de soi de nos petits protégés, c'est juste normal que ça nous fasse réagir. C'est le contraire qui ne serait pas normal.

Contrairement à certaines, je ne pense pas que ce soit un caprice de l'enfant que d'avoir de la peine que son parent parte avec frérot et pas avec lui. C'est une ENFANT, les enfants ne font pas la part des choses comme nous, les adultes.

sarahmarialopez
27/09/2011, 10:19
Ladieannie, ce qui me désole, c'est que personne peut juger comment une personne se sort d'une dépression. On ne peut non plus quantifier la fatigue. Moi, j'ai pas fait une dépression, pourtant, si tu savais comment j'aurais voulu aller dormir à l'hôpital, tellement j'étais fatiguée. Mes propres enfants (je suis mère poule au max) je voulais plus les voir. Je ne voulais plus de ma vie. Je ne voulais plus de mon travail. Je rêvais de solitude, de retraite isolée!

J'étais pas fatiguée pour dormir, j'étais juste fatiguée de vivre. Alors tu crois vraiment que je disais cela au monde? Tu crois que je restais chez nous sans jamais sortir? Il y a des jours ou je m'isolais, d'autres ou je m'efforcais de sortir car mes médecins me disaient que je devais sortir sinon ca finirait en dépression grave.

Alors je passais mon temps au café, à faire du shopping! Eh oui. Au début je me sentais coupable de pas aller chercher mes enfants avant 17h30, heure de fermeture, mais ca me prenait TOUT pour y aller sans être en retard. Je commencais à penser à aller les chercher vers 15h, et quand arrivait 17h, j'étais encore dans mon salon, j'avais même pas bouger, et j'aurais tant voulu ne même pas y aller.

Pourtant, tout le monde autour de moi était sidéré que j'aille si mal. Personne comprenait. J'allais si bien

Faut pas juger! On ne sait pas ce qui ce passe réellement.

Si c'est trop triste, alors il faut pas accepter les enfants de parents qui travaillent pas, c'est votre choix ca! Ou alors demander aux parents de pas vous le dire. Et mettre des règlements que si on vient chercher un, alors on prend l'autre aussi.

C'est notre business, on a le droit de faire a. On se fout des gens qui s'insurgeront qu'on juge. Bien sûr qu'on juge, mais on est humaine. Il y a plein de RSG que ca dérange pas, qui sont capable de se détacher émotionnellement de cette situation, alors les parents ont le choix de trouver une RSG comme ca.

ladieannie
28/09/2011, 07:01
Sarahmarialopez, tu as raison, la fatigue ne se quantifie pas et ce n'est pas à nous les RSG de juger de cela. Mais bon, comme tu le dis nous sommes humaines.... ;) Ton message m'a fait réfléchir, c'est vrai que parfois une personne peut être fatiguée et sans nécessairement que cela paraisse aux yeux des autres.
C'est juste que dans notre métier on en voit tellement des enfants qui se font barouetter et des parents qui ne prennent pas toujours leurs responsabilités, en tout cas personnellement j'ai vu toutes sortes de monde à ma garderie et je l'avoue, j'en suis venue à avoir une tendance à juger un peu plus sévèrement certaines manières d'agir de certains parents. Mais je ne suis pas méchante, là!! :P
Cela ne m'empêche pas de trouver dommage la situation dont il était question dans le post initial...... mais bon à l'avenir je tenterai d'être moins sévère dans mon jugement. ;)

Maggyloo
28/09/2011, 07:48
Oui la dépression existe et non on ne peut pas se permettre de juger, de quantifier la fatigue d'une personne. Seule la personne concernée sait comment elle se sent et ce qu'il en est vraiment.

Ceci étant dit j'ai de la difficulté à croire que ce sont TOUS les parents qui agissent ainsi qui vivent une dépression, de la fatigue extrême ou des circonstances vraiment difficiles.

Je trouve personnellement que si les gens étaient plus honnêtes avec eux-mêmes en premier et après les autres, s'ils avaient un peu plus de cas de conscience, le monde s'en porterait sûrement mieux. Et leurs enfants aussi.

jalapeno
28/09/2011, 08:59
:eek:Quel parent de m****!!!!!;(

j'ai rien d'autre à dire!!!!!

sarahmarialopez
28/09/2011, 10:15
En effet, on sait jamais quel parent est "vraiment" fatigué et lequel est juste un parent pas trop intéressé à faire l'effort de s'occuper de son enfant.

