PDA

Voir la version complète : Informations sur l'ouverture d'un service de garde

melmusique
20/09/2011, 06:36
Bonjour à vous,
J'ai quelques questions concernant l'ouverture d'une garderie chez moi. Je suis une maman de 2 beaux amours. Présentement, je suis en congé de maternité et j'aurais aimé m'ouvrir une garderie afin d'être à la maison avec mes amours et avoir un revenu en même temps. Je me suis informée pour devenir un service de garde accrédité et il y a 1 à 2 ans d'attente dans ma région! Combien en moyenne vous charger par jour? Est-ce qu'il s'agit d'un prix fixe (que l'enfant vient ou non)? Quels sont vos heures de travail? Est-ce que vous fournissez seulement le dîner?
SVP Aidez-moi à prendre une décision éclairée.
Merci

Les p'tits malins
20/09/2011, 06:54
Vas jeter un oeil aux conversations de Conjoint à Patou dans le volet ouvrir une garderie.
Tu en as une qui est une bible d'infos (textes de lois, règlements...) et l'autre donne des liens pour les documents que tu vas avoir besoin (contrats, régie...)

Pour le reste c'est à toi de calculer combien tu as besoin et de faire ton prix... visite aussi la concurrence dans ton secteur.

Bonne chance dans tes démarches

Conjoint a Patou
20/09/2011, 10:55
Bienvenue sur le forum

Si vous avez besoin d'aide ou d'informations, vous pouvez aller consulter ma discussion sur le démarrage et opération d'un SDG en milieu familial privé ainsi que trouver une multitude de sujets de toutes sortes.

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229 (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229)

Combien en moyenne vous charger par jour?
=> La moyenne au Québec est de 25$/jour dépendant de la région et la tendance se dirige vers 30$/jour. (C'est plus élevé à Montréal)

Est-ce qu'il s'agit d'un prix fixe (que l'enfant vient ou non)?
=> En général, les RSG chargent que l'enfant vient ou non mais c'est la décision de la RSG

Quels sont vos heures de travail?
=> Il y a beaucoup de 7h00 à 17h00, 6h30 à 17h30 et 7h00 à 17h30

Est-ce que vous fournissez seulement le dîner?
=> Collation en AM, Dîner, Collation en PM

Vous devriez aussi consulter les fiches des annonces de RSG sur Ma Garderie, vous aller pouvoir consulter leux tarif, heures de travail et leur description.

Bonne lecture