Moi aussi je juge c'est comportement, car ils sont contre mes valeurs.

Afin de respecter mes valeurs et de m'empêcher de souffrir de voir un enfant dans cette situation, j'ai choisit de ne pas prendre de parent qui travaillent pas. Aucun! Et si ils sont en congé de maternité, byebye! ou à temps TRÈS partiel! Les profs, congé l'été, aucun temps partiel offert no way! Je garde leur place contre un dépôt! (ici c'est légal!). Et mon contrat le dit: service offert pour permettre aux parents de travailler. Et j'ai ajouté que j'étais pas née de la dernière pluie et que je saurais si le parent abuse (même chose pour l'entraînement à la propreté, ce n'est pas MA job, mais un travail d'équipe et je saurai si le parent contribue pas).

Je n'hésiterais pas à ne pas renouveller mes contrats (très court - 3mois) si je sens que mes valeurs sont pas respectées.

Je veux offrir un service à des gens qui en ont BESOIN

Charlie Angel
29/09/2011, 13:29
Vaut mieux mettre tous les parents dans le même bateau et se dire il a une bonne raison de laisser son enfant au sdg. Ainsi on est sur de ne pas échapper le parent qui en a vraiment besoin et renforcer le lien parental qu'il aura avec son enfant..
Vaut mieux un enfant a la garderie avec son éducatrice, qui retrouve son parent mieux reposé le soir, qu'un enfant à la maison avec son parent fatigué , malade ou en dépression...

claudiebelle
29/09/2011, 21:01
pfff pas évident moi aussi j`en ai déjà eu des cas comme cela mais j`ai dit à la maman que 1 fois sur 2 si elle peut ramener la grande dans ton cas se serait bien pour l`intégration des deux essaie toujours pauvre toi

DPMAF
24/10/2011, 14:32
Moi, je suis tres tanné, je me demande au moin une fois par semaine si je ferme ou pas. je donne mon 110% et il y a une petite qui est jamais contente et qui dit qu'elle veut pu venir a la garderie !!! ??? A chaque fois que !!! on fais quel que chose qi fais pas son affaire elle veut partir et je écoeuré et en plus elle me dit que elle va retourner a la garderie quelle allait avant !!!??? Elle dit que ses sa mère qui lui a dit cela mais quand je demande a la mère elle me dit que non.
Et l'autre petite que je garde elle ses tous le contraire elle est en amour avec la garderie.

Charlie Angel
24/10/2011, 19:18
Moi, je suis tres tanné, je me demande au moin une fois par semaine si je ferme ou pas. je donne mon 110% et il y a une petite qui est jamais contente et qui dit qu'elle veut pu venir a la garderie !!! ??? A chaque fois que !!! on fais quel que chose qi fais pas son affaire elle veut partir et je écoeuré et en plus elle me dit que elle va retourner a la garderie quelle allait avant !!!??? Elle dit que ses sa mère qui lui a dit cela mais quand je demande a la mère elle me dit que non.
Et l'autre petite que je garde elle ses tous le contraire elle est en amour avec la garderie.

Cette petite a certainement 4 ou 5ans .. À cet âge les enfants sont des très grands argumentateurs... ils argumentent sur tout. Elle semble avoir trouvé ta vulnérabilité elle joue dedans. Tu peux lui miroiter l'émotion qu'elle véhicule derrière le message. Tu n'es pas contente de la décision que j’ai prise et alors tu dis que tu préférerais aller à ton ancienne garderie. Je comprends que tu sois mécontente, mais je ne changerais pas d'idée même si tu me dis que tu veux aller ailleurs. N'accord plus d'importance aux mots utiliser mais aux émotions qui sont cacher derrière.

VeroniqueP
25/10/2011, 08:50
Ah mon dieu :( je ne peux pas croire qu'il y a des parents qui font ca!! Jamais mais JAMAIS que je suis aller ramasser un enfant sans l'autre.....Il y a pas longtemps ma plus jeune etait super malade a la garderie ma RSG ma telephoner et m'a dit "Ecoute elle feel vraiment pas, elle arrete pas de vomir. Pourrais tu venir la chercher" quand je suis arriver c'etais l'heure du dodo et elle m'a dit que la plus veille dormais mais genre un oeil ouvert, elle m'a demander si je la prennais en meme temps et ca ma vraiment surpris car pour moi je ne partais pas la garderie sans mes 2 enfants. C'est vraiment :( je me sens mal pour la petite